Application "Freebox"

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version A PRECISER
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Application "Freebox"
Ouverte par Dez - 21/01/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 07/03/2022

FS#33791 - Connexion appli Free Android impossible

Bonjour,

Suite à un changement de téléphone et donc nouvelle installation de l’application Freebox, impossible pour celle ci de se connecter à la box.
Le téléphone est bien sur le bon WiFi, l’application voit bien la Freebox, lorsque je clique pour m’y connecter et que soi disant le message devrait apparaître sur la box pour cliquer à droite et accepter, celui-ci n’apparaît jamais.
Sur l’interface (accessible sur le même réseau ou en extérieur), il est bien coché de permettre les nouvelles associations.

Auriez vous des idées?

Merci.

Fermée par  Thibaut Freebox
07.03.2022 18:55
Raison de la fermeture :  Résolu
THEMIO a commenté le 22.01.2021 08:23

Bonjour,

Depuis l'interface Web (mafreebox.freebox.fr), vous avez déjà essayé d'aller dans les paramètres, puis gestion des accès et dans applications, révoquer l'accès de tout vos appareils et réessayer? Également redémarrer votre Freebox?

Le cas classique c'est en effet une autorisation déjà présente qui entre en conflit.

Ca peut notamment se produire si une demande de couplage a été effectuée mais a échoué pour "x" raisons
Parfois Freebox OS enregistre quand même l'accès non validé ce qui empêche toute nouvelle demande de couplage.
Il suffit de révoquer cette demande dans l'onglet "application" et de renouveler l'opération.

L'autre cause d'échec d'association peut venir de la perssonnalisation du port d'accès distant au niveau du paramétrage de la gestion des accès.
Par défaut c'est 80 pour le http, et 443 pour le https
Si vous avez paramétré une autre valeur, il faut la renseigner au niveau de Freebox Compagnon.
En revanche je ne sais pas si Freebox compagnon utilise HTTP ou HTTPS (vu que pour HTTPS cela implique que le certificat let's encrypt ait été paramétré, ce qui n'est pas fait par défaut)

Dez a commenté le 22.01.2021 12:42

Bonjour,

Merci pour vos retours.

@enzo : J'ai déjà essayé en effet, mais je n'arrive pas à supprimer les anciens accès, j'ai un retour comme "impossible de supprimer cet objet", et oui, déjà redémarré la freebox.

@D.-C.M. : même problème, pas possible de révoquer. Par contre les ports (auxquels je n'ai jamais touché personnellement) sont en 13383 et 36390 mais je ne peux les rentrer dans l'application Freebox.
J'essayerai de remettre les ports 80 et 443 ce soir et vous dirai si c'est mieux ou pas.

Merci encore.

Dez a commenté le 22.01.2021 16:06

Bonjour,

Merci pour vos retours.

@enzo : J'ai déjà essayé en effet, mais je n'arrive pas à supprimer les anciens accès, j'ai un retour comme "impossible de supprimer cet objet", et oui, déjà redémarré la freebox.

@D.-C.M. : même problème, pas possible de révoquer. Par contre les ports (auxquels je n'ai jamais touché personnellement) sont en 13383 et 36390 mais je ne peux les rentrer dans l'application Freebox.
J'essayerai de remettre les ports 80 et 443 ce soir et vous dirai si c'est mieux ou pas.

Merci encore.

Dez a commenté le 23.01.2021 00:56

Bonjour,

Merci pour vos retours.

@enzo : J'ai déjà essayé en effet, mais je n'arrive pas à supprimer les anciens accès, j'ai un retour comme "impossible de supprimer cet objet", et oui, déjà redémarré la freebox.

@D.-C.M. : même problème, pas possible de révoquer. Par contre les ports (auxquels je n'ai jamais touché personnellement) sont en 13383 et 36390 mais je ne peux les rentrer dans l'application Freebox.
J'essayerai de remettre les ports 80 et 443 ce soir et vous dirai si c'est mieux ou pas.

Merci encore.

Dez a commenté le 23.01.2021 01:03

Bonsoir,

Suite aux changements de ports, le problème persiste, et malgré que l'application voit la freebox, lorsque je lance l'association, le message pour valider celle ci n'apparait pas sur la box...

Avez vous des idées SVP?

Merci d'avance.

Dez a commenté le 23.01.2021 20:48

Bonsoir,

Suite aux changements de ports, le problème persiste, et malgré que l'application voit la freebox, lorsque je lance l'association, le message pour valider celle ci n'apparait pas sur la box...

Avez vous des idées SVP?

Merci d'avance.

Dez a commenté le 26.01.2021 15:59

Bonsoir,

Suite aux changements de ports, le problème persiste, et malgré que l'application voit la freebox, lorsque je lance l'association, le message pour valider celle ci n'apparait pas sur la box...

Avez vous des idées SVP?

Merci d'avance.

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