Répéteur Wifi

Vous avez un problème avec votre Répéteur Wifi Pop ?

Merci de nous aider à améliorer nos produits !

Tout d’abord, jetez un oeil à la FAQ un peu plus bas, au cas où votre problème serait déjà connu et expliqué.
Ensuite, merci de vérifier qu’un autre utilisateur n’a pas déjà remonté le même problème parmi les tickets déjà ouverts.

Rien trouvé ? Ouvrez un nouveau ticket en précisant les informations suivantes:

  • Une description précise de votre problème et de votre installation
  • La référence d’autres équipements réseau si vous en avez (switch etc…)
  • L’adresse MAC de votre Serveur Freebox ou Répéteur Wifi

FAQ


Un problème de Wi-fi qui ne semble pas lié au répéteur ? Une catégorie existe dans le projet "Freebox Server".
Il s’agit d’un répéteur wifi, pas un répétiteur, ni un répartiteur ou autres

ID Ouverte Dernière modification Type Catégorie  desc État Résumé
3738023/11/202223/11/2022AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauAppareils connectés sur la Delta et sur le répéteur en ... Description de la tâche

Bonjour depuis la mise à jour je vois ma Sonnette connecter sur ma Delta est connecté aussi sur mon répéteur Free qui est dans mon jardin. Normalement il devrait te connecter que au Jardin mais maintenant il se connecte de ce que je vois au deux ce qui me semble bizarre, et ensuite je trouve que avant la mise à jour, le réseau se connecter beaucoup plus facilement au répéteur, alors que maintenant j’ai énormément de mal à ce que les appareils se connectent répéteur alors qu’ils sont plus près deux. Ils se connectent toujours sur la Delta.

3589702/11/202125/11/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauAppareil relié en ethernet au répéteur pop : boucle rés... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai la Freebox POP avec un répéteur WiFi POP et j’ai décider de relier le répéteur POP avec un câble ethernet cat6 depuis un switch Netgear manageable ayant pour référence : GS108E, qui est brancher sur le port ethernet à 2,5G du Freebox Server POP, seulement, je ne comprend pas pourquoi dans l’app Freebox Connect il y a écrit que deux appareils sont connecté en ethernet au répéteur WiFi POP alors que ces appareils en question sont en réalité relié en rj 45 au switch Netgear manageable (dont les références cité plus haut) , je précise que le répéteur WiFi POP et les deux appareils concerné par ce soucis sont sur le seul et même switch Netgear (GS108E). Parallèlement à ça, je ne sais pas si cela est normal mais sur mon répéteur WiFi POP lorsque je fais des test de débit avec l’application Speedtest sur un iPhone 7 et aussi testé avec un iPhone 6s je peine à attendre les 400Mb/s, je suis souvent vers les 370Mb/s étonnant car il me semble que avant j’était même à un peu plus de 500Mb/s lorsque je venais de recevoir la box, de plus lorsque je fait les même test de débit avec l’application Speedtest à la même distance comme j’avais fais avec le répéteur mais cette fois sur le server je suis à plus de 400Mb/s, bizarre, je me demande donc si mon switch manageable Netgear (GS108E) ne créer pas une boucle réseau, pourtant j’ai bien désactiver la détection de boucle et le protocole IGMP du switch, je ne vois donc pas d’autre solution, ce qui me laisse penser à un bug d’affichage, mais en même temps quand je vois que le répéteur ne dépasse pas les 400Mb/s alors qu’avant (avec le même switch) j’était à plus de 500Mb/s voir j’atteignais même les 600Mb/s parfois.

Adresse mac du répéteur WiFi POP : 8C:97:EA:53:51:58
Adresse mac du Freebox server : 8C:97:EA:33:4F:E2
numéro de série du Freebox server : 461902E201615770

Je précise que les deux appareils en question qui indiquer être relié en ethernet au répéteur sur l’app freebox Connect alors qu’ils était relier au switch Netgear sont :

  1. Un ordinateur Windows fixe (relié par CPL (CPL 500 Netgear (XAV5421) et branché au switch Netgear (GS108E))
  2. Un boitier “Urmet Call Me” permettant de transférer des appels d’un visiophone sur sont smartphone ayant pour référence : 1723 /58 qui est relié avec un câble cat 5e au seul même switch Netgear GS108E

J’aimerais donc avoir votre avis sur tous ça.

Merci d’avance !

3169206/08/202028/09/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauAppareil 2,4GHz ne se connecte pas au répéteur. Description de la tâche

Bonjour J’ai acheté une sonnette avec caméra connecte connecté, Ring doorbel (deuxième génération) hors celle-ci et devrait être installée loin de le box.je souhaiterais donc qu’elle se connecte sur le répéteur ce qu’elle devrait faire automatiquement. Mais elle ne si connecte jamais même en la configurant à 30 cm du répéteur elle se connecte sur la Freebox delta.Petite précision cette sonnette ne supporte pas le 5 GHz uniquement le 2.4 G. Hz .Il faudrait un moyen pour la forcer à se mettre sur le répéteur mais je crains que pour l’instant ça ne soit possible :)D’ailleur je n’ai jamais vu d’appareil 2,4GHz se connecté sur le répéteur.

 34053 12/02/202123/09/2021ÉvolutionRépéteur Wifi 5Fermée Appairer répéteur WIFI / Freebox Mini 4K  Description de la tâche

Bonjour,

Je dispose actuellement de deux logements et deux abonnements Free :

- un abonnement Freebox Pop (appartement)
- un abonnement Freebox Mini 4K (maison individuelle)

J’aurais souhaité utiliser le répéteur Pop avec ma Freebox Mini 4K. Après différents essais, le voyant reste rouge.
Le packaging du répéteur fait mention d’une utilisation possible avec différentes boxes, mais cela ne semble pas être le cas (pour l’instant ?).
L’application Freebox Connect indique : “Cette Freebox ne supporte pas le répéteur”.

Un support éventuel est-il prévu ?

Merci d’avance.

 38771 03/11/202308/02/2024ÉvolutionRépéteur Wifi 5Fermée API Répéteur Wifi POP  Description de la tâche

Bonjour,
Possesseur de la FBX Delta server j’ai installé une VM Jeedom pour gérer ma domotique. Pour étendre mon réseau wifi j’ai installé un répéteur wifi POP (connecté en Ethernet au server).
Dans le cadre de mes scénarios Jeedom j’aurais besoin de savoir si un appareil est connecté directement aux antennes du server ou bien au répéteur (ce qui permet la localisation de l’appareil dans la maison).
Avec Freebox connect on peut voir les appareils connectés sur le répéteur, serait-il possible de créer une API permettant de remonter cette info dans Jeedom ?
Merci.

 35148 03/07/202123/09/2021ÉvolutionRépéteur Wifi 5Fermée Alimentation du répéteur via RJ45  Description de la tâche

Bonjour,

Il serait très pratique que le répéteur puisse être alimenté via le port Ethernet d'autant plus que la box possède un port type PoE.

Cela éviterait d'utiliser une prise de courant et de pouvoir placer le répéteur facilement en hauteur comme on le fait en enterprise.

Merci

3166505/08/202009/10/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauAjout des différents modes à la borne Wi-Fi Description de la tâche

Il faudrait que la borne Wi-Fi puisse gérer plusieurs modes, afin d’avoir :
- Mode Point d’accès (Access Point Mode)
- Mode Point-à-Point/Pont sans fil (Point-to-Point / Wireless Bridge)
- Mode Point-à-Multipoint/Pont multi-points (Point-to-Multipoint / Multi-point Bridge)
- Mode répéteur (Repeater Mode)
- Mode WDS (Wireless Distribution System)
- WDS avec Mode Point d’accès (WDS with AP Mode)

- Mesh Wi-Fi

 38541 20/07/202308/02/2024FAQRépéteur Wifi 5Fermée Activer répéteur sans le wifi de la box  Description de la tâche

Bonjour,
J’ai une question un peu particulière. Nous avons un abonnement internet pour la copropriété (maintenance de la pompe à chaleur), et je voudrais en profiter pour mettre le wifi au sous-sol.
J’ai tiré un rj45 dans les fourreaux, branché le répéteur, nickel, tout fonctionne.
Mais je voudrais pouvoir couper le wifi de la box (trop proche de mon appartement, mon téléphone ne sais jamais où se connecter) et activer uniquement celui du répéteur.
Savez-vous si c’est possible??
Merci d’avance

3861224/08/202324/08/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauAccroche entre server Delta et répéteur free difficile Description de la tâche

Bonjour

Depuis la dernière maj du répéteur 1.9.17 j’ai beaucoup de difficulté à switch du wifi de la delta vers le répéteur.
Mon appartement faisant 80m2 l’usage du répéteur dans le bureau est utile selon l’application Freebox Connect.
Je profite pour connecter le répéteur en Ethernet au PC fixe (fonctionne parfaitement) et je bosse en parallèle sur un PC portable en télétravail. Depuis la maj, je n’ai jamais pu accroché le répéteur alors qu’il est littéralement à 10 cm de distance du pc (et la Delta à plusieurs mètre dans le salon.

Est-ce une situation logique ? Des améliorations en vue de ce coté là ?
Le PC a une carte wifi 6E (Mon delta n’a pas le Wifi 6E), et je me connecte apparemment en fréquence 5Ghz à la delta.

Avez vous des conseils ou des tests à me préconiser ?

 33471 18/12/202023/09/2021AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Accès VM jeedom impossible en local si ordi connecté au ... Description de la tâche

Bonjour,

j utilise une VM jeedom avec accès local ou également avec les DNS (fournis par jeedom).

j ai 2 répéteurs pop (plutôt pour mes caméras qui sont éloignées) mais si mon portable est connecté à l’un des 2 répéteurs pop impossible d’accéder par l’IP local (192.168.0.XX) à jeedom.

si je me rapproche du server et que la connexion bascule je peux y accéder.
J ai essayer avec plusieurs navigateurs web , et un autre ordinateur portable, idem … J ai tenté le clear cache chrome ://net-internals/# dns ca à fonctionné une fois mais c’est très aléatoire.

Est ce que d’autres utilisateurs de jeedom et du répéteur reproduisent ce problème ?

3212028/08/202012/02/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauAccès internet via répteur Wifi connecté en ethernet Description de la tâche

Bonjour, je cherche à connecter mes PC en wifi au répéteur pop Freebox qui lui est connecté en ethernet au serveur delta.
J’ai fait 2 tests, un dans lequel mon répéteur est proche du serveur et a une bonne couverture WIFI, aucun soucis cela fonctionne, je me connecte au répéteur en WIFI.
2nd test, dans une zone non couverte par le WIFI du serveur mais répéteur connecté en ethernet au serveur, l’appli Freebox Connect m’indique bien que je suis en ethernet (tout est au vert de plus), que mes appareils (téléphone ou ordi) sont connectés au WIFI du répéteur par contre rien n’y fait, l’ordi indique bien connecté au wifi mais pas d’internet disponible et cela ne fonctionne pas. Le même test a été fait avec 2 PC distincts. Meme symptômes.
Merci pour votre aide

 31343 25/07/202028/07/2020AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Accès "nico-e.freeboxos.fr" pour le répeteur Wifi POP  Description de la tâche

Bonjour,
Je viens de connecter le nouveau répéteur Wifi POP, et je constate qu’il se connecte sur le site “nico-e.freeboxos.fr” (à mon insu), ça fait pas très propre que les répéteurs POP de tous les Freenautes se connectent sur la box perso de NICO.
Je peux concevoir que cette URL ai été utilisé pour les tests du répéteur WIFI POP mais il serait temps de supprimer ça.
Merci de corriger au plus vite, nos répéteur Wifi n’ont rien à faire chez NICO.
Cordialement.

 31617 03/08/202003/08/2020FAQRépéteur Wifi 5Fermée A quoi sert le port ethernet du répéteur ?  Description de la tâche

Le port ethernet du Répéteur Wifi peut servir à:
- Connecter le Répéteur au Serveur via un cable ethernet. Cela peut être une bonne idée si votre logement est équipé de prise ethernet. Les performance de votre réseau Wifi seront meilleures.
- Connecter un appareil dépourvu de Wi-Fi à votre réseau via un cable ethernet en le branchant directement à l’arrière du Répéteur.

Le Répéteur wifi peut être connecté à un Switch Ethernet.

Si vous avez un Switch managé, certaines configuration peuvent empêcher le fonctionnement du Répéteur.

3841704/06/202317/07/2023AnomalieRépéteur Wifi 5Nouveau(Répéteur Wifi) - Plus de débit en UP que en Down Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de m’apercevoir en faisant des Speedtests sur mon répéteur Wifi que j’ai plus de débit en UP que en down (mon répéteur est relié en câble réseau, et je suis en fibre optique 10G avec la Delta). Exemple aujourd’hui j’ai fait un ST sur nPerf ou j’ai 220 down et down et 488 en up.

Quand je fais un ST directement sur le Freebox server (version wifi 6e), et je ne rencontre pas le problème quand je suis connecté celui-ci.

J’ai pris le câble réseau qui est utilisé par le répéteur pour brancher sur le PC pour voir si le problème ne venait pas du cable —> R.A.S
J’ai fait une VM Debian afin de faire un ST avec Ookla — R.A.S

J’ai essayé aussi de reproduire le problème avec un ami sur Lyon qui a la, même configuration que moi (delta 6e + répéteur) et il rencontre le même problème.

Pourriez-vous nous dire si ce comportement est normal, et si c’est possible de corriger cette anomalie?

Merci par avance pour votre réponse

3108520/07/202024/08/2022ÉvolutionRépéteur WifiNouveau[Répéteur] Pb extension wifi via Ethernet Description de la tâche

Bonjour,
Le port Ethernet parait n’être qu’une sortie afin d’y brancher un client.
Or, quand la freebox se trouve trop loin (ou derrière un mur en béton armé) il n’y a pas possibilité d’étendre le wifi via “mesh route”.

Serait-il possible que ce port soit une entrée afin d’étendre le wifi via Ethernet ?

Merci beaucoup !

3121623/07/202015/03/2022AnomalieNon triéNouveauUtiliser le répéteur en mode point d'accès Description de la tâche

Il semble qu’il soit impossible d’utiliser le répéteur fourni avec le server pop en mode point d’accès, sans avoir activé le wifi du server.

Sur un point d’accès classique, on pourrait éteindre le wifi du server pop sous réserve que le répéteur soit relié en Ethernet.

En désactivant le Wifi du server, le répéteur relié en ethernet devient inopérant.

 31067 19/07/202024/07/2020AnomalieNon triéFermée répéteur wifi POP HS ???  Description de la tâche

Bonjour,
Je dispose d’une freebox delta, et j’ai reçu mon répéteur wifi pop hier après midi.
L’installation est très facile, j’ai dû utiliser l’application freebox server pour confirmer le lieu du répéteur (je suppose qu’il hésitait avec la box du voisin).
Une fois installée une pure merveille !
Un autre voisin dispose aussi d’une delta et souhaitait tester ce répéteur cez lui, j’ai donc souhaiter désinstaller le répéteur sur freebox connect, je l’ai supprimer, et débranché.
Sauf que depuis, lorsque je le branche, je n’ai que le transfo mural qui affiche une led verte et aucun voyant de démarrage sur le répéteur, il n’est pas accessible sur l’application.
Je suppose qu’il n’est plus alimenté.
J’ai tenté un reset physique de l’appareil (5 secondes sur le bouton arrière), mais rien ne change.
Malheureusement la permanence hotline SAV du dimanche n’est pas compétente dans le domaine car c’est produit récent, je préfére remonter cette anomalie ici.
Dois faire une manipulation, ou devez lancer un SAV ?
Merci d’avance

3193318/08/202024/08/2020AnomalieNon triéNouveauRépéteur wifi / station météo netatmo / perte de connex... Description de la tâche

Bonjour

Je constate que certains équipements connectés au répéteur Wifi ne sont plus joignables sur leur ipv6 locale au bout d’un certain temps.
La connectivité ipv4 ne pose pas de soucis.

Je le constate notamment sur une station météo Netatmo.

En conséquence, l’objet n’est plus accessible via Homekit (qui se base exclusivement sur l’ipv6). Je n’ai pas ce soucis avec un autre répéteur wifi d’une autre marque, ou quand l’objet se connecte directement sur le wifi de la freebox delta.

3430016/03/202122/03/2021AnomalieNon triéNouveauRépéteur sur delta clignote rouge Description de la tâche

Bonjour

Mon répéteur free pop reçu il y’a 3 semaines fonctionnait bien et aujourd’hui je m’aperçois qu’il clignote en rouge et impossible qu’il se reconnecte

3180111/08/202015/11/2020AnomalieNon triéNouveauRepeteur POP Description de la tâche

Répéteur POP de la Freebox POP se déconnecte dès que l’on active la liste blanche

 31546 31/07/202023/09/2021AnomalieNon triéFermée Recepteur Wifi Pop / Reseau masqué  Description de la tâche

Bonjour.
Il m’est impossible d’associer mon récepteur POP à mon réseau Wifi.
Après analyse il s’agit du fait que mon réseau Wifi soit masqué.
Est il envisagé la configuration avec un réseau masqué

cac.

 37060 23/09/202204/10/2022AnomalieNon triéFermée Problème suite mise à jour 4.6.5-nmeshdv3-rc1  Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour du server Delta en version 4.6.5-nmeshdv3-rc1 , le répéteur wifi n’est plus reconnu par le server. Il clignote en rouge et impossibilité de le réactivité avec freebox connect que ça soit avec le QR code ou avec le code d’installation. L’application me dit que le service est temporairement indisponible.

Cordialement Frédéric

 34054 13/02/202123/09/2021AnomalieNon triéFermée Le voyant est rouge mais j'ai tout essayer mais rien ne ... Description de la tâche

Depuis plusieurs jours mon répéteur Wifi clignote en rouge/orange et donc ne fonctionnes pas.

Je l’ai débranché/ branché cela ne change rien.

J’ai l’application free connect et il est indiqué en déconnecté et je ne peux pas le supprimer de la liste des équipements.

Adresse Mac du répéteur = DC:00:B0:53:07:D2

Merci d’avance de votre réponse.

Je reste à votre disposition pour plus de renseignements.

Cordialement,

Hamza YOUSAF

 33795 22/01/202101/03/2021AnomalieNon triéFermée Le répéteur Wifi clignote rouge  Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plusieurs jours mon répéteur Wifi clignote en rouge/orange et donc ne fonctionnes pas.

Je l’ai débranché/ branché cela ne change rien.

J’ai l’application free connect et il est indiqué en déconnecté et je ne peux pas le supprimer de la liste des équipements.

Adresse Mac du répéteur = 8C97EA79AAA2

Merci d’avance de votre réponse.

Je reste à votre disposition pour plus de renseignements.

Cordialement,
Pascal.

 33437 13/12/202021/12/2020AnomalieNon triéFermée impossiblité de connecter le répeteur pop au serveur fr ... Description de la tâche

La connexion du répéteur pop au freebox serveur en Wifi est quasi impossible et ce depuis l’installation du matériel reçu recemment. Il m’a été possible d’établir la connexion après avoir redémarré le serveur et après avoir supprimer le répéteur à partir de l’application freebox de mon smartphone. Lorsque cela a fonctionner, le répéteur est resté connecté très peu de temps. Lorsqu’il apparait comme non connecté sur l’appli, sa led est soit orange clignotante, soit blanche clignotante.
Je précise que j’ai placé le répéteur juste à coté du serveur. Je l’ai aussi raccordé avec un câble réseau sans plus de résultat.
merci de m’indiquer la marche à suivre pour régler ce problème

L’adresse mac du répéteur est: DC:00:B0:51:F9:04

 31513 30/07/202003/08/2020AnomalieNon triéFermée Changement de connexion du répéteur wifi lorsque reboot ...
 34658 24/04/202104/10/2021AnomalieNon triéFermée Bonjour j’ai un problème avec mon répéteur je viens de  ...
3197420/08/202017/04/2024AnomalieLANNouveauProblème de roaming sur le LAN
 32663 03/10/202003/08/2021AnomalieLANFermée Boucle réseau sur server POP + répéteur 
3691607/08/202208/08/2022ÉvolutionInterface WebNouveauPermettre la suppression (et la configuration) d'un rép...
 31304 25/07/202005/08/2020AnomalieGénéralFermée Wifi le plus puissant n’est pas Toujours utilisé  
3476705/05/202108/03/2024ÉvolutionGénéralNouveauGérer les répéteur dans Freebox OS
 31305 25/07/202030/07/2020AnomalieGénéralFermée Carte en DFS depuis installation répéteur  
3489621/05/202131/05/2021AnomalieGénéralNouveauAffichage trafic WiFi invité (internet uniquement)
3385027/01/202103/12/2021AnomalieFreebox OQEENouveauProblème répéteur + réception TV
 33143 18/11/202020/11/2020ÉvolutionAppareilsFermée [Répéteur] Possibilité d'exclure (liste noire) un appar ...
3403111/02/202117/03/2021AnomalieAppareilsConfirméAppareil effectivement connecté non détecté par le répé...
3386527/01/202128/01/2021ÉvolutionAPINouveauRestart Player et Répeteurs Wifi
Tâches 351 - 388 sur 388 Page 8 sur 8

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche