Répéteur Wifi

Vous avez un problème avec votre Répéteur Wifi Pop ?

Merci de nous aider à améliorer nos produits !

Tout d’abord, jetez un oeil à la FAQ un peu plus bas, au cas où votre problème serait déjà connu et expliqué.
Ensuite, merci de vérifier qu’un autre utilisateur n’a pas déjà remonté le même problème parmi les tickets déjà ouverts.

Rien trouvé ? Ouvrez un nouveau ticket en précisant les informations suivantes:

  • Une description précise de votre problème et de votre installation
  • La référence d’autres équipements réseau si vous en avez (switch etc…)
  • L’adresse MAC de votre Serveur Freebox ou Répéteur Wifi

FAQ


Un problème de Wi-fi qui ne semble pas lié au répéteur ? Une catégorie existe dans le projet "Freebox Server".
Il s’agit d’un répéteur wifi, pas un répétiteur, ni un répartiteur ou autres

ID Ouverte Dernière modification Type  asc Catégorie État Résumé
3551702/09/202124/10/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLe repeteur branché en ethernet affecte le fonctionneme... Description de la tâche

Bonjour,
Répéteur en 1.6.11 connecté en éthernet
freebox Pop à jour

Par défaut je n'ai pas la carte 5G activée sur la box
Lorsque je branche le répéteur en éthernet, je dois activer la 5G de la freebox (là je ne comprend pas l'utilité dans mon cas d'usage en éthernet mais passons)

Après quelques heures j'ai des dysfonctionements dans tout le LAN :
- TV qui freeze
- lenteur réseau sur tout les appareils (en Wifi ou éthernet)

- il y a en fait de nombreuses coupures que je pense LAN
- en internet tout fonctionne bien (débit fibre normal) et plusieurs fois par minutes des coupures de quelques secondes
- Lors des coupures je constate des erreurs sur des pings vers la box à partir d'un ordinateur branché en éthernet directement sur la box

Si je coupe la 5G le réseau LAN et internet refonctionne normalement.

Si je réactive la 5G, de nouveau des freeze TV, erreurs ping, etc …

Si le répéteur n'est pas connecté tout fonctionne ; 5G active ou non

En complément les Ip de mon réseau LAN sont 192.168.0.* (pas l'IP par défaut)
192.168.0.254 pour la box

Merci

3481010/05/202117/05/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauInternet perdu en moins de 2 minutes Description de la tâche

Bonjour,
Le répéteur est bien connecté (signal 2/3 - lumière blanche)
Je connecte un ordinateur en ethernet sur le répéteur. Celui-ci capte bien internet et a un bon speedtest.
En moins de deux minutes, il perd internet (répéteur toujours en lumière blanche). Seul moyen de le récupérer, redémarrer le répéteur.
Que dois je faire pour solutionner cela.

MAC répéteur ⇒ 8C:97:EA:77:28:30
MAC Server ⇒ DC:00:B0:39:52:86
Merci

3686422/07/202229/07/2022AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauInstallation routeur Wifi Description de la tâche

Bonjour,

Lors de l’réinstallation de répétiteur Wifi, j’ai un défaut pendant le process comme quoi : “le Wifi 5Ghz ne doit pas être désactivé”.
J’ai fais le test de redémarrer le server, tout réinitailiser dans mafreebox.freebox, rien y fait. Je vois que les téléphones se connectent bien sur le 5G de la freebox mais je n’arrive pas à faire l’installation des routeurs (également en connectant en ethernet…)

Merci pour votre aide.

3737122/11/202229/11/2022AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauInstallation Répéteur WIFI POP Description de la tâche

Bonjour,

J’ai une Freebox Delta et venant de passer en FTTH j’ai commandé un répéteur WIFI (grande maison)
Je rencontre des difficulté pour l’installer, soit il m’indique que je suis trop éloigné alors que je suis dans une pièce à côté, il m’est demandé de le rapprocher, je me suis mis à 3m de la Delta, il me détecte mais avec un signal trop faible !
Merci par avance de m’indiquer la bonne marche à suivre.
Bien cordialement à vous,

3238511/09/202015/09/2020AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauInstabilité lien avec répéteur Wifi Description de la tâche

Bonjour,

J’utilise un répéteur Wifi Pop relié en Ethernet et sans visibilité Wifi avec le serveur Delta.
Le lien entre le répéteur et le serveur Delta est en 1Gps via un switch managé QNAP QSW-M408-4C.

Globalement cela fonctionne mais occasionnellement (plusieurs fois par heures je dirais), tous les appareils connectés sur le répéteur perdent leur connexion pour quelques secondes (Freeze TV, coupure Visio, ...). D’autre part, le répéteur wifi disparait des périphériques réseaux dans mafreebox pour quelques secondes également.

Je précise que la connexion wifi directement sur le serveur Delta ne présente pas ses instabilités.

3926630/03/202403/04/2024AnomalieRépéteur Wifi 7NouveauIncompatibilité WPA2/WPA3 - AES et fonctionnalité Wi-Fi... Description de la tâche

Bonjour,

Je possède une Freebox Ultra avec 4 répéteurs Wi-Fi 7, deux d’entre eux sont connectés en ethernet blackhaul.

J’ai créé deux réseaux Wi-Fi invités avec un accès internet uniquement et il m’est impossible de me connecter sur ces derniers, j’obtiens un message d’erreur lors de la connexion, ce que je ne rencontre pas lorsque je me connecte sur le réseau non invité (Essai avec un iPhone 13 et un iPad Air dernière génération).

J’ai l’impression que mon problème est similaire à celui-là : https://dev.freebox.fr/bugs/task/32238

Je possède en effet plusieurs switchs, certains managés, d’autres non, voici comme s’architecture mon réseau :

Freebox Ultra :

  • Port SFP (Module SFP Free) : Switch managé Netgear GS110EMX - 10Gb/s
  • Port Ethernet n°1 : Ordinateur 2.5Gb/s
  • Port Ethernet n°2 : Répéteur Wi-Fi 7 “Bureau” en Ethernet blackhaul - 1Gb/s
  • Port Ethernet n°3 : Switch non managé TP-Link TL-SG105-M2 - 2.5Gb/s
  • Port Ethernet n°4 : Non utilisé

TP-Link TL-SG105-M2 :

  • Apple TV
  • TV
  • Répéteur Wi-Fi 7 “Salon” en Ethernet blackhaul

Netgear GS110EMX :

  • NAS Synology
  • Sonde RIPE Atlas
  • Alarme Ring
  • CPL TP-Link PG2400P - L’autre extrémité est connecté à un switch TP-Link non managé TL-SG105 permettant de fournir internet à 2 consoles de jeux et une TV.

Les deux derniers répéteurs Wi-Fi 7 “Sous-sol” et “Chambre” sont connectés en Wi-Fi, le dernier fourni une connexion internet à d’autres périphériques via un switch TP-Link non managé TL-SG105.

La configuration des switch est d’origine. Je suspecte un problème de VLAN car les réseaux Wi-Fi invités étant internet only, ils doivent être sur des VLANs séparés.

Pouvez-vous détailler précisément le fonctionnement de la fonctionnalité Wi-Fi invité, notamment au niveau de la configuration réseau (VLAN), les fonctionnalités et configurations nécessaires sur les équipements réseau à son bon fonctionnement ?

Normalement un switch non managé agissant comme un VLAN passthrough, et les 2 répéteurs étant connectés à ces derniers (un en direct à la Freebox, l’autre sur le TL-SG105-M2), normalement cette architecture ne devrait pas poser de problème avec la fonctionnalité Wi-Fi Invité.

Pouvez-vous aussi détailler les paramètres Wi-Fi avancés suivants, n’ayant trouvé aucune documentation à leurs sujets :

  • ldpc
  • dsss_cck_40
  • smps
  • max_amsdu_7935

Ces derniers étant activés, j’ai une vague idée de leur utilité, mais n’étant pas sûr, je viens chercher une version officielle.

Adresse MAC de la Freebox : 38:07:16:C1:28:5E

Je me tiens à votre disposition afin de vous aider à débugger ce problème, étant moi-même ingénieur en informatique.

Cordialement,
Benjamin CHAINTREUIL

3868705/10/202326/03/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauIncompatibilité avec les switch QNAP QSW-1105-5T et QSW... Description de la tâche

Bonjour !

Soucis de collision avec les switch QNAP QSW-1105-5T et QSW-2104-2S

J’utilise une freebox delta et mon logement est câblé en multigig avec des switch non-manageables QNAP QSW-1105-5T et QSW-2104-2S.

J’ai deux répéteurs wifi pop branchés en ethernet par l’intermédiaire de ces switchs.

Régulièrement (toutes les 24/48h env.) la diode “collision” d’un des switchs se met à clignoter ainsi que celle du port sur lequel le répéteur est branché. Quand cela se produit :

  • Le réseau local est très perturbé
  • Mes services que j’auto-héberge sont inaccessibles depuis l’extérieur.
  • Débrancher/Rebrancher le répéteur WiFi peremet de stopper le phénomène.
  • Rebooter la freebox permet aussi de rétablir le réseau en situation normale.

Est-ce qu’il est prévu de mettre à jour les répéteurs pour qu’ils fonctionnent comme un point d’accès wifi simple ? Une option par exemple dans la page d’administration de la FB pour activer ce mode et éviter ces problèmes ?

Comme mes switchs ne sont pas manageables, je ne vois pas trop ce que je peux faire… Toute aide sera bienvenue. Merci par avance !

3424508/03/202108/03/2022AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauIncohérence entre les adresses MAC des répéteurs et déc... Description de la tâche

Bonjour,

Je reprends ici les informations que j’avais données dans le ticket  FS#29444 .
Ma version actuelle de FreeboxOS est la 4.3.0-pre7 sur une Freebox Delta. Celle-ci dispose de 4 disques en interne, le premier classiquement en ext4, les autres configurés en RAID, également formatés en ext4.
Je dispose de deux répéteurs. L’un d’entre eux est (et doit a priori rester) connecté en filaire, je souhaite connecter le second en Wi-Fi.

Je suis confronté à deux problèmes distincts, mais je crains qu’ils ne soient liés.

Lorsque je connecte les deux répéteurs en filaire, les deux apparaissent en vert dans l’application Freebox Connect et tout semble fonctionner correctement, si ce n’est que le second répéteur n’est pas situé où j’en ai besoin (trop près de la box).

Lorsque l’un des deux répéteurs est en Wi-Fi (ce que je souhaite mettre en œuvre), il passe systématiquement en rouge au bout de peu de temps, et cela semble aussi ponctuellement déconnecter le second répéteur et le faire également passer ponctuellement en rouge.

Ceci est associé à deux comportements gênants. Tout d’abord, lorsqu’ils sont connectés en Wi-Fi, chacun des répéteurs présente 3 adresses MAC différentes, et réserve donc 3 adresses IP dans la plage !!! Ensuite, les adresses MAC indiquées pour les Wi-Fi BSSID dans l’appli sont différentes de celles avec lesquelles les répéteurs se connectent à la box. Là ou les adresses dans Freebox Connect commencent par “DC:00:B0:...”, celles qui servent à l’attribution des adresses IP (baux DHCP actifs) sont presque identiques, mais commencent par “DE:00:B0...”. Ceci est vrai sur les deux répéteurs.

Lorsque j’ai tenté de débuguer les problèmes liés à la connexion Wi-Fi (je précise que l’administration réseau a longtemps été mon métier), la seule conclusion à laquelle je suis parvenu est que les 3 adresses IP présentes sur les répéteurs entraînent des problèmes de routage (comme lorsqu’un serveur dispose de plusieurs adresses IP sur le même sous-réseau et qu’il ne sait pas par quelle interface il doit diriger les paquets pour prendre une route donnée car la gateway semble accessible par les trois côtés). Les problèmes de routage sont cohérents avec le fait que le répéteur passe en rouge car la communication devient alors intermittente car non fiable. Cela n’explique toutefois pas totalement l’effet sur le second répéteur, à moins que ces derniers ne partagent une table de routage (RIP ?) qui serait alors corrompue lorsque le répéteur Wi-Fi parvient à communiquer ses mises à jour erronées.

Je peux assister ponctuellement dans la recherche et faire des tests mais ne peux pas laisser le second répéteur en erreur car j’utilise la connexion pour le travail et je ne peux pas me passer du répéteur configuré en filaire.

Merci de votre aide

3344113/12/202019/03/2021AnomalieRépéteur Wifi 5Nouveauimpossiblité de connecter le répeteur pop au serveur fr... Description de la tâche

La connexion du répéteur pop au freebox serveur en Wifi est quasi impossible et ce depuis l’installation du matériel reçu récemment. Il m’a été possible d’établir la connexion après avoir redémarré le serveur et après avoir supprimer et re conntecter le répéteur à partir de l’application freebox de mon smartphone. Lorsque cela a fonctionné, le répéteur est resté connecté très peu de temps. la led du répéteur est soit orange clignotante, soit blanche clignotante.
Je précise que j’ai placé le répéteur juste à coté du serveur. Je l’ai aussi raccordé avec un câble réseau sans plus de résultat.
merci de m’indiquer la marche à suivre pour régler ce problème

Adresse mac du répéteur est: DC:00:B0:51:F9:04
Adresse mac du freebox server: 8C:97:EA:35:13:0B

3741128/11/202229/11/2022AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauImpossible de connecter le repeteur Description de la tâche

Bonjour,
J’ai installé mon répéteur ce jour, première installation.
Il est vu par le serveur, n’est pas vu par Freebox connect.

Le repeteur clignotait bleu, j’ai tenté de suivre  FS#33807 .
Maintenant il clignote rouge avec le picto wifi au dessus mais n’est toujours pas vu par Freebox connect.

Auriez vous une astuce ?

3395402/02/202102/02/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauImpossible de choisir des canaux différents sur le répé... Description de la tâche

Bonjour,

mon répéteur est connecté à la freebox delta directement en ethernet, le mode utilisé est bien ethernet dans le freebox connect.

Cependant les canaux wifi entre la freebox delta et le répéteurs sont les mêmes, du coup pas mal d’interférences me semble t’il...

Serait il possible de choisir les canaux du répéteur indépendamment de la freebox Delta.

Bonne soirée.

3762422/01/202323/01/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauImpossible de bloquer la connexion automatique au répét... Description de la tâche

Bonjour,

Mon PC est situé pile entre la freebox pop et le répéteur. Le souci est que mon PC va automatiquement se connecter au répéteur ce qui me donne une connexion de 40mbps au lieu des 300mbps si j’étais directement connecté à la box. J’ai tout essayé :

• Adresse IP propre au répéteur et tentative de blocage dans les pare-feux : échec
• Séparation des cartes réseau : échec

Le seul moyen est de couper le répéteur (ce qui est très chiant). Avez-vous des idées ? Merci

3466225/04/202126/04/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauImpossibilité de connecter le repeteur wifi Description de la tâche

Bonjour

Mon repeteur wifi sur freebox pob ne s'apparaille pas. Je l'ai mis juste à côte de la freebox et j'ai tenté une installation via l'appli freebox connect mais le repeteur clignotte toujours orange.
Que faire?
Merci d'avance

3930108/04/202408/04/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauFonctionnement du répétiteur WIFI Description de la tâche

Dans l’application http://mafreebox.freebox.fr/ option Paramètre de la fee Box Option Réseau local Wifi
2 cartes WIFI
Une sur 2,4 Ghz
Une sur 5 Ghz

Sur 2,4 Ghz Type de protection affichée WPA2 AES/TKIP Obsolète
Si je change ce type de protection le répétiteur WIFI ne fonctionne plus et son voyant passe en orange (plus de signal WIFI délivré par le répétiteur)

3428715/03/202107/05/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauFaible bande passante internet sur répéteur Description de la tâche

Bonjour,

Je suis en Freebox Delta sur Fibre Optique, j’ai d’excellent débit en RJ45 et également en Wifi, en revanche dès que je connecte mon répéteur Free a mon réseau ( wifi ou RJ45 ) je tombe a des débits très faible au regard des performances que j’ai sur ma ligne

Freebox ⇐= RJ45 =⇒ PC : 900 Mb
Freebox ⇐= Wifi =⇒ PC ou téléphone : 400 Mb ~

Freebox === Répéteur === PC ou téléphone : 60 - 100 Mb MAX en Download, 6 a 10 Mb en Upload

3650704/04/202207/06/2022AnomalieWiFiNouveauEnceintes Google Nest Mini connectées à plusieurs AP = ... Description de la tâche

Bonjour,

Je vis dans un appartement avec (j’ai donné des IP fixes pour comprendre, sinon ça serait incompréhensible, $IP = 192.168.0):
- 1 chambre ‘Julien’ = 2 enceintes Nest Mini (Julien Gauche $IP.3 et Julien Droite $IP.4), 1 Freebox Pop Server (8C:97:EA:32:BA:3D)
- 1 salle de bain = 2 enceintes Nest Mini (Salle de bain Gauche $IP.5 et Salle de bain droite $IP6)
- 1 cuisine = 2 enceintes Nest Mini (Cuisine Gauche $IP.7 et Cuisine Droite $IP.8), 1 répéteur WiFi Pop (20:66:CF:45:85:54)
- 1 chambre ‘Coloc’ = 2 enceintes Nest Mini (Coloc Gauche $IP.9 et Coloc Droite $IP.10), 1 répéteur WiFi Pop (8C:97:EA:54:71:28)

Mais j’ai toujours des problèmes avec les enceintes, quasi tous les jours quand je lance la musique.
J’ai souvent des bugs du style “désolé, je ne peux pas mettre de musique, ressayez dès que possible”.
Mes enceintes sont couplés par “paires” en stéréo, donc finalement, ça ne fonctionne que très rarement.

Histoire de régler les problèmes les uns après les autres, j’essaie de comprendre pourquoi, une enceinte
est reliée à 2 AP, non seulement ça ne fonctionne pas, mais en plus elle flood en broadcast sur le réseau.

J’en appelle à un développeur Free pour comprendre / résoudre les problèmes de connectivité WiFi / Mesh ?

3502811/06/202101/07/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauDysfonctionnement depuis firmware 1.6.8 Description de la tâche

Bonjour

Je constate un fonctionnement anormal depuis la mise à jour 1.6.8 des répéteurs wifi et la 4.3.5 de la freebox delta.

Ma configuration :

- freebox delta
- Répéteur 1 branché en ethernet à la freebox serveur
- Répéteur 2 connecté en wifi au répéteur 1

Cette configuration est fonctionnelle depuis des mois.

Depuis l'application des dernières mises à jours, le répéteur 2 n'arrive plus à se connecter au répéteur 1 en wifi. Il reste systématiquement en rouge. Idem si je le rapproche. Par contre, dès que j'éteins électriquement le répéteur 1, le répéteur 2 se connecte quasiment instantanément au wifi de la freebox delta et est fonctionnel (s'il est dans la zone de couverture du wifi de la delta évidemment).

Je n'avais pas ce comportement précédemment.

3125824/07/202024/07/2020AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauDifférences de débits entre Mac/PC et smartphones conne... Description de la tâche

En ayant fait des speedtests by Ookla (ce qui est le plus fiable et réaliste), j’ai pu constater un débit divisé par 2 en down mais multiplié par 2 en up (bizarre non ?)
Explication : Quand je fais les tests de débits avec mon MacBook Pro sur la Delta j’obtiens du 450 Mbps (en down) et 45 Mbps (en up) mais avec le répéteur POP j’obtiens du 212 Mbps (en down) et 114 Mbps (en down).
Le répéteur POP a un très bon signal et est placé dans une première chambre dans un appartement de 85 m2 (configuration en L).
Une mise à jour s’impose pour que le répéteur recopie bien les débits réels de la box.

3211628/08/202027/10/2020AnomalieWiFiNouveauDésordre wifi depuis installation du répéteur Description de la tâche

Bonjour, l’affectation wifi de mes appareils est perturbé depuis l’installation très récente du répéteur.

Mon logement dispose de 3 niveaux.
Le répéteur est installé au rdc dans l’ancienne zone morte en wifi.
Le serveur est au 1er étage.

Désormais je suis contraint de débrancher nombreux de mes appareils quotidiennement car ils se connectent au mauvais endroit.

Par exemple:
- l’ordinateur portable qui est posé à coté du serveur delta au 1er étage, se connecte au répéteur du rez de chaussée.
- la prise connectée de la chambre du 2eme étage se connecte au répéteur du rdc
- le réveil connecté du rdc situé à 2 mètres du répéteur se connecte au serveur delta du 1er étage.
- l’enceinte echodot du rdc situé à 1m du répéteur se connecte au serveur delta du 1er étage

Résultat = signal moyen sur tout les appareils concernés
Et tout les jours ça change.
Pire, depuis l’ajout de ce répéteur, l’imprimante wifi epson n’arrive plus à se connecter.

Donc, soit j’utilise le répéteur et j’ai une connection hasardeuse faible presque partout, soit je débranche le répéteur et j’ai une zone morte au rdc.

Est t’il possible de forcer les affectations wifi au serveur ou au répéteur?

Merci d’avance.

3943805/05/202405/05/2024AnomalieRépéteur Wifi 7NouveauDésactivation DFS et largeur de bande bloquée sur 80Mhz Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de recevoir le répéteur wifi 7 avec Freebox Pop (wifi 7 aussi)
Quand on branche le répéteur que ce soit en wifi ou par câble Ethernet mural dans salon je perd la largeur de bande à 80 Mhz au lieu de 160 Mhz sur le serveur et répéteur. Du coup on est bloqué a 1200 Mbit/s au lieu de 2400 Mbit/s sur les 2 appareils (au même niveau que wifi AC “wifi 5” a peu près)

On perd aussi les canal DFS sur les 2 appareils

Je me pose la question suivante: ou est l’intérêt d’avoir wifi 7 chez soit dans ce cas la?

Tout en sachant que normalement on peut avoir jusqu’à 5800 Mbit/s avec wifi 7 !!!

Dans l’attente d’un correctif rapide.

3479508/05/202108/05/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauDelta, DFS et Répéteur WiFi Description de la tâche

Pour des raisons d'interférences avec d'autres produits utilisant la bande 5 GHz (WISA), j'utilise un canal DFS pour le WiFi 5 GHz de la Freebox.

Venant de remplacer ma Révolution par une Delta, je constate que je ne peux avoir simultanément les deux cartes 5 GHz dans des canaux DFS (message pour une carte: "Actuellement désactivé pour assurer le fonctionnement des autres équipements Freebox"), j'ai donc désactivé la carte ne pouvant supporter le DFS pour éviter les interferences avec mon matériel WISA

Le problème est que cela m'empêche d'utiliser le répéteur WiFi POP qui semble nécessiter que les 2 cartes 5GHz aient une configuration commune, est-ce bien le cas?

Pour quelles raisons techniques ne peut-on pas utiliser les deux cartes 5 GHz sur les canaux DFS?

Je peux aussi me tromper complètement bien entendu :-)

Merci d'avance pour vos réponses.

3114922/07/202023/07/2020AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauDelta + repeteur + VPN IPV4 Full stack Description de la tâche

Bonjour,

Je possède une freebox delta et j’ai reçu mon répéteur hier suite à ma demande sur l’interface client.

Depuis ce matin je remarque que lorsque mon pc portable est relié en wifi au répéteur, le VPN que j’utilise se déconnecte toutes les minutes. Si je débranche le répéteur tout remarche normalement.

J’ai du demander une adresse ipv4 full stack pour faire marcher mon vpn car il utilisait des ports qui ne m’étaient pas attribuer.

Une idée de l’origine ?
Sinon peux t’on forcer un périphérique à se connecter au réseau wifi de la delta et non du répéteur (même si celui ci est plus proche ?)

3261129/09/202024/11/2020AnomalieWiFiNouveauDéconnexion WIFI lorsque le répéteur POP est actif Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre des problèmes de déconnexion WIFI récurrents avec une freebox delta couplée à un répéteur freebox POP. 5 ou 6 fois en l’espace d’une heure. Je précise que j’utilise les paramètres par défaut de la freebox avec une sécurité en WPA2 personnel.

Le signal est pourtant excellent dans ce cas lorsque le laptop est attaché au répéteur d’après l’app freebox connect.
Sans répéteur, le signal est moyen mais la connexion est stable.

Lorsque le problème se produit, je vois la déconnexion au niveau du l’icône de WIFI en bas à droite de la barre des tâches (windows 10).
Une fois, à force de déconnexion, la carte wifi s’est carrément désactivée. Etant donné que c’est un laptop pro, je n’avais pas les droits d’admin pour la réactiver et j’ai du rebooter.

J’ai l’impression que le laptop bascule indéfiniment du répéteur vers la delta et vice versa.

3555209/09/202109/09/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauDéconnexion régulière VPN CISCO Description de la tâche

Bonjour,
Je rencontre un problème de stabilité en utilisant une connexion VPN à l’aide de CISCO (Version 4.6.02074 - Cisco AnyConnect Secure Mobility Client).
Mon PC est connecté sur un répéteur Wifi.

Le VPN se déconnecte régulièrement.

Lorsque je regarde la connexion de mon PC avec l’application Freebox Connect.
Il est indiqué : Wifi 5Ghz - Signal excellent

Avez-vous une solution pour régler ce problème ?
Je suis sur un serveur DELTA.

Cordialement,

3275111/10/202018/08/2021AnomalieWiFiNouveauDéconnexion intempestives du wifi Description de la tâche

Bonjour à tous,

J’ai une freebox delta qui marchait plutôt bien jusque la en wifi, mais j’avais besoin d’un répéteur pour capter partout chez moi.
J’ai connecté le répéteur en ethernet et tout avait l’air de bien se passer...

Pour autant, dès que j’ai fait ça :
> le wifi se déconnecte très régulièrement (cf https://prnt.sc/uxdqrp) et même en étant proche de la box (donc loin du répéteur)
> j’ai tenté de débrancher le répéteur pour voir si ça réglerait le souci mais j’ai les mêmes problèmes...

Donc soit le répéteur a déréglé quelque chose, soit le wifi de ma box commence à perdre les pédales.

J’ai tenté de changer de canaux pour le wifi mais rien n’y fait...

Meri d’avance pour votre aide précieuse car la je ne peux plus bosser

Yves

3313717/11/202004/02/2024AnomalieWiFiNouveauDéconnections Wifi lors de roaming
3611715/12/202111/01/2022AnomalieTélévisionNouveauDéconnection player pop
3413719/02/202110/06/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauDébits bridés à 40 Mbit/s
3844411/06/202311/06/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauDébit wifi très faible sur le répéteur
3940225/04/202425/04/2024AnomalieRépéteur Wifi 7NouveauDébit quasi nul Galaxy A53 WiFi
3730211/11/202211/11/2022AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauDébit internet médiocre malgré répéteur en CPL
3601325/11/202124/07/2023AnomalieRépéteur Wifi 5En attente de réponseDébit en Wifi 5Ghz presque deux fois plus faible sur le...
3419026/02/202116/04/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauCoupure intenpestive des Répéteurs Wifi
3688831/07/202231/07/2022AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauConnexion impossible sans redémarrage Répéteur Pop
3896509/02/202428/02/2024AnomalieRépéteur Wifi 5En cours de résolutionConnexion impossible - Répéteur Wifi clignote orange
3514101/07/202102/07/2021AnomalieRéseau - EthernetNouveauConnexion ethernet
3519512/07/202112/08/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauConne te sans internet
3850610/07/202327/11/2023AnomalieRépéteur Wifi 5Nouveauconecter les appareils
3764528/01/202324/11/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauComportement erratique du répéteur
3491324/05/202104/06/2021AnomalieRépéteur Wifi 5Nouveaucommunications entre répéteurs
3892305/02/202425/04/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauChangement systématique de Répéteur
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