|
39266 | 30/03/2024 | 03/04/2024 | Anomalie | Répéteur Wifi 7 | Nouveau | Incompatibilité WPA2/WPA3 - AES et fonctionnalité Wi-Fi... |
Description de la tâche
Bonjour,
Je possède une Freebox Ultra avec 4 répéteurs Wi-Fi 7, deux d’entre eux sont connectés en ethernet blackhaul.
J’ai créé deux réseaux Wi-Fi invités avec un accès internet uniquement et il m’est impossible de me connecter sur ces derniers, j’obtiens un message d’erreur lors de la connexion, ce que je ne rencontre pas lorsque je me connecte sur le réseau non invité (Essai avec un iPhone 13 et un iPad Air dernière génération).
J’ai l’impression que mon problème est similaire à celui-là : https://dev.freebox.fr/bugs/task/32238
Je possède en effet plusieurs switchs, certains managés, d’autres non, voici comme s’architecture mon réseau :
Freebox Ultra :
TP-Link TL-SG105-M2 :
Netgear GS110EMX :
Les deux derniers répéteurs Wi-Fi 7 “Sous-sol” et “Chambre” sont connectés en Wi-Fi, le dernier fourni une connexion internet à d’autres périphériques via un switch TP-Link non managé TL-SG105.
La configuration des switch est d’origine. Je suspecte un problème de VLAN car les réseaux Wi-Fi invités étant internet only, ils doivent être sur des VLANs séparés.
Pouvez-vous détailler précisément le fonctionnement de la fonctionnalité Wi-Fi invité, notamment au niveau de la configuration réseau (VLAN), les fonctionnalités et configurations nécessaires sur les équipements réseau à son bon fonctionnement ?
Normalement un switch non managé agissant comme un VLAN passthrough, et les 2 répéteurs étant connectés à ces derniers (un en direct à la Freebox, l’autre sur le TL-SG105-M2), normalement cette architecture ne devrait pas poser de problème avec la fonctionnalité Wi-Fi Invité.
Pouvez-vous aussi détailler les paramètres Wi-Fi avancés suivants, n’ayant trouvé aucune documentation à leurs sujets :
Ces derniers étant activés, j’ai une vague idée de leur utilité, mais n’étant pas sûr, je viens chercher une version officielle.
Adresse MAC de la Freebox : 38:07:16:C1:28:5E
Je me tiens à votre disposition afin de vous aider à débugger ce problème, étant moi-même ingénieur en informatique.
Cordialement, Benjamin CHAINTREUIL
|
|
39203 | 17/03/2024 | 04/04/2024 | Anomalie | Répéteur Wifi 7 | Fermée | Voyant niveau wifi qui clignote (défilement des barres ... |
Description de la tâche
Bonjour. J’ai reçu ma Freebox ultra cette semaine et j’ai modifié le réseau wifi (nom et MDP). Lorsque j’ai branché mon répéteur Wifi, après avoir changé le réseau wifi (pas essayé avant), celui se bloque sur le voyant wifi : il “clignote”, on part du point et toutes les barres s’allument les unes après les autres, et ainsi de suite. J’ai laissé plusieurs minutes, dizaine de minutes, sans jamais avoir un point allumé quelques soit la couleur (rouge, orange, blanc). J’ai testé en ethernet, ça fonctionne. Est-ce que la modification du réseau wifi empêche celui-ci de se connecter ? Y-a-t-il un moyen de changer les informations de connexion du répéteur ? Merci par avance de votre retour.
|
|
39387 | 22/04/2024 | 22/04/2024 | Évolution | Répéteur Wifi 7 | Nouveau | Visualisation des informations depuis Freebox OS |
Description de la tâche
Bonjour,
De la même manière que l’on peut obtenir des informations sur les Freeplugs dans les réglages dans Freebox OS, il serait pertinent de permettre l’accès à des informations sur les répéteurs Wi-Fi connectés à la Freebox, et pas seulement via l’application Freebox Connect.
|
|
33753 | 17/01/2021 | 18/01/2021 | Évolution | Réseau | Nouveau | Utilisation bidirectionnelle MESH |
Description de la tâche
Bonjour
802.11ax permet de relayer en maillage des réseaux wifi. C’est ce que fait le répeteur wifi pop pour les SSID de la box.
Avec des AP supportant le 11ax, on peut facilement répéter le signal de la freebox. Par contre, il n’est pas possible de répeter avec la freebox ou avec un répeteur pop les signaux d’autres AP supportant le 11ax.
Ce serait bien que l’on puisse exploiter pleinement le matériel et la techno en ayant la possibilité d’utiliser les AP de la box et les répeteurs pop pour répeter d’autres SSID.
Merci
Cordialement nbanba
|
|
35141 | 01/07/2021 | 02/07/2021 | Anomalie | Réseau - Ethernet | Nouveau | Connexion ethernet |
Description de la tâche
Bonjour,
Nous avons une free box pop avec répéteur wifi. Je branche mon ordi en Ethernet sur le répéteur. Depuis ce matin je n'ai plus de connexion sur mon ordi, ni en ethernet, ni en wifi. Je capte pourtant le wifi avec mon téléphone ou avec un autre ordinateur.
Merci d'avance pour votre réponse.
P.Cousin.
|
|
35536 | 06/09/2021 | 09/09/2021 | Anomalie | Réseau - Ethernet | Nouveau | Problème ethernet |
Description de la tâche
Bonjour,
Je possède une box POP avec le répétiteur wifi. Mon ordi est branché en Ethernet sur le répétiteur. Depuis cet après midi je n’ai plus d’internet ni en Ethernet ni en wifi. Je dois débrancher le câble pour que le wifi soit reconnu.
Merci d’avance pour votre aide.
|
|
32219 | 02/09/2020 | 19/03/2021 | Anomalie | Réseau - Wifi | Fermée | Le répéteur wi-fi perd la connexion |
Description de la tâche
Cela fait déjà 2 fois que le répéteur wi-fi perd sa liaison avec la freebox server pop. Un redémarrage du répéteur permet de résoudre le dysfonctionnement. Il affiche alors un signal excellent (3 “barres” vert)
|
|
36117 | 15/12/2021 | 11/01/2022 | Anomalie | Télévision | Nouveau | Déconnection player pop |
Description de la tâche
Bonjour,
Mon player pop se déconnecte quelques secondes plusieurs fois par jour lorsque je regarde la télé. Un message “wifi déconnecté” s’affiche alors en haut à droite et la connection reprend. En time shifting ça reprend en direct (et on perd donc plus ou moins longtemps du programme que l’on regarde). Le player pop est connecté en wifi sur le répéteur qui est à proximité (environ 5m).
Ce problème existe depuis que j’ai la box pop il y a plusieurs mois. Et je n’ai pas fait de réglages particuliers sur le wifi.
Merci de votre aide
|
|
31259 | 24/07/2020 | 05/08/2020 | Anomalie | WiFi | Fermée | Répéteur wifi POP = Freebox Delta => DEBITS !!!!!! |
Description de la tâche
Le répéteur POP ne répète pas exactement les mêmes débits que la Delta pour les Mac/PC sachant que le répéteur wifi POP doit fournir exactement les mêmes débits que la Delta !
A AMELIORER EN URGENCE !
|
|
31467 | 29/07/2020 | 12/08/2020 | Anomalie | WiFi | Fermée | Freebox delta Repartiteur wifi Pop |
Description de la tâche
Bonjour,
Le répartiteur ne fonctionne pas avec le filtrage MAC et le faite de cacher le SSID celui-ci ne fonctionne pas non plus. Pour la sécurité a revoir car il est fonctionnel mais aucune sécurité, demande évolution de celui-ci.
Cordialement.
|
|
31492 | 30/07/2020 | 30/07/2020 | Anomalie | WiFi | Fermée | Suite mise a jour repeteur POP (1.1.2) non reconnexion ... |
Description de la tâche
Bonjour, Suite a une mise a jour sur le répéteur (pour passer a la version 1.1.2), je n’ai plus aucun appareil qui est connecté sur le répéteur. Ils sont maintenant connectés sur le server malgré une mauvaise réception wifi.
|
|
31841 | 12/08/2020 | 14/08/2020 | Anomalie | WiFi | Nouveau | Bug Band Steering 5ghz --> 2,4 ghz |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai un souci de wifi:
Quand je suis connecté au wifi en 5 ghz et que je m’éloigne de la freebox ou du répéteur, mon appareil se déconnecte et ne se connecte pas au 2,4 ghz alors qu’il est à portée.
(LG G6 android)
Ce problème ne survient pas quand un autre appareil est connecté au 2,4 ghz et reste sur le 2,4 ghz.
Si c’est la freebox qui gère le passage 2,4/5ghz, je peux penser que la freebox gère mal le passage 5 → 2,4 ghz en itinérance quand l’appareil s’éloigne, alors que ce même appareil pourrait rester connecter en 2,4 ghz.
|
|
32116 | 28/08/2020 | 27/10/2020 | Anomalie | WiFi | Nouveau | Désordre wifi depuis installation du répéteur |
Description de la tâche
Bonjour, l’affectation wifi de mes appareils est perturbé depuis l’installation très récente du répéteur.
Mon logement dispose de 3 niveaux. Le répéteur est installé au rdc dans l’ancienne zone morte en wifi. Le serveur est au 1er étage.
Désormais je suis contraint de débrancher nombreux de mes appareils quotidiennement car ils se connectent au mauvais endroit.
Par exemple: - l’ordinateur portable qui est posé à coté du serveur delta au 1er étage, se connecte au répéteur du rez de chaussée. - la prise connectée de la chambre du 2eme étage se connecte au répéteur du rdc - le réveil connecté du rdc situé à 2 mètres du répéteur se connecte au serveur delta du 1er étage. - l’enceinte echodot du rdc situé à 1m du répéteur se connecte au serveur delta du 1er étage
Résultat = signal moyen sur tout les appareils concernés Et tout les jours ça change. Pire, depuis l’ajout de ce répéteur, l’imprimante wifi epson n’arrive plus à se connecter.
Donc, soit j’utilise le répéteur et j’ai une connection hasardeuse faible presque partout, soit je débranche le répéteur et j’ai une zone morte au rdc.
Est t’il possible de forcer les affectations wifi au serveur ou au répéteur?
Merci d’avance.
|
|
32611 | 29/09/2020 | 24/11/2020 | Anomalie | WiFi | Nouveau | Déconnexion WIFI lorsque le répéteur POP est actif |
Description de la tâche
Bonjour,
Je rencontre des problèmes de déconnexion WIFI récurrents avec une freebox delta couplée à un répéteur freebox POP. 5 ou 6 fois en l’espace d’une heure. Je précise que j’utilise les paramètres par défaut de la freebox avec une sécurité en WPA2 personnel.
Le signal est pourtant excellent dans ce cas lorsque le laptop est attaché au répéteur d’après l’app freebox connect. Sans répéteur, le signal est moyen mais la connexion est stable.
Lorsque le problème se produit, je vois la déconnexion au niveau du l’icône de WIFI en bas à droite de la barre des tâches (windows 10). Une fois, à force de déconnexion, la carte wifi s’est carrément désactivée. Etant donné que c’est un laptop pro, je n’avais pas les droits d’admin pour la réactiver et j’ai du rebooter.
J’ai l’impression que le laptop bascule indéfiniment du répéteur vers la delta et vice versa.
|
|
32751 | 11/10/2020 | 18/08/2021 | Anomalie | WiFi | Nouveau | Déconnexion intempestives du wifi |
Description de la tâche
Bonjour à tous,
J’ai une freebox delta qui marchait plutôt bien jusque la en wifi, mais j’avais besoin d’un répéteur pour capter partout chez moi. J’ai connecté le répéteur en ethernet et tout avait l’air de bien se passer...
Pour autant, dès que j’ai fait ça : > le wifi se déconnecte très régulièrement (cf https://prnt.sc/uxdqrp) et même en étant proche de la box (donc loin du répéteur) > j’ai tenté de débrancher le répéteur pour voir si ça réglerait le souci mais j’ai les mêmes problèmes...
Donc soit le répéteur a déréglé quelque chose, soit le wifi de ma box commence à perdre les pédales.
J’ai tenté de changer de canaux pour le wifi mais rien n’y fait...
Meri d’avance pour votre aide précieuse car la je ne peux plus bosser
Yves
|
|
32977 | 02/11/2020 | 23/09/2021 | Anomalie | WiFi | Fermée | Wifi "bh-ssid-9398......." |
Description de la tâche
Bonjour, Ma Freebox Delta affiche un réseau Wifi qui s’appelle “bh-ssid-9398………….”. Ce wifi est non accessible mais il s’affiche en permanence. Bizarrement je peux voir ce wifi avec certain Smartphone Android et pas d’autres. Pouvez-me dire qu’est ce que c’est et comment le faire disparaitre ?
Merci pour votre aide.
|
|
33137 | 17/11/2020 | 04/02/2024 | Anomalie | WiFi | Nouveau | Déconnections Wifi lors de roaming |
Description de la tâche
Bonjour,
Après plusieurs semaines avec ce problème, j’ai décidé d’ouvrir un ticket ici afin de vous détailler ma problématique avec le Wifi de ma Freebox Pop + Répéteurs.
Je constate principalement deux problèmes Parfois (fréquence au moins deux fois par jour, mais impossible de provoquer le problème), lors de la transition (roaming) d’un répéteur vers le Serveur Pop, sur mon téléphone Android 11, le wifi se déconnecte, essaye de se reconnecter, se connecte mais se déconnecte après une fraction de seconde. Il fait ça environ 5 fois de suite, avant que le téléphone classe le réseau comme “disabled”. Après une analyse de la sortie logcat, voici ce qui provoque la déconnexion :
11-16 16:51:47.267 3107 19998 W IpClient.wlan0: [IpReachabilityMonitor] WARN ALERT neighbor went from: null to: NeighborEvent{@206106643,RTM_NEWNEIGH,if=21,IPV6 ADDRESS CENSORED,NUD_FAILED,[null]}
11-16 16:51:47.269 3107 19998 W IpReachabilityMonitor: FAILURE: LOST_PROVISIONING, NeighborEvent{@206106643,RTM_NEWNEIGH,if=21,IPV6 ADDRESS CENSORED,NUD_FAILED,[null]}
11-16 16:51:47.340 19970 19970 I wpa_supplicant: wlan0: CTRL-EVENT-DISCONNECTED bssid=CENSORED reason=3 locally_generated=1
11-16 16:51:47.357 1500 2311 D ConnectivityService: [226 WIFI] EVENT_NETWORK_INFO_CHANGED, going from CONNECTED to DISCONNECTED
Ici, IPV6 ADDRESS CENSORED est l’adresse ipv6 de mon serveur DNS
Essayer de spécifier l’IP en statique n’aide pas, le téléphone dispose d’une adresse IPv6 mais n’arrive pas à communiquer en IPv4. Je suppose que le problème vient du fait que le serveur et son cache ARP ne gère pas correctement la transition d’un point d’accès mesh à un autre. Le problème n’est pas résolu en passant de WPA3 à WPA2 seulement, désactivation de l’IPv6 (mettre dans next hop une adresse au pif), ne pas utiliser mon propre serveur DNS pour l’IPv6, utiliser le serveur DHCP du serveur au lieu du mien.
Je dispose d’un téléphone OnePlus 8 Pro, Android 11, build 11.0.1.1.IN11BA Ce téléphone est rooté et je suis capable de tester et récupérer tous les logs qui me sont demandés.
Le second problème consiste en un ordinateur portable Windows 10. Ce dernier, lors du changement d’un point d’accès à un autre, ou après un retour de mise en veille, ne dispose plus d’accès internet. Le problème ne se produit que sur le wifi de la Freebox (et répéteurs), et toutes les manipulations sur la carte wifi de l’ordinateur n’aident pas. J’ai moins de détails sur ce problème, mais il handicape ma sœur, qui l’utilise.
Indiquez-moi si plus d’informations sont nécessaires, ou si des tests spécifiques sont possible afin de déterminer l’origine du problème. J’ai les capacités techniques, en tant qu’enfant symbolique d’Iliad (j’ai une adresse email qui se termine par student.42.fr) Je suis aussi volontaire pour tester des versions debug du Serveur (8C:97:EA:31:9F:20)
Andy
|
|
34138 | 20/02/2021 | 04/05/2021 | Évolution | WiFi | Fermée | Répéteur Free - Filtrage adresse MAC : |
Description de la tâche
Bonjour,
Pensez-vous qu’un jour nous puissions voir arriver la fonction de filtrage des adresses mac pour les répéteurs free. Cela est une fonctionnalité si basique et pourtant absente. J’ai des appareils qui se connecte à l’autre bout de la maison sur la Freebox Delta, alors qu’un répéteur se trouve dans la même pièce que le device. Seule solution devoir débrancher l’appareil en question attendre quelque seconde avant de le rebrancher. J’ai une maison entièrement pilotée par domotique donc vous imaginez bien à quel point cela devient compliqué. Je pensais vraiment que les répéteurs de chez Free corrigerais certains de mes problèmes de wifi maillé ce qui est le cas, mais voilà que d’autre problème se présente à moi. J’espère plus que tout que cette fonctionnalité voit le jour assez rapidement, dont je pense pourra ravir un grand nombre de personne.
Cordialement.
|
|
34335 | 20/03/2021 | 18/08/2021 | Anomalie | WiFi | Nouveau | Mon répétiteur Wifi est souvent déconnecté |
Description de la tâche
bonjour,
Je m’aperçois que mon répétiteur Wifi est souvent déconnecté dans l’application freebox connect disponible sur mon téléphone mobile (répétiteur entouré un rond rouge). Le seul moyen que j’ai trouvé est de couper l’alimentation du répétiteur pour le redémarrer. La version logicielle de ma freebox delta est 4.2.9 la version logiciel de mon répétiteur est 1.5.8. Le répétiteur est connecté en filaire via le port RJ45 à mon réseau internet. J’ai défini une adresse fixe pour ce répétiteur 192.168.0.253.
Avez-vous une solution à me proposer ?
Bien cordialement,
|
|
34562 | 16/04/2021 | 04/05/2021 | Anomalie | WiFi | Nouveau | Repeteur free |
Description de la tâche
Bonjour,
j'ai un ensemble delta+pop en fibre avec le répéteur free. Je dispose aussi d'une imprimante Canon MG 3650 reliée en wifi. Elle est située à 2m du répéteur dans la même pièce et aucun obstacle entre les deux. Le répéteur est connecté en sur mon réseau éthernet branché directement derrière la delta. Mon imprimante se connecte tout le temps au serveur pourtant dans une autre pièce et séparé par 2 murs et évidemment la connexion n'est pas bonne ce qui empêche régulièrement les impressions. J'ai téléphoné au 3244, il m'a été conseillé de laisser le répéteur en wifi. C'est pire. L'AP steering ne fonctionne pas tout le temps non plus avec mes smartphones. Il faudrait pouvoir forcer la connexion au répéteur d'un matériel, cela résoudrait bien des problèmes surtout pour les matériels fixes. Merci d'avance pour tout retour ou information à ce sujet.
|
|
34823 | 11/05/2021 | 23/09/2021 | Évolution | WiFi | Fermée | Dédier l'une des deux cartes WiFi 5GHz du Server Delta ... |
Description de la tâche
Je reposte cela ici car c'est également lié au Server Delta. (https://dev.freebox.fr/bugs/task/34652)
Bonjour, je pense qu’il serait utile de pouvoir réserver l’une des deux cartes WiFi 5GHz du Server Freebox Delta au répéteur WiFi, pour pouvoir maximiser ses performances. Je remarque de + que les appareils se connectant directement au Server sont + souvent sur la carte 5GHz utilisée par le répéteur que l’autre carte, ce qui est assez illogique et impacte les performances du répéteur.
+
Ce que je propose, c’est que la 1ère carte 5GHz utilisée par le répéteur ne soit accessible que par le répéteur et non pas par mes autres appareils qui ont d’ailleurs tendance à privilégier cette carte par rapport à la 2ème lorsqu’ils se connectent au Server. Ou alors proposer un filtrage MAC séparé pour chaque carte WiFi et pas pour l’ensemble d’entre-elles pour pouvoir parvenir à ce résultat manuellement. Je pense que cela pourrait dans certaines situations améliorer les performances du répéteur WiFi.
Cordialement
|
|
35899 | 03/11/2021 | 03/02/2022 | Anomalie | WiFi | Nouveau | Répéteur Wifi POP qui fige |
Description de la tâche
Bonjour,
depuis environ une semaine mon répéteur wifi Pop plante. Il cesse de fonctionner et devient injoignable sur l’application Connect. Il ne répond plus au ping. Lorsqu’il plante après 1 à 2 heures de fonctionnement, soit il clignote rouge, soit blanc.
Je n’ai fait aucune modification de topologie réseau. Il est en Ethernet Backhaul.
Le seul changement que je vois depuis qu’il plante est que ma Delta a été migrée en fibre. Mais je ne vois pas le rapport. Il y a aussi la 1.7.2 qui est sortie récemment et qui pourrait coïncider.
NB : Tout est à jour. Le fait de planter n’a aucun lien avec l’activité réseau.
Merci
|
|
31683 | 05/08/2020 | 07/08/2020 | Anomalie | WiFi | Fermée | Répéteur Wifi inopérant avec restriction wifi |
Description de la tâche
J’ai activé la restriction wifi par défaut et j’autorise seulement les appareils connus. Cela fonctionne pour tous sauf pour le répéteur wifi que j’ai aussi whitelisté. Du coup je ne peux pas me servir du répéteur wifi avec l’option restriction wifi active....
|
|
34704 | 29/04/2021 | 07/03/2022 | Anomalie | WiFi | Fermée | Répéteur Wifi non fonctionnels en ethernet |
Description de la tâche
Bonjour,
Bizarrement lorsque je branche le répéteur wifi free sur mon switch non managé (Netgear XS508M), la connexion ethernet n'est pas reconnue et passe par le wifi. Aucun souci si je branche le répéteur directement sur la delta. La delta est branchée en SFP+ sur le switch qui permet bien la connexion à internet en ethernet pour un pc. Je ne comprends pas pourquoi le répéteur n'utilise pas la connexion filaire… Auriez-vous une idée pour mon souci? Merci
|
|
35579 | 14/09/2021 | 22/10/2021 | Anomalie | WiFi | Nouveau | Perte wifi quand j'éteins la tv |
Description de la tâche
Bonjour, Voila plusieurs mois que j’ai des pertes de wifi quand j’éteins la tv.
Le serveur pop et le player pop sont reliés en ethernet. Le wifi est coupé en 2 réseaux 2.4Ghz et 5Ghz (mon home max perdait le wifi avant cette conf, depuis il est juste sur le 5Ghz). Je suis connecté avec mon pc portable sur le wifi 5Ghz et j’ai un autre pc connecté en ethernet. Je ping mon routeur pop depuis les 2 pc (192.168.1.1)
Quand j’éteins le player pop (veille ou eteindre) mon ping augmente voir ne répond pas depuis mon pc en wifi (d’ailleurs je perds ma connexion VPN ce qui est très gênant en TT) alors que ca répond correctement depuis le pc en ethernet. Ca passe au bout de plusieurs minutes.
Si je rallume la tv au bout de 10-20s la connexion wifi est rétablie, ping ok.
Merci de bien vouloir m’aider à résoudre ce problème.
Cordialement,
|
|
36184 | 30/12/2021 | 17/07/2023 | Évolution | WiFi | Nouveau | Créer une affinité sur le Wifi des répéteurs | |
|
36507 | 04/04/2022 | 07/06/2022 | Anomalie | WiFi | Nouveau | Enceintes Google Nest Mini connectées à plusieurs AP = ... | |
|
36689 | 29/05/2022 | 03/06/2022 | Anomalie | WiFi | Nouveau | Répéteur Wifi ne dépasse pas 25 Mo/s | |
|
31161 | 22/07/2020 | 10/08/2020 | Évolution | WiFi | Fermée | Interface répéteur POP | |
|
32534 | 23/09/2020 | 26/10/2020 | Anomalie | WiFi | Nouveau | Qualité réseau Wifi répéteur Pop | |
|
32998 | 04/11/2020 | 09/11/2020 | Évolution | WiFi | Nouveau | Le menu paramètres WifI du serveur Delta n'affiche pas ... | |
|
33530 | 23/12/2020 | 23/09/2021 | Évolution | WiFi | Fermée | Impossibilité de connecter le répéteur free sur un rése ... | |
|
33772 | 19/01/2021 | 19/02/2022 | Anomalie | WiFi | Confirmé | Pas d'IP attribuées aux périphériques connectés au rése... | |
|
35333 | 02/08/2021 | 23/09/2021 | Évolution | WiFi | Fermée | Ouverture relais wifi pop à la freebox Révolution | |