Application "Freebox"

  • Status À investiguer
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category Général
  • Assigned To
    tchettane
  • Operating System Android
  • Severity Low
  • Priority Very Low
  • Reported Version 4.0.0
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes 2
  • Private
Attached to Project: Application "Freebox"
Opened by rfabbri - 26/01/2019
Last edited by rfliedel - 27/01/2019

FS#24921 - Android application Freebox companion - DNS-SD error 65563

Meme la dernière version de l’application Freebox companion sur Android est inutilisable sur mon Galaxy.
Au lancement l’erreur DNS-SD error 65563 SERVICENOTRUNNING

C’est du au fait que certains terminaux android ont un problème avec Android Network Service Discovery.

Dans certaines version sur Android la ROM peut désactiver le support de Hello qui est normalement natif a partir de Android 4.1 je crois.
Du coup la recherche du service via ce protocole pour identifier la box fail. Il faut donc qu’il implémente un fournisseur DNS SD via une librairie.

Ce problème est connu : https://github.com/andriydruk/BonjourBrowser/issues/1
andriydruk a publié une librairie qu’il faut charger pour contourner le pb

Pourriez vous implémenter cette méthode et faire une update ?
Merci

Anonymous Submitter commented on 11.02.2019 11:37

+1
depuis la dernière mise à jour, impossible d'associer une nouvelle freebox que ce soit une révolution ou une delta.
Au départ, j'ai installé la dernière mise à jour par dessus l'ancienne version, et l'association avait été reprise de l'ancienne version sur la nouvelle, donc tout fonctionnait sauf la fonction d'association.
J'ai migré de la révolution vers la Delta.
je ne peux plus utiliser cette application

Avez-vous vider le cache ?
Avez-vous supprimé l'application et installé la dernière version ?
Sur un autre téléphone mobile, ça fonctionne ?

Anonymous Submitter commented on 12.02.2019 08:09

J'ai tout essayé. J'ai à la fois accès à une freebox revolution et une delta.
Que ce soit l'une ou l'autre, le problème est le même.
J'ai désinstallé l'application, réinstallé idem.
Au vue de mes tests, je pense que pour contourner cela, il faut :
- Installer une veille version (comment ce la procurer ? et quelle version était ok ?)
- Faire le ou les associations Freebox en bloquant les mises à jour
- Installer la mise à jour sans désinstaller l'ancienne version
- En théorie, cela devrait fonctionner avec toutes les nouveautés

Anonymous Submitter commented on 10.03.2019 13:23

On en est où ?
Ce problème touche à la fois les Delta et les Revolution.
Cela fait de très nombreux mois et 0 suivi.
Dois-je saisir le tribunal compétent pour obtenir au moins une réponse ?

Je pense que le developpeur qui est passé sur le ticket n'a pas du tout compris que ce n'est pas un bug un bug en tant que tel mais une erreur de conception.
Tres bien pour detecter la box il ont choisit bonjour le protocole Zeroconf/Bonjour qui est bien supporté par apple/iphone.
Mais mal par android, selon les versions/terminaux.
Donc dans ce cas on fait implémentation du protocole et on suppose pas que le protocole est natif !
Car incomplet avant la version 5.1 d'android.
A défaut de corriger le bug un comportement professionnel serait de dire que l'application est seulement pour les android > 5.1
Mais quand on est une société commerciale digne de ce nom on fournit normalement une implémentation histoire d'éviter des comportements disparates en fonction des devices.

Anonymous Submitter commented on 11.03.2019 08:36

Franchement, si un développeur a lu ce ticket mais n'est pas capable de le qualifier (je ne parle pas de le résoudre), il faut qu'il change de métier.
Le message d'erreur est ultra clair (pour quelqu'un d'un minimum technique).
Une simple recherche dans le changelog de l'application permet de retrouver exactement depuis quand probablement le problème existe.
En plus, il y a en début de ce ticket, très certainement le début de la solution.
Vouloir concevoir une box est une chose, savoir le faire et s'en donner les moyens en est une autre.

Anonymous Submitter commented on 18.03.2019 07:22

Il y a du nouveau avec la version 4.0.5 de freebox compagnon.
L'erreur existe toujours lorsque l'on veut associer une freebox mais une fois que l'on clique sur OK sur le message d'erreur, apparait alors la liste des freebox que l'on peut associer.
Ensuite la procédure est celle normale.
Je peux donc à nouveau associer des freebox.
J'ai testé cela avec un serveur Delta et un serveur Revolution.
Cette modification n'est pas très propre coté interface utilisateur mais semble très bien fonctionner. Ce qui est le principal.
Il ne me reste plus maintenant qu'à tester le pack sécurité. Ce sera pour plus tard.
Pour moi, tout est revenu à la normal avec l'application Android. je n'ai fait aucun test pour l'instant sur les nouvelles fontionnalités propre à la Delta.

Du neuf à ce propos ?

Dma commented on 21.05.2024 14:04

Bonjour,

J'ai le même souci, je viens de passer ce jour de ma Delta à la ULTRA, mon Google Pixel 7 Pro était associé à ma Delta, en voulant associer la Ultra impossible, même message "dns-sd error -65563 servicenottrunning" , idem après avoir vidé le cache, réinstall app, connecté en Wifi à la box … c'est désespérant :(

Quelqu'un a contourné/trouvé une solution en 4 ans !?

+1

Sans conviction tu peux essayer de lancer cette app avant : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mdns_discovery.app

Comme elle semble implémenter mdns peut-être que ça pourrait charger le service manquant au fonctionnement sur Android.

Et zéro pour free… Sur la prise en compte…

Bon courage.

Dma commented on 22.05.2024 16:32

Merci @rfabbri

J'ai réussi après avoir désinstallé/réinstallé 3 fois l'app et reboot du tel, depuis ça fonctionne, je n'ai pas d'explication.

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing