Application "Freebox"

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Général
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Android
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.7 (beta)
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 8
  • Privée
Concerne le projet: Application "Freebox"
Ouverte par reglis - 03/07/2019

FS#27784 - Impossible de télécharger un fichier

Bonjour,

Depuis la mise à jour de ma tablette sous Android 8.1.0, je ne peux plus télécharger de fichier de ma Freebox Révolution vers celle-ci.

Freebox Server 4.0.6 - App. Freebox 4.0.7
Gestionnaire de fichiers > Disque dur > ... > Télécharger

Android 8.1.0
« Le téléchargement du fichier a échoué. open failed: EACCES (Permission denied) »
https://zupimages.net/up/19/27/vjcv.jpg

Cordialement,
Régis

reglis a commenté le 03.07.2019 15:12

J'ai testé plusieurs appareils sous différentes versions d'Android :

  • 8.1.0 ko
  • 7.1.2 ok
  • 6.0.1 ok
reglis a commenté le 03.07.2019 16:40

Apparemment, je n'étais pas le seul : Impossible de télécharger des fichiers (merci à Fafaboy pour la solution).

  1. Menu > Réglages de l'app. > Destination des téléchargements (/storage/emulated/0/Download par défaut)
  2. Menu > Téléchargements > Sélectionner (download)
heparti a commenté le 03.07.2019 18:51

Merci pour cette solution, ça fonctionne parfaitement

supazag a commenté le 05.07.2019 09:22

AU TOP ! ca fonctionne;
Des mois que j'attend un retour par les équipes FREE....en vain

srfcboy a commenté le 07.07.2019 21:24

enfin ça serait mieux si les équipes FREE se bouge sur ce souci quand même ...

Glecluse a commenté le 31.07.2019 09:42

Tout pareil, déjà que je ne peux plus télécharger de fichiers inconnus en extensions tels que des documents en .odt, y'a que les pdf qui passent, maintenant impossible d'envoyer ne serait-ce qu'une image vers la freebox via le freebox compagnon. C'est très handicapant. Le message reçu en cas d'upload est : "L'envoi du fichier a échoué. Action invalide nil" - Je vois que le problème est signalé depuis longtemps en mode "critique". Perso en tant qu'informaticien "critique" ça veut dire résolu dans les 2 heures. Allez 48h quand je passe par un sous traitant mais là ... Bon courage les techs, vous devez être hyper sollicités et sans aucune ironie.

Suite a la conversation j'ai remarquer que j'avait le même problème moi aussi et j'y chercher une solution. Après de longues recherches impossible de trouvé comment le réglé dans l'application mais j'ai essayé sur le site(http://mafreebox.freebox.fr/ ) et ça a fonctionné après c'est moins pratique mais ça fonctionne quand même.

reglis a commenté le 24.08.2019 09:25

J'ai donné une solution juste au-dessus...

Glecluse a commenté le 15.09.2019 11:20

La solution ne fonctionne pas pour tout le monde et ne résout surtout pas les envois vers la freebox comme indiqué dans un bug signalé précédemment : https://dev.freebox.fr/bugs/task/27776

Glecluse a commenté le 15.09.2019 11:25

Autre Bug ouvert par Reglis d'ailleurs :D

Glecluse a commenté le 16.09.2019 08:38

Ça y est j'ai résolu mon problème sur un Galaxy S7 en redirigeant les Download vers un dossier créé sur ma carte SD.
Apparemment l'application n'aime pas les liens "primary" (c'est à dire à la source du téléphone)
Pour l'Upload ça ne change rien, toujours "Invalid Nil"

reglis a commenté le 19.09.2019 11:28

N'oubliez pas de voter !

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche