Freebox V5 HD

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Autre
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.6.13
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox V5 HD
Ouverte par Creeper - 22/04/2015

FS#17188 - Désynchronisation régulières et fréquentes + ralentissement débit.

Bonsoir, cela fait environ 1 mois que je subis des désynchronisations chaque jour et plusieurs fois. Généralement, lorsqu’une désynchronisation intervient, je suis sûr d’en avoir une seconde dans les 10 minutes qui suivent (parfois même une troisième dans les 10 minutes qui suivent la seconde). Je peux avoir ces désynchronisation 1, 2 ou 3 fois dans la journée tout dépend si je m’en rends compte ou pas (je ne passe pas mes 24h de la journée sur le net ou la télévision pour m’en rendre compte mais il me semble avoir vu cela 3 fois dans une journée).

Lorsque le modem resynchronise, il y a toujours une perte de débit énorme au point que la télévision (en utilisation du décodeur Freebox HD) même en bas débit ne fait que de sauter, pixelliser avec interruption du son pendant facile les 20 minutes qui suivent et ça empêche de suivre le programme ou fait planter l’enregistrement durant le temps de désynchronisation et pendant les 20 minutes minimum qui suivent.

Ce soucis de désynchronisation est intervenu il y a environ un mois lorsque j’ai fais le ménage dans l’espace où est situé mon modem et que je l’ai débranché. Lorsque je l’ai rebranché, je me suis dit que ça ne ferait pas de mal de la rebooter (ainsi que le décodeur HD) mais je subis depuis ces soucis quotidiennement. J’avoue ne pas pouvoir assurer si c’est depuis ce jour exactement et donc je ne peux pas accuser à 100% le reboot du modem mais je ne vois pas d’autres raison puisque depuis début 2011 que je suis inscrit chez Free sur ce domicile et bien plus longtemps sur le domicile de mon père lorsque je vivais encore chez lui, je n’ai jamais eu le moindre soucis vraiment gênant à ce point. J’espère donc qu’une solution pourra être trouvée et me permettre de retrouver les services que Free me vend chaque mois depuis des années.

Merci d’avance de votre aide et très bonne soirée.

Panatara a commenté le 22.04.2015 23:47

Bonjour,

Avez vous regarder si vous êtes sur le protocole automatique (donc peut être en VDSL2) ou ADSL2+ ? –> free.fr/mon compte → Ma Freebox → Gestion de la synchronisation en VDSL2

Si vous êtes en Automatique mettez en Désactiver puis attendre la mise a jour des serveurs (La mise à jour intervient toutes les 24 heures environ)

Si pas d'amélioration sous 48h un reboot électrique et si au moins 5 déconnections voir plus le même jours –> 3244 ;)

Cela est bon de débrancher au moins une fois part mois les freebox, cela relance le service si il y a une difficulté et permet de mettre a jour celle ci, quand il y en a de disponible.

Creeper a commenté le 23.04.2015 09:20

Bonjour, je n'ai pas "Gestion de la synchronisation" sur "mon compte/ma freebox". Je suis en ADSL ou ADSL 2+ j'en sais rien mais largement trop loin du NRA pour ne pas avoir le VDSL malheureusement.

Je le fais pas une fois par mois peut-être mais je n'hésite pas à le faire lorsque je rencontre un soucis ou simplement une envie d'actualiser le firmware car j'ai le courage de perdre mon temps à débrancher et rebrancher 5 fois de suite car c'est assez ennuyant à faire.

Concernant les déconnexions, je n'en subit généralement que 2 par jours (enfin 2x2 puisque ça va toujours par paire) mais je n'ai pas les moyens d'assumer des frais d'appel envers le service client car je suis toujours au centime près donc j'essaye de me passer de cette procédure coûteuse.

Merci Olivier d'avoir pris le temps de me répondre et bonne journée.

Panatara a commenté le 23.04.2015 10:41

Bonjour vous êtes en V5 donc pas de VDSL2 cela est de ma faute,

Pas besoin de faire un hard reboot (5fois) juste UN simple reboot part mois suffit et ne prend que quelques secondes ;)

Un appel au 3244 est gratuit depuis une ligne Free (Freebox et Free mobile) donc 0E ;)

2 a 4 déconnexions cela est certes embêtant mais n'ai pas symptôme d'un dysfonctionnement pour Free sauf si le débit diminue et n'ai pas du tous correct.

Je vous conseil vivement de les appeler quand même afin de voir avec eux.

Bonne journée a vous

Creeper a commenté le 23.04.2015 11:11

Justement, la déconnexion est toujours associée à une perte de débit lors de la reconnexion...j'en ai parlé dans le message initial, je vous laisse relire.
Concernant le 3244, c'est le temps d'attente qui est gratuit depuis une ligne free j'imagine, pas la mise en relation.

Creeper a commenté le 23.04.2015 13:48

Je précise que même en sélectionnant le flux bas débit des chaînes ça ne change rien au soucis, le débit sortant du modem semble trop faible...même la radio (qui demande moins de ressources j'imagine) à le son qui saute non-stop...c'est catastrophique!

Panatara a commenté le 23.04.2015 14:46

—→ 3244 GRATUIT depuis une ligne Free ;)

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