Application "Freebox"

Concerne le projet: Application "Freebox"
Ouverte par reglis - 03/07/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 05/08/2020

FS#27776 - Upload Freebox - Impossible de partager un fichier

Bonjour,

Depuis la version 4.0.6(beta) de l’application Freebox, je ne peux plus “partager/uploader” de fichier de ma tablette Android vers ma Freebox Révolution ?

Android 8.1.0

Mes fichiers > Partager > Upload Freebox
https://zupimages.net/up/19/27/wg9l.jpg

Freebox Server 4.0.6 - App. Freebox 4.0.7(beta)

« L’envoi du fichier a échoué : Action invalide nil »
https://zupimages.net/up/19/27/86si.jpg

Cordialement,
Régis

Fermée par  Thibaut Freebox
05.08.2020 15:28
Raison de la fermeture :  Résolu
reglis a commenté le 03.07.2019 08:44

Apparemment, je ne suis pas le seul : L’application Freebox se met à jour sur Android avec un lot d’améliorations (c.f. commentaires).

reglis a commenté le 03.07.2019 09:29

J'ai testé plusieurs versions de l'application Freebox :

  • 4.0.7 (11912371) ko
  • 4.0.6.1 (11912364) ok
  • 4.0.6 (11912363) ok
  • 4.0.5 (11912358) ok
  • 4.0.4 (11912357) ok
  • 4.0.3 (11912355) ok

Idem pour moi depuis au moins la 4.0.6 vers une serveur delta. Je ne m'en servais pas avant.

Exactement la même chose et le même message d'erreur. J'ai tout essayé en vain.

Et les liens torrent que j'ouvre de mon Smartphone vers le Freebox server de la Delta ne s'ouvrent plus non plus, ça doit être lié à ce problème.

racineal a commenté le 12.07.2019 00:06

Même souci. Impossible de transmettre un fichier de ma tablette vers la Freebox

Lat31320 a commenté le 11.08.2019 19:42

Même problème.
Je constate que l'application Androïd persiste à afficher le nom réseau par défaut de la Freebox dans "partages windows" (app freebox server / paramètres / partages windows ⇒ texte descriptif en tête de page) alors que je l'ai renommée (mafreebox.free.fr / mode réseau / nom du freebox server : "fbxsrv").

Cela n'a à priori pas de rapport, d'autant que la section "mode réseau" de l'application Androïd affiche la même chose que la même section affichée via "mafreebox.free.fr".
Cette incohérence n'est peut-être pas uniquement visuelle et dépasse peut-être du cadre "partage windows"... donc à toute fin utile, je signale.

Je précise que j'ai réinitialisé l'application sur mon téléphone et que cela n'a pas corrigé.

hayreon a commenté le 12.08.2019 07:37

Bonjour,

J'ai ce problème également, impossible d'envoyer des fichiers vers la freebox.
Cela fonctionnait avec l'ancienne version.

J'ai soit "action invalide nil" ou "chemin invalide" et pour finir "l'envoi du fichier a echoué : javax.net.ssl.SSLException: read error: ssl=0xc1fd8288: I/O error during system call, sofware caused connection abord"

Seb_38 a commenté le 19.08.2019 15:07

Même problème et message d'erreur
Freebox 4K

Freebox compagnon 4.0.7 (11912371)
Freebox server 4.0.6

ccampo a commenté le 20.08.2019 17:26

pareille sur server 4K révo et Delta testé avec abonné

action invalide Nil pou moi a l'upload via appli.Seule solution vpn freebox et accès ftp.
si vous pouviez régler le prob assez vite. merci

reglis a commenté le 24.08.2019 09:41

Pour ma part, j'ai réinstallé la version 4.0.6.1.

Le hic c'est qu'il faut désactiver les mises à jour automatique.
Menu Google Play > Paramètres > Mises à jour automatique des applis > Ne pas mettre à jour automatiquement les applications

Glecluse a commenté le 28.08.2019 11:07

Même chose, je m'en sers énormément et c'est galère !
"Action invalide nil" en boucle ! Grrrr

Lat31320 a commenté le 28.08.2019 12:52

n'oubliez pas de voter

Glecluse a commenté le 28.08.2019 13:27

Merci, je n'avais pas vu cette option ...

srfcboy a commenté le 03.09.2019 18:07

Toujours rien ...

Bonjour, ce bug est extrêmement handicapant, que faut il faire pour qu'il soit corrigé ou assigné ?
Une pétition de plus ?

Lat31320 a commenté le 12.09.2019 10:35

Déjà si chacun votait

reglis a commenté le 12.09.2019 15:32

+1

12 participants à la discussion 8 votes ?

Même chose depuis l'application Android

Freebox revolution
Freebox server 4.0.6
Freebox compagnon 4.0.7 (11912371)

Message d'erreur : "L'envoi du fichier a échoué : Action invalide nil"

- A voté

NB : j'ai contacté le 3244, pas de problème au niveau du Freebox server. De plus l'upload via le site http://mafreebox.freebox.fr fonctionne.

Le problème vient bien de l'application

Seb_38 a commenté le 21.09.2019 18:56

Bizarre qu'il n'y est que peu de votes pour cette fonctionnalité !
Truc intéressant, est-ce que cette fonctionnalité fonctionne pour quelqu'un avec cette version de l'appli ?

reglis a commenté le 22.09.2019 18:20

Non, il faut réinstaller la version 4.0.6.1. Le hic c'est qu'il faut aussi désactiver les mises à jour automatique.

Lat31320 a commenté le 22.09.2019 22:27

Devant l'absence de réponse de l'éditeur, je me suis résolu a télécharger l'apk version 4.0.6.1 sur Internet et à le passer dans différents outils d'analyse avant de l'installer.
La synchro est à nouveau ok, comme déjà indiqué plus haut.

Cette situation est incroyable, silence radio d'autant plus.

Dma a commenté le 23.09.2019 16:39

+1 pénible que ça ne fonctionne plus, je ne peut pas synchro mes photos et vidéos prisent sur mon téléphone.

jems a commenté le 26.09.2019 12:42

+1... je pensais que c'était uniquement sur la révolution, mais non, c'est aussi le problème sur une delta. Quelle tristesse !

azebest a commenté le 09.10.2019 13:53

idem pour moi depuis la version 4.0.7 impossible de partager une photo de mon S7 vers la freebox
avez-vous des news ?

Reptil a commenté le 09.10.2019 14:04

Upload fonctionne via le site —> FREEBOXOS

Sinon en attendant pour les USERS sous Android
Suppression de votre app puis réinstallation dune version antérieur

Apk avec feature fonctionnel ICI —> L'APK V 4.0.6.1 disponible sur le site apkpure

Toujours le même problème en 4.1 .....

Lat31320 a commenté le 10.10.2019 12:16

@SvenThor76 : Ben oui, c'est l'appli androïd qui foire pas le delta server

L'appli est en 4.1, je suis en béta.

Lat31320 a commenté le 10.10.2019 12:23

Donc "toujours le même problème en 4.1 beta" ...
Une beta n'est pas une release donc c'est un peu tôt pour dire que ça subsiste.

azebest a commenté le 10.10.2019 13:14

Justement c'est le moment ou jamais pour rectifier ce problème auprès des développeurs Freebox Appli, la bêta sert à ça pour voir tous les problèmes et c'en est un !

Lat31320 a commenté le 10.10.2019 13:15

Je dis pas le contraire, vous me lisez trop vite.

srfcboy a commenté le 13.10.2019 13:04

Ce problème qui traîne est franchement désagréable !

abel99 a commenté le 19.10.2019 12:07

Version Freebox Compagnon 4.1 et mini 4k

Quelque soit l'emplacement indiqué dans les paramètres généraux des téléchargements,
l'envoi d'un fichier depuis tablette ou smartphone s'effectue vers "Disque dur/Téléchargements/"
hors ce "Disque dur" n'existe pas (probablement un reste de la version sur Player V5 !!! )
Même si on formate un disque ou une clef depuis un PC sous le nom "Disque dur", le Server le renomme automatiquement en "Disque dur 1"

Il y a donc double erreur :
- côté application Freebox : non prise en compte du choix du dossier de destination
- côté Server, modification du nom du disque sans possibilité de le changer, même par un formatage par Freebox OS : "Disque dur" devient "Disque dur 1"

Bonjour, Depuis le temps que le probleme existe, tjs pas de prise en charge par un technicien !!!
:-(

barflyfr a commenté le 13.11.2019 15:07

Souci tjs d'actualité, y compris en pointant vers un DD externe connecté à la box.
App en 4.1

Bonjour,
Toujours pas assigné a quelqu'un ?
C'est pourtant flagrant comme prob......
;-)

abel99 a commenté le 29.11.2019 10:33

Après divers essais :

- version 4.0.5 OK pour la création des dossiers où on veut, comme on veut et la synchronisation

- version 4.0.6.1 les dossiers sont bien créés où on l'indique mais le transfert veut se faire uniquement vers

"Freebox/Disque dur/Téléchargements" donc erreur si ce disque/dossier n'existe pas
solution : nommer le disque "Freebox" et créer les dossiers "Disque dur" et "Téléchargements"
puis indiquer que les fibchiers seront transférés dans ce dossier

dans ce cas la synchronisation fonctionne correctement (du moins sur la mini 4k ;) )

- version 4.0.7 les dossiers sont bien créés mais les fichiers ne sont pas synchronisés ⇒ "en cours" sans rien faire

il faut forcer l'arrêt de l'application pour que la synchonisation s'arrête.
la solution pour la version 4.0.6.1 ne fonctionne pas et pas de message indiquant une erreur

- version 4.1 idem que pour la version 4.0.7


Bonjour,

j'ai rencontré le meme problème et après pas mal de recherches j'ai trouvé une solution de contournement.
Il faut uploader le fichier sur dl.free.fr puis faire un nouveau téléchargement sur l'application et donner le lien obtenu.

Ca marche :-)

Bonne journée.

fabdsp a commenté le 14.12.2019 15:08

Toujours le même bug depuis de mois... #sadpenda

F4bien a commenté le 15.12.2019 16:06

Bonjour. J'ai le même problème que vous... je suis tombé sur cette page en cherchant une solution sur le net... donc j'ajoute un vote et un commentaire en espérant que ça s'arrange un jour...

Fifi 40 a commenté le 18.12.2019 10:47

Bonjour. Il me semble que nous soyons nombreux à poster, mais pas assez pour déclencher une intervention... En fait ces pages sont une boîte aux lettres destinée à nous laisser imaginer que les développeurs Free sont à notre écoute. Bien joué! Mais non!

fabdsp a commenté le 18.12.2019 13:02

@Philippe J'ai l'impression aussi.... c'est un peu 2>&1 > /dev/null

Oingo a commenté le 05.01.2020 01:39

Bug toujours présent dans la version 4.1 de Freebox Compagnon...
(dommage fonctionnait au début de l'été... KO depuis Juillet/Aout).

Hâte que le bug soit corrigé.

Lrx78 a commenté le 05.01.2020 13:09

en attente de résolution...

srfcboy a commenté le 13.01.2020 12:27

Ca se paluche chez Free ! vous êtes aveugle les développeurs ?

abel99 a commenté le 13.01.2020 22:50

Bugs corrigés dans la version bêta 4.3 du 10 janvier.

Et du coup il faut attendre la publication officielle ou on peut facilement récupérer l' appli en beta? et si oui ou ?merci

abel99 a commenté le 14.01.2020 07:13

La version bêta est disponible lorsqu'on est sur la page de chargement de l'application :
pour Androïd, il faut aller tout en bas de la page pour trouver le lien pour s'inscrire.
Il en est question sur le forum d'Univers Freebox, pour les 2 versions Androïd et IOS.

F4bien a commenté le 14.01.2020 09:29

Bonjour. Merci pour l'update, c'est une bonne nouvelle ! Est-ce qu'on a une estimation d'une date de passage en prod pour que la mise à jour descende d'elle-même ? Merci.

khenty a commenté le 14.01.2020 11:44

Bonjour,

Bug toujours présent dans la version Bêta Android
Message : "java.net.SocketException:socket is closed"

Version Appli : 4.3(41912376)
Version Android : 7.0

barflyfr a commenté le 14.01.2020 12:13

Pour ma part, c'est partiellement fonctionnel.
- Upload de photos OK
- L'upload d'un fichier son de 40Mo est censé avoir échoué car me renvoit l'erreur : java.net.SocketTimeoutException: sent ping but didn't receive pong within 30000ms (after 1 successful ping/pongs)
Mais le mp3 concerné est bien sur la box, et lisible en intégralité.
- Upload d'un dossier NOK

Android 8.0.0
App Bêta 4.3 (41912376)

Idem chez moi.
Parfois on a des exceptions java quelques minutes après la fin de l'upload et le fichier est bien sur la Freebox...

rr a commenté le 20.01.2020 12:28
Correction de l’upload de fichiers (synchronisation photos).

La dernière mise à jour semble résoudre les problèmes d'upload !

abel99 a commenté le 20.01.2020 17:18

J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les versions/dates ...

La Béta annonce 4.3 (41912376) du 10/01/2020 et fonctionne correctement.

Sur Play Store : 4.1 (41912374)daté du 20/01/2020
mais on trouve aussi : 4.1 (41912374)du 30/10/2019 qui ne fonctionnait pas

Turbolax a commenté le 22.01.2020 10:17

Je confirme, j'ai chargé la version Bêta (4.3), tentative de téléchargement d'une video –> java.net.SocketTimeoutException : Timeout. Ceci au bout d'un petit moment où le téléchargement a l'air de bien se passer. La vidéo est en partie télécharger sur la box ... Encore du boulot pour corriger le problème.

abel99 a commenté le 22.01.2020 13:08

Est-ce que c'était une grosse vidéo ?

J'ai essayé avec une vidéo de 390 Mo sur une connexion 4G dont l'Upload était de l'ordre de 10 Mb/s
La transmission a duré près de 6 minutes (débit plafonné à 1 Mo/s).
La vidéo a été transmise correctement même si du côté mobile il y avait indiqué "échec" (mais pas une erreur java ...).

Seb_38 a commenté le 26.01.2020 11:03

Toujours KO
Version Compagnon 4.1 (41912374)
Server 4.0.7

abel99 a commenté le 26.01.2020 13:21

@ Sébastien (Seb_38)
Attendre ou forcer la dernière version ...

Téléchargement de la version 4.3 officielle et non beta...
Devinez... Ça marche toujours pas ni en wifi (ça bug et upload que 5% d'un fichier...
Et en 4g... Ça démarre même pas...
Petit plus : la correction du problème est annoncée sur Google play comme prise en
compte...

rr a commenté le 31.01.2020 16:15
Téléchargement de la version 4.3 officielle et non beta...

Dans les informations de ton application, quelle version exacte est indiquée ? 4.3 (xxxx)

De mon côté, j'ai récupéré ce fichier sur mon téléphone : plan métro
Puis, dans l'appli Freebox, après avoir chosi la box (une v7) :
- Gestionnaire de fichiers
- aller dans le dossier Téléchargements par exemple
- Menu > Envoyer des fichiers
- choisir le fichier

Le fichier a pu être envoyé sur ma box sans souci, alors que c'était impossible avant (là, je l'ai fait en 4G).

Hello...
Toujours aucune évolution ou futur mise a jour correctrice.....
C'est pas beaucoup demandé tout de même....

Salut...

Oingo a commenté le 05.04.2020 11:23

Hello

La dernière version (4.3)fonctionne bien mieux que la 4.1.
Il y a encore des erreurs mais c'est mieux qu'avant.

Avec la 4.1: impossible de transférer quoi que ce soit.

Avec la 4.3 : possibilité de transférer un fichier (une dizaine de méga) mais résultat aléatoire:

  • parfois fonctionne super,
  • parfois fonctionne et indique tout de même le message : L’envoi du fichier a échoué : Action invalide nil
  • parfois échoue en plein milieu et affiche le message d'erreur L’envoi du fichier a échoué : Action invalide nil.

Je n'ai pas trouvé de lien entre wifi/4G, etc...
(Une nuance: quand je transfère via mon wifi à la maison, généralement c'est bon sans erreurs... Quand je suis à distance: c'est aléatoire).

Bref: il y du mieux (mes transfert de fichiers ne sont plus bloqués)

Merci pour votre aide.
Bon courage.

Ohhhh my god !!!!

Ca fonctionne :-)

Yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Delta server 4.2.1

:-)

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche