- État À investiguer
- Pourcentage achevé
- Type Évolution
- Catégorie Univers Server → Contrôle parental
-
Assignée à
Pierre Freebox - Système d'exploitation Tous
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.0.3
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
FS#31017 - Planifications dans le contrôle parental
Bonjour,
Je fais suite au message laissé sur le store d’Apple et à l’invitation du développeur à ouvrir un ticket dans votre bug tracker.
Depuis votre dernière mise à jour et la refonte totale du contrôle parental, je trouve celui-ci complètement inexploitable facilement. En effet, tout d’abord la philosophie de l’outil est à l’inverse du fonctionnement précédent, ce qui est très déroutant. En général les utilisateurs partent du principe que tout est bloqué et qu’ensuite on ouvre les accès à certaines heures et jours.
De plus le visuel n’y est plus, le planning avec les cases vertes et rouges permettait d’un seul coup d’œil de voir les accès autorisés ou non. Au lieu de çà il faut voir règle par règle et et avoir vraiment l’esprit lucide pour comprendre quels sont les autorisations positionnées !
D’après les commentaires d’autres utilisateurs je constate que cette évolution ne convient pas à beaucoup.
Il serait très appréciable de revenir en arrière pour cette fonctionnalité, il ne faut pas prendre cette remarque pour une régression mais au contraire pour conforter un fonctionnement qui répondait parfaitement au plus grand nombre.
Un des seuls avantages, tout de même, dans ce que vous proposez aujourd’hui est la granularité des plages que l’on peut régler à la minute près, çà il faudrait pouvoir le conserver.
Autre chose aussi que j’ai vu dans les commentaires sur le store, est la capacité de bloquer, voire filtrer, l’accès à certaines URL ou domaines internet et même l’utilisation de la TV. Ce serait parfait si l’on pouvait aussi faire une planification à la carte de ces accès-là, exemple: l’utilisation de YouTube.
En tout cas merci de prendre en compte nos revendications pour toujours avancer dans le bon sens et la satisfaction la plus totale de vos chers utilisateurs !
Bien à vous.
Jack
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
merci beaucoup Jack pour toutes ces précisions.
Bonjour et merci pour votre message.
Effectivement le contrôle parental a subit un changement profond et nous sommes conscients que cela peut être frustrant pour une partie de nos utilisateurs.
Nous avons décidé de repenser cette fonctionnalité car nous avons constaté qu'elle n'était pas utilisée autant qu'elle le devrait à cause de sa complexité.
Lors d'interviews utilisateurs, nous avons découvert que de nombreux utilisateurs néophytes n'avaient pas réussi à rentrer dans la fonctionnalité pour l'utiliser, et ce malgré un besoin avéré pour gérer les appareils de leurs enfants.
Par ailleurs, nous avons également analysé comment était utilisée cette fonctionnalité, et contrairement à ce qu'on pourrait penser, une grosse majorité des utilisateurs autorisent les appareils par défaut et restreignent à certains moments, à l'heure du coucher ou pour les devoirs notamment.
C'est pourquoi nous avons décidé d'appliquer ce "modèle mental" pour la refonte. Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite d'ailleurs à essayer les Profils sur la nouvelle application Freebox Connect qui devrait être plus pratique (https://apps.apple.com/fr/app/freebox-connect/id1478615759), notamment grâce à l'information de "prochaine pause" qui vous évite justement le calcul mental que vous décrivez.
Je serais ravi d'avoir votre retour une fois que vous l'aurez prise en main.
Pour le moment nous n'envisageons pas de retour en arrière, mais nous restons tout à fait ouvert à l'évolution de la fonctionnalité.
Par ailleurs votre suggestion sur le bloquage vers certaines URL / TV est bien notée, merci !
Pierre
Bonjour,
Merci à Pierre pour ce complément d'informations.
Je viens d'installer Freebox Connect qui complète bien la partie contrôle parental.
Il faut maintenant en effet, le temps de s
Bonjour,
Merci à Pierre pour ce complément d'informations.
Je viens d'installer Freebox Connect qui complète bien la partie contrôle parental.
Il faut maintenant en effet, le temps de sa prise en main..
Jack
Bonjour Jack,
J'aimerais beaucoup avoir votre retour dans quelques semaines pour savoir si vous vous êtes "fait" au nouveau fonctionnement ou non.
A bientôt,
Pierre
J'aimerai bien comprendre ce "modèle mental" ???
Comment faire pour ouvrir avec l'application freebox connect : le week end entre 15h00 et 19h00 et en semaine entre 9h00 et 17h00 ?
Autant c'était simple de coloriser des cases auparavant, maintenant il faut réfléchir en sens inverse.
Je veux bien voir visuellement les plages dans freebox connect. Cela demande 10 fois plus de temps à configurer, car il faut réfléchir sur deux jours à cheval. Un vrai casse tête.