Application Freebox

  • État Close
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Général → Association
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation iOS
  • Sévérité Haute
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.0.6
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Application Freebox
Ouverte par Xavier Alquier (Xavier1234) - 17/01/2020
Dernière édition par Joël (tybu) - 27/01/2020

FS#29728 - Association impossible avec Freebox Revolution V6 / app IOS

Lors de la phase d’association, impossible de connecter l’application à ma box.
Un message “erreur interne / Une erreur interne est survenue lors de l’association avec la Freebox...” apparait furtivement et rien ne se passe sur le freebox server pour autoriser l’application.

Ma box est bien détectée par l’appli sur le réseau local wifi
J’ai déjà redémarré la freebox.
J’ai déjà vérifié les ports d’accès distant securisé et corrigé dans les paramètres de l’app

=⇒ Pas mieux.

Merci pour votre aide

Nota : la version freebox compagnon sur IOS installée est 4.1.1 (78)

Close par  Joël (tybu)
Monday 27 January, 2020 09:04:19
Raison de clôture :  Résolu
Commentaires supplémentaires de clôture :  faire le ménage est toujours efficace

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Joël (tybu)
Monday 20 January, 2020 10:50:10

bonjour,
il s'agit de la version 4.1.0 (78), non ?

dans l'application freebox, est-ce que vous avez tenté de supprimer votre freebox dans la liste et de refaire une synchronisation ?

Xavier Alquier (Xavier1234)
Thursday 23 January, 2020 19:02:43

Bonsoir,
Oui il s'agit bien de la 4.1.0... erreur sur la version.
J'ai effectivement bien tenté de supprimer la freebox de l'appli.
Après recherche je retente une synchro, sans succès (un message d'erreur très rapide apparait mentionnant "erreur interne" .......) puis l'illustration de l'afficheur de la box apparait... mais sur ma box, rien ne se passe...
Merci
Xavier

Joël (tybu)
Friday 24 January, 2020 09:58:12

est-ce que vous pouvez accéder à freeboxOS ?
en allant sur mafreebox.freebox.fr lorsque vous êtes sur le réseau de votre freebox ?

En allant dans Paramètres de la Freebox > Gestion des Accès > onglet Paramètres,
de vérifier que la case Permettre les nouvelles demandes est bien coché, s'il vous plait ?

Xavier Alquier (Xavier1234)
Friday 24 January, 2020 17:36:11

Je viens de vérifier et la case en question est bien cochée.
Bonne soirée

Joël (tybu)
Friday 24 January, 2020 17:45:28

est-ce que l'écran de la Révolution affiche l'heure correctement ?
afin de savoir si ce n'est pas un souci sur de l'écran…

Xavier Alquier (Xavier1234)
Friday 24 January, 2020 17:52:55

Oui l'écran fonctionne bien.
L'heure est OK et les touches répondent.
Je viens de la redémarrer, le pb persiste.

Joël (tybu)
Friday 24 January, 2020 18:10:46

est-ce qu'il reste de la place sur votre disque dur ?

Xavier Alquier (Xavier1234)
Friday 24 January, 2020 19:38:05

Effectivement le disque était plein... et bien vu : après un peu de ménage sur le disque l'association fonctionne correctement !
Merci Joël pour le support !

Bonne soirée
Xavier

Joël (tybu)
Monday 27 January, 2020 09:03:52

bonne nouvelle !

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