- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie WIFI
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.3.5
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
FS#2667 - Coupures liaison v5 <> HD Wi-Fi
Bonjour,
Depuis le firmware 1.3, je constate des freeze qui n’existaient pas jusqu’alors, et qui coïncide avec la disparition temporaire (1 à 3 secondes) du logo “Wi-Fi” sur l’afficheur du boîtier HD.
Depuis que j’utilise la Freebox v5/HD (janvier 2007) ce type d’incident se produisait sporadiquement, mais j’ai l’impression que cela devient récurrent depuis les derniers firmwares ADSL et HD ; sachant que :
-les 2 boîtiers sont distants de 8 mètres environs, avec deux cloisons légères qui les séparent
-les antennes des 2 boîtiers sont disposées en éventail
-le boitier ADSL a été remplacé 2 fois, le boîtier HD une fois
-la liaison Wi-Fi entre le boîtier ADSL et les différentes machines (PC, Nabaztag...) ne présentent pas d’autre défaut que la faiblesse chronique du signal inhérent à la Freebox v5.
Merci de confirmer qu’il s’agit, une fois de plus, d’un bug soit du firmware du boîtier HD, soit du boîtier ADSL. Et si cela est confirmé, merci de le corriger au plus vite !
03.04.2009 18:24
Raison de la fermeture : Impossible à reproduire
Commentaires de fermeture :
La liaison wifi entre les deux boîtiers
est probablement perturbée.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Pareil chez moi...
J’ajoute que ce problème n’intervient qu’avec les chaînes IP. Aucun problème avec les chaînes TNT. La Freebox HD est refroidie en permanence (même éteinte) par un support ventilé Akasa.
Le signal TNT n’étant pas véhiculé par le WiFi, c’est normal que le problème ne se produise que pour les chaînes IP.
Bien entendu, mais je voulais d’emblée écarter l’hypothèse d’un platange hard du boîtier HD dû à la chaleur chronique provoquée par la Freebox HD, encore plus lorsque les chaînes TNT sont regardées.