Application Freebox

  • État Close
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie iOS
  • Assignée à Romain FLIEDEL (rfliedel)
  • Système d'exploitation iOS
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 2.2.2
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Application Freebox
Ouverte par BOUTELOUP (imagin) - 21/10/2015
Dernière édition par Romain FLIEDEL (rfliedel) - 18/11/2015

FS#18986 - Connexion impossible depuis mise à jour Freebox 3.1.5

Message : “Connexion impossible - erreur lors de la vérification de la version de Freebox..”

J’ai fait différents essais dont la suppression - installation du programme

Close par  Romain FLIEDEL (rfliedel)
Wednesday 18 November, 2015 17:35:59
Raison de clôture :  Résolu
Commentaires supplémentaires de clôture :  en 3.1.7

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

BOUTELOUP (imagin)
Wednesday 21 October, 2015 17:21:04

J'oubliais cette précision : pas de souci avec la version Android

Cheriaf (Dreamer3112)
Thursday 22 October, 2015 09:02:15

Bonjour,
idem pour moi , plus de connection depuis la mise à jour.

BOUTELOUP (imagin)
Tuesday 27 October, 2015 10:11:57

Problème persiste avec version 3.1.6 de la Freebox Server

Cheriaf (Dreamer3112)
Tuesday 27 October, 2015 10:40:15

pour tout refonctionne depuis la mise à jour 3.1.6, essayez de supprimer et de réinstaller l application

eD. (Lady_bug)
Wednesday 28 October, 2015 13:16:49

Bonjour,
Idem depuis la version 3.1.6 du freebox Serveur, sous iOS 7
fonctionne correctement sous Android

Romain FLIEDEL (rfliedel)
Wednesday 28 October, 2015 13:21:50

quel est le contenu de la page http://mafreebox.freebox.fr/api_version depuis votre iPhone ?

BOUTELOUP (imagin)
Thursday 29 October, 2015 14:43:43

Depuis iPhone (ou iPad) :
{"uid":"fa3bee8e825a6c083565368edaf2253f","device_name":"Freebox Server","api_version":"3.0","api_base_url":"\/api\/","device_type":"FreeboxServer1,1"}

NB : j'ai essayé de supprimer et réinstaller l'appli Freebox Compagnon après maj Freebox 3.1.6 et le problème persiste

Romain FLIEDEL (rfliedel)
Thursday 29 October, 2015 14:59:50

Vous êtes sous iOS 7 aussi ?

eD. (Lady_bug)
Thursday 29 October, 2015 16:15:27

Contenu de la page http://mafreebox.freebox.fr/api_version depuis mon iPhone :

{"uid":"68169551738087e4c9c80bfe570b04dd","device_name":"Freebox Server","api_version":"3.0","api_base_url":"\/api\/","device_type":"FreeboxServer1,1"}

iOS 7 iphone 4

BOUTELOUP (imagin)
Thursday 29 October, 2015 18:35:40

iPad : iOS 9.0.2
iPhone : iOS 9.1

Jarod_ (Jarod_)
Thursday 5 November, 2015 14:24:29

Bonjour,

Même problème également avec la dernière version iOS de Freebox Compagnon et le Freebox Server 3.1.6

La page api_version avec mon iPad Air sous iOS 9.1 retourne : {"uid":"35d60c065b6bc69de06d0bd4bf63e13a","device_name":"Freebox Server","api_version":"3.0","api_base_url":"\/api\/","device_type":"FreeboxServer1,1"}

A noter qu'après la diffusion de la version 3.1.6 l'application Compagnon remarchait... Mais là elle ne fonctionne plus. Aucun soucis sous Android.

Merci

Romain FLIEDEL (rfliedel)
Thursday 5 November, 2015 14:33:29

Ok, est ce que vous pouvez me dire ce quelle ip s'affiche sur la page de selection de la freebox ? 192.168.0.254 ? 192.168.1.254 ?
et ensuite testez de charger la page http://192.168.XXX.XXX/api_version dans safari

Jarod_ (Jarod_)
Thursday 5 November, 2015 15:37:37

Alors c'est 192.168.0.254:80 qui s'affiche, et la page http://192.168.0.254/api_version est inaccessible dans Safari et Chrome iOS (ERR_CONNECTION_REFUSED).

A noter que cette page est inaccessible aussi d'Android et de mon PC de bureau.

BOUTELOUP (imagin)
Thursday 5 November, 2015 17:32:46

Précision importante :
Lorsque j'ai signalé ce bug, ma Freebox était configurée en mode routeur
Mon routeur (Asus) revenant de SAV, je l'ai installé et j'ai reconfiguré la Freebox en mode bridge
J'obtiens le même message d'erreur lors d'une 1ère tentative de connexion avec Freebox Compagnon sous iOS
Une second tentative dans la foulée et la connexion s'effectue correctement


eD. (Lady_bug)
Thursday 5 November, 2015 18:42:11

Étonnamment le Freebox Compagnon fonctionne ce soir... (iOs 7 iPhone 4)
- 192.168.0.254:80
- http://192.168.0.254/api_version =
{"uid":"68169551738087e4c9c80bfe570b04dd","device_name":"Freebox Server","api_version":"3.0","api_base_url":"\/api\/","device_type":"FreeboxServer1,1"}


Romain FLIEDEL (rfliedel)
Thursday 5 November, 2015 19:56:07

J'ai vu le problème. Ca peut arriver aléatoirement. Dans ce cas l'interface de la box est inaccessible sur son ip en 192.168.xxx ce qui pose problème a freebox compagnon pour iOS.

Jarod_ (Jarod_)
Friday 6 November, 2015 10:01:07

Romain, je confirme que ça marche maintenant. Tu as corrigé le problème du coup pour tout le monde ? Si oui je pense que le ticket peut être fermé :-)

Merci

Romain FLIEDEL (rfliedel)
Friday 6 November, 2015 10:52:36

Non, le problème peut arriver de manière aléatoire au reboot de la box. Il faudra une mise à jour du freebox server pour corriger le problème.

Romain FLIEDEL (rfliedel)
Thursday 12 November, 2015 14:31:30

Une version beta de Freebox Compagnon pour iOS permet de contourner le problème.
Vous pouvez vous inscrire à la beta ici : https://docs.google.com/forms/d/1e6lW0vlfaHFKbVW2U7EKDz2KVo7ByWkgNllkJTj0cjs/viewform?usp=send_form#start=invite

Chargement...