Répéteur Wifi

Vous avez un problème avec votre Répéteur Wifi Pop ?

Merci de nous aider à améliorer nos produits !

Tout d’abord, jetez un oeil à la FAQ un peu plus bas, au cas où votre problème serait déjà connu et expliqué.
Ensuite, merci de vérifier qu’un autre utilisateur n’a pas déjà remonté le même problème parmi les tickets déjà ouverts.

Rien trouvé ? Ouvrez un nouveau ticket en précisant les informations suivantes:

  • Une description précise de votre problème et de votre installation
  • La référence d’autres équipements réseau si vous en avez (switch etc…)
  • L’adresse MAC de votre Serveur Freebox ou Répéteur Wifi

FAQ


Un problème de Wi-fi qui ne semble pas lié au répéteur ? Une catégorie existe dans le projet "Freebox Server".
Il s’agit d’un répéteur wifi, pas un répétiteur, ni un répartiteur ou autres

ID Ouverte Dernière modification  asc Type Catégorie État Résumé
3844411/06/202311/06/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauDébit wifi très faible sur le répéteur Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque je transfère des dizaines de Go de données entre deux machines connectées au serveur Pop (une en wifi et l’autre en ethernet), je note une chute très importante du débit disponible pour les appareils connectés au répéteur Free : quelques Mb/s là où j’ai habituellement 100 Mb/s (mesures faites avec Speedtest). Étonnamment, je ne constate pas de perte importante de débit pour les autres appareils connectés en wifi au serveur Pop durant le transfert (débit mesuré >100Mb/s). Tout revient à la normale lorsque le transfert de données est terminé.
Le répéteur est connecté au serveur via wifi. Le serveur et le répéteur sont à jour (4.7.6 et 1.9.15 respectivement).

Cordialement

3339809/12/202013/07/2023ÉvolutionRépéteur Wifi 5NouveauForcer un appareil wifi à se connecter sur un répéteur ... Description de la tâche

Bonjour,

Je dispose d’enceintes wifi (Amazon Echo Dot), appairées en Stéréo. Lorsqu’elles se connectent sur le même répéteur wifi (ou serveur), le son est diffusé sans problème. Lorsqu’elles se connectent à des bornes différentes, le son est alors désynchronisé (ce que je comprends, du fait de latences différentes). Pourrait-on forcer des appareils à se connecter sur une borne donnée, en affectant des mac address à des répéteurs par exemple ?

Je pense que le problème doit être le même avec d’autres dispositifs ?

A ce jour, seule workaround : redémarrer les appareils jusqu’à ce qu’ils se connectent sur le même émetteur.

Merci pour votre aide

3841704/06/202317/07/2023AnomalieRépéteur Wifi 5Nouveau(Répéteur Wifi) - Plus de débit en UP que en Down Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de m’apercevoir en faisant des Speedtests sur mon répéteur Wifi que j’ai plus de débit en UP que en down (mon répéteur est relié en câble réseau, et je suis en fibre optique 10G avec la Delta). Exemple aujourd’hui j’ai fait un ST sur nPerf ou j’ai 220 down et down et 488 en up.

Quand je fais un ST directement sur le Freebox server (version wifi 6e), et je ne rencontre pas le problème quand je suis connecté celui-ci.

J’ai pris le câble réseau qui est utilisé par le répéteur pour brancher sur le PC pour voir si le problème ne venait pas du cable —> R.A.S
J’ai fait une VM Debian afin de faire un ST avec Ookla — R.A.S

J’ai essayé aussi de reproduire le problème avec un ami sur Lyon qui a la, même configuration que moi (delta 6e + répéteur) et il rencontre le même problème.

Pourriez-vous nous dire si ce comportement est normal, et si c’est possible de corriger cette anomalie?

Merci par avance pour votre réponse

3618430/12/202117/07/2023ÉvolutionWiFiNouveauCréer une affinité sur le Wifi des répéteurs Description de la tâche

Lorsque l’on place des répéteurs wifi à certains endroits de la maison, il faudrait pouvoir contraindre les appareils à proximité de se connecter à cette borne (listing d’adresses mac?) afin que le signal wifi soit toujours le meilleur possible.
En effet, lors de redémarrages (box ou bornes), certains appareils ont tendances à se connecter au serveur freebox ce qui rend la connexion bien souvent mauvaise (ce pourquoi le répéteur wifi a été placé à l’endroit où il est…).

3844612/06/202318/07/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLes appareils connectés au wifi du serveur ne "voient" ... Description de la tâche

Dans la configuration suivante :
Deux repeteurs branchés en ethernet au serveur pop par les deux ports 1Gb.

On fait les observations suivantes:

  • Un périphérique connecté au serveur en wifi ne peut pas pinger les périphériques connectés au wifi des répéteurs.
  • Un périphérique connecté au wifi des répéteurs peut contacter tous les périphériques

(C’est probablement ce qui entraine les problèmes avec Sonos et autres: en fonction d’où se trouve le smartphone qui pilote sonos, il ne voit pas forcément toutes les enceintes.)

3601325/11/202124/07/2023AnomalieRépéteur Wifi 5En attente de réponseDébit en Wifi 5Ghz presque deux fois plus faible sur le... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai mon répéteur wifi qui est relié directement (sans switch) avec un câble ethernet rj45 de catégorie 6 au Freebox server POP sur le port 2,5G, et lorsque je fais un Speedtest avec l’app Speedtest sur un iPhone 7 à moins d’un mètre du répéteur et du server, sur le Freebox server j’obtient environ 500Mbps voir 550Mbps, alors que sur le répéteur pop je suis à seulement 270Mbps et que avant j’avais les mêmes débits sur le Freebox server et sur le répéteur wifi (environ 500Mbps sur les deux). Je précise que j’ai essayé avec d’autres appareils et le résultat était le même, l’appareil sur lequel les tests ont été effectué est l’iPhone 7 avec l’app Speedtest. Les tests ont été réalisé dans les même conditions à la même heure et à moins d’un mètre à chaque fois. Sur l’app freebox Connect l’outil diagnostique wifi dit que tout est ok et j’ai essayé de changer de canal mais le résultat était le même. Sur la bande des 2,4Ghz en revanche les débits sont identiques sur le Server et le Répéteur (environ 80Mbps).

J’ai un switch netgear (GS108ev3) mais il n’est pas relié au répéteur, il est uniquement relié au port 1G+ Power de mon Freebox server pop et ce switch alimente deux autres appareils qui sont le player pop et un autre appareil permettant de transmettre les appels de mon Visiophone vers mon smartphone (urmet Call Me)

Adresse Mac Répéteur WiFi POP : 8C:97:EA:53:51:58
Adresse Mac Freebox Server POP : 8C:97:EA:33:4F:E2

Merci

3857101/08/202301/08/2023ÉvolutionRépéteur Wifi 5Nouveaudemande d'évolution WIFI fréquence 160MHz entre le Répé... Description de la tâche

Bonjour à tous

Suite à 3 semaines de problème wifi, perte de la 160 MHz sur la 5G,

le problème est dû au répéteur, qui lui visiblement serait programmé en 80 MHz,

du coup la Freebox détecte le répéteur et bride le wifi 5G en fréquence sur 80 MHz ou inférieur et vous n’avez donc plus de 160 MHz et la case DPS n’est plus cauchable.

Afin de récupérer la 160 MHz, vous devez éteindre le répéteur et réinitialisé votre Freebox Server en mode usine, car la réinitialisation uniquement du wifi ne suffit pas.

Merci par avance à l’équipe de développeur pour une mise à jour du répéteur et de la Freebox Server pour que nous perdions plus la 160 MHz.
Car nous perdons environ entre 3 et 6 de PING et le débit sans retrouve réduit de moitié.

Le problème est remonter au service QUALITE Lundi 31/07/2023

Bonne journée de la part du technicien supérieur en système et réseau de Cabasse.

3861224/08/202324/08/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauAccroche entre server Delta et répéteur free difficile Description de la tâche

Bonjour

Depuis la dernière maj du répéteur 1.9.17 j’ai beaucoup de difficulté à switch du wifi de la delta vers le répéteur.
Mon appartement faisant 80m2 l’usage du répéteur dans le bureau est utile selon l’application Freebox Connect.
Je profite pour connecter le répéteur en Ethernet au PC fixe (fonctionne parfaitement) et je bosse en parallèle sur un PC portable en télétravail. Depuis la maj, je n’ai jamais pu accroché le répéteur alors qu’il est littéralement à 10 cm de distance du pc (et la Delta à plusieurs mètre dans le salon.

Est-ce une situation logique ? Des améliorations en vue de ce coté là ?
Le PC a une carte wifi 6E (Mon delta n’a pas le Wifi 6E), et je me connecte apparemment en fréquence 5Ghz à la delta.

Avez vous des conseils ou des tests à me préconiser ?

3627918/01/202225/08/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauProblème d'impression avec un répéteur Wifi Description de la tâche

Bonjour,
J’ai une imprimante réseau en IP fixe branchée en RJ directement sur la Delta. Quand je connecte mes PC en wifi sur la Delta, pas de pb. En revanche, quand ils traversent un répéteur, (Je le vois grâce à l’appli Freebox connect), ils ne peuvent plus communiquer avec l’imprimante, qui est notée Hors Ligne. Pourtant, elle communique bien avec la box et les PC restés sur le wifi de la Delta communiquent sans pb.
Je précise que les répéteurs sont eux aussi en IP fixe, et que le pb se produit sur différents PC, et différents répéteurs. Dernier point, je dispose également d’un point d’accès Wifi tiers, et je n’ai pas de pb d’impression en me connectant à ce point d’accès.
Merci par avance de votre aide.

3421001/03/202129/09/2023AnomalieRépéteur Wifi 5En cours de résolutionAucun appareil ne se connecte sur le répéteur Description de la tâche

Bonjour, depuis la dernière MAJ 1.5.8, plus aucun appareil ne se connecte sur mon répéteur. Plusieurs reboot n’y ont rien changés.

3166505/08/202009/10/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauAjout des différents modes à la borne Wi-Fi Description de la tâche

Il faudrait que la borne Wi-Fi puisse gérer plusieurs modes, afin d’avoir :
- Mode Point d’accès (Access Point Mode)
- Mode Point-à-Point/Pont sans fil (Point-to-Point / Wireless Bridge)
- Mode Point-à-Multipoint/Pont multi-points (Point-to-Multipoint / Multi-point Bridge)
- Mode répéteur (Repeater Mode)
- Mode WDS (Wireless Distribution System)
- WDS avec Mode Point d’accès (WDS with AP Mode)

- Mesh Wi-Fi

3551702/09/202124/10/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLe repeteur branché en ethernet affecte le fonctionneme... Description de la tâche

Bonjour,
Répéteur en 1.6.11 connecté en éthernet
freebox Pop à jour

Par défaut je n'ai pas la carte 5G activée sur la box
Lorsque je branche le répéteur en éthernet, je dois activer la 5G de la freebox (là je ne comprend pas l'utilité dans mon cas d'usage en éthernet mais passons)

Après quelques heures j'ai des dysfonctionements dans tout le LAN :
- TV qui freeze
- lenteur réseau sur tout les appareils (en Wifi ou éthernet)

- il y a en fait de nombreuses coupures que je pense LAN
- en internet tout fonctionne bien (débit fibre normal) et plusieurs fois par minutes des coupures de quelques secondes
- Lors des coupures je constate des erreurs sur des pings vers la box à partir d'un ordinateur branché en éthernet directement sur la box

Si je coupe la 5G le réseau LAN et internet refonctionne normalement.

Si je réactive la 5G, de nouveau des freeze TV, erreurs ping, etc …

Si le répéteur n'est pas connecté tout fonctionne ; 5G active ou non

En complément les Ip de mon réseau LAN sont 192.168.0.* (pas l'IP par défaut)
192.168.0.254 pour la box

Merci

3790531/03/202320/11/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauBoucle réseau lors du reboot de la Freebox Description de la tâche

Bonjour,

J’ai, à chaque reboot de ma Freebox Delta ou presque, un répéteur WiFi pop connecté à un switch (Zyxel XGS1210-12) lui même connecté à la Freebox qui créé une boucle réseau et de ce fait entraine de grosses perturbations sur mon réseau en essayant de faire pont WiFi alors même qu’il existe un lien ethernet vers la box et Internet.

Cela nécessite de mon côté un reboot manuel du répéteur (ou une déconnexion/reconnexion de son lien ethernet) pour utiliser le lien ethernet. En effet, celui-ci, en présence de la boucle réseau (qu’il ne détecte pas) maintient le pont WiFi.

Serait-il possible soit de faire une détection de boucle réseau (ou qu’elle soit plus efficace), soit, plus simplement, de permettre à l’utilisateur de désactiver la fonctionnalité pont WiFi d’un ou plusieurs répéteurs ?

Je n’ai actuellement pas de solution satisfaisante, le système de détection de boucle du switch coupant, quand il est activé en mode résolution, et le lien vers le répéteur, et mon uplink ethernet vers la Freebox.

J’ai signalé ce problème ce matin à l’équipe de l’application Android Freebox Connect qui m’a indiqué qu’au vu du dev système nécessaire, il pouvait être utile de poster mon problème ici également.

Merci d’avance pour votre aide.

3768208/02/202324/11/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauRépéteur ne maintenant pas les connexions Description de la tâche

Bonjour,

Je dispose du Freebox delta avec un répéteur “pop”.
Lorsque je démarre le répéteur puis les appareils wifi à proximité, ceux-ci se connectent au répéteur et disposent d’une connexion de qualité.
Sans raison, quelques temps plus tard, tous les appareil connectés au répéteur se déconnectent (et basculent sur le wifi du serveur) qui, pour sa part, fournit une connexion “médiocre” en raison de la distance.
Les appareils concernés sont de tous types:

  • Camera Netatmo extérieur
  • Tablettes
  • Ordinateur portable
  • Montre connectées
  • Robot aspirateur
  • etc…

Cela arrive que le répéteur soit connecte via WIFI (plusieurs lieux testés) ou via Ethernet (au travers de CPL).
A noter que dans le second cas (CPL) je peux voir des appareils Ethernet “gérés” par le répéteur, ce qui est étrange.

A ce stade, ce problème rend le répéteur inutile, étant donné qu’aucun appareil ne s’y reconnecte ultérieurement (sauf a redémarrer comme décrit plus haut).

Merci d’avance pour votre support (je suis disponible pour plus de détails)

3764528/01/202324/11/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauComportement erratique du répéteur Description de la tâche

Bonjour,
Après la dernière mise à jour (1.9.11), j’ai eu quelques soucis avec mon répéteur.
Les appareils avaient du mal à se connecter, ou basculaient sur la delta alors que le signal du répéteur était clairement mieux, et même quand connectés au répéteur les débit était plutôt mauvais.
J’ai donc déplacé le répéteur dans une autre pièce, où je l’ai branché en Ethernet (à travers un switch non géré).

Depuis, c’est la catastrophe :
Le wifi est instable, les appareils mettent très longtemps à se connecter, pour souvent finir par échouer.
Souvent, ils alternent entre connectés au wifi de la Delta (signal faible + lent) ou complètement déconnectés, donc la connexion internet est plutôt mauvaise.
Si j’arrive à me connecter sur le répéteur, le débit est bon, ce qui confirme que je passe bien par le répéteur, mais généralement pas longtemps : rapidement, je rebascule sur la Delta, alors que son signal est clairement plus faible à cet endroit.
Parfois, la connexion au répéteur semble fonctionner, mais il n’y a aucun accès au réseau, même local.
Résultat : dans la zone supposément couverte par le répéteur, il vaut mieux être en 4G, ou débrancher le répéteur et se connecter à la freebox, même si elle est loin.

Même l’application Freebox Connect ne semble rien comprendre à ce qu’il se passe : les appareils en Wifi apparaissent souvent sur la mauvaise source, et mettent très longtemps à s’actualiser, mais surtout les appareils connectés en Ethernet à la Delta (ou au switch), et même les VMs qui tournent sur la box apparaissent comme connectés au répéteur.

MAC de la box : 70:FC:8F:68:AA:38
Répéteur : 8C:97:EA:58:5A:4A
Le switch est un dgs-105 de chez D-Link
La plupart des tests ont été faits sur un iPhone, mais sur un PC j’ai à peu près les mêmes problèmes.

3850610/07/202327/11/2023AnomalieRépéteur Wifi 5Nouveauconecter les appareils Description de la tâche

bonjour

il serais bien de pouvoir choisir sur l’application de choisir sur quel repeteur wifi un appareil doit se connecter car il ne se connecte pas toujours sur le repeteur le plus proche

3884018/12/202319/12/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauRépéteur Wifi Pop ne se connecté pas voyant blanc qui c... Description de la tâche

Bonjour
mon répéteur clignote blanc a l’infini j’ tester plein de chose avant de vous écrire ce message connecter en filaire via un RJ 45 sans rien changer je l’ai redémarrer plusieurs fois la box et même changer son nom sans rien changer
voici le MAC et model le ma box et celle de mon répéteur
MAC box : 380716A4F9E2 REF BOX : F-GW07B 0-JN
MAC REPETEUR :380716AC13F1 REF REPETEUR : F-RP01A 0-EN

3388629/01/202104/01/2024ÉvolutionRépéteur Wifi 5NouveauCoupure planifiée sur répéteur wifi Description de la tâche

Bonjour,
J’ai un répéteur Wifi à proximité des chambres pour améliorer la connexion en ces temps de télétravail.
J’aurais cependant souhaité pouvoir programmer des coupures planifiées sur ces répéteurs pour limiter les émissions la nuit sans forcément couper tout le réseau dans le reste de la maison.
J’ai bien tenté d’utiliser la planification du serveur mais du coup le répéteur passe “au rouge” ce qui fait “boite de nuit” dans la chambre :o).
Merci

PS : mettre un voyant sur le chargeur du répéteur ... quelle idée farfelue :o)

3719926/10/202210/01/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauProblème de connexion inter-répéteur en Wifi Description de la tâche

Bonjour à tous,
J’ai un soucis très simple à comprendre. Ma box delta est au sous sol à cause du câble fibre qui n’arrive qu’en bas. J’ai 4 répéteur pop tous connectés en rj45 dans ma maison. Eux fonctionnent parfaitement.
J’ai acquis un 5eme répéteur que je comptais mettre pas loin de la terrasse, pas de prise rj45 je veux qu’il étende le Wifi via connexion Wifi. Hors je peux le lettre dans toute la maison il le dit signal insuffisant voir déconnecté.
Par contre au sous sol il capte le Wifi à fond et marche très bien!! J’ai l’impression que le répéteur n’arrive pas à se connecter en Wifi à un autre répéteur mais se connecte seulement à la box Delta.
Y-a-t’il une config manuelle à faire ?
Cordialement.

3888111/01/202411/01/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLes répéteurs Wifi ne fonctionne pas Description de la tâche

Bonjour,

J’ai deux répéteurs Wifi chez moi.
Un à l’étage et un à la cave, ils sont sous tension et captent bien le réseau de la box delta.

J’ai des équipements wifi fixe (il ne bouge jamais dans la maison) :

  • Module headzy (cave et étage)
  • Prise connectée (étage)

Tous ses équipements se connectent directement au serveur delta, alors qu’ils sont proches de leur répéteur.
Les équipements ont des déconnexions fréquentes du fait de la distance avec la box. Les répéteurs n’ont pas d’effet sur les équipements, je les voix jamais connecter dessus.

Seul quelque rare appareil se connecte sur les répéteurs :

  • Smartphone Samsung S23
  • Appareil amazon Ring

Comment faire pour que les équipements fixent se connecte au bon répéteur ?
Pour le moment, je les ai achetés pour rien.

3146229/07/202016/01/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLes équipements utilisant le 2,4 Ghz ne se connectent p... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un problème avec le répéteur, tout les équipements ne pouvant utiliser que la bande de fréquence de 2,4 Ghz ne peuvent pas se connecter au répéteur.

Le répéteur prend en charge uniquement les équipements gérants le 5Ghz.

Merci de m’apporter une solution

Cordialement

3313717/11/202004/02/2024AnomalieWiFiNouveauDéconnections Wifi lors de roaming Description de la tâche

Bonjour,

Après plusieurs semaines avec ce problème, j’ai décidé d’ouvrir un ticket ici afin de vous détailler ma problématique avec le Wifi de ma Freebox Pop + Répéteurs.

Je constate principalement deux problèmes
Parfois (fréquence au moins deux fois par jour, mais impossible de provoquer le problème), lors de la transition (roaming) d’un répéteur vers le Serveur Pop, sur mon téléphone Android 11, le wifi se déconnecte, essaye de se reconnecter, se connecte mais se déconnecte après une fraction de seconde. Il fait ça environ 5 fois de suite, avant que le téléphone classe le réseau comme “disabled”.
Après une analyse de la sortie logcat, voici ce qui provoque la déconnexion :

11-16 16:51:47.267  3107 19998 W IpClient.wlan0: [IpReachabilityMonitor] WARN ALERT neighbor went from: null to: NeighborEvent{@206106643,RTM_NEWNEIGH,if=21,IPV6 ADDRESS CENSORED,NUD_FAILED,[null]}
11-16 16:51:47.269  3107 19998 W IpReachabilityMonitor: FAILURE: LOST_PROVISIONING, NeighborEvent{@206106643,RTM_NEWNEIGH,if=21,IPV6 ADDRESS CENSORED,NUD_FAILED,[null]}
11-16 16:51:47.340 19970 19970 I wpa_supplicant: wlan0: CTRL-EVENT-DISCONNECTED bssid=CENSORED reason=3 locally_generated=1
11-16 16:51:47.357  1500  2311 D ConnectivityService: [226 WIFI] EVENT_NETWORK_INFO_CHANGED, going from CONNECTED to DISCONNECTED

Ici, IPV6 ADDRESS CENSORED est l’adresse ipv6 de mon serveur DNS

Essayer de spécifier l’IP en statique n’aide pas, le téléphone dispose d’une adresse IPv6 mais n’arrive pas à communiquer en IPv4.
Je suppose que le problème vient du fait que le serveur et son cache ARP ne gère pas correctement la transition d’un point d’accès mesh à un autre.
Le problème n’est pas résolu en passant de WPA3 à WPA2 seulement, désactivation de l’IPv6 (mettre dans next hop une adresse au pif), ne pas utiliser mon propre serveur DNS pour l’IPv6, utiliser le serveur DHCP du serveur au lieu du mien.

Je dispose d’un téléphone OnePlus 8 Pro, Android 11, build 11.0.1.1.IN11BA
Ce téléphone est rooté et je suis capable de tester et récupérer tous les logs qui me sont demandés.

Le second problème consiste en un ordinateur portable Windows 10. Ce dernier, lors du changement d’un point d’accès à un autre, ou après un retour de mise en veille, ne dispose plus d’accès internet.
Le problème ne se produit que sur le wifi de la Freebox (et répéteurs), et toutes les manipulations sur la carte wifi de l’ordinateur n’aident pas. J’ai moins de détails sur ce problème, mais il handicape ma sœur, qui l’utilise.

Indiquez-moi si plus d’informations sont nécessaires, ou si des tests spécifiques sont possible afin de déterminer l’origine du problème. J’ai les capacités techniques, en tant qu’enfant symbolique d’Iliad (j’ai une adresse email qui se termine par student.42.fr) Je suis aussi volontaire pour tester des versions debug du Serveur (8C:97:EA:31:9F:20)

Andy

3673420/06/202214/02/2024ÉvolutionRépéteur Wifi 5NouveauRépéteur wifi 6/6E? Description de la tâche

Bonjour,
Ce n’est probablement pas le meilleur endroit pour poser cette question, mais avec la sortie de la Freebox Delta Wifi 6E, est-ce qu’il est prévu de lancer rapidement une version wifi 6E (ou 6) du répéteur Pop?
(C’est une condition nécessaire pour revenir chez Free vue l’organisation de mon logement).
Merci

3770412/02/202326/02/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLes appareils ne se connectent pas au répéteur le plus ... Description de la tâche

Bonjour

Mes appareils en WIFI ne se connectent pas au répéteur pop le plus proche (2 répéteurs en WIFI sur Delta) malgré la dernière MAJ

Quand je redémarre un appareil il se connecte bien au répéteur le plus proche (le plus souvent) mais au bout de 15 a 30 mins ils se déconnectent et vont se connecter aléatoirement n’importe ou voir le plus loin et le moins puissant du coup

Ceci me pose des gros soucis avec mes 2 cameras IP extérieures qui du coup si connectées a un répéteur trop faible voir a la Delta sont incapables de transmettre une image (a peine y a t’il assez de réseau pour redémarrer la camera et croiser les doigts pour qu’elle se connecte au répéteur le plus proche)

Qu’elle solution y a t’il ?

Cordialement
Francois

3704919/09/202226/02/2024ÉvolutionRépéteur Wifi 5NouveauForcer un appareil connecté en wifi à choisir le répéte... Description de la tâche

Bonjour,

Mon PC portable est à 7 mn du répéteur wifi sur le même niveau du mon logement (sans obstacle entre les 2) et à 12 m du serveur freebox situé à l’étage en dessous. Il se connecte pourtant au serveur freebox (c’est un peu instable) et ignore le répéteur plus proche… L’idéal serait de forcer l’appareil wifi à se connecter par préférence au répéteur et en cas d’absence/défaillance de celui-ci de se connecter au serveur freebox (ou inversement).

3896509/02/202428/02/2024AnomalieRépéteur Wifi 5En cours de résolutionConnexion impossible - Répéteur Wifi clignote orange
3767807/02/202328/02/2024ÉvolutionRépéteur Wifi 5NouveauBoucle réseau avec répéteur et Delta
3913606/03/202406/03/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauAppareils ne se connectent pas au Point d'accès / repet...
3476705/05/202108/03/2024ÉvolutionGénéralNouveauGérer les répéteur dans Freebox OS
3900114/02/202418/03/2024AnomalieRépéteur Wifi 7NouveauProblème backhaul
3868705/10/202326/03/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauIncompatibilité avec les switch QNAP QSW-1105-5T et QSW...
3841102/06/202329/03/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauPlantage répétitif du répéteur wifi pop (Connexion Ethe...
3926630/03/202403/04/2024AnomalieRépéteur Wifi 7NouveauIncompatibilité WPA2/WPA3 - AES et fonctionnalité Wi-Fi...
3930108/04/202408/04/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauFonctionnement du répétiteur WIFI
3197420/08/202017/04/2024AnomalieLANNouveauProblème de roaming sur le LAN
3880427/11/202318/04/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauRépéteur en Ethernet via un switch = plantage
3932913/04/202422/04/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauRéduction portée répéteur suite MAJ Delta 4.8.8.
3938722/04/202422/04/2024ÉvolutionRépéteur Wifi 7NouveauVisualisation des informations depuis Freebox OS
3913306/03/202424/04/2024AnomalieRépéteur Wifi 7NouveauProblème connexion bande 2.4GHz sur répéteur Wifi 7
3937521/04/202424/04/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauRépéteur wifi 5 ver 2.3.11 débit très lent depuis peu
3892305/02/202425/04/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauChangement systématique de Répéteur
3940225/04/202425/04/2024AnomalieRépéteur Wifi 7NouveauDébit quasi nul Galaxy A53 WiFi
3911103/03/202427/04/2024ÉvolutionRépéteur Wifi 7NouveauCanaux DFS
Tâches 151 - 193 sur 193 Page 4 sur 4

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche