Répéteur Wifi

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Répéteur Wifi 5
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Répéteur Wifi
Ouverte par ayreon - 12/08/2020
Dernière modification par oliv-r - 14/08/2020

FS#31823 - Répéteur ne trouve pas le wifi

- Serveur Delta
- Player Pop

Le répéteur semble ne pas fonctionner. Quelque soit l’emplacement (même à coté du Server) la led reste orange. Même constat branché en ethernet.

Lorsqu’il est branché il reste sur la led blanche (pas d’icône wifi) quelques instants et passe à l’orange. Impossible de le configurer dans Freebox Connect

Fermée par  oliv-r
14.08.2020 14:42
Raison de la fermeture :  Impossible à reproduire

Il y a un souci au niveau de la led

ayreon a commenté le 12.08.2020 08:16

C'est ce que j'ai pensé au début, mais le répéteur n'était pas visible et non configurable via Freebox Connect.

Or ce matin tout est OK. Peut-être lié à la config des cartes wifi, j'ai fait 2 réseaux (1 pour le 2.4 et 1 pour les 5).

Admin
oliv-r a commenté le 12.08.2020 08:30

Bonjour Alban,

Pouvez vous nous partager l'adresse MAC du répéteur ?
Votre Serveur était-il à jour ?
Quand vous dites "Impossible de le configurer dans Freebox Connect", qu'avez vous essayé et quel était le résultat ?

Merci.

ayreon a commenté le 12.08.2020 08:41

Bonjour,

Ce matin tout est OK le répéteur fonctionne, c'est pourquoi j'ai fait une demande de clôture de ticket.

Coté serveur je venais de l'installer donc normalement à jour.

Au niveau de Freebox Connect, je ne voyais pas le répéteur dans la liste des équipements. Quand j'ai essayé d'ajouter le répéteur, j'ai scanné le QR Code. Cela indiquait que le répéteur était déjà autorisé et lançait une recherche de wifi qui n'aboutissait pas. Et du coup led orange.

Merci

Admin
oliv-r a commenté le 12.08.2020 15:05

Bonjour, merci pour votre réponse. C'est pas normal que ça n'ait pas fonctionné du premier coup.
Avez vous redémarré le répéteur ce matin ?

ayreon a commenté le 12.08.2020 15:16

Bonjour,

Je l'avais redémarré plusieurs fois en essayant de changer de place. Je l'ai rebranché ce matin et ça a fonctionné.

Je me demande si ce n'est pas lié à la config des cartes wifi du serveur du coup. C'est la seule chose que j'ai modifier.

Admin
oliv-r a commenté le 12.08.2020 15:52

Vous souvenez vous de ce que vous avez changé dans conf des cartes wifi ?
En fait, si il y avait dès le début un problème de configuration de votre Serveur, l'application Freebox Connect aurait du vous en informer et vous guider dans la correction des paramètres.
Vous confirmez ne pas avoir eu un écran dans Freebox Connect, juste avant de scanner le QRCode, vous indiquant un problème de conf ?

merci

ayreon a commenté le 12.08.2020 17:05

Bonsoir,

Alors avant d'installer le répéteur, j'ai modifier les paramètres wifi, j'ai fait des test avec différentes config. De mémoire je devais avoir "configuration commune" sur les 3 cartes. Et finalement je suis passé à "configuration spécifique" pour le 2.4G et "configuration commune" pour les 5G.

Au niveau de Freebox connect effectivement aucuns messages avant le QR code.

Admin
oliv-r a commenté le 14.08.2020 14:41

Bonjour,
Si le répéteur a fini par fonctionner alors tant mieux mais a ce stade je vais clore le ticket car je doute que nous puissions avoir plus d'info sur ce qui s'est passé dans votre cas.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche