- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Évolution
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.3
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
16
- Mohadib (18/01/2020)
- baudav (13/12/2019)
- majo (10/05/2019)
- Herv55 (12/02/2019)
- Elim (12/02/2019)
- D1s0rdu8 (10/02/2019)
- cyrill62 (10/02/2019)
- matthieug (08/02/2019)
- Stef_ (05/02/2019)
- melvind911 (03/02/2019)
- charliepig (01/02/2019)
- Calimero Oeuf (31/01/2019)
- Bob1361 (30/01/2019)
- lcd91 (30/01/2019)
- Seb67480 (30/01/2019)
- fab261 (30/01/2019)
- Privée
Concerne le projet: Application "Freebox"
Ouverte par Neustradamus - 30/01/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 01/02/2022
Ouverte par Neustradamus - 30/01/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 01/02/2022
FS#25124 - [Tous les Freebox Player/Server] Visionage TV sur application mobile (multi-poste)
L’ensemble des personnes veulent récupérer la visualisation de la TV sur son téléphone mobile (multi-tv).
Freebox:
→ Delta
→ One
→ Revolution
→ Mini 4K
→ v5
Merci d’avance.
Fermée par Thibaut Freebox
01.02.2022 17:23
Raison de la fermeture : Ne sera pas implémenté
Commentaires de fermeture :
01.02.2022 17:23
Raison de la fermeture : Ne sera pas implémenté
Commentaires de fermeture :
L'application Compagnon est en passe d'être remplacée par Connect, Files, OQEE, etc…
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Option intéressante ! Surtout depuis le rapprochement de altice et Molotov(le côté gratuit va peu être en prendre un coup). Une seul appli pour tous
Cette possibilité a été supprimée pour la sortie de la One / Delta, c'est pour cela que nous demandons son retour.
Merci de voter à gauche ^^
C'est une grosse perte, obligé de télécharger une autre appli pour regarder le multiposte.
Avez-vous des nouvelles ?
Bonjour
Le multiposte est toujours fonctionnel sur VLC, les abonnés Delta et Révolution TV by Canal peuvent également utiliser MyCanal.
Il ne s'agit pas d'un bug. Je passe la tâche en "amélioration".
Cdt.
@Thibaut Freebox : Non l'option a bien été supprimée de l'application mobile Freebox (ex Freebox Compagnon).
Oui l'option a été supprimée, puis pendant un certain on pouvait encore y accéder depuis le programme TV. Maintenant si on n'a pas MyCanal il faut utiliser une autre appli.
Bonjour
@Neustradamus : oui je confirme, le multiposte n'est plus présent sur l'appli. En revanche il est dispo sur VLC et Freebox OS.
Comme dit plus haut, j'ai basculé la tâche en "Amélioration" et la considère comme une demande de ré-implanter un moyen de visionner les chaînes directement depuis l'appli Freebox elle-même.
Cordialement
Merci Thibaut Freebox
Ayant dorénavant la possibilité d'avoir les players Revolution ou Mini 4K avec les Freebox Delta Server, est-ce possible d'avoir le retour du multiposte dans l'application officielle Freebox ?
Bonjour Neustradamus
Il n'est pas encore possible de souscrire à l'abonnement Delta avec un Player V6 ou mini 4K.
L'option multiTV n'est pas encore disponible à la souscription en Delta non plus.
Le retour du multiposte n'est pas prévu dans l'appli car disponible sur Mycanal pour les abonnés Delta et "Révolution TV by Canal".
Bien entendu, on peut aussi passer par l'appli VLC sur mobile, ou par Freebox OS.
Mais une réflexion est en cours à ce sujet (multiposte quand Server Delta et Player V6 ou Mini 4K).
Cdt
Donc les abonnements v5/Crystal, Revolution (sans TV by Canal) et Mini 4K n'ont pas besoin de TV dans l'application si les autres ont l'application MyCanal ?
J'ai cru avoir vu passer qu'il était possible d'avoir l'un des 2 players (Revolution ou Mini 4K) avec la Delta.
A noter qu'Orange et SFR permettent la TV n'importe où depuis leur application dédiée.
Les abonnements sans TV by Canal peuvent passer par VLC ou Freebox OS mais ils font parti de la réflexion en cours.
La possibilité d'avoir un autre Player en plus de la Delta, c'est si un abonné a migré vers la Delta en conservant son multiTV.
L'option est désactivée, donc non facturée, un flux TV en moins est disponible, mais en fibre, il y en a 2 quoiqu'il arrive, donc cela continue de fonctionner.
Cdt
@Neustradamus : J'ai trouvé !
C'est pour le cas des abonnés Révolution ou Mini4K qui migrent en Delta S et qui ont la possibilité de garder leur Player que vous me parliez (possible depuis le 29/08).
Je n'ai pas entendu que cela modifie quelque chose pour le multiposte qui est en réflexion, mais je ne suis pas dans le groupe qui gère ce genre de question.
Je vais me renseigner.
Cdt
Quand je dis Freebox Delta = Server (pas la Devialet = Player)
Pour l'application Freebox, je parle des abonnements fixes en général (hors ceux qui ont l'option TV by Canal donc, vu qu'ils ont MyCanal, une partie des Freebox Revolution Player et Freebox Devialet, même si ce n'est pas logique de dire pas pour eux car il y a MyCanal).
Exemple une Freebox HD/Crystal Player, Freebox Revolution Player (sans TV by Canal), Freebox Mini 4K Player, Freebox One).
Mais de toute façon que l'on ait ou pas TV by Canal, c'était opérationnel dans l'application Freebox Compagnon en WiFi, onglet TV (Mais oui, il manquait déjà depuis l'extérieur comme Orange ou SFR par exemple).
Par contre dans Freebox OS, il y a le souci avec Macromedia Adobe Flash (demande de HTML5).
Bonjour
Comme dit plus haut, la réflexion est en cours. Je vous conseille de passer par des applications comme Box N'TV ou ADSL TV en attendant.
Cdt
c'est de l'.... d'annoncer la TV sur mobile alors qu'elle n'est toujours plus disponible... et pire: en réflexion!
capture d'écran ce jour sur site free et c'est bien la nouvelle appli en photo.
et la TV n'est même pas correct sur mini4K. FS#24669 - pertes images et erreurs son sur plusieurs chaine TV
Non ce n'est pas l'arnaque, c'est juste un oubli de mise à jour.
Quand l'application s'appelait Freebox Compagnon, c'était possible. Cela a été modifié à la sortie des Freebox Delta et One.
Mais grâce à votre signalement, je vais demander la modification sur le site.
PS : la TV fonctionne très bien en Mini 4K. Ce n'est pas parce que vous avez des soucis de réception que c'est le cas de tout le monde. Si vous avez eu des tickets ouverts, c'est parce que ce sont des problèmes réseau sur votre ligne, sinon impossible d'ouvrir un ticket incident.
Cdt
c'est ce que je disais :) c'est de l'oublie...
sinon tv impec en 60 ou 50Hz pour la sortie vidéo? et les erreurs drop et ptserr dans l'écran debug alors qu'il n'y a aucune erreur réseau? (en resolution auto sur France2) et puis le ticket incident précédent a été fermé pour cause que free ne peut pas améliorer ma ligne. Vous pouvez commenter le ticket FS#24669 je suis dispo pour fournir plus d'info avec reproduction sur 3 abonnés freebox4k.
merci Thibaut.
"puis le ticket incident précédent a été fermé pour cause que free ne peut pas améliorer ma ligne."
→ donc votre ligne est "non optimisable" c'est à dire reconnue comme ne pouvant pas améliorer le service TV.
Cdt
Ah bon! c'est vraiment n'importe quoi! la ligne fonctionne si la miniKK est en sortie 60Hz, mais la ligne se dégrade quand on passe à 50Hz !
et elle ne pose pas probleme sur d'autre chaine.
et la ligne elle intervient où quand on regarde les enregistrementsTV de ces mêmes chaines stocké sur le disque derriere le freebox serveur?
Cher Thibaut comment expliquez vous que je rencontre les erreurs indiqués dans les messages précédents avec mon player mini 4k en multi tv et en simultané mon player revolution n a aucune erreur ? Les 2 players sont sur la même ligne en fibre optique et connectée en ethernet...
@Johan : une sensibilité accrue du câble ou du Player aux erreurs rencontrées.
Qui plus est, soit vos 2 TV sont très proches, soit l'un des câble ethernet est un câble rallongé qui est plus susceptible d'être endommagé (ayant dû remplacer toute l'installation RJ45 de mon logement à l'emménagement, je vous confirme que ça peut arriver).
Mais il faudrait que j'accède à votre Freebox (comme peut le faire le SAV) pour déterminer laquelle de ces hypothèses est juste.
Vous pouvez donc contacter le SAV pour le savoir.
Cdt
Merci pour votre retour Thibaut. J entends ce que vous me dites. Mais dans ce cas comment expliquer le fait que je note une forte diminution des erreurs ptserr et fdummy en passant en 1080p60 au lieu du 50 ? Je passe de 100 error a a peine 1 ou 3 au moment du zapping... Je trouve ca troublant. Bien cordialement
Le test de la mini 4k dans vos locaux se font ils sur des televiseurs 4K ? ou egalement 1080 ? Cordialement.
De quel test parlez vous ?
Pourriez vous répondre a mon message juste au-dessus ? Concernant le 1080p60 Bien a vous. Pour ce qui est des test. Je voulais parler des conditions dans lesquels vous testez la box pour effectuer les mises a jour.
Bonjour Thibaut et bonne année.
Le SAV ne peut rien faire, aucun problème sur la ligne, ticket incident ouvert à nouveau puis fermé "Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 11/12/2019 a été fermé." et le SAV n'accede pas à dev.freebox.fr.
vidéo du problème avec basculement de la fréquence d'affichage en 60Hz qui résous le problème de son et drop image: *lien YouTube*
et aucun problème avec Molotov.tv même en PIP: *vidéo ici* comparé à *freeboxTV pour la même émission TV ici*
Les compteurs RTP reste toujours fixe: cela signifie bien qu'il n'y a aucune erreur dans la transmission réseau et que le flux RTSP est sans erreur ?
drop image: signifie bien qu'une image n'a pas pus être affiché dans le temps imparti surtout quand ptserr pour la vidéo reste à 0 ?
ptserr et fdummy pour le son: ça signifie bien qu'il y a une erreur dans le son, et qu'un saut a été ajouté pour la resynchro ?
@Johan : possible que la diffusion soit initialement faîte en 60p donc moins de recalcul à effectuer.
@David : il ne faut pas croire que chaque compteur est une erreur véritable et impactante. Les corrections sont là pour ça. Vous pouvez avoir des drops sans aucun pb à l'écran.
Si le SAV peut ouvrir un ticket, c'est parce que des erreurs réseau sont constatées, sinon ils n'en auraient pas la possibilité.
Cdt
@Thibaut : Je rencontre les mêmes problèmes que David et Johan, et malgré mes signalements au sav, toujours pas de solution. On a vraiment l'impression que free s'en fiche des usagers qui rencontrent ce problème. Ça donne envie d'aller voir la concurrence.
@Christophe : si vous rencontrez un problème de ligne, la concurrence n'y pourra rien de plus puisqu'ils utiliseront la même ligne défaillante. Pourquoi croyez-vous que la technologie cuivre/ADSL est peu à peu abandonnée ? Car le réseau se délabre et que son entretien n'est plus effectué correctement.
https://www.capital.fr/economie-politique/telephone-fixe-le-regulateur-met-orange-face-a-ses-obligations-1312497
Cdt
@Thibaut : free m'a passé en mini4k pour pouvoir m'installer la fibre. Je rencontre ce problème depuis que j'ai la mini 4k et je suis en fibre, pas en adsl...
@Thibault : Disons que depuis maintenant 3 mois que je rencontre ce problème, j'aurais pu directement résilier et aller voir ailleurs. On essaie de faire que le problème se résolve en postant des rapports de bug sur ce site et l'on n'a pas vraiment l'impression que nos efforts pour que la situation s'améliore pour l'ensemble des freenautes impactés soient pris en compte. Free ne communique même pas lorsqu'il ferme un ticket incident.
Pas logiciel donc pas pour le bug tracker.
Le suivi de ticket incident se fait sur l'interface abonné.
Qui est l'OI de votre fibre optique ?
@Thibault : c'est quoi l'OI ? De plus, si pour Johan, le problème ne se produit pas sur la revolution, cela doit bien vouloir dire que le problème est logiciel ou hardware, mais qu'il ne vient pas de la ligne. Je me trompe ?
l l'opérateur d infrastructure je pense celui qui a installé la fibre dans ton immeuble.
Le premier opérateur à avoir proposé la fibre dans mon immeuble est Orange. Je ne sais pas si ça répond à la question. En tout cas, personne d'autre dans mon immeuble n'a évoqué un tel problème.
@Thibault: le son est dégueulasse, et on voit bien les pertes d'images sur des 'travelling' ou grands mouvements. On entend bien aussi le problème de saut dans le son sur les vidéos Youtube que j'ai partagé.
Je n'arrête pas de basculer la frequence entre 60Hz pour les chaînes FranceTV et retour à 50Hz pour les autres.. sur cette mini4k mal développé.. dont seul la partie bridage semble bien efficace!
D'ailleurs pourquoi le problème de son disparaît sur FranceTV en passant à 60Hz? quel rapport avec la ligne fibre ou adsl? (le transfo 50Hz d'alimentation chez Orange ou EDF.)
Pouvez vous donc expliquer tous les éléments de cette partie debug? puisque vous semblez toujours pousser le problème chez les autres mais sans jamais montrer ce qui vous fait dire ça. Vous voulez les stats de la ligne? sur quelle période ?
Il y a toujours des erreurs FEC sur la ligne, et effectivement ceux là sont corrigé donc RAS et les CEC et HEC ES,SES ne bouge pas. Il y a aussi le mode de ligne sérénité qui ne change rien à ce problème.
Bizarre que vous ne parlez jamais du freebox server qui pourrait aussi être en cause, puisque le flux TV est récupérer et rediffusé par ce boitier. D'ailleurs s'il y a des problèmes de ligne, c'est peut-être vos modems de la freebox qui sont trop vieux? Mais là aussi bridage, on ne peut pas tester le flux TV avec un autre modem/routeur puisque c'est le freebox serveur qui est serveur RTSP pour la minikk.
Donc en conclusion Molotov developpe beaucoup mieux et il est capable de corriger les problemes de ligne.. (surtout la ligne entre la minikk et la TV!)
et vous n'avez pas repondu: pourquoi la lecture d'un enregistrement France2 pose le même problème (après un premier crash de freeboxTV bien sur, démarrage du disque dur du freebox server) et il est correct en 60Hz, et correct sur PC avec VLC. Il n'y a pas d'ADSL l'enregistrement est sur le freebox server. (peut-etre un probleme de rotation du disque, ou la ligne usb2?)
@free: Entre les regressions multiples, la complexité des prix/options, les options gratuites qui deviennent payante si on ne les suppriment pas, le gros oublie qui persiste d'enlever l'annonce de la TV via l'application freebox et la volonté clair de ne pas corriger les problèmes... on pourrait croire être chez S-R. Avant on venait chez Free pour avoir mieux.
Bonjour
@David : Je me répète régulièrement, nous ne sommes pas sur un forum, mais sur un bug tracker. Je ne suis pas là pour expliquer le mode debug ou débattre de ce qui ne va pas chez nous ou chez les autres.
L'intitulé de cette tâche a t-il un lien avec vos questions ? La réponse est non.
Cdt
Bonsoir,
pour revenir au sujet de la TV sur mobile... ça en est où? Car passage en fibre.. et problème évoqué au dessus non résolu.
Maintenant c'est bien de l'ARNAQUE.. FREE affiche toujours cette possibilité... pub mensongère!
Vous aimez crier à l'arnaque, mais c'est simplement une indisponibilité temporaire.
Cdt
C'est quand même du temporaire qui dure, et vous disiez que c'était en réflexion, et un oubli de correction sur le site. Donc ça va revenir... comme peut-être la correction de l'obsolescence dans freeboxOS (flash,VLC) ?
Je n'ai aucun plaisir a crier, le service annoncé n'est pas là et les autres services utiles se sont dégradés ou ne suivent pas, et quand on recommande FREE (=on devient le point de contact en cas de problème), ça déçoit énormément.
@Thibaut Freebox: "Temporaire" depuis le changement de nom de l'application mobile Frebbox Compagnon vers Freebox en décembre 2018, soit 1 an et 10 mois.
Ticket d'origine ici, ouvert en décembre 2018 :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22996
ça en parle sur Univers Freebox dès décembre 2018 également :
- https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=72039
@Neustradamus : et ?
temporaire = Qui ne dure ou ne doit durer qu'un temps limité.
C'est le cas.
Cdt