Freebox Server (Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Maison connectée
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.0.5
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non

FS#28810 - Impossibilité appairage Server Delta application Freebox

Bonjour,

Je viens vers vous sur conseil du service technique qui n’arrive pas à me dépatouiller de mon soucis.

Je suis un récent propriétaire de freebox Delta (3 semaines) que j’avais paramétré avec l’application pour consulter caméra et autres paramètres.

J’avais avant une Freebox Revolution.

Lors du premier lancement de l’application freebox j’étais toujours connecté avec la révolution je dissocie donc cette dernière et appaire sans soucis la delta.

Mais ca c’était avant le drame, plus moyen d’accéder à ma freebox à distance mais cela fonctionnait toujours en Wifi. J’appelle le service client qui me demande de RaZ le server ce que je fais et la plus accès du tout, en wifi comme en 4G j’ai une message d’erreur lorsque je veux appairer ma box qui me dit :

Failed to connect to vz96isso.fboxos.fr/82.64.179.136:56341 message somme toute naturel vu qu’à chaque désinstallation puis installation c’est mon ancienne freebox revolution qui réapparait et ce malgré vidage de cache et tout le reste

Je supprime donc une nouvelle fois mon ancienne box en la dissociant et lorsque je cherche à lier ma delta server, une fraction de seconde l’appairage se lance remplacé immédiatement par Erreur Failed to connect to mafreebox.free.fr/fd0f:ee:b0::1:443

Impossible donc d’accéder au moindre paramétrage que je sois en wifi et a fortiori encore plus à distance.

Ce qui a été testé :
- Reset box
- Reset appli
- Vder le cache de l’appli
- appli en béta ou non
- via pas à pas ou directement en cliquant sur le server qui apparait dans l’application
- IP full stack via interface free sur conseil du service
- Appli testé sur plusieurs téléphones

Impossible pour moi d’accéder à mon réseau de sécurité ni à rien du tout en fait alors que j’ai choisi de migrer sur la delta pour notamment le service sécurité.

Dans l’attente de vous lire.

Benjamin

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

D.-C.M. (Wozzeck)
Thursday 31 October, 2019 14:57:44

J'ai l'impression que lors de la migration la Delta a repris les paramètre d'authentification de l'ancienne Freebox, mais que par définition ces paramètres deviennent obsolètes.
J'ai aussi migré récemment de la v6 à la Delta et me souviens avoir eu un souci assez similaire.

Il faut vous connecter à votre Freebox et dans Freebox OS

paramètres → en bas gestion des accès → onglet applications SUPPRIMER tous les appairages d'application

Puis vous pouvez renouveler l'apparairage au niveau de votre smartphone. Tant qua vous n'avez pas supprimé les données d'application au niveau de la Freebox, vous ne pourrez pas ré-appairer votre smartphone car celui-ci est déjà identifiée par votre Freebox qui va donc refuser une seconde demande.

Les fameuses données d'appairage d'application sont à mon avis sauvegardées en cloud au niveau de votre compte Free (mais pas accessibles en ligne), ce qui explique qu'en recevant votre Delta vous comme moi si je ne fais pas erreur ont retrouvé ces fameux paramètres d'application au niveau de Freebox OS, et ce qui explique que même après un RAZ, comme la Freebox télécharge ces données au reboot de la box, ça ne change rien.

En fait ces données d'appairage d'application ne peuvent pas se transmettre d'un modèle de Freebox à un autre (voire d'un modèle à un autre même modèle) sans doute pour des raisons diverses : changement d'adresse IP, adresse MAC différente de la nouvelle Box etc etc

Hurtado (Eridan)
Thursday 31 October, 2019 15:44:56

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse, j'ai déjà testé d'enlever tous les accès comme vous me le conseillez sans changement.

Ce qui est le plus étonnant c'est que lorsque j'ai reçu ma delta j'ai dissocié la révolution et réussi à lier mon app pour installer toute la partie sécurité puis je n'ai plus eu accès à ma box à distance puis plus du tout y compris en wifi.

Le même message apparait encore et toujours failed to connect ...

Sachant que lorsque j'essaye de lier ma box et l'app sur freebox os dans la partie gestion des accès application plus rien n’apparaît non plus

Hurtado (Eridan)
Friday 1 November, 2019 21:02:07

Évolution de mon cas, j'ai testé l'appli sur une autre freebox et aucun problème d'appairage.

Le soucis à donc l'air de venir de ma box

Hurtado (Eridan)
Saturday 2 November, 2019 10:49:09

Mon ancienne freebox revolution n'apparait plus sur mon application mais le message reste identique.

Autre point interessant dans freebox Os gestion des accès accès a distance c'est toujours https://vz96isso.fbxos.fr:35199/ qui correspond à mon ancienne box qui apparait

Bref je n'ai toujours accès à rien et le service vient de faire remonter l'info...

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 4 November, 2019 13:05:01

Bonjour

Quand vous dîtes "reset box effectué" l'avez vous fait par l'afficheur ou sur freebox OS ?

Avez-vous également réinitialisé les paramètres du routeur depuis moncompte.free.fr ?

Cdt

Hurtado (Eridan)
Monday 4 November, 2019 14:34:31

Bonjour,

J'ai fait le reset par les deux biais, box et freebox os, par contre pour réinitialiser les paramètres du routeur mis à part faire on/off je ne vois pas l'option raz sur moncompte.free.fr

Merci de votre aide

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Tuesday 5 November, 2019 11:50:50

@Hurtado : vous n'y avez pas accès puisqu'il "suffit" de remettre les paramètres initiaux, je viens de le faire pour vous.

Il vous faut rebooter le Server pour que le reset routeur soit pris en compte.

Cdt

Hurtado (Eridan)
Tuesday 5 November, 2019 13:18:41

Je viens de rebooter tout cela, rien n'a changé, j'ai du sur le player dans la partie réseau cocher autoriser a obtenir une adresse ip en mode bridge pour retrouver la tv (je ne comprend pas pourquoi j'ai du faire ca mais bon).

Toujours pas accès à l'application et j'ai essayé sur freebox os d'accéder dans la partie ftp à mon ftp en local via l'adresse inscrite ftp://mafreebox.freebox.fr/ depuis mon pc en rj45 et j'ai un message d'erreur

Cette page ne fonctionne pas
mafreebox.freebox.fr n'a envoyé aucune donnée.
ERR_EMPTY_RESPONSE

J'y ai par contre accès depuis mon smartphone connecté en wifi à mon réseau, je ne sais pas si c'est normal

Hurtado (Eridan)
Tuesday 5 November, 2019 13:30:42

Quand au serveur ftp à distance l'adresse n'est pas reconnue (j'ai remplacé les chiffres par des 0 pour ce post ce n'est pas l'adresse que je vois reellement)

ftpes://freebox@00.00.000.000:00000/

Merci pour votre aide

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Tuesday 5 November, 2019 14:35:52

Merci des détails.

On regarde

Cdt

Guest (GuestIGuess)
Wednesday 20 November, 2019 15:49:36

Si vous voulez discuter ou partager des tips, il existe un groupe Whatsapp Freebox (https://chat.whatsapp.com/FoCn2wU09glHZyi4mJsmOu)

Chargement...