Répéteur Wifi

Vous avez un problème avec votre Répéteur Wifi Pop ?

Merci de nous aider à améliorer nos produits !

Tout d’abord, jetez un oeil à la FAQ un peu plus bas, au cas où votre problème serait déjà connu et expliqué.
Ensuite, merci de vérifier qu’un autre utilisateur n’a pas déjà remonté le même problème parmi les tickets déjà ouverts.

Rien trouvé ? Ouvrez un nouveau ticket en précisant les informations suivantes:

  • Une description précise de votre problème et de votre installation
  • La référence d’autres équipements réseau si vous en avez (switch etc…)
  • L’adresse MAC de votre Serveur Freebox ou Répéteur Wifi

FAQ


Un problème de Wi-fi qui ne semble pas lié au répéteur ? Une catégorie existe dans le projet "Freebox Server".
Il s’agit d’un répéteur wifi, pas un répétiteur, ni un répartiteur ou autres

ID Ouverte Dernière modification Type  asc Catégorie État Résumé
3945814/05/202414/05/2024AnomalieRépéteur Wifi 7Nouveauimpossible de connecter une clim Toshiba Description de la tâche

Bonjour,
ma configuration :
- freebox ultra et 1 repeteur wifi7
- une clim toshiba avec module wifi : RB-N106S-G

La clim fonctionnait en wifi parfaitement avant la dernière mise à jour du repeteur en 2.3.13.
Après le mise à jour, j’avais des déconnections de temps en temps.
J’ai supprimé la clim de ma configuration et maintenant je n’arrive plus à la connecter à mon wifi.
mes tests non concluant :
- débranché le repeteur, car à proximité de la clim.
- coté freebox, config standard, ou définition de la carte 2.4ghz seule sans les protocoles ax et be.

Comme, j’ai le pocket wifi, au 1er essai, j’ai réussi à connecter ma clim au réseau du pocket wifi.

pour info, la mac adresse de ma freebox : 38.07.13.C1.E7.56
de mon repeteur : 38.07.16.B0.50.34
D’avance merci pour votre aide .
Gilbert

3344113/12/202019/03/2021AnomalieRépéteur Wifi 5Nouveauimpossiblité de connecter le répeteur pop au serveur fr... Description de la tâche

La connexion du répéteur pop au freebox serveur en Wifi est quasi impossible et ce depuis l’installation du matériel reçu récemment. Il m’a été possible d’établir la connexion après avoir redémarré le serveur et après avoir supprimer et re conntecter le répéteur à partir de l’application freebox de mon smartphone. Lorsque cela a fonctionné, le répéteur est resté connecté très peu de temps. la led du répéteur est soit orange clignotante, soit blanche clignotante.
Je précise que j’ai placé le répéteur juste à coté du serveur. Je l’ai aussi raccordé avec un câble réseau sans plus de résultat.
merci de m’indiquer la marche à suivre pour régler ce problème

Adresse mac du répéteur est: DC:00:B0:51:F9:04
Adresse mac du freebox server: 8C:97:EA:35:13:0B

3424508/03/202108/03/2022AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauIncohérence entre les adresses MAC des répéteurs et déc... Description de la tâche

Bonjour,

Je reprends ici les informations que j’avais données dans le ticket  FS#29444 .
Ma version actuelle de FreeboxOS est la 4.3.0-pre7 sur une Freebox Delta. Celle-ci dispose de 4 disques en interne, le premier classiquement en ext4, les autres configurés en RAID, également formatés en ext4.
Je dispose de deux répéteurs. L’un d’entre eux est (et doit a priori rester) connecté en filaire, je souhaite connecter le second en Wi-Fi.

Je suis confronté à deux problèmes distincts, mais je crains qu’ils ne soient liés.

Lorsque je connecte les deux répéteurs en filaire, les deux apparaissent en vert dans l’application Freebox Connect et tout semble fonctionner correctement, si ce n’est que le second répéteur n’est pas situé où j’en ai besoin (trop près de la box).

Lorsque l’un des deux répéteurs est en Wi-Fi (ce que je souhaite mettre en œuvre), il passe systématiquement en rouge au bout de peu de temps, et cela semble aussi ponctuellement déconnecter le second répéteur et le faire également passer ponctuellement en rouge.

Ceci est associé à deux comportements gênants. Tout d’abord, lorsqu’ils sont connectés en Wi-Fi, chacun des répéteurs présente 3 adresses MAC différentes, et réserve donc 3 adresses IP dans la plage !!! Ensuite, les adresses MAC indiquées pour les Wi-Fi BSSID dans l’appli sont différentes de celles avec lesquelles les répéteurs se connectent à la box. Là ou les adresses dans Freebox Connect commencent par “DC:00:B0:...”, celles qui servent à l’attribution des adresses IP (baux DHCP actifs) sont presque identiques, mais commencent par “DE:00:B0...”. Ceci est vrai sur les deux répéteurs.

Lorsque j’ai tenté de débuguer les problèmes liés à la connexion Wi-Fi (je précise que l’administration réseau a longtemps été mon métier), la seule conclusion à laquelle je suis parvenu est que les 3 adresses IP présentes sur les répéteurs entraînent des problèmes de routage (comme lorsqu’un serveur dispose de plusieurs adresses IP sur le même sous-réseau et qu’il ne sait pas par quelle interface il doit diriger les paquets pour prendre une route donnée car la gateway semble accessible par les trois côtés). Les problèmes de routage sont cohérents avec le fait que le répéteur passe en rouge car la communication devient alors intermittente car non fiable. Cela n’explique toutefois pas totalement l’effet sur le second répéteur, à moins que ces derniers ne partagent une table de routage (RIP ?) qui serait alors corrompue lorsque le répéteur Wi-Fi parvient à communiquer ses mises à jour erronées.

Je peux assister ponctuellement dans la recherche et faire des tests mais ne peux pas laisser le second répéteur en erreur car j’utilise la connexion pour le travail et je ne peux pas me passer du répéteur configuré en filaire.

Merci de votre aide

3868705/10/202326/03/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauIncompatibilité avec les switch QNAP QSW-1105-5T et QSW... Description de la tâche

Bonjour !

Soucis de collision avec les switch QNAP QSW-1105-5T et QSW-2104-2S

J’utilise une freebox delta et mon logement est câblé en multigig avec des switch non-manageables QNAP QSW-1105-5T et QSW-2104-2S.

J’ai deux répéteurs wifi pop branchés en ethernet par l’intermédiaire de ces switchs.

Régulièrement (toutes les 24/48h env.) la diode “collision” d’un des switchs se met à clignoter ainsi que celle du port sur lequel le répéteur est branché. Quand cela se produit :

  • Le réseau local est très perturbé
  • Mes services que j’auto-héberge sont inaccessibles depuis l’extérieur.
  • Débrancher/Rebrancher le répéteur WiFi peremet de stopper le phénomène.
  • Rebooter la freebox permet aussi de rétablir le réseau en situation normale.

Est-ce qu’il est prévu de mettre à jour les répéteurs pour qu’ils fonctionnent comme un point d’accès wifi simple ? Une option par exemple dans la page d’administration de la FB pour activer ce mode et éviter ces problèmes ?

Comme mes switchs ne sont pas manageables, je ne vois pas trop ce que je peux faire… Toute aide sera bienvenue. Merci par avance !

3926630/03/202403/04/2024AnomalieRépéteur Wifi 7NouveauIncompatibilité WPA2/WPA3 - AES et fonctionnalité Wi-Fi... Description de la tâche

Bonjour,

Je possède une Freebox Ultra avec 4 répéteurs Wi-Fi 7, deux d’entre eux sont connectés en ethernet blackhaul.

J’ai créé deux réseaux Wi-Fi invités avec un accès internet uniquement et il m’est impossible de me connecter sur ces derniers, j’obtiens un message d’erreur lors de la connexion, ce que je ne rencontre pas lorsque je me connecte sur le réseau non invité (Essai avec un iPhone 13 et un iPad Air dernière génération).

J’ai l’impression que mon problème est similaire à celui-là : https://dev.freebox.fr/bugs/task/32238

Je possède en effet plusieurs switchs, certains managés, d’autres non, voici comme s’architecture mon réseau :

Freebox Ultra :

  • Port SFP (Module SFP Free) : Switch managé Netgear GS110EMX - 10Gb/s
  • Port Ethernet n°1 : Ordinateur 2.5Gb/s
  • Port Ethernet n°2 : Répéteur Wi-Fi 7 “Bureau” en Ethernet blackhaul - 1Gb/s
  • Port Ethernet n°3 : Switch non managé TP-Link TL-SG105-M2 - 2.5Gb/s
  • Port Ethernet n°4 : Non utilisé

TP-Link TL-SG105-M2 :

  • Apple TV
  • TV
  • Répéteur Wi-Fi 7 “Salon” en Ethernet blackhaul

Netgear GS110EMX :

  • NAS Synology
  • Sonde RIPE Atlas
  • Alarme Ring
  • CPL TP-Link PG2400P - L’autre extrémité est connecté à un switch TP-Link non managé TL-SG105 permettant de fournir internet à 2 consoles de jeux et une TV.

Les deux derniers répéteurs Wi-Fi 7 “Sous-sol” et “Chambre” sont connectés en Wi-Fi, le dernier fourni une connexion internet à d’autres périphériques via un switch TP-Link non managé TL-SG105.

La configuration des switch est d’origine. Je suspecte un problème de VLAN car les réseaux Wi-Fi invités étant internet only, ils doivent être sur des VLANs séparés.

Pouvez-vous détailler précisément le fonctionnement de la fonctionnalité Wi-Fi invité, notamment au niveau de la configuration réseau (VLAN), les fonctionnalités et configurations nécessaires sur les équipements réseau à son bon fonctionnement ?

Normalement un switch non managé agissant comme un VLAN passthrough, et les 2 répéteurs étant connectés à ces derniers (un en direct à la Freebox, l’autre sur le TL-SG105-M2), normalement cette architecture ne devrait pas poser de problème avec la fonctionnalité Wi-Fi Invité.

Pouvez-vous aussi détailler les paramètres Wi-Fi avancés suivants, n’ayant trouvé aucune documentation à leurs sujets :

  • ldpc
  • dsss_cck_40
  • smps
  • max_amsdu_7935

Ces derniers étant activés, j’ai une vague idée de leur utilité, mais n’étant pas sûr, je viens chercher une version officielle.

Adresse MAC de la Freebox : 38:07:16:C1:28:5E

Je me tiens à votre disposition afin de vous aider à débugger ce problème, étant moi-même ingénieur en informatique.

Cordialement,
Benjamin CHAINTREUIL

3238511/09/202015/09/2020AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauInstabilité lien avec répéteur Wifi Description de la tâche

Bonjour,

J’utilise un répéteur Wifi Pop relié en Ethernet et sans visibilité Wifi avec le serveur Delta.
Le lien entre le répéteur et le serveur Delta est en 1Gps via un switch managé QNAP QSW-M408-4C.

Globalement cela fonctionne mais occasionnellement (plusieurs fois par heures je dirais), tous les appareils connectés sur le répéteur perdent leur connexion pour quelques secondes (Freeze TV, coupure Visio, ...). D’autre part, le répéteur wifi disparait des périphériques réseaux dans mafreebox pour quelques secondes également.

Je précise que la connexion wifi directement sur le serveur Delta ne présente pas ses instabilités.

3737122/11/202229/11/2022AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauInstallation Répéteur WIFI POP Description de la tâche

Bonjour,

J’ai une Freebox Delta et venant de passer en FTTH j’ai commandé un répéteur WIFI (grande maison)
Je rencontre des difficulté pour l’installer, soit il m’indique que je suis trop éloigné alors que je suis dans une pièce à côté, il m’est demandé de le rapprocher, je me suis mis à 3m de la Delta, il me détecte mais avec un signal trop faible !
Merci par avance de m’indiquer la bonne marche à suivre.
Bien cordialement à vous,

3686422/07/202229/07/2022AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauInstallation routeur Wifi Description de la tâche

Bonjour,

Lors de l’réinstallation de répétiteur Wifi, j’ai un défaut pendant le process comme quoi : “le Wifi 5Ghz ne doit pas être désactivé”.
J’ai fais le test de redémarrer le server, tout réinitailiser dans mafreebox.freebox, rien y fait. Je vois que les téléphones se connectent bien sur le 5G de la freebox mais je n’arrive pas à faire l’installation des routeurs (également en connectant en ethernet…)

Merci pour votre aide.

3481010/05/202117/05/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauInternet perdu en moins de 2 minutes Description de la tâche

Bonjour,
Le répéteur est bien connecté (signal 2/3 - lumière blanche)
Je connecte un ordinateur en ethernet sur le répéteur. Celui-ci capte bien internet et a un bon speedtest.
En moins de deux minutes, il perd internet (répéteur toujours en lumière blanche). Seul moyen de le récupérer, redémarrer le répéteur.
Que dois je faire pour solutionner cela.

MAC répéteur ⇒ 8C:97:EA:77:28:30
MAC Server ⇒ DC:00:B0:39:52:86
Merci

3551702/09/202124/10/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLe repeteur branché en ethernet affecte le fonctionneme... Description de la tâche

Bonjour,
Répéteur en 1.6.11 connecté en éthernet
freebox Pop à jour

Par défaut je n'ai pas la carte 5G activée sur la box
Lorsque je branche le répéteur en éthernet, je dois activer la 5G de la freebox (là je ne comprend pas l'utilité dans mon cas d'usage en éthernet mais passons)

Après quelques heures j'ai des dysfonctionements dans tout le LAN :
- TV qui freeze
- lenteur réseau sur tout les appareils (en Wifi ou éthernet)

- il y a en fait de nombreuses coupures que je pense LAN
- en internet tout fonctionne bien (débit fibre normal) et plusieurs fois par minutes des coupures de quelques secondes
- Lors des coupures je constate des erreurs sur des pings vers la box à partir d'un ordinateur branché en éthernet directement sur la box

Si je coupe la 5G le réseau LAN et internet refonctionne normalement.

Si je réactive la 5G, de nouveau des freeze TV, erreurs ping, etc …

Si le répéteur n'est pas connecté tout fonctionne ; 5G active ou non

En complément les Ip de mon réseau LAN sont 192.168.0.* (pas l'IP par défaut)
192.168.0.254 pour la box

Merci

3390130/01/202130/01/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLe répéteur clignote orange si wifi 2.4 désactivé Description de la tâche

Bonjour,

Je désactive par défaut le wifi 2.4ghz du serveur pop.
J’ai noté que suite à la dernière Maj du serveur 4.2.8, mon répéteur clignotait orange.
Apres de multiples redémarrages / reinitialisation avec cable ethernet, impossible qu’il se connecte.

J’ai réactivé le 2.4 et là ça remarchait.

A noter que par la suite j’ai redésactivé le 2.4 et le répéteur est ok, même après redémarrages

3404412/02/202114/04/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLe répéteur ne repere que des appareils connectes en et... Description de la tâche

Bonjour. le répéteur est branché sur le réseau ethernet via des switchs non manageables.
Tout simples et récents (1gb) (Mac répéteur 8C:97:EA:52:ED:02)
Les appareils a proximité ne se connectent pas en wifi au répéteur (jamais jamais) et préfèrent toujours le très mauvais wifi de la box. En revanche le répéteur indique quelques appareils connectés a lui en ethernet (ils sont bien sur le réseau filaire). Ce n’est pas du tout ce que je veux faire. Je voulais un répéteur wifi et pas ethernet ;) pourquoi cette étrangeté ? Merci à vous.

3689401/08/202208/08/2022AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLe répéteur semble vouloir se connecter à locatum.quber... Description de la tâche

Bonjour.

Depuis que j’ai installé pi-hole ( https://pi-hole.net/ ), je constate que le répéteur wifi tente de se connecter à l’adresse locatum.qubercomm.com .

De quoi est-ce qu’il s’agit ? Je n’ai pas trouvé mention de locatum ou qubercomm dans les différents documents : CGU, CGV ou la politique de confidentialité.

Concernant ce service, je n’ai trouvé que cette info qui est un peu anxiogène : https://partners.ruckuswireless.com/content/qubercomm

“Qubercomm Technologies develops wireless enterprise-grade IoT solutions for dynamic, high-interference environments and applications that involve highly-mobile people, assets, and processes in enterprise, carrier, industrial, commercial and consumer markets.

Locatum is a Real Time Indoor Location System (RTLS) for tracking people and assets in hospitality, healthcare, retail, industrial and commercial environments. Locatum utilizes Ruckus equipment for the locators and gateways.”

Si je comprend bien c’est un service pour se servir du wifi comme d’un radar pour traquer les personnes autour. Mais là, on est pas dans un lieu publique, mais à la maison.

Des éclaircissements seraient les bienvenues.

3503111/06/202111/06/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLe répéteur wifi freebox se déconnecte Description de la tâche

Bonjour,
Avec Freebox Delta :
Depuis quelques jours, déconnexions intempestives fréquentes du répéteur wifi : n'importe quand et presque systématiquement à la connexion d'un appareil déjà connu du réseau.
Le répéteur affiche pourtant un voyant blanc.
Sur l'appli freebox connect il apparait déconnecté.
il faut le débrancher/rebrancher pour qu'il se reconnecte.
Souvent il affiche voyant rouge et il faut arrêter toutes les connexions wifi pour qu'il re-fonctionne, puis reconnexion 1 a 1 de tous les appareils.
J'ai fixé les IP de tout le monde.
Le pb ne dépend pas du niveau de réception, et se produit même avec nombre d'ondes maximales.
C'est très fastidieux et très problématique quand ça arrive en pleine séance TV.

Merci de vous pencher sur le pb.
Bonne Journée.

3284720/10/202002/11/2020AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLenteur du répéteur wifi connecté en wifi Description de la tâche

Bonjour,
La connexion wifi sur le repeteur wifi a un débit trois fois plus faible qu’avec une connection wifi sur la freebox pop.
Ce phénomène existe même si le répéteur est très proche de la freebox pop et il existe seulement si le répéteur wifi est connecté en wifi avec la freebox pop, si il connecté en filaire le débit wifi est le même avec le répéteur wifi et la freebox pop.
Merci d’avance pour votre aide

3844612/06/202318/07/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLes appareils connectés au wifi du serveur ne "voient" ... Description de la tâche

Dans la configuration suivante :
Deux repeteurs branchés en ethernet au serveur pop par les deux ports 1Gb.

On fait les observations suivantes:

  • Un périphérique connecté au serveur en wifi ne peut pas pinger les périphériques connectés au wifi des répéteurs.
  • Un périphérique connecté au wifi des répéteurs peut contacter tous les périphériques

(C’est probablement ce qui entraine les problèmes avec Sonos et autres: en fonction d’où se trouve le smartphone qui pilote sonos, il ne voit pas forcément toutes les enceintes.)

3348819/12/202007/03/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLes appareils en wifi preferent toujours le serveur. Description de la tâche

Bonjour

En résumé, j’ai un serveur delta connecté en fibre au deuxieme etage de ma maison (la fibre arrive là). J’ai installé au RDC un repeteur wifi pop connecté en ethernet à la box (via un simple switch). La connexion vers le repeteur semble bien fonctionner, le voyant est blanc.
On capte un peu le wifi du server au RDC mais il est tres faible. celui du repeteur est excellent.
Mes appareils se connectent systematiquement au serveur pourtant ! le plus mauvais signal, d’ou ds pertes de wifi frequentes et un reseau non fonctionnel.

Je ne sais plus comment faire. Help.

3770412/02/202326/02/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLes appareils ne se connectent pas au répéteur le plus ... Description de la tâche

Bonjour

Mes appareils en WIFI ne se connectent pas au répéteur pop le plus proche (2 répéteurs en WIFI sur Delta) malgré la dernière MAJ

Quand je redémarre un appareil il se connecte bien au répéteur le plus proche (le plus souvent) mais au bout de 15 a 30 mins ils se déconnectent et vont se connecter aléatoirement n’importe ou voir le plus loin et le moins puissant du coup

Ceci me pose des gros soucis avec mes 2 cameras IP extérieures qui du coup si connectées a un répéteur trop faible voir a la Delta sont incapables de transmettre une image (a peine y a t’il assez de réseau pour redémarrer la camera et croiser les doigts pour qu’elle se connecte au répéteur le plus proche)

Qu’elle solution y a t’il ?

Cordialement
Francois

3767204/02/202306/02/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLes devices en 2,4 GHz ne se connectent quasiment plus ... Description de la tâche

Bonjour,

depuis la dernière mise à jour 1.9.11 des répéteurs/boitiers d’extension Wifi Free, la connexion des devices en 2,4GHz ne se fait quasiment plus.

Je n’ai plus que des devices Wifi en 5Ghz sur mes 2 extendeurs Free, alors que des équipements (notamment domotiques) en 2,4Ghz sont dans la même pièce, ils continuent de se connecter à la Freebox Serveur avec une très mauvaise connexion!!???

Merci de revoir votre algorithme de sélection de Wifi endpoint…

3146229/07/202016/01/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLes équipements utilisant le 2,4 Ghz ne se connectent p... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un problème avec le répéteur, tout les équipements ne pouvant utiliser que la bande de fréquence de 2,4 Ghz ne peuvent pas se connecter au répéteur.

Le répéteur prend en charge uniquement les équipements gérants le 5Ghz.

Merci de m’apporter une solution

Cordialement

3888111/01/202411/01/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLes répéteurs Wifi ne fonctionne pas Description de la tâche

Bonjour,

J’ai deux répéteurs Wifi chez moi.
Un à l’étage et un à la cave, ils sont sous tension et captent bien le réseau de la box delta.

J’ai des équipements wifi fixe (il ne bouge jamais dans la maison) :

  • Module headzy (cave et étage)
  • Prise connectée (étage)

Tous ses équipements se connectent directement au serveur delta, alors qu’ils sont proches de leur répéteur.
Les équipements ont des déconnexions fréquentes du fait de la distance avec la box. Les répéteurs n’ont pas d’effet sur les équipements, je les voix jamais connecter dessus.

Seul quelque rare appareil se connecte sur les répéteurs :

  • Smartphone Samsung S23
  • Appareil amazon Ring

Comment faire pour que les équipements fixent se connecte au bon répéteur ?
Pour le moment, je les ai achetés pour rien.

3631424/01/202230/01/2022AnomalieRépéteur Wifi 5Nouveaulistes équipements wifi du répéteur sur serveur Delta e... Description de la tâche

Bonjour,

Est-ce normal que les équipements wifi connectés au répéteur n’apparaissent plus dans la section wifi de Freebox os sur la Delta serveur ou est-ce un bug ?

Pourrait on avoir une section repeteur dans les réglages wifi du serveur Delta ou Pop , car les réglages et listes / informations au niveau de celui-ci sont assez nébuleux voir inexistant . Si on n’a pas Freebox Connect on ne fait rien.

Merci

3484313/05/202128/05/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauMa réouverture de la tâche 34753 semble tombée dans l'o... Description de la tâche

Bonjour,

J'ai demandé la réouverture de la tâche 34753 (un PC connecté sur le port ethernet ne communique pas), mais cette tâche n'apparaît même plus dans le bugtracker.
La correction du 7 mai a bien fonctionné, mais le problème est réapparu très rapidement. Le répéteur est bien connecté au serveur (signal wifi excellent), mais un PC connecté en RJ45 ne communique pas.
On m'a prêté un répéteur wifi Devolo qui, lui, remplit parfaitement cette fonction de pont entre ethernet et wifi, ce qui montre que le problème vient bien du répéteur et de lui seul.

3433520/03/202118/08/2021AnomalieWiFiNouveauMon répétiteur Wifi est souvent déconnecté Description de la tâche

bonjour,

Je m’aperçois que mon répétiteur Wifi est souvent déconnecté dans l’application freebox connect disponible sur mon téléphone mobile (répétiteur entouré un rond rouge).
Le seul moyen que j’ai trouvé est de couper l’alimentation du répétiteur pour le redémarrer.
La version logicielle de ma freebox delta est 4.2.9 la version logiciel de mon répétiteur est 1.5.8.
Le répétiteur est connecté en filaire via le port RJ45 à mon réseau internet.
J’ai défini une adresse fixe pour ce répétiteur 192.168.0.253.

Avez-vous une solution à me proposer ?

Bien cordialement,

3391431/01/202131/01/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauMontage répéteur Pop au plafond Description de la tâche

J’ai la possibilité de monter le répéteur de la Freebox Pop au plafond via un câble Ethernet.

Quel est la meilleur façon:
Tête en haut à l’horisotal (partie blanche vers le haut) ?
Tête en bas à l’horisontal (partie blanche vers le bas; socle noir vers le haut) ?
à la verticale ?

En fait, dans quel sens sont émises les ondes Wifi ?

Merci pour vôtre contribution

3559618/09/202120/09/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauMot de passe non reconnu sur 1/2 répéteur
3336106/12/202007/12/2020AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauNintendo Switch ne bascule pas sur le répéteur / server...
3377219/01/202119/02/2022AnomalieWiFiConfirméPas d'IP attribuées aux périphériques connectés au rése...
3648724/03/202224/03/2022AnomalieRépéteur Wifi 5Nouveaupas de connexion wifi en 2.4 Ghz avec le répéteur
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3237410/09/202010/09/2020AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauProblème auto négociation en ethernet
3900114/02/202418/03/2024AnomalieRépéteur Wifi 7NouveauProblème backhaul
3913306/03/202407/05/2024AnomalieRépéteur Wifi 7NouveauProblème connexion bande 2.4GHz sur répéteur Wifi 7
3579518/10/202114/11/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauProblème connexion wifi
3627918/01/202225/08/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauProblème d'impression avec un répéteur Wifi
3450311/04/202112/04/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauProblème de connexion avec le répéteur Wifi
3719926/10/202210/01/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauProblème de connexion inter-répéteur en Wifi
3479408/05/202108/05/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauProblème de débit répéteur wifi depuis dernière maj
3314218/11/202027/11/2020AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauProblème de débit sur répéteur pop
3624912/01/202212/01/2022AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauProbleme de décrochage du répéteur wifi
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