Répéteur Wifi

Vous avez un problème avec votre Répéteur Wifi Pop ?

Merci de nous aider à améliorer nos produits !

Tout d’abord, jetez un oeil à la FAQ un peu plus bas, au cas où votre problème serait déjà connu et expliqué.
Ensuite, merci de vérifier qu’un autre utilisateur n’a pas déjà remonté le même problème parmi les tickets déjà ouverts.

Rien trouvé ? Ouvrez un nouveau ticket en précisant les informations suivantes:

  • Une description précise de votre problème et de votre installation
  • La référence d’autres équipements réseau si vous en avez (switch etc…)
  • L’adresse MAC de votre Serveur Freebox ou Répéteur Wifi

FAQ


Un problème de Wi-fi qui ne semble pas lié au répéteur ? Une catégorie existe dans le projet "Freebox Server".
Il s’agit d’un répéteur wifi, pas un répétiteur, ni un répartiteur ou autres

ID Ouverte Dernière modification Type Catégorie État  desc Résumé
 36277 17/01/202231/01/2022AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée MON REPETEUR FREE NE SE CONNECTE PAS  Description de la tâche

Bonjour, mon répéteur free est bien reconnu par mon réseau wifi de ma free box delta.
Mais le voyant reste rouge.

QUand je veux l’installer de nous en scannant le grcode, il met qu’il est déjà sur le réseau.

J’ai même essayé en le mettant près de la box mais rien à faire

adresse mac de mon répeteur : 70FC8F9CD192

J esoupconne un problème sur ma box (soit matériel soit de programmation, mais je ne vois pas où).

En vous remerciant par avance de votre aide

 36300 20/01/202225/01/2022AutreRépéteur Wifi 5Fermée repeteur wifi pop reste a l'orange  Description de la tâche

bonjour,

je viens de recevoir mon repeteur wifi. J’ai suivi toute la procédure d’installation et le repéteur reste orange même à deux mètres de ma box delta. je l’ai également connecté avec le câble Ethernet et le résultat est le même (le voyant reste orange).

j’ai également essayer de connecter le repéteur via l’application freebox connect en suivant la procédure avec le flash code sans succès. Tous mes appareilles apparaissent sur l’application freebox connect mais pas de repeteur wifi.

merci par avance pour votre retour

didier

   
 36384 11/02/202211/02/2022AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée installation répéteur  Description de la tâche

Bonjour
possédant la delta (configuration en IP fixe) , je me suis décidé à installer le répéteur.
Je l'ai donc branché à la prise situé à environ 3 mètres.
clignotement blanc puis orange.
changement d'endroit, même résultat.
directement à la delta, idem.
même avec l'application freebox pop (votre répéteur et déjà autorisé mais clignotement orange)
reboot du pop et installation avec freebox connect, rien ( changer d'endroit et réessayer).
attribution baux fixe du répéteur grâce à l'adresse MAC , redémarrage box et répéteur, rien .
Que faire ?

 36486 23/03/202228/06/2022AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Coupures réseau avec un répéteur wifi  Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un répéteur wifi relié à un freebox delta par wifi. La freebox delta est reliée en fibre à internet. Tout fonctionnait très bien mais depuis une semaine à peu près, je subis des déconnexions incessantes depuis un PC. Celles-ci ne sont plus produites une fois le répéteur électriquement débranché.
Je n’ai pas de switch complémentaire.

Mac répéteur : 8C97EA537D88
PC : b0:7d:64:89:06:7f

 36657 17/05/202207/07/2022AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Pas d'émission wifi  Description de la tâche

Depuis 2 semaines, le répéteur n'émets plus de wifi ! Le répéteur est bien reconnu par la Freebox Delta, il apparaît connecté uniquement relié en ethernet. L'assistance n'a aucune solution. Ils me demande d'attendre !!! Sans savoir quoi attendre ! Pourquoi pas un échange ?? Alors qu'il me paraît évident que le module wifi du répéteur est HS. Faut-il que je le démonte pour faire la réparation moi- même ???
Merci de régler le disfonctionnement au plus vite si c'est un problème logiciel (je n'y crois pas une seconde) ou valider un échange dans la semaine… J'en ai besoin pour le télétravail la semaine prochaine !!!
Merci

 36747 23/06/202224/06/2022AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Freebox delta 4.6.0 - Répéteurs wifi non connectés  Description de la tâche

Suite au passage en 4.6.0 de la Freebox delta, les répéteurs wifi ne sont plus connectés. L'application iOS Freebox Home ne fonctionne plus non plus

 36840 17/07/202218/07/2022AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée répéteur en ethernet, voyant rouge  Description de la tâche

Bonjour, malgré une détection wifi du répéteur puis un branchement en ethernet car hors de porté du wifi mon répéteur reste rouge; J'ai essayé: un reset du répéteur, du serveur pop, une suppression du répéteur et une redetection a l'aide de l'application freebox connect mais le problème persiste. Sachant que lors de la première installation du répéteur j'avais également eu beaucoup de mal a se que le répéteur soit détecté en ethernet et que suite à un redémarrage du serveur plus de liaison avec le répéteur.
Voici un bref résumé de mon installation:
serveur pop au sous/sol raccordé a la fibre: port 2.5gb/s sur pc ⇒ ok

                                           port 1 gb/s sur switch 1gb/s puuis switch vers pc portable et tv connecté
                                           port 1 gb/s directement sur répéteur

mac serveur pop :2066cf5E9749
mac répéteur :DC:00:B0:5C:A7:EE

Merci de l'aide que vous voudrez bien m'apporter

 36925 10/08/202211/08/2022AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Répéteur wifi pop reste en orange clignotant alors qu'i ... Description de la tâche

J’ai connecté mon répéteur wifi par câble ethernet directement sur ma box delta mais celui continue de clignoter orange.

Je vois bien le répéteur comme un périphérique connecté en ethernet à ma box mais celui-ci ne s’initialise pas comme point d’accès pour diffuser le wifi.

Je précise que celui-ci est en dehors de portée du wifi de la box (Box au sous-sol et répéteur dans les combles 2 étages plus haut).

Je ne trouve rien sur un possible paramétrage de ce répéteur. Y aurait il une manipulation pour que celui-ci prenne le réseau qu’il reçoit en ethernet et le diffuse ?

Merci

 36949 21/08/202226/08/2022AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Communication Serveur <-> Répéteur  Description de la tâche

Bonjour,

Mon répéteur est connecté en filaire au serveur Pop, à travers 2 switchs.
Je m’aperçois qu’il y a des échanges très fréquents entre le serveur et le répéteur : environ 20 trames ethernet par secondes, pour environ 2Ko/s.
C’est peu en terme de volume de trafic, mais cela me stresse de voir les leds du switch clignoter comme des folles sans raison apparente, et je me demande si c’est bien normal.
Je vois aussi un trafic sortant du serveur vers l’internet du même ordre de grandeur mais ce n’est peut être pas lié.
Ces échanges entre serveur et répéteur continuent même si le wifi est coupé au niveau de la configuration du serveur.

 36961 23/08/202223/08/2022AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Freebox révolution + Répéteur Wifi en Ethernet: device  ... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai installé un répéteur Wifi en complément de ma Freebox révolution. Le répéteur wifi dessert une partie de l’appartement peu couvert par la Freebox. 2 pièces séparent la Freebox du répéteur.

   Notons que j'obtiens de très bons résultats en débit depuis un Xpad5 connecté au répéteur: 500M/bits download 400M/bits en upload. Bien meilleur qu'avec la Freebox révolution vieillissante.

Le répéteur Wifi est connecté en Ethernet derrière un switch TP-LINK TL-SG105 V6 lui même connecté à la Freebox en Ethernet Cat 6.

Tous les devices wifi se connectent auprès du point d’accès le plus proche, à savoir, la Freebox ou le répéteur.

Mais avec le temps, les device wifi (dont des prises connectées - donc non nomade qui sont à l’opposé de l’appartement où se situe le répéteur) finissent par se connecter au répéteur wifi en dépit de l’éloignement. Le signal wifi relevé entre le répéteur wifi et les devices est donc mesuré comme très moyen. Ca donne l’impression que le wifi de la freebox décroche.

Ce problème a-t-il déjà été rencontré ?
Serait-il possible de vérifier si le wifi de Freebox n’est pas défaillant ?

Merci d’avance pour votre support

 36991 01/09/202201/09/2022AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Répéteur qui ne répète plus...  Description de la tâche

Bonjour… Mon répéteur a fonctionné quelques jours et puis, plus rien… orange clignotant.
J’ai bien sûr fait tout ce que j’ai pu glaner sur le Net comme réinstaller avec Free Connect… le connecter avec un câble ethernet… etc… Aujourd’hui, à l’allumage il clignote directement bleu (petite lumière ronde) pendant une minute environ puis clignote orange non-stop.
Adresse Mac : 2066CF40CEB3

 37060 23/09/202204/10/2022AnomalieNon triéFermée Problème suite mise à jour 4.6.5-nmeshdv3-rc1  Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour du server Delta en version 4.6.5-nmeshdv3-rc1 , le répéteur wifi n’est plus reconnu par le server. Il clignote en rouge et impossibilité de le réactivité avec freebox connect que ça soit avec le QR code ou avec le code d’installation. L’application me dit que le service est temporairement indisponible.

Cordialement Frédéric

 37317 13/11/202214/11/2022AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Répéteur wifi qui ne démarre plus  Description de la tâche

Hello
Sur mon installation, j’ai une freebox delta pop avec 2 répéteurs wifi. Ils fonctionnent correctement depuis plus d’un an.
Ce soir, l’un de mes deux répéteurs avait la led rouge allumé. J’ai vérifié dans Freebox Connect et mon répéteur n’était pas connecté
J’ai redémarré électriquement le répéteur et depuis, plus rien. Plus aucune Led ne s’affiche et il n’est pas présent dans freebox connect.

J’ai tenté le reset 5s puis changé de prise. Mais pas d’évolution

J’ai profité de mon 2e répéteur pour faire un échange standard. Mon répéteur qui fonctionne encore, fonctionne correctement à la place de l’autre (avec l’alim et la cable RJ45)
Le répéteur qui ne fonctionne plus, ne fonctionne pas non plus avec l’alim et la cable RJ45 de celui qui fonctionnait

Dans Freebox connect, le répéteur qui ne fonctionne pas est en version 1.9.9, numéro de série 393301E210406098 et MAC DC:00:B0:5C:09:8E

Merci pour votre aide

 37898 30/03/202331/03/2023AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Plus de connexion de périphériques suite à Freebox OS 4 ... Description de la tâche

Bonsoir,
Suite à la mise à jour Freebox 4.7.5, les périphériques connectés au répéteur pop n’accédaient à plus rien.
L’IP était correctement distribuée mais ensuite aucun trafic ne passait (ni même Ping vers la box).
J’ai redémarré le répéteur Pop. Il démarre sans problème et apparaît dans Freebox Connect.
Malheureusement plus aucun périphérique ne veut se connecter dessus.
J’ai donc l’impression que le répéteur Pop ne fonctionne plus avec Freebox OS 4.7.5 (Delta).
Merci

 38019 02/05/202322/05/2023AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Repeteur fait des reboots réguliers   Description de la tâche

Bonjour,
J’ai 2 repeteurs WIFI avec ma Freebox Delta, l’un des 2 perd régulièrement les connexions des appareils et reboote. Lorsque je suis connecté à ce repeteur avec mon PC, il y a un freeze de la connexion, puis reboot puis connexion rétablie et ça recommence… J’ai débranché de repeteur car c’était trop contraignant d’attendre la fin du freeze. Par exemple, lors des vision conference, je perds la connexion pendant plusieurs minutes, le temps du reboot… Le FW est à jour (1.9.14), le numero de serie est 399904J202111309.
Merci de votre aide, peut être est il défectueux ?
Mon 2eme répeteur fonctionne sans soucis.

 38404 30/05/202301/06/2023AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Répéteur Pop ne répète que la freebox  Description de la tâche

Le répéteur Pop fonctionne parfaitement en Ethernet sur la Freebox, et fonctionne aussi parfaitement en wifi près de la freebox.

En revanche, lorsque j’essaie de le mettre près d’un autre point d’accès (CPL Devolo avec mêmes SSID et clé), il clignote en orange alors que c’est la même configuration.

Que faire ?

 38541 20/07/202308/02/2024FAQRépéteur Wifi 5Fermée Activer répéteur sans le wifi de la box  Description de la tâche

Bonjour,
J’ai une question un peu particulière. Nous avons un abonnement internet pour la copropriété (maintenance de la pompe à chaleur), et je voudrais en profiter pour mettre le wifi au sous-sol.
J’ai tiré un rj45 dans les fourreaux, branché le répéteur, nickel, tout fonctionne.
Mais je voudrais pouvoir couper le wifi de la box (trop proche de mon appartement, mon téléphone ne sais jamais où se connecter) et activer uniquement celui du répéteur.
Savez-vous si c’est possible??
Merci d’avance

 38579 03/08/202307/08/2023AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Repeteur wifi semble HS  Description de la tâche

Bonjour, mon répéteur wifi se le HS.
Branché débranché, ne se rallume plus.
Reset , ne s allume plus
Debranché , reset resté appuyé, rebranché, relâcher le reset qq seconde après, ne s allume plus.
En espérant une solution.
Cordialement

 38593 09/08/202310/08/2023AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Connexion répéteur impossible  Description de la tâche

Bonjour. Suite à un déménagement je n arrive pas à reconnecter mon répéteur wifi (mac 2066 CF40 26E5). J ai tenté de le réinitialiser mais j ai constamment la lumière rouge. J ai testé en le mettant proche de la box, en le branchant en ethernet mais rien à faire. J en ai commandé un nouveau et celui fonctionne du premier coup.

 38594 09/08/202310/08/2023AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Répéteur HS ?   Description de la tâche

Bonjour. Suite à un déménagement je n arrive pas à reconnecter mon répéteur wifi (mac 2066 CF40 26E5). J ai tenté de le réinitialiser mais j ai constamment la lumière rouge. J ai testé en le mettant proche de la box, en le branchant en ethernet mais rien à faire. J en ai commandé un nouveau et celui fonctionne du premier coup.

 38771 03/11/202308/02/2024ÉvolutionRépéteur Wifi 5Fermée API Répéteur Wifi POP  Description de la tâche

Bonjour,
Possesseur de la FBX Delta server j’ai installé une VM Jeedom pour gérer ma domotique. Pour étendre mon réseau wifi j’ai installé un répéteur wifi POP (connecté en Ethernet au server).
Dans le cadre de mes scénarios Jeedom j’aurais besoin de savoir si un appareil est connecté directement aux antennes du server ou bien au répéteur (ce qui permet la localisation de l’appareil dans la maison).
Avec Freebox connect on peut voir les appareils connectés sur le répéteur, serait-il possible de créer une API permettant de remonter cette info dans Jeedom ?
Merci.

 38853 30/12/202308/02/2024AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Mode point d'accès HS et portée /4 depuis la dernière M ... Description de la tâche

Bonjour,

Suite à une MAJ sur la Freebox révolution le 16/12/2023, j’ai commencé à avoir une dégradation de ma connexion internet (fibre) ping qui s’envole à + de 320ms et débit qui s’effondre à 1Mb/s (en fibre).
Après différent essais et passage d’un technicien free, c’est le mode Point d’accès du répéteur pop qui posait problème (lors que répéteur était débranché le réseau fonctionnait à nouveau correctement).

Après mise à jour du 21/12/2023 (qui est version actuelle bank 1/ 4.8.0-bat-rc10) le mode point d’accès est inactif et le mode répéteur a perdu les 3/4 de sa portée (3-4mètres au lieu de 12-15 mètres précédemment).
Suite échange SAV du répéteur problème similaire.

Mode point d’accès inactif (y compris en liaison direct RJ45 avec la box)
Portée en mode répéteur très faible (freebox connect indique soit que le répéteur est trop près avec une connexion moyenne soit que la connexion est insuffisante

Adresse MAC Freebox Revolution 68:A3:78:17:E9:3B version micrologiciel 4.8.0-bat-rc10
Adresse MAC répéteur 38:07:16:AC:7E:57 version micrologiciel 2.3.0-rc3

 38876 09/01/202412/01/2024AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Répéteur clignote orange (après coupures électriques)  Description de la tâche

Bonjour,

Après plusieurs coupures électriques successives, mon répéteur ne se connecte plus et clignote en orange.

Sur l’application sur smartphone me demande de redémarrer la freebox server, pour ajouter un nouvel équipement, ce que j’ai fait, mais sans succès. Le bouton Reset en face arrière n’aucun effet. J’ai tenté de rapprocher le répéteur à proximité de la freebox, sans succès.

Je n’ai pas de switch ni autre équipement de ce type.

L’adresse MAC répéteur est 8C:97:EA:55:0F:BC, l’addresse MAC de ma freebox est 8C:97:EA:31:F2:0B.

Merci d’avance pour votre aide !

Nicolas

 38945 08/02/202428/02/2024AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Repeteurs plantés avec planification depuis la Freebox  ... Description de la tâche

Bonjour,

J’utilise la planification du wifi pour le désactiver la nuit
Avec la delta je n’avais pas de soucis particulier
Les repeteurs semblent plantés à la sortie de veille
Voyant rouge clignotant depuis la version 4.8.3 (vert fixe avec la version 4.8)
Connectés chacun en ethernet
le reboot (soft) de la box ne résoud pas le probleme
Obligé de reboot électriquement les repeteurs
reinitialisation config wifi idem
desactivation du mode eco wifi idem
La freebox elle a bien son wifi activé aux heures d’activation

@Mac 38:07:16:C0:0E:9B

D’avance merci

 38982 12/02/202405/03/2024AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Après migration Delta vers Ultra perte de paquets et ré ... Description de la tâche

Bonjour après migration Delta vers Ultra, j’ai des problèmes réseau.
-Freebox Ultra en 4.8.4 MAC 38:07:16:C0:96:5C
-3 répéteurs Wifi 5 (2.3.2) branchés en RJ45 sur Switch DLINK DGS1510/20 branché en SFP+ (10G) directement sur la freebox Ultra ou par l’intermédiaire d’un switch SFP+ (10G) non géré Tp-link tl-st1008f. La configuration était fonctionnelle à 100% sur Delta depuis 2 ans. (J’ai désactivé STP sur le DLINK et activé BDPU comme indiqué sur FS#35517).

Dans cette configuration, les répéteurs plantent, le réseau devient instable et la freebox finit par Freezer complètement (boutons plus fonctionnels, reboot…). Des pertes énormes de paquets sur détectées sur Pingplotter. Le réseau est inutilisable.

Si j’éteins les 3 répéteurs : plus aucun problème.

Si je branche le DGS1510 sur son port ethernet (1GB) en RJ45 sur le switch de la freebox en gardant la même configuration (répéteurs actifs) et en utilisant le SFP+ de la freebox avec le Tp-link tl-st1008f : plus aucun problème.

Si je branche le DGS1510 sur son port SFP+ avec un convertisseur SFP+ vers ethernet avec connection en RJ45 sur le switch de la freebox (en 2.5G) en gardant la même configuration (répéteurs actifs) et en utilisant le SFP+ de la freebox avec le Tp-link tl-st1008f : plus aucun problème.

Quelle solution pour pouvoir à nouveau brancher mon DGS1510 en 10G sur le port SFP+ ? Merci.

 39030 17/02/202419/02/2024ÉvolutionRépéteur Wifi 7Fermée Liste équipements connectés aux répéteurs dans l'API/SD ...
 39041 19/02/202419/02/2024AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Mon répéteur ne fonctionne pas, le voyant reste orange  ...
 39048 20/02/202428/02/2024AutreRépéteur Wifi 7Fermée Bande de fréquences utilisé par le répéteur Wifi 7 avec ...
 39058 22/02/202405/03/2024AnomalieRépéteur Wifi 7Fermée Repeteur WIFI7 - Ultra ne se connecte pas 
 39077 26/02/202428/02/2024AnomalieRépéteur Wifi 7Fermée Problème branchement freebox ultra + répéteur free wifi ...
 39203 17/03/202404/04/2024AnomalieRépéteur Wifi 7Fermée Voyant niveau wifi qui clignote (défilement des barres  ...
 39246 26/03/202426/03/2024AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Plus de connexion après mise à jour freebox ultra 4.8.7 
 39279 02/04/202404/04/2024AutreRépéteur Wifi 5Fermée Installation répétiteur POP sans freebox 
 39350 17/04/202422/04/2024AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Impossible d’appairer le répéteur et la Freebox  
Tâches 351 - 384 sur 384 Page 8 sur 8

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche