Répéteur Wifi

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category Général
  • Assigned To No-one
  • Operating System Tous
  • Severity Critical
  • Priority Very Low
  • Reported Version 1.0
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes 3
  • Private
Attached to Project: Répéteur Wifi
Opened by Anonymous Submitter - 29/07/2020

FS#31462 - Les équipements utilisant le 2,4 Ghz ne se connectent pas

Bonjour,

J’ai un problème avec le répéteur, tout les équipements ne pouvant utiliser que la bande de fréquence de 2,4 Ghz ne peuvent pas se connecter au répéteur.

Le répéteur prend en charge uniquement les équipements gérants le 5Ghz.

Merci de m’apporter une solution

Cordialement

Admin

Bonjour, le répéteur supporte les 2 bandes et vos appareils devraient se connecter sur les 2.

La carte 2.4Ghz de votre Serveur est bien active avec une configuration valide ?
Si vous voulez, vous pouvez me communiquer votre mail abonné ou adresse MAC afin de vérifier la configuration pour vous.

Cordialement,

Anonymous Submitter commented on 29.07.2020 12:38

Bonjour,

A priori la carte 2,4 Ghz est correctement configurée et est active également. J'ai essayé plusieurs conf mais rien y fait les équipements qui ne gèrent que le 2,4 Ghz (la ps4 fat entre autre) ne peuvent pas se connecter au répéteur.

Voici l'adresse Mac du freebox Server 70:FC:8F:68:76:36

Merci,
Cordialement

Admin

OK. Il semblerait que votre répéteur soit connecté en ethernet à votre Serveur. Vous confirmez ?
Pouvez vous me donner une estimation de la distance entre votre répéteur et votre Serveur ? Et éventuellement les obstacles/murs entre le répéteur et le serveur.

Merci

Anonymous Submitter commented on 29.07.2020 14:48

oui le répéteur est connecté par ethernet au routeur en gigabit, les 2 équipements se situe à l'opposé de la maison environs 15 mètres et 4 murs qui séparent les pièces.

Merci,
Cordialement

Admin

Ok, cela devrait fonctionner. Comment déterminez vous que la PS4 par exemple ne se connecte pas au répéteur ?

Merci

Anonymous Submitter commented on 29.07.2020 17:04

super ça fonctionne.

je voyais que la Ps4 ne pouvait pas se connecter au répéteur avec l'appli "freebox connect" la ps4 négociait une connexion puis suivi d'une déconnexion, et après plusieurs tentative et échec automatique, la ps4 essayait de se connecter directement au routeur freebox, mais le signal est bien trop faible, idem avec les autres équipements équipés seulement d'une interface wifi 2,4Ghz.

Le problème est résolu et ça venait de quoi finalement ?

Merci,
Cordialement

Admin

En fait nous n'avons rien changé, je disais juste qu'au vu de votre configuration ça devrait fonctionner. Et il semblerait que ce soit le cas mais j'aimerais tout de même comprendre le problème.

Je comprends que la PS4 n'est pas parvenu à se connecter au Wifi du 1er coup. Mais comment saviez vous quand la tentative de connexion était sur le répéteur ou bien sur votre Serveur ?

Une fois le réseau wifi et la clé renseigné sur la PS4 il me semble qu'elle fait un test de connexion ? Est-ce bien le cas ? A quelle étape votre test aurait échoué ?

Merci.

Anonymous Submitter commented on 29.07.2020 17:35

le test de connexion échouait depuis la ps4, impossible d'obtenir une adresse IP en passant par le répéteur. En regardant depuis l'application freebox connect, on voit la ps4 se connecter au répéteur puis se déconnecter et ce, plusieurs fois et ensuite la ps4 se connecte directement sur le freebox server, tout est visible dans l'application freebox connect.

Lorsque j’éteins le répéteur wifi, la ps4 se connecte parfaitement bien au freebox server u premier coup, et j'ai accès au net depuis cette dernière.

Je rebranche le répéteur, cela coupe la connexion sur la ps4 et je n'ai a nouveau plus accès a internet et la ps4 n'a plus d'adresse IP et elle retente de se connecter au répéteur plusieurs fois mais sans réussite.

et c'est exactement le même problème avec les autres équipements.

C'est étonnant que vous n'ayez rien fait car j'ai fait énormément de tentative et de test depuis plusieurs jours mais sans résultat.

Merci
Cordialement

Admin

Merci pour les détails.

Avez vous un switch branché derrière votre freebox ? Si oui quelle est la référence ?

Merci.

Anonymous Submitter commented on 29.07.2020 18:29

le test de connexion échouait depuis la ps4, impossible d'obtenir une adresse IP en passant par le répéteur. En regardant depuis l'application freebox connect, on voit la ps4 se connecter au répéteur puis se déconnecter et ce, plusieurs fois et ensuite la ps4 se connecte directement sur le freebox server, tout est visible dans l'application freebox connect.

Lorsque j’éteins le répéteur wifi, la ps4 se connecte parfaitement bien au freebox server u premier coup, et j'ai accès au net depuis cette dernière.

Je rebranche le répéteur, cela coupe la connexion sur la ps4 et je n'ai a nouveau plus accès a internet et la ps4 n'a plus d'adresse IP et elle retente de se connecter au répéteur plusieurs fois mais sans réussite.

et c'est exactement le même problème avec les autres équipements.

C'est étonnant que vous n'ayez rien fait car j'ai fait énormément de tentative et de test depuis plusieurs jours mais sans résultat.

Merci
Cordialement

Anonymous Submitter commented on 29.07.2020 18:35

Non pas de switch, je me sert uniquement celui de la freebox qui distribue dans les pièces de la maison en gigabit. le répéteur est installé en Ethernet dans la pièce la plus éloignée de la freebox, la maison fait 100m2.

Bonjour, au sujet de la PS4 Fat, la mienne reste connectée sur la Freebox (Server Delta) en mode repos, mais lorsque je l'allume elle switch sur le répéteur, donc ça n'a pas l'air d'un problème général

Bonjour,
J'ai le même problème. Répéteur relié en Ethernet directement au serveur (sans passer par un switch). Même constat, c'est la connexion au wifi 2.4 Ghz qui est impacté.
Beaucoup d'équipement chez moi ne se connecte pas au répéteur mais au serveur.
Mes équipements préfèrent se connecter au serveur qui se trouve au garage (donc ils traversent 2 murs parpaing) plutôt que de se connecter au répéteur qui se trouve dans la même pièce.
Mes équipements pouvant utiliser le wifi 5Ghz semble tout le temps être bien sur le répéteur. Mes équipements en 2.4Ghz sont très rarement sur le répéteur, et préfère aller chercher le serveur qui a pourtant un signal trèèèès faible de part l'éloignement.

Nous ne sommes pas les seuls. Sur ce forum vous pouvez trouver plusieurs personnes ayant le même problème:
https://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=25019

Merci.

Bonjour,

J'ai le même problème.

Mes appareils wifi ne se connectent quasiment jamais au répéteur ni en 2,4 GHz ni en 5GHz, toujours à la box qui est bien plus loin, toujours aucune solution ? Je vais finir par prendre de vrais répéteurs ailleurs car ceux de Free c'est vraiment n'importe quoi…

D'ailleurs autre problème le deuxième réseau 5GHz (oui il y en a deux) ne se connecte pas du tout au répéteur, c'est normal ? Mais genre vraiment JAMAIS contrairement à la première carte réseau 5GHz qui s'y connecte rarement mais pas jamais.

Dans tous les cas, c'est très problématique.

Merci d'apporter une vraie solution.

Même problème ici depuis peu (1 mois en gros). Serveur dans le salon, répéteur dans une chambre à 8/10 mètres de là). Mon enceinte connectée, dans ma chambre, privilégiait plutôt le repeteur jusqu'à présent. Ce n'est plus le cas et même en la redémarrant elle se connecte au serveur invariablement. Je précise qu'elle ne fonctionne qu'en 2,4Ghz, et ne voit donc que ce réseau là (je suis en configuration séparée avec 3 reseaux distincts pour chacune des cartes Wifi de la Delta)

Bonjour,
J’ai exactement le même problème.
- mon répéteur est connecté en filaire.
- les appareils 5Ghz sont je pense bien connecté au répéteur. Par exemple, l’IPad situé à côté du répéteur apparait en « Ethernet » dans Freebox Connect. Il y a sûrement un petit bug d’affichage, mais ce n’est pas le sujet.
- les appareils 2,4Ghz se connectent au wifi de la box, située beaucoup plus loin.
- dans l’appli Freebox Home, pour le répéteur, il n’y a pas de BSSID pour le 2,4Ghz, alors qu’il y en a un pour le 5Ghz.

Merci d’avance

Bonjour
A la lecture des derniers postes de ce sujet je peux confirmer que je suis dans la même situation. Cela ne concerne effectivement que les équipements en 2,4Ghz.
Non pas qu'ils ne se connectent pas sur le répéteur, mais après quelques minutes/heures, ils quittent le répéteur pour se reconnecter sur le serveur pourtant bien plus éloigné. La connexion se trouve alors être de très mauvaise qualité car quasi hors de portée.
Tout comme les autres constats de faits, le repeteur est connecté en RJ45.
J'espère que vous trouverez rapidement une solution, sinon l'alternative sera de changer de répéteur, ce qui serait bien dommage vu que celui-ci est inclus dans l'offre

Bonjour,
Même problème ici, une caméra Lollipop (2,4Ghz) qui préfère ce connecter à la box delta (qui est très loin, du coup déco reco permanente) plutôt qu'au répéteur qui est dans la même pièce.
Mes répéteurs sont branché en RJ45 via des CLP. (le montage CPL est bien celui recommandé avec celui de la delta en coordinateur).

Ma caméra babyphone n'est pas utilisable en l'état.

Dans l'attente d'une solution,
Cordialement,


											

A priori un dernier firmware a été déployé pour corriger ce problème. J'ai lu ça il y a quelques jours.
Je n'ai pas pu tester car entre temps le répéteur est retourné dans sa boîte et a été remplacé par un NETGEAR Mesh, qui lui fait bien son job.

Hello,
version de mes répéteurs :1.9.9
version de ma delta 4.6.5.1

Dernière version possible et j'ai toujours le problème.

Même problème. J'ai un bridge cozytouch (pilotage radiateurs connectés) en wifi 2.4 ghz qui se connecte régulièrement sur la freebox delta situé à l'autre bout de la maison. La qualité du signal est si faible que la connexion est régulièrement inopérante. Il y a pourtant un répéteur wifi free situé à un mètre du boitier cozytouch. Ce répéteur wifi est relié à la freebox delta en Ethernet.
Comment faire pour forcer le cozytouch a se connecter au répéteur et pas à la freebox?

Bonjour.
De mon côté Freebox Delta v7 (v4.7.1) avec 4 répéteurs POP (v1.9.9) connectés en RJ45.
Cas particulier pour le 4ième qui est à 25m de la box : aucun pb avec celui-là, tous les équipements dans cette dépendances ne "voient" pas suffisamment la box pour s'y connecter.
Pour les autres, connexions complètement aléatoires pour les objets connectés en 2.4Ghz à 90% sur le serveur… mais du coup avec une connexion si faible que certains ne fonctionnent pas. La plupart de mes équipements aux étages se connectent à la box au RDC alors qu'il y a des répéteurs bien plus proches… Pour les PC je peux influer sur la connexion au BSSID du répéteur. Pour les objets style Echo Show, Google Mini, ce n'est pas possible et certains sont sans connexion internet !

J'avoue que j'espère à chaque mise à jour mais je regrette un peu mes points d'accès Xiaomi plus pénibles à administrer mais sans problèmes de connexion.

Si besoin de plus de précisions, je peux me rendre disponible.

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