Application "Freebox"

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Univers Maison → Somfy
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation iOS
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Application "Freebox"
Ouverte par steftib - 24/06/2019
Dernière modification par naliotta - 06/09/2019

FS#27680 - activation du protocole RTS via réseau IOHomeControl

Dans l’application FREEBOX Sur iOS, je ne peux plus déclarer mes volets roulants RTS de Somfy.
L’application me demande de creer un compte via le menu IOHomeControl.
Dans celui ci l’application, je renseigne mon adresse mail et active les deux demandes avant d’enregistrer ma demande.
Dans l’application, j’ai un message d’erreur qui m’indique “Une erreur est apparue lors de l’enregistrement”

J4ai déjà déclaré des volets roulants, mais ils avaient disparu. Impossible de refaire la déclaration sans l’activation du réseau RTS.
version iOS 12.3.1
suppression de la box dans l’application Freebox
suppression/reinstallation de l’application sur mon téléphone
impossible de supprimer mon compte sur le site de SOMFY.
Je reste a votre disposition.

Fermée par  naliotta
06.09.2019 15:24
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

Redirection https://www.smarthome.fre ebox.fr/

Admin
Johan a commenté le 25.06.2019 07:59

Bonjour,

afin d'appairer vos volets RTS, il faut sélectionner "Réseau Rts" puis choisir "Volet Somfy RTS". Le plus simple est d'utiliser ensuite le "Mode télécommande".
Le "Réseau IOHomeControl" permet d'appairer les volets de type IO et non RTS, ce qui explique votre erreur: “Une erreur est apparue lors de l’enregistrement”.

A votre disposition si besoin.

steftib a commenté le 25.06.2019 19:58

Sauf que quand je suis dans l'application, dans le menu RTS, c'est l'application qui me demande de créer un compte via le menu IOHomeControl.
L'application ne me propose pas le choix habituel "mode télécommande".
Je sais bien que le réseau Io est pour le matériel IO mais c'est l'application Freebox qui demande de validé un compte via ce menu.Mais merci quand même pour cette réponse..

Admin
Johan a commenté le 28.06.2019 13:33

En effet,
après analyse il s'avère que votre adresse mail est déjà lié à une autre box, ce qui génère cette erreur.

Dans l'idéal il faudrait créer un compte Somfy avec une autre adresse mail que celle-ci.

Admin
naliotta a commenté le 06.09.2019 15:23

Bonjour,

Un site dédié a été ouvert pour les demandes/remontées et/ou propositions d'évolution concernant le SmartHome Freebox > https://www.smarthome.freebox.fr/

En cas de nécessité, merci de nous joindre directement par ce dernier.

L'équipe Freebox Home vous souhaite bonne journée.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche