Application Freebox

  • État Close
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Général → Connexion
  • Assignée à Joël (tybu)
  • Système d'exploitation iOS
  • Sévérité Haute
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.0.5
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Application Freebox
Ouverte par Sébastien Mur (Sebwall) - 09/06/2019
Dernière édition par Joël (tybu) - 10/06/2019

FS#27558 - application freebox

Bonjour, depuis que je suis passé à la fibre, lorsque je ne suis pas connecté sur mon réseau wifi, je n’arrive plus à me connecter à distance au serveur avec l’application freebox de mon iPhone. Voici le message que j’ai sur mon téléphone :”connexion impossible erreur lors de la verification de la version de votre freebox la requète a expiré”.
Merci.

Close par  Joël (tybu)
Monday 10 June, 2019 09:52:07
Raison de clôture :  Résolu

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Joël (tybu)
Monday 10 June, 2019 08:28:51

bonjour Sébastien.

l’application a besoin, pour se connecter, de ton ip et d’un port d’accès.
Avec le passage à la fibre, le port d'accès ne doit plus être le même.

la première étape est de vérifier et configurer le port distant sécurisé.

Pour cela, il faut aller sur freeboxOS (https://mafreebox.freebox.fr), se connecter, et aller dans Paramètres de la freebox > Configuration

il se peut que ce port ne soit pas dans la plage autorisée (le port peut être souligné en rouge). Modifiez-le en conséquence :)
Appliquez les modifications, pas besoin de redémarrer le freebox server.

Ensuite, revenez dans l'application Freebox, sur votre iPhone/iPad, une fois que vous êtes sur la liste des freebox :
- faites un balayage sur la gauche sur votre freebox (comme pour archiver un mail)

- aller dans "Éditer",
- Modifier la ligne "Port d'accès distant sécurisé" afin d'avoir le même port que celui noté précédemment

et rentez de vous connecter aussi bien en Wi-Fi qu'en 3G/4G ;)


Afin de vérifier que votre port est bien configuré, vous pouvez ouvrir votre navigateur, sur votre téléphone, et aller sur la page :
https://TON_IP:PORT_ACCES_DISTANT_SECURISE/api_version (attention à HTTPS)

par exemple : https://a1b2c3d4.fbxos.fr:1414/api_version

La requête en HTTPS va certainement t'alerter que la connexion n'est pas privée, tu peux faire "Afficher les détails" et "visiter ce site web"
Si tu n'as pas d'erreur (404, timeout, …), c'est bon signe :)

Sébastien Mur (Sebwall)
Monday 10 June, 2019 09:04:00

Bonjour,

merci pour la réponse, j'ai changé le port comme indiqué ci-dessus et tout refonctionne correctement.

Bonne journée.

Joël (tybu)
Monday 10 June, 2019 09:51:48

parfait !
merci pour le retour ;)

Chargement...