- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Non trié
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.0.7
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
10
- christophemoustier (01/08/2021)
- Donaldfree (29/09/2020)
- docwatson (16/01/2020)
- yayabenben (24/12/2019)
- john5168 (04/12/2019)
- Wattox (05/11/2019)
- Combi (28/10/2019)
- Ketchup63 (19/10/2019)
- vkev72 (26/09/2019)
- Psbg94 (30/08/2019)
- Privée
Concerne le projet: Application "Freebox"
Ouverte par ZeSilk - 27/07/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 10/07/2020
Ouverte par ZeSilk - 27/07/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 10/07/2020
FS#27954 - Probleme de synchronisation des photos avec freebox compagnon
Bonjour,
J’ai essayé de synchronisé les photos de plusieurs téléphone android avec freebox compagnon sur ma delta et cela ne fonctionne pas. Il me crée bien les répertoires sur le disque du server, mais il ne transfert aucune photos....
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Pourriez-vous me décrire une à une les étapes de synchronisation que vous avez effectuées et les messages (notamment d'erreurs) obtenus ?
Merci
Cdt
Bonjour,
Voici les étapes effectuées sur freebox compagnon :
- Paramètres
- Synchronisations des photos
- Répertoire de destination : :freebox/Photos/Nath (j'ai essayé différents répertoires)
- J'ai choisi le répertoire à synchroniser sur mon téléphone (j'ai essayé différents répertoires)
- Activer
- J'ai coché la case Seulement en Wifi
- J'ai cliqué sur Synchroniser maintenant
Pour résultat, la synchronisation ce lance, mais la barre verte n'avance pas. Au bout de plusieurs heures, j'ai un message echec de la synchronisation.
Dans le répertoire de sortie sur la freebox, seul le répertoire c'est créer (avec le même nom que sur mon téléphone) mais aucune photos ne c'est transféré....
Merci d'avance
exactement pareil ne marche plus
idem pour moi Il me crée bien les répertoires sur le disque du server, mais il ne transfert aucune photos
Je pense que c'est lié aux difficultés de Dl multiples de certains disque quand on passe par Freebox OS
Pourriez vous depuis un ordinateur à la maison :
- Aller sur mafreebox.freebox.fr
- Aller ensuite dans explorateur de fichier, choisir un dossier pour faire le test, puis cliquer sur "uploader ici"
- Il faudra alors choisir une dizaine de fichiers à uploader simultanément, et dîtes-moi si vous obtenez un message d'erreur.
Je pense que le défaut vient de la copie et pas spécifiquement de l'appli ou de la synchronisation.
Cdt
Merci pour votre réponse
effectivement en utilisant cette méthode
*Aller sur mafreebox.freebox.fr
-Aller ensuite dans explorateur de fichier, choisir un dossier pour faire le test, puis cliquer sur "uploader ici"
-Il faudra alors choisir une dizaine de fichiers à uploader simultanément*
j'arrive à copier mes photos.
Mais alors est il possible de synchroniser depuis mon telephone?
Merci
cdlt
Bonjour,
Même constat que Daniel, je viens de faire le test avec plusieurs images et ça fonctionne parfaitement dans le même répertoire que celui paramétré dans freebox compagnon.
Cordialement
Si cette méthode détournée fonctionne, c'est qu'il y a un problème sur l'appli.
On va regarder ça de plus près. Merci de vos retours !
Cdt
Vous nous tenez au courant sur ce fil de discussion?
Si c'est pas trop demandé, serait-il possible d'ajouté la synchronisation de fichier de la même manière que la synchronisation de photos?
Merci d'avance
Pour la correction, oui je vous tien au courant ici
Pour votre proposition, je vous conseille de créer une tâche en "évolution", elle sera plus visible.
Cdt
27977
27977?
C'est une tâche similaire, fermée car en doublon, dont j'ai noté la référence pour profiter des détails cités.
Cdt
Ok, je viens de comprendre, désolé
Bonjour,
Ce problème est toujours présent.
Aucune synchronisation possible. Cela marchait précedemment mais plus depuis Juillet. La tache 27977 citée ci dessus n 'existe pas !!
@Stéphane : si elle existe, mais si vous ne faîtes pas une recherche détaillée, cela ne vous montre que les tâches encore ouvertes, or elle est close.
Le plus simple est de remplacer 27954 par 27977 dans l'url
Cdt
Bonjour,
Toujours pas de solution à ce problème provoqué par la dernière mise à jour il y a plus d'un mois ? Je parle bien de la dernière maj : synchronisant quotidiennement mes fichiers, mas dernière synchro date du 30 juin, et impossible depuis, et comme la dernière version date du 1er juillet ...
Le contournement c'est bien sympa, mais c'est pas le plus adapté quand on a régulièrement un tas de photos qu'on souhaite sauvegarder facilement.
Merci. Cdt.
Bonjour, même problème chez moi... vivement sa résolution
Bonjour,
Cette méthode ne m'indique aucune message d'erreur pour moi :
"
- Aller sur mafreebox.freebox.fr
- Aller ensuite dans explorateur de fichier, choisir un dossier pour faire le test, puis cliquer sur "uploader ici"
- Il faudra alors choisir une dizaine de fichiers à uploader simultanément, et dîtes-moi si vous obtenez un message d'erreur
"
Le synchronisation de l'application Android "Freebox" ne fonctionne plus depuis début juin 2019.
J'ai eu beau changer de répertoire, supprimer les informations de synchronisation des photos et vidéos et même changer de téléphone (avec un passage d'Android 4.4 à Android 9), cela le fonctionne toujours pas.
Dans l'attente d'une mise à jour de l'application qui règle ce problème...
J'ai extrapolé la 1ère manipulation -qui se fait depuis le PC- avec le téléphone, à savoir :
-Aller dans l'onglet "Disque dur" de l'application Freebox
-Choisir n'importe quel dossier
-Envoyer des fichiers (un ou plusieurs)
⇒ même constat : la barre de notification s'affiche mais n'avance pas et aucun fichier n'est transféré.
Pareil pour moi avec mon Galaxy Note10+, impossible de synchroniser les photos, la barre de chargement reste a 0
Je peux uploader manuellement sur le hdd de la freebox dans windows donc ça ne vient pas du HDD
J'utilise la version beta de freebox companion.
A corriger d'urgence, ce cloud personnel est vraiment indispensable !
Bonjour,
Soucis toujours d'actualité sur Samsung Note 9 Android 9
Salutations
Bonjour. Avez vous l'intention de résoudre ce problème rapidement ? C'est dommage, cette fonctionnalité est intéressante.
@Michel : on y compte bien en effet.
Bonsoir, cette fonctionnalité a marché des années avec la Revolution; c' est vraiment un manque aujourd' hui. Tellement pertinente, argument marketing même, à mettre au dessus de la pile....
Merci, FS
Bonsoir,
100% d'accord avec toi Sanfred, je dirais même qu'il manque la synchronisation des fichiers. Ce n'est pas différent dans le pricipe, mais ça serait top pour synchro les SMS, les word,.........
En gros un backup complet du tel.....
Merci
Bonjour,
J'ai exactement le même souci depuis cet été, j'ai la mini4k avec un honor view 10!!
Je trouvais cette option bien pratique..
Bonjour
Idem chez moi.
Freebox revolution.
aucun lien avec le passage en IP divisée ?
Cdlt
@SERRE : non car ça ne concerne que la fonction de synchronisation, pas l'upload ou l'accès par Freebox OS.
Probablement un soucis sur l'appli elle-même.
Cdt
Bonsoir même problème pour moi avec mon tel android (huawei p20 pro) la synchronisation des photos ne fonctionne pas, par contre elle fonctionne très bien avec mon iPhone, donc c'est bien un soucis de l'application sur android
Cdlt
Ahhh... Je ne sais pas si je peux dire ça mais je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème depuis des mois...
C'est bien un souci avec l'application Android et la Freebox Delta. Depuis que j'ai cette dernière, aucune synchronisation possible avec mon Pocophone F1 n'avait été possible ni avec mon actuel Xiaomi Mi 9T.
Je suis venu ici pensant ouvrir une nouvelle tâche car il y a quelques mois elle n'existait pas et ne voyant pas arrivé la correction dans les nouvelles mises à jour, je commençais à désespérer.
Pouvez-vous vous pencher sur ce problème qui ne doit pas être une grosse réflexion vu que ça fonctionnait auparavant ?
Un million de mercis d'avance...
W.
Marche pas aussi avec avec la Freebox Revolution et Android.
J'ai la mauvaise impression que notre problème est tombé dans les oubliettes.
Non, il n'est pas tombé dans les oubliettes, mais je vous confirme qu'il n'est pas en cours de correction, car d'autres éléments sont en modification sur l'application de manière prioritaire.
Mais je vous garantie que je fais en sorte que ce bug soit traité dès que possible.
Cdt
+1 pour le bug
+1 pour le même problème. La création des sous-répertoires par l'application Android est okay, mais aucune photo n'est transférée. Peut-être un simple problème de droits quelque part... Mais où ?
Même problème avec un Huawei , ma dernière synchronisation date de juin 2019. quand pensez vous regler le problème
Bonjour,
Même problème avec un Samsung S9+. Il crée bien le répertoire mais pas de transfert des photos !
Bonjour,
Même souci sur Samsung S7 et Samsung S10+, les symptômes sont identiques, la synchronisation dure éternellement mais rien n'est copié.
Je surveille ce ticket depuis quelque temps, malheureusement, d'un point de vue extérieur, rien ne bouge, est-il possible d'espérer avoir un correctif dans un temps acceptable (on va passer les 6 mois depuis l'ouverture de ce ticket) ?
@Thibaut Freebox Merci pour les retours fait jusqu'à maintenant, peut-on avoir une idée de l'avancement ?
Bonjour,
le problème est résolu dans la derniére version Beta de l'apli Freebox android. Ca ne devrait plus tarder donc
Bonne nouvelle.
Merci Stéphane pour le retour.
Alléluia ça fonctionne ! presque 7 mois pour corriger le problème dû à une mise à jour ...
Bonjour,
Ne fonctionne pas avec mon note 9.
Aucune raison, sauf les miracles, que ça fonctionne tant que la nouvelle version de l'appli Freebox Android n'est pas disponible.
Question pour ceux chez qui ça marche : quelle version de l'appli ?
Bonjour, la version Beta est la 4.3(41912376).
Normalement elle est proposé dans le store google, il suffit de s'inscrire pour rejoindre le programme Beta.
Aucune raison, sauf les miracles, que ça fonctionne tant que la nouvelle version de l'appli Freebox Android n'est pas disponible.
Question pour ceux chez qui ça marche : quelle version de l'appli ?
Je confirme que la version bêta fonctionne à merveille, merci aux développeurs d'avoir écouté notre requête...
Pour ceux qui n'auraient compris comment obtenir la version bêta, il faut aller dans le play store, chercher l'application, faire défiler le texte et cliquez sur "rejoindre le programme beta".
Après que vous ayez quitté le playstore pour y revenir, une version de mise à jour vous sera proposée...
Super, ça fonctionne nickel avec la bêta.
Quand est-il de ma demande de pouvoir sélectionner n'importe quelle répertoire et n'importe qu'elle type de fichier? Est-elle prise en compte? Cela arrivera t il dans une prochaine version?
Merci d'avance
Yes, Yes j'ai installé la version Bêta et cela fonctionne enfin !!!!!! MERCI
Bonjour
J'attends la release officielle pour clore cette tâche.
Cdt
Quand est-il de ma demande de pouvoir sélectionner n'importe quelle répertoire et n'importe qu'elle type de fichier? Est-elle prise en compte? Cela arrivera t il dans une prochaine version?
Merci d'avance
@Nathanael Morelle : je ne vois pas de tâche crée en ce sens.
Reprise d'un vieux message :
Nathanael Morelle (ZeSilk)
Wednesday 31 July, 2019 13:35:55
Vous nous tenez au courant sur ce fil de discussion?
Si c'est pas trop demandé, serait-il possible d'ajouté la synchronisation de fichier de la même manière que la synchronisation de photos?
Merci d'avance
Pour l'autre demande, il y a une tâche
Peux-tu me donner le lien de la tâche? As-t-on une idée de la sortie de cette fonctionnalité?
Tâche ouverte par ...
https://dev.freebox.fr/bugs/task/27979
PS : on ne communique jamais sur un délais de sortie de feature.
Cdt
Merci Thibaut, je ne me souvenais plus... En même temps elle est pas d'hier ^^
Je n'ai par contre eu aucune réponse. Peux-tu me dire si c'est dans les tuyaux ou pas?
C'est normal de ne pas avoir de réponse sur une tâche en évolution. Il n'y a pas de communication sur les ajouts futurs.
Je relance la team qui s'occupe de l'appli sur la question.
Cdt
Sur samsung A6 android 9 surcouche one Ui 1.0
Problème encore présent sur la version du 20/01
Sûrement un problème d'autorisations d'accès aux photos pour transfert.
Ce bug de synchronisation n'existe plus avec le Freebox Delta Server en version 4.1.8 et l'application Android en version 4.3. Donc peut-être à marquer comme "résolu" ?
Merci du signalement