- État Close
- Type de tâche FAQ
- Catégorie Général
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Normale
- Basée sur la version 1.0
- Due pour la version Non décidé
- Date d'échéance Non décidé
- Votes 0
- Privée Non
Ouverte par Olivier (oliv-r) - 03/08/2020
Dernière édition par Remi (rpomme) - 07/09/2020
FS#31615 - Le répéteur ne se connecte pas, le voyant est orange clignotant.
Lorsque le voyant du Répéteur est orange clignotant, cela indique que le répéteur n’as pas réussi à se connecter à votre Serveur Freebox.
Les raisons peuvent être les suivantes:
- Le répéteur est trop loin du Serveur Freebox. Essayez de le rapprocher
- Le répéteur a besoin d’une IP vers un serveur DNS valide (capable de résoudre mafreebox.freebox.fr), vérifier que la configuration DNS du Serveur Freebox est valide (soit identique à l’IP du Serveur Freebox, soit vers un autre serveur DNS valide).
- Une autre configuration du Serveur Freebox empêche la connexion du répéteur. Suivez les instructions suivante:
Pour corriger un problème de configuration:
- Installez l’application mobile Freebox Connect (iOS et Android).
- Suivez les instructions pour appairer l’application à votre Serveur Freebox.
- Depuis l’écran principal, appuyez sur “Mes équipements” > “Ajouter un équipement” > “Répéteur”.
- Suivez les instructions.
Si le problème persiste, merci de créer un ticket sur le bug tracker avec l’adresse MAC de votre Répéteur ou Serveur Freebox.