Application "Freebox"

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Général
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Application "Freebox"
Ouverte par abel99 - 17/07/2020
Dernière modification par tybu - 03/06/2022

FS#31025 - App Freebox : Choix du Player impossible

Bonjour,
j’avais déjà ce problème avant la dernière mise à jour de la mini 4k et de son Player mais c’est toujours pareil.
Lorsque depuis l’application Freebox je vais dans “Télévision”, si je veux lancer la lecture d’une chaîne ou d’un replay sur la TV,
j’ai systématiquement comme réponse

"Choix Player : Aucun Player compatible n'est connecté à cette Freebox"   

Même souci en cliquant sur l’icône du Player en haut de l’écran.

Avec la nouvelle application Freebox Connect, à l’ouverture, en dessous de “Mes équipements”, j’ai bien le Server et le Player dans des cercles vert
(et un cercle rouge sans icône avec indiqué Freebox Player).
Le Player est bien indiqué en connexion Ethernet (câble direct)

Pour info, si j’ouvre un flux TV en multiposte avec VLC, je peux envoyer le flux vers le Player, idem pour caster l’écran du PC avec Chrome.

A noter que depuis Freebox Connect, le Player apparaît avec une adresse Mac 14:0c:76:nn pour celui dans le cercle vert (comme dans Freebox OS depuis un PC)
et une autre en 68:a3:78:nn (cercle rouge)

Et-ce normal que 2 Player soient indiqués et est-ce que ça peut entraîner l’erreur ?

Fermée par  tybu
03.06.2022 12:05
Raison de la fermeture :  Ne sera pas implémenté
Commentaires de fermeture :  

pas de flux tv sur l'app Compagnon

Admin
tybu a commenté le 20.07.2020 11:51

bonjour,
la mini4K n'est pas compatible avec les actions pour zapper depuis l'application Freebox d'où le message d'erreur.

Lorsque tu castes un flux Tv, tu passes par le chromecast du player, n'est-ce pas ?

Pour ton second player, est-ce que tu as déjà branché un autre player sur ta freebox server ? peut-être un ancien player ?

abel99 a commenté le 22.07.2020 15:55

Ce n'est pas pour zapper ... Lorsque l'application est lancée depuis un smartphone connecté en local, elle devrait proposer d'ouvrir le flux sur la TV, non ?

Et je n'ai pas de second Player, c'est pour ça que je suis étonné de voir 2 adresses Mac différentes. La seconde correspond peut être à la connexion réservée pour la TV en direct.

Admin
tybu a commenté le 22.07.2020 16:01

il ne s'agit pas d'un cast mais bien d'un changement de chaine ou d'une ouverture sur la fiche d'un replay / vod.

Pour tes deux macs, il peut s'agir des deux macs de la mini4K, celle pour l'ethernet, l'autre pour le wi-fi

abel99 a commenté le 03.06.2022 09:52

Bientôt 2 ans plus tard, malgré une mise à jour de l’application le 18 mai,
toujours impossible, dans la partie Télévision, de choisir le Player de la mini 4k :
“Aucun Player compatible n’est connecté à cette Freebox”.

Dommage que cette application ne soit pas maintenue :

elle comporte une partie Télévision qui  disparait avec les versions Connect, Files, Home ou Assistance.

Le “tout-en-un” était pourtant bien plus pratique que plusieurs applications !

Admin
tybu a commenté le 03.06.2022 12:04

l’application Freebox (ex-Compagnon) ne permet que de zapper sur une chaîne de la freebox.
Et non de lire le flux de la télé sur le téléphone.

Je t’invite à regarder notre app Oqee, qui répondra à ces besoins : https://www.free.fr/freebox/oqee-by-free/

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche