- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Général
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Android
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.0.7 (beta)
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
29
- Turbolax (22/01/2020)
- Oingo (05/01/2020)
- cedric_zic (29/12/2019)
- Zilba (20/12/2019)
- F4bien (15/12/2019)
- fabdsp (14/12/2019)
- Angelius (10/12/2019)
- Fifi 40 (10/12/2019)
- yvesriviere (06/12/2019)
- AnthonyC (29/10/2019)
- ludovic982 (22/10/2019)
- Reptil (07/10/2019)
- destinity44 (01/10/2019)
- bountyowl (28/09/2019)
- jems (26/09/2019)
- Dma (23/09/2019)
- jguillaumont (19/09/2019)
- khenty (19/09/2019)
- Th_ma (16/09/2019)
- Nicodolivet (13/09/2019)
- Ultraboss (12/09/2019)
- SvenThor76 (12/09/2019)
- srfcboy (03/09/2019)
- Glecluse (28/08/2019)
- Lat31320 (28/08/2019)
- reglis (24/08/2019)
- Seb_38 (19/08/2019)
- hayreon (12/08/2019)
- racineal (12/07/2019)
- Privée
Concerne le projet: Application "Freebox"
Ouverte par reglis - 03/07/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 05/08/2020
Ouverte par reglis - 03/07/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 05/08/2020
FS#27776 - Upload Freebox - Impossible de partager un fichier
Bonjour,
Depuis la version 4.0.6(beta) de l’application Freebox, je ne peux plus “partager/uploader” de fichier de ma tablette Android vers ma Freebox Révolution ?
Android 8.1.0
Mes fichiers > Partager > Upload Freebox
https://zupimages.net/up/19/27/wg9l.jpg
Freebox Server 4.0.6 - App. Freebox 4.0.7(beta)
« L’envoi du fichier a échoué : Action invalide nil »
https://zupimages.net/up/19/27/86si.jpg
Cordialement,
Régis
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Apparemment, je ne suis pas le seul : L’application Freebox se met à jour sur Android avec un lot d’améliorations (c.f. commentaires).
J'ai testé plusieurs versions de l'application Freebox :
Idem pour moi depuis au moins la 4.0.6 vers une serveur delta. Je ne m'en servais pas avant.
Exactement la même chose et le même message d'erreur. J'ai tout essayé en vain.
Et les liens torrent que j'ouvre de mon Smartphone vers le Freebox server de la Delta ne s'ouvrent plus non plus, ça doit être lié à ce problème.
Même souci. Impossible de transmettre un fichier de ma tablette vers la Freebox
Même problème.
Je constate que l'application Androïd persiste à afficher le nom réseau par défaut de la Freebox dans "partages windows" (app freebox server / paramètres / partages windows ⇒ texte descriptif en tête de page) alors que je l'ai renommée (mafreebox.free.fr / mode réseau / nom du freebox server : "fbxsrv").
Cela n'a à priori pas de rapport, d'autant que la section "mode réseau" de l'application Androïd affiche la même chose que la même section affichée via "mafreebox.free.fr".
Cette incohérence n'est peut-être pas uniquement visuelle et dépasse peut-être du cadre "partage windows"... donc à toute fin utile, je signale.
Je précise que j'ai réinitialisé l'application sur mon téléphone et que cela n'a pas corrigé.
Bonjour,
J'ai ce problème également, impossible d'envoyer des fichiers vers la freebox.
Cela fonctionnait avec l'ancienne version.
J'ai soit "action invalide nil" ou "chemin invalide" et pour finir "l'envoi du fichier a echoué : javax.net.ssl.SSLException: read error: ssl=0xc1fd8288: I/O error during system call, sofware caused connection abord"
Même problème et message d'erreur
Freebox 4K
Freebox compagnon 4.0.7 (11912371)
Freebox server 4.0.6
pareille sur server 4K révo et Delta testé avec abonné
action invalide Nil pou moi a l'upload via appli.Seule solution vpn freebox et accès ftp.
si vous pouviez régler le prob assez vite. merci
Pour ma part, j'ai réinstallé la version 4.0.6.1.
Le hic c'est qu'il faut désactiver les mises à jour automatique.
Menu Google Play > Paramètres > Mises à jour automatique des applis > Ne pas mettre à jour automatiquement les applications
Même chose, je m'en sers énormément et c'est galère !
"Action invalide nil" en boucle ! Grrrr
n'oubliez pas de voter
Merci, je n'avais pas vu cette option ...
Toujours rien ...
Bonjour, ce bug est extrêmement handicapant, que faut il faire pour qu'il soit corrigé ou assigné ?
Une pétition de plus ?
Déjà si chacun votait
+1
12 participants à la discussion 8 votes ?
Même chose depuis l'application Android
Freebox revolution
Freebox server 4.0.6
Freebox compagnon 4.0.7 (11912371)
Message d'erreur : "L'envoi du fichier a échoué : Action invalide nil"
- A voté
NB : j'ai contacté le 3244, pas de problème au niveau du Freebox server. De plus l'upload via le site http://mafreebox.freebox.fr fonctionne.
Le problème vient bien de l'application
Bizarre qu'il n'y est que peu de votes pour cette fonctionnalité !
Truc intéressant, est-ce que cette fonctionnalité fonctionne pour quelqu'un avec cette version de l'appli ?
Non, il faut réinstaller la version 4.0.6.1. Le hic c'est qu'il faut aussi désactiver les mises à jour automatique.
Devant l'absence de réponse de l'éditeur, je me suis résolu a télécharger l'apk version 4.0.6.1 sur Internet et à le passer dans différents outils d'analyse avant de l'installer.
La synchro est à nouveau ok, comme déjà indiqué plus haut.
Cette situation est incroyable, silence radio d'autant plus.
+1 pénible que ça ne fonctionne plus, je ne peut pas synchro mes photos et vidéos prisent sur mon téléphone.
+1... je pensais que c'était uniquement sur la révolution, mais non, c'est aussi le problème sur une delta. Quelle tristesse !
idem pour moi depuis la version 4.0.7 impossible de partager une photo de mon S7 vers la freebox
avez-vous des news ?
Upload fonctionne via le site —> FREEBOXOS
Sinon en attendant pour les USERS sous Android
Suppression de votre app puis réinstallation dune version antérieur
Apk avec feature fonctionnel ICI —> L'APK V 4.0.6.1 disponible sur le site apkpure
Toujours le même problème en 4.1 .....
@SvenThor76 : Ben oui, c'est l'appli androïd qui foire pas le delta server
L'appli est en 4.1, je suis en béta.
Donc "toujours le même problème en 4.1 beta" ...
Une beta n'est pas une release donc c'est un peu tôt pour dire que ça subsiste.
Justement c'est le moment ou jamais pour rectifier ce problème auprès des développeurs Freebox Appli, la bêta sert à ça pour voir tous les problèmes et c'en est un !
Je dis pas le contraire, vous me lisez trop vite.
Ce problème qui traîne est franchement désagréable !
Version Freebox Compagnon 4.1 et mini 4k
Quelque soit l'emplacement indiqué dans les paramètres généraux des téléchargements,
l'envoi d'un fichier depuis tablette ou smartphone s'effectue vers "Disque dur/Téléchargements/"
hors ce "Disque dur" n'existe pas (probablement un reste de la version sur Player V5 !!! )
Même si on formate un disque ou une clef depuis un PC sous le nom "Disque dur", le Server le renomme automatiquement en "Disque dur 1"
Il y a donc double erreur :
- côté application Freebox : non prise en compte du choix du dossier de destination
- côté Server, modification du nom du disque sans possibilité de le changer, même par un formatage par Freebox OS : "Disque dur" devient "Disque dur 1"
Bonjour, Depuis le temps que le probleme existe, tjs pas de prise en charge par un technicien !!!
Souci tjs d'actualité, y compris en pointant vers un DD externe connecté à la box.
App en 4.1
Bonjour,
Toujours pas assigné a quelqu'un ?
C'est pourtant flagrant comme prob......
Après divers essais :
- version 4.0.5 OK pour la création des dossiers où on veut, comme on veut et la synchronisation
- version 4.0.6.1 les dossiers sont bien créés où on l'indique mais le transfert veut se faire uniquement vers
dans ce cas la synchronisation fonctionne correctement (du moins sur la mini 4k ;) )
- version 4.0.7 les dossiers sont bien créés mais les fichiers ne sont pas synchronisés ⇒ "en cours" sans rien faire
- version 4.1 idem que pour la version 4.0.7
Bonjour,
j'ai rencontré le meme problème et après pas mal de recherches j'ai trouvé une solution de contournement.
Il faut uploader le fichier sur dl.free.fr puis faire un nouveau téléchargement sur l'application et donner le lien obtenu.
Ca marche
Bonne journée.
Toujours le même bug depuis de mois... #sadpenda
Bonjour. J'ai le même problème que vous... je suis tombé sur cette page en cherchant une solution sur le net... donc j'ajoute un vote et un commentaire en espérant que ça s'arrange un jour...
Bonjour. Il me semble que nous soyons nombreux à poster, mais pas assez pour déclencher une intervention... En fait ces pages sont une boîte aux lettres destinée à nous laisser imaginer que les développeurs Free sont à notre écoute. Bien joué! Mais non!
@Philippe J'ai l'impression aussi.... c'est un peu 2>&1 > /dev/null
Bug toujours présent dans la version 4.1 de Freebox Compagnon...
(dommage fonctionnait au début de l'été... KO depuis Juillet/Aout).
Hâte que le bug soit corrigé.
en attente de résolution...
Ca se paluche chez Free ! vous êtes aveugle les développeurs ?
Bugs corrigés dans la version bêta 4.3 du 10 janvier.
Et du coup il faut attendre la publication officielle ou on peut facilement récupérer l' appli en beta? et si oui ou ?merci
La version bêta est disponible lorsqu'on est sur la page de chargement de l'application :
pour Androïd, il faut aller tout en bas de la page pour trouver le lien pour s'inscrire.
Il en est question sur le forum d'Univers Freebox, pour les 2 versions Androïd et IOS.
Bonjour. Merci pour l'update, c'est une bonne nouvelle ! Est-ce qu'on a une estimation d'une date de passage en prod pour que la mise à jour descende d'elle-même ? Merci.
Bonjour,
Bug toujours présent dans la version Bêta Android
Message : "java.net.SocketException:socket is closed"
Version Appli : 4.3(41912376)
Version Android : 7.0
Pour ma part, c'est partiellement fonctionnel.
- Upload de photos OK
- L'upload d'un fichier son de 40Mo est censé avoir échoué car me renvoit l'erreur : java.net.SocketTimeoutException: sent ping but didn't receive pong within 30000ms (after 1 successful ping/pongs)
Mais le mp3 concerné est bien sur la box, et lisible en intégralité.
- Upload d'un dossier NOK
Android 8.0.0
App Bêta 4.3 (41912376)
Idem chez moi.
Parfois on a des exceptions java quelques minutes après la fin de l'upload et le fichier est bien sur la Freebox...
La dernière mise à jour semble résoudre les problèmes d'upload !
J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les versions/dates ...
La Béta annonce 4.3 (41912376) du 10/01/2020 et fonctionne correctement.
Sur Play Store : 4.1 (41912374)daté du 20/01/2020
mais on trouve aussi : 4.1 (41912374)du 30/10/2019 qui ne fonctionnait pas
Je confirme, j'ai chargé la version Bêta (4.3), tentative de téléchargement d'une video –> java.net.SocketTimeoutException : Timeout. Ceci au bout d'un petit moment où le téléchargement a l'air de bien se passer. La vidéo est en partie télécharger sur la box ... Encore du boulot pour corriger le problème.
Est-ce que c'était une grosse vidéo ?
J'ai essayé avec une vidéo de 390 Mo sur une connexion 4G dont l'Upload était de l'ordre de 10 Mb/s
La transmission a duré près de 6 minutes (débit plafonné à 1 Mo/s).
La vidéo a été transmise correctement même si du côté mobile il y avait indiqué "échec" (mais pas une erreur java ...).
Toujours KO
Version Compagnon 4.1 (41912374)
Server 4.0.7
@ Sébastien (Seb_38)
Attendre ou forcer la dernière version ...
Téléchargement de la version 4.3 officielle et non beta...
Devinez... Ça marche toujours pas ni en wifi (ça bug et upload que 5% d'un fichier...
Et en 4g... Ça démarre même pas...
Petit plus : la correction du problème est annoncée sur Google play comme prise en
compte...
Dans les informations de ton application, quelle version exacte est indiquée ? 4.3 (xxxx)
De mon côté, j'ai récupéré ce fichier sur mon téléphone : plan métro
Puis, dans l'appli Freebox, après avoir chosi la box (une v7) :
- Gestionnaire de fichiers
- aller dans le dossier Téléchargements par exemple
- Menu > Envoyer des fichiers
- choisir le fichier
Le fichier a pu être envoyé sur ma box sans souci, alors que c'était impossible avant (là, je l'ai fait en 4G).
Hello...
Toujours aucune évolution ou futur mise a jour correctrice.....
C'est pas beaucoup demandé tout de même....
Salut...
Hello
La dernière version (4.3)fonctionne bien mieux que la 4.1.
Il y a encore des erreurs mais c'est mieux qu'avant.
Avec la 4.1: impossible de transférer quoi que ce soit.
Avec la 4.3 : possibilité de transférer un fichier (une dizaine de méga) mais résultat aléatoire:
Je n'ai pas trouvé de lien entre wifi/4G, etc...
(Une nuance: quand je transfère via mon wifi à la maison, généralement c'est bon sans erreurs... Quand je suis à distance: c'est aléatoire).
Bref: il y du mieux (mes transfert de fichiers ne sont plus bloqués)
Merci pour votre aide.
Bon courage.
Ohhhh my god !!!!
Ca fonctionne
Yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Delta server 4.2.1