Application "Freebox"

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.7
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 10
  • Privée
Concerne le projet: Application "Freebox"
Ouverte par ZeSilk - 27/07/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 10/07/2020

FS#27954 - Probleme de synchronisation des photos avec freebox compagnon

Bonjour,

J’ai essayé de synchronisé les photos de plusieurs téléphone android avec freebox compagnon sur ma delta et cela ne fonctionne pas. Il me crée bien les répertoires sur le disque du server, mais il ne transfert aucune photos....

Fermée par  Thibaut Freebox
10.07.2020 15:32
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin

Bonjour

Pourriez-vous me décrire une à une les étapes de synchronisation que vous avez effectuées et les messages (notamment d'erreurs) obtenus ?

Merci

Cdt

ZeSilk a commenté le 29.07.2019 17:39

Bonjour,

Voici les étapes effectuées sur freebox compagnon :

- Paramètres
- Synchronisations des photos
- Répertoire de destination : :freebox/Photos/Nath (j'ai essayé différents répertoires)
- J'ai choisi le répertoire à synchroniser sur mon téléphone (j'ai essayé différents répertoires)
- Activer
- J'ai coché la case Seulement en Wifi
- J'ai cliqué sur Synchroniser maintenant

Pour résultat, la synchronisation ce lance, mais la barre verte n'avance pas. Au bout de plusieurs heures, j'ai un message echec de la synchronisation.
Dans le répertoire de sortie sur la freebox, seul le répertoire c'est créer (avec le même nom que sur mon téléphone) mais aucune photos ne c'est transféré....

Merci d'avance

zamp a commenté le 30.07.2019 16:00

exactement pareil ne marche plus

Dany a commenté le 31.07.2019 11:52

idem pour moi Il me crée bien les répertoires sur le disque du server, mais il ne transfert aucune photos

Admin

Je pense que c'est lié aux difficultés de Dl multiples de certains disque quand on passe par Freebox OS

Pourriez vous depuis un ordinateur à la maison :

- Aller sur mafreebox.freebox.fr
- Aller ensuite dans explorateur de fichier, choisir un dossier pour faire le test, puis cliquer sur "uploader ici"
- Il faudra alors choisir une dizaine de fichiers à uploader simultanément, et dîtes-moi si vous obtenez un message d'erreur.

Je pense que le défaut vient de la copie et pas spécifiquement de l'appli ou de la synchronisation.

Cdt

Dany a commenté le 31.07.2019 13:08

Merci pour votre réponse
effectivement en utilisant cette méthode
*Aller sur mafreebox.freebox.fr
-Aller ensuite dans explorateur de fichier, choisir un dossier pour faire le test, puis cliquer sur "uploader ici"
-Il faudra alors choisir une dizaine de fichiers à uploader simultanément*
j'arrive à copier mes photos.

Mais alors est il possible de synchroniser depuis mon telephone?
Merci
cdlt

ZeSilk a commenté le 31.07.2019 13:12

Bonjour,

Même constat que Daniel, je viens de faire le test avec plusieurs images et ça fonctionne parfaitement dans le même répertoire que celui paramétré dans freebox compagnon.

Cordialement

Admin

Si cette méthode détournée fonctionne, c'est qu'il y a un problème sur l'appli.

On va regarder ça de plus près. Merci de vos retours !

Cdt

ZeSilk a commenté le 31.07.2019 13:35

Vous nous tenez au courant sur ce fil de discussion?

Si c'est pas trop demandé, serait-il possible d'ajouté la synchronisation de fichier de la même manière que la synchronisation de photos?

Merci d'avance

Admin

Pour la correction, oui je vous tien au courant ici

Pour votre proposition, je vous conseille de créer une tâche en "évolution", elle sera plus visible.

Cdt

Admin

27977

ZeSilk a commenté le 31.07.2019 16:44

27977?

Admin

C'est une tâche similaire, fermée car en doublon, dont j'ai noté la référence pour profiter des détails cités.

Cdt

ZeSilk a commenté le 31.07.2019 16:46

Ok, je viens de comprendre, désolé

Psbg94 a commenté le 30.08.2019 07:51

Bonjour,
Ce problème est toujours présent.
Aucune synchronisation possible. Cela marchait précedemment mais plus depuis Juillet. La tache 27977 citée ci dessus n 'existe pas !!

Admin

@Stéphane : si elle existe, mais si vous ne faîtes pas une recherche détaillée, cela ne vous montre que les tâches encore ouvertes, or elle est close.

Le plus simple est de remplacer 27954 par 27977 dans l'url ;-)

Cdt

Tex a commenté le 06.09.2019 21:26

Bonjour,

Toujours pas de solution à ce problème provoqué par la dernière mise à jour il y a plus d'un mois ? Je parle bien de la dernière maj : synchronisant quotidiennement mes fichiers, mas dernière synchro date du 30 juin, et impossible depuis, et comme la dernière version date du 1er juillet ...
Le contournement c'est bien sympa, mais c'est pas le plus adapté quand on a régulièrement un tas de photos qu'on souhaite sauvegarder facilement.

Merci. Cdt.

vkev72 a commenté le 26.09.2019 14:39

Bonjour, même problème chez moi... vivement sa résolution

Bonjour,
Cette méthode ne m'indique aucune message d'erreur pour moi :
"
- Aller sur mafreebox.freebox.fr
- Aller ensuite dans explorateur de fichier, choisir un dossier pour faire le test, puis cliquer sur "uploader ici"
- Il faudra alors choisir une dizaine de fichiers à uploader simultanément, et dîtes-moi si vous obtenez un message d'erreur
"

Le synchronisation de l'application Android "Freebox" ne fonctionne plus depuis début juin 2019.
J'ai eu beau changer de répertoire, supprimer les informations de synchronisation des photos et vidéos et même changer de téléphone (avec un passage d'Android 4.4 à Android 9), cela le fonctionne toujours pas.

Dans l'attente d'une mise à jour de l'application qui règle ce problème...

J'ai extrapolé la 1ère manipulation -qui se fait depuis le PC- avec le téléphone, à savoir :
-Aller dans l'onglet "Disque dur" de l'application Freebox
-Choisir n'importe quel dossier
-Envoyer des fichiers (un ou plusieurs)
⇒ même constat : la barre de notification s'affiche mais n'avance pas et aucun fichier n'est transféré.

Pareil pour moi avec mon Galaxy Note10+, impossible de synchroniser les photos, la barre de chargement reste a 0
Je peux uploader manuellement sur le hdd de la freebox dans windows donc ça ne vient pas du HDD
J'utilise la version beta de freebox companion.

A corriger d'urgence, ce cloud personnel est vraiment indispensable !

Caidrick a commenté le 21.10.2019 21:14

Bonjour,

Soucis toujours d'actualité sur Samsung Note 9 Android 9

Salutations

Mitis a commenté le 22.10.2019 08:44

Bonjour. Avez vous l'intention de résoudre ce problème rapidement ? C'est dommage, cette fonctionnalité est intéressante.

Admin

@Michel : on y compte bien en effet.

sanfred a commenté le 22.10.2019 19:53

Bonsoir, cette fonctionnalité a marché des années avec la Revolution; c' est vraiment un manque aujourd' hui. Tellement pertinente, argument marketing même, à mettre au dessus de la pile....
Merci, FS

ZeSilk a commenté le 22.10.2019 20:15

Bonsoir,

100% d'accord avec toi Sanfred, je dirais même qu'il manque la synchronisation des fichiers. Ce n'est pas différent dans le pricipe, mais ça serait top pour synchro les SMS, les word,.........
En gros un backup complet du tel.....

Merci

Yaya49 a commenté le 25.10.2019 13:42

Bonjour,
J'ai exactement le même souci depuis cet été, j'ai la mini4k avec un honor view 10!!
Je trouvais cette option bien pratique..

Combi a commenté le 28.10.2019 08:48

Bonjour
Idem chez moi.
Freebox revolution.
aucun lien avec le passage en IP divisée ?

Cdlt

Admin

@SERRE : non car ça ne concerne que la fonction de synchronisation, pas l'upload ou l'accès par Freebox OS.

Probablement un soucis sur l'appli elle-même.

Cdt

Dany a commenté le 04.11.2019 18:24

Bonsoir même problème pour moi avec mon tel android (huawei p20 pro) la synchronisation des photos ne fonctionne pas, par contre elle fonctionne très bien avec mon iPhone, donc c'est bien un soucis de l'application sur android
Cdlt

Wattox a commenté le 05.11.2019 13:41

Ahhh... Je ne sais pas si je peux dire ça mais je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème depuis des mois...

C'est bien un souci avec l'application Android et la Freebox Delta. Depuis que j'ai cette dernière, aucune synchronisation possible avec mon Pocophone F1 n'avait été possible ni avec mon actuel Xiaomi Mi 9T.

Je suis venu ici pensant ouvrir une nouvelle tâche car il y a quelques mois elle n'existait pas et ne voyant pas arrivé la correction dans les nouvelles mises à jour, je commençais à désespérer.

Pouvez-vous vous pencher sur ce problème qui ne doit pas être une grosse réflexion vu que ça fonctionnait auparavant ?

Un million de mercis d'avance...

W.

Mitis a commenté le 06.11.2019 08:39

Marche pas aussi avec avec la Freebox Revolution et Android.

Mitis a commenté le 26.11.2019 08:59

J'ai la mauvaise impression que notre problème est tombé dans les oubliettes.

Admin

Non, il n'est pas tombé dans les oubliettes, mais je vous confirme qu'il n'est pas en cours de correction, car d'autres éléments sont en modification sur l'application de manière prioritaire.

Mais je vous garantie que je fais en sorte que ce bug soit traité dès que possible.

Cdt

john5168 a commenté le 04.12.2019 16:04

+1 pour le bug

Curtn a commenté le 07.12.2019 16:44

+1 pour le même problème. La création des sous-répertoires par l'application Android est okay, mais aucune photo n'est transférée. Peut-être un simple problème de droits quelque part... Mais où ?

Même problème avec un Huawei , ma dernière synchronisation date de juin 2019. quand pensez vous regler le problème

Franck_F a commenté le 10.01.2020 09:57

Bonjour,

Même problème avec un Samsung S9+. Il crée bien le répertoire mais pas de transfert des photos !

kernel a commenté le 17.01.2020 08:59

Bonjour,

Même souci sur Samsung S7 et Samsung S10+, les symptômes sont identiques, la synchronisation dure éternellement mais rien n'est copié.

Je surveille ce ticket depuis quelque temps, malheureusement, d'un point de vue extérieur, rien ne bouge, est-il possible d'espérer avoir un correctif dans un temps acceptable (on va passer les 6 mois depuis l'ouverture de ce ticket) ?

@Thibaut Freebox Merci pour les retours fait jusqu'à maintenant, peut-on avoir une idée de l'avancement ?

Psbg94 a commenté le 17.01.2020 09:19

Bonjour,
le problème est résolu dans la derniére version Beta de l'apli Freebox android. Ca ne devrait plus tarder donc

kernel a commenté le 17.01.2020 09:27

Bonne nouvelle.
Merci Stéphane pour le retour.

Tex a commenté le 19.01.2020 21:57

Alléluia ça fonctionne ! presque 7 mois pour corriger le problème dû à une mise à jour ...

Caidrick a commenté le 19.01.2020 22:17

Bonjour,

Ne fonctionne pas avec mon note 9.

Mitis a commenté le 20.01.2020 08:47

Aucune raison, sauf les miracles, que ça fonctionne tant que la nouvelle version de l'appli Freebox Android n'est pas disponible.
Question pour ceux chez qui ça marche : quelle version de l'appli ?

Psbg94 a commenté le 20.01.2020 10:32

Bonjour, la version Beta est la 4.3(41912376).
Normalement elle est proposé dans le store google, il suffit de s'inscrire pour rejoindre le programme Beta.

Mitis a commenté le 20.01.2020 12:45

Aucune raison, sauf les miracles, que ça fonctionne tant que la nouvelle version de l'appli Freebox Android n'est pas disponible.
Question pour ceux chez qui ça marche : quelle version de l'appli ?

Wattox a commenté le 20.01.2020 14:04

Je confirme que la version bêta fonctionne à merveille, merci aux développeurs d'avoir écouté notre requête...

Pour ceux qui n'auraient compris comment obtenir la version bêta, il faut aller dans le play store, chercher l'application, faire défiler le texte et cliquez sur "rejoindre le programme beta".

Après que vous ayez quitté le playstore pour y revenir, une version de mise à jour vous sera proposée...

ZeSilk a commenté le 20.01.2020 14:39

Super, ça fonctionne nickel avec la bêta.
Quand est-il de ma demande de pouvoir sélectionner n'importe quelle répertoire et n'importe qu'elle type de fichier? Est-elle prise en compte? Cela arrivera t il dans une prochaine version?

Merci d'avance

Franck_F a commenté le 20.01.2020 15:24

Yes, Yes j'ai installé la version Bêta et cela fonctionne enfin !!!!!! MERCI

Admin

Bonjour

J'attends la release officielle pour clore cette tâche.

Cdt

ZeSilk a commenté le 20.01.2020 16:46

Quand est-il de ma demande de pouvoir sélectionner n'importe quelle répertoire et n'importe qu'elle type de fichier? Est-elle prise en compte? Cela arrivera t il dans une prochaine version?

Merci d'avance

Admin

@Nathanael Morelle : je ne vois pas de tâche crée en ce sens.

ZeSilk a commenté le 20.01.2020 17:51

Reprise d'un vieux message :

Nathanael Morelle (ZeSilk)
Wednesday 31 July, 2019 13:35:55

Vous nous tenez au courant sur ce fil de discussion?

Si c'est pas trop demandé, serait-il possible d'ajouté la synchronisation de fichier de la même manière que la synchronisation de photos?

Merci d'avance

Admin

Pour l'autre demande, il y a une tâche ;-)

ZeSilk a commenté le 20.01.2020 18:19

Peux-tu me donner le lien de la tâche? As-t-on une idée de la sortie de cette fonctionnalité?

Admin
Admin

PS : on ne communique jamais sur un délais de sortie de feature.

Cdt

ZeSilk a commenté le 20.01.2020 18:47

Merci Thibaut, je ne me souvenais plus... En même temps elle est pas d'hier ^^
Je n'ai par contre eu aucune réponse. Peux-tu me dire si c'est dans les tuyaux ou pas?

Admin

C'est normal de ne pas avoir de réponse sur une tâche en évolution. Il n'y a pas de communication sur les ajouts futurs.

Je relance la team qui s'occupe de l'appli sur la question.

Cdt

kriscox a commenté le 25.01.2020 13:44

Sur samsung A6 android 9 surcouche one Ui 1.0
Problème encore présent sur la version du 20/01
Sûrement un problème d'autorisations d'accès aux photos pour transfert.

Curtn a commenté le 10.07.2020 14:43

Ce bug de synchronisation n'existe plus avec le Freebox Delta Server en version 4.1.8 et l'application Android en version 4.3. Donc peut-être à marquer comme "résolu" ?

Admin

Merci du signalement

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche