- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Général → Connexion
-
Assignée à
tybu - Système d'exploitation iOS
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.0.5
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Application "Freebox"
Ouverte par Sebwall - 09/06/2019
Dernière modification par tybu - 10/06/2019
Ouverte par Sebwall - 09/06/2019
Dernière modification par tybu - 10/06/2019
FS#27558 - application freebox
Bonjour, depuis que je suis passé à la fibre, lorsque je ne suis pas connecté sur mon réseau wifi, je n’arrive plus à me connecter à distance au serveur avec l’application freebox de mon iPhone. Voici le message que j’ai sur mon téléphone :”connexion impossible erreur lors de la verification de la version de votre freebox la requète a expiré”.
Merci.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
bonjour Sébastien.
l’application a besoin, pour se connecter, de ton ip et d’un port d’accès.
Avec le passage à la fibre, le port d'accès ne doit plus être le même.
la première étape est de vérifier et configurer le port distant sécurisé.
Pour cela, il faut aller sur freeboxOS (https://mafreebox.freebox.fr), se connecter, et aller dans Paramètres de la freebox > Configuration
il se peut que ce port ne soit pas dans la plage autorisée (le port peut être souligné en rouge). Modifiez-le en conséquence :)
Appliquez les modifications, pas besoin de redémarrer le freebox server.
Ensuite, revenez dans l'application Freebox, sur votre iPhone/iPad, une fois que vous êtes sur la liste des freebox :
- faites un balayage sur la gauche sur votre freebox (comme pour archiver un mail)
- aller dans "Éditer",
- Modifier la ligne "Port d'accès distant sécurisé" afin d'avoir le même port que celui noté précédemment
et rentez de vous connecter aussi bien en Wi-Fi qu'en 3G/4G ;)
Afin de vérifier que votre port est bien configuré, vous pouvez ouvrir votre navigateur, sur votre téléphone, et aller sur la page :
https://TON_IP:PORT_ACCES_DISTANT_SECURISE/api_version (attention à HTTPS)
par exemple : https://a1b2c3d4.fbxos.fr:1414/api_version
La requête en HTTPS va certainement t'alerter que la connexion n'est pas privée, tu peux faire "Afficher les détails" et "visiter ce site web"
Si tu n'as pas d'erreur (404, timeout, …), c'est bon signe :)
Bonjour,
merci pour la réponse, j'ai changé le port comme indiqué ci-dessus et tout refonctionne correctement.
Bonne journée.
parfait !
merci pour le retour ;)