Répéteur Wifi

Vous avez un problème avec votre Répéteur Wifi Pop ?

Merci de nous aider à améliorer nos produits !

Tout d’abord, jetez un oeil à la FAQ un peu plus bas, au cas où votre problème serait déjà connu et expliqué.
Ensuite, merci de vérifier qu’un autre utilisateur n’a pas déjà remonté le même problème parmi les tickets déjà ouverts.

Rien trouvé ? Ouvrez un nouveau ticket en précisant les informations suivantes:

  • Une description précise de votre problème et de votre installation
  • La référence d’autres équipements réseau si vous en avez (switch etc…)
  • L’adresse MAC de votre Serveur Freebox ou Répéteur Wifi

FAQ


Un problème de Wi-fi qui ne semble pas lié au répéteur ? Une catégorie existe dans le projet "Freebox Server".
Il s’agit d’un répéteur wifi, pas un répétiteur, ni un répartiteur ou autres

ID Ouverte Dernière modification Type  desc Catégorie État Résumé
3413719/02/202110/06/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauDébits bridés à 40 Mbit/s Description de la tâche

Cela fait quelques semaines que je constate le symptôme suivant :

J’ai 2 répéteurs wifi. Le premier est relié en ethernet à la freebox delta, et le second est relié en wifi au premier.

Au bout de quelques jours, le débit descendant/montant est comme bridé à 40 Mbit/s pour les devices connectés en wifi à l’un ou l’autre répéteur. Et ce peu importe le type de device (pc, iPhone, iPad), et peu importe le testeur de débit utilisé (Speedtest, nperf etc).

Il suffit que je redémarre le premier répéteur (celui connecté à la freebox en ethernet), pour que le débit revienne à la normale

Est-ce qu’une limitation aurait été mise en place au niveau des répéteurs ? (Genre une qos quand un certain nombre de devices y est connecté). Ou sinon qu’est ce qui pourrait expliquer ce phénomène ?

3424508/03/202108/03/2022AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauIncohérence entre les adresses MAC des répéteurs et déc... Description de la tâche

Bonjour,

Je reprends ici les informations que j’avais données dans le ticket  FS#29444 .
Ma version actuelle de FreeboxOS est la 4.3.0-pre7 sur une Freebox Delta. Celle-ci dispose de 4 disques en interne, le premier classiquement en ext4, les autres configurés en RAID, également formatés en ext4.
Je dispose de deux répéteurs. L’un d’entre eux est (et doit a priori rester) connecté en filaire, je souhaite connecter le second en Wi-Fi.

Je suis confronté à deux problèmes distincts, mais je crains qu’ils ne soient liés.

Lorsque je connecte les deux répéteurs en filaire, les deux apparaissent en vert dans l’application Freebox Connect et tout semble fonctionner correctement, si ce n’est que le second répéteur n’est pas situé où j’en ai besoin (trop près de la box).

Lorsque l’un des deux répéteurs est en Wi-Fi (ce que je souhaite mettre en œuvre), il passe systématiquement en rouge au bout de peu de temps, et cela semble aussi ponctuellement déconnecter le second répéteur et le faire également passer ponctuellement en rouge.

Ceci est associé à deux comportements gênants. Tout d’abord, lorsqu’ils sont connectés en Wi-Fi, chacun des répéteurs présente 3 adresses MAC différentes, et réserve donc 3 adresses IP dans la plage !!! Ensuite, les adresses MAC indiquées pour les Wi-Fi BSSID dans l’appli sont différentes de celles avec lesquelles les répéteurs se connectent à la box. Là ou les adresses dans Freebox Connect commencent par “DC:00:B0:...”, celles qui servent à l’attribution des adresses IP (baux DHCP actifs) sont presque identiques, mais commencent par “DE:00:B0...”. Ceci est vrai sur les deux répéteurs.

Lorsque j’ai tenté de débuguer les problèmes liés à la connexion Wi-Fi (je précise que l’administration réseau a longtemps été mon métier), la seule conclusion à laquelle je suis parvenu est que les 3 adresses IP présentes sur les répéteurs entraînent des problèmes de routage (comme lorsqu’un serveur dispose de plusieurs adresses IP sur le même sous-réseau et qu’il ne sait pas par quelle interface il doit diriger les paquets pour prendre une route donnée car la gateway semble accessible par les trois côtés). Les problèmes de routage sont cohérents avec le fait que le répéteur passe en rouge car la communication devient alors intermittente car non fiable. Cela n’explique toutefois pas totalement l’effet sur le second répéteur, à moins que ces derniers ne partagent une table de routage (RIP ?) qui serait alors corrompue lorsque le répéteur Wi-Fi parvient à communiquer ses mises à jour erronées.

Je peux assister ponctuellement dans la recherche et faire des tests mais ne peux pas laisser le second répéteur en erreur car j’utilise la connexion pour le travail et je ne peux pas me passer du répéteur configuré en filaire.

Merci de votre aide

3466225/04/202126/04/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauImpossibilité de connecter le repeteur wifi Description de la tâche

Bonjour

Mon repeteur wifi sur freebox pob ne s'apparaille pas. Je l'ai mis juste à côte de la freebox et j'ai tenté une installation via l'appli freebox connect mais le repeteur clignotte toujours orange.
Que faire?
Merci d'avance

3514101/07/202102/07/2021AnomalieRéseau - EthernetNouveauConnexion ethernet Description de la tâche

Bonjour,

Nous avons une free box pop avec répéteur wifi. Je branche mon ordi en Ethernet sur le répéteur. Depuis ce matin je n'ai plus de connexion sur mon ordi, ni en ethernet, ni en wifi. Je capte pourtant le wifi avec mon téléphone ou avec un autre ordinateur.

Merci d'avance pour votre réponse.

P.Cousin.

3554207/09/202123/10/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauRépéteur wifi + Ethernet Description de la tâche

Bonjour, depuis quelques temps mon PC (fixe) se connecte automatiquement au Répéteur wifi alors que ma carte mère ne possède même pas de wifi, le problème est qu’on passe d’un débit de 100MB/s quand le PC est connecté au Freebox Server à un débit de 10MB/s quand le PC est connecté au répéteur wifi, une solution pour forcer le pc à choisir le freebox server ?

Adresse MAC : Freebox server : 8C:97:EA:32:2E:87
Adresse MAC : Répéteur wifi : 8C:97:EA:52:59:98

Merci d’avance.

3557914/09/202122/10/2021AnomalieWiFiNouveauPerte wifi quand j'éteins la tv Description de la tâche

Bonjour,
Voila plusieurs mois que j’ai des pertes de wifi quand j’éteins la tv.

Le serveur pop et le player pop sont reliés en ethernet.
Le wifi est coupé en 2 réseaux 2.4Ghz et 5Ghz (mon home max perdait le wifi avant cette conf, depuis il est juste sur le 5Ghz).
Je suis connecté avec mon pc portable sur le wifi 5Ghz et j’ai un autre pc connecté en ethernet.
Je ping mon routeur pop depuis les 2 pc (192.168.1.1)

Quand j’éteins le player pop (veille ou eteindre) mon ping augmente voir ne répond pas depuis mon pc en wifi (d’ailleurs je perds ma connexion VPN ce qui est très gênant en TT) alors que ca répond correctement depuis le pc en ethernet.
Ca passe au bout de plusieurs minutes.

Si je rallume la tv au bout de 10-20s la connexion wifi est rétablie, ping ok.

Merci de bien vouloir m’aider à résoudre ce problème.

Cordialement,

3589702/11/202125/11/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauAppareil relié en ethernet au répéteur pop : boucle rés... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai la Freebox POP avec un répéteur WiFi POP et j’ai décider de relier le répéteur POP avec un câble ethernet cat6 depuis un switch Netgear manageable ayant pour référence : GS108E, qui est brancher sur le port ethernet à 2,5G du Freebox Server POP, seulement, je ne comprend pas pourquoi dans l’app Freebox Connect il y a écrit que deux appareils sont connecté en ethernet au répéteur WiFi POP alors que ces appareils en question sont en réalité relié en rj 45 au switch Netgear manageable (dont les références cité plus haut) , je précise que le répéteur WiFi POP et les deux appareils concerné par ce soucis sont sur le seul et même switch Netgear (GS108E). Parallèlement à ça, je ne sais pas si cela est normal mais sur mon répéteur WiFi POP lorsque je fais des test de débit avec l’application Speedtest sur un iPhone 7 et aussi testé avec un iPhone 6s je peine à attendre les 400Mb/s, je suis souvent vers les 370Mb/s étonnant car il me semble que avant j’était même à un peu plus de 500Mb/s lorsque je venais de recevoir la box, de plus lorsque je fait les même test de débit avec l’application Speedtest à la même distance comme j’avais fais avec le répéteur mais cette fois sur le server je suis à plus de 400Mb/s, bizarre, je me demande donc si mon switch manageable Netgear (GS108E) ne créer pas une boucle réseau, pourtant j’ai bien désactiver la détection de boucle et le protocole IGMP du switch, je ne vois donc pas d’autre solution, ce qui me laisse penser à un bug d’affichage, mais en même temps quand je vois que le répéteur ne dépasse pas les 400Mb/s alors qu’avant (avec le même switch) j’était à plus de 500Mb/s voir j’atteignais même les 600Mb/s parfois.

Adresse mac du répéteur WiFi POP : 8C:97:EA:53:51:58
Adresse mac du Freebox server : 8C:97:EA:33:4F:E2
numéro de série du Freebox server : 461902E201615770

Je précise que les deux appareils en question qui indiquer être relié en ethernet au répéteur sur l’app freebox Connect alors qu’ils était relier au switch Netgear sont :

  1. Un ordinateur Windows fixe (relié par CPL (CPL 500 Netgear (XAV5421) et branché au switch Netgear (GS108E))
  2. Un boitier “Urmet Call Me” permettant de transférer des appels d’un visiophone sur sont smartphone ayant pour référence : 1723 /58 qui est relié avec un câble cat 5e au seul même switch Netgear GS108E

J’aimerais donc avoir votre avis sur tous ça.

Merci d’avance !

3594709/11/202115/11/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauRépéteur Wifi Pop ne s'allume plus Description de la tâche

Bonjour,

Le répéteur wifi ne s'allume plus depuis quelques jours, aucun voyant sur le boîtier blanc. Il a pourtant bien fonctionné pendant plusieurs mois.

J'ai tenté de le brancher à différentes prises, à d'autres cables, dans différents endroits-sachant que le cable de chargement fonctionne bien : voyant vert qui clignote lorsque le répéteur est branché, ou sinon il reste fixe et permet de charger un téléphone.

J'ai tenté un Reset du boîtier en appuyant plus de 5 secondes.
J'ai aussi Redémarrer la freebox mais ça n'a pas aidé.

Même en passant par l'appli Freebox Connect, je n'ai pas pu Ajouter un nouvel appareil- le répéteur ne se connecte pas puisqu'il ne s'allume pas.

Merci d'avance pour votre aide

3624912/01/202212/01/2022AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauProbleme de décrochage du répéteur wifi Description de la tâche

Installation delta v4.5.4 au sous sol, rj45 partage ma Connexion dans la maison jusqu’au répéteur v1.7.2 cependant, le répéteur ne cesse de décrocher sur Freebox connect il est en rouge et ne passe en vert que quelques minutes. Personne ne peut l’utiliser a t’il un problème où que faire ?

3630521/01/202222/01/2022AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauBaisse fréquente du signal wifi du répéteur Description de la tâche

Bonjour,
En télétravail, mon PC est connecté à un répéteur situé 3 mètres plus bas. En temps normal tout fonctionne bien.
Toutefois, régulièrement (disons toutes les 15 minutes), le signal se dégrade et lors d’une visioconférence, je ne peux plus participer (signal video et sons figés). Je dois donc me déconnecter et me reconnecter au répéteur et tout refonctionne. C’est assez pénible de devoir le faire à chaque fois.
L’adresse mac de mon répéteur est DC:00:B0:5D:46:66

3650704/04/202207/06/2022AnomalieWiFiNouveauEnceintes Google Nest Mini connectées à plusieurs AP = ... Description de la tâche

Bonjour,

Je vis dans un appartement avec (j’ai donné des IP fixes pour comprendre, sinon ça serait incompréhensible, $IP = 192.168.0):
- 1 chambre ‘Julien’ = 2 enceintes Nest Mini (Julien Gauche $IP.3 et Julien Droite $IP.4), 1 Freebox Pop Server (8C:97:EA:32:BA:3D)
- 1 salle de bain = 2 enceintes Nest Mini (Salle de bain Gauche $IP.5 et Salle de bain droite $IP6)
- 1 cuisine = 2 enceintes Nest Mini (Cuisine Gauche $IP.7 et Cuisine Droite $IP.8), 1 répéteur WiFi Pop (20:66:CF:45:85:54)
- 1 chambre ‘Coloc’ = 2 enceintes Nest Mini (Coloc Gauche $IP.9 et Coloc Droite $IP.10), 1 répéteur WiFi Pop (8C:97:EA:54:71:28)

Mais j’ai toujours des problèmes avec les enceintes, quasi tous les jours quand je lance la musique.
J’ai souvent des bugs du style “désolé, je ne peux pas mettre de musique, ressayez dès que possible”.
Mes enceintes sont couplés par “paires” en stéréo, donc finalement, ça ne fonctionne que très rarement.

Histoire de régler les problèmes les uns après les autres, j’essaie de comprendre pourquoi, une enceinte
est reliée à 2 AP, non seulement ça ne fonctionne pas, mais en plus elle flood en broadcast sur le réseau.

J’en appelle à un développeur Free pour comprendre / résoudre les problèmes de connectivité WiFi / Mesh ?

3668929/05/202203/06/2022AnomalieWiFiNouveauRépéteur Wifi ne dépasse pas 25 Mo/s Description de la tâche

Bonjour ou Bonsoir ;)

Après quelques tests, je me suis rendu compte que mon répéteur wifi n’arrivais pas a dépasser les 25 Mo/s en wifi, cependant, si je me conecte directement dessus en ethernet, j’obtient la puissance maximale (50 ~ 60 Mo/s)

Es-ce un bug ? Ou simplement la concepiton du répéteur Wifi ?

(Détail de mes tests (toujours au même endroit dans la même pièce) :
- Ordinateur –> wifi –> Répéteur –> Wifi –> Freebox Server = 25 Mo/s max*
- Ordinateur –> Ethernet –> Répéteur –> Wifi –> Freebox Server = 60 Mo/s max*
- Ordinateur –> wifi –> Répéteur –> Ethernet –> Freebox Server = 110 Mo/s max*

* Vitesse donné par le téléchargement d’un fichier via le “test de débit local” sur le Freebox OS sur mon ordinateur

Je suis sur une Freebox V7 Delta avec le répéteur wifi POP

Merci d’avance ! ^^

  Alphys
3683012/07/202215/07/2022AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauProblème pour se connecter au répéteur avec un téléphon... Description de la tâche

Bonjour,

J’ouvre un sujet car j’ai un petit problème avec mon répéteur qui est placé dans ma chambre à peu près 2 m de ma freebox quand je me déplace dans mon appartement et que je reviens devant le répéteur mon téléphone Android ne se reconnecte pas au répéteur, il reste sur le serveur alors que le débit est indiqué sur Freebox connecte en faible, nous pouvons regarder cela ensemble s’il vous plaît.

En vous remerciant par avance

Jules

3731613/11/202213/11/2022AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauRepeteurs ne fonctionnent pas et se capte très mal Description de la tâche

Bonjour,

J’habite dans une maison avec 3 étages (sous-sol, rez de chaussée et premier étage avec des murs de 30cm d’épaisseur) et suite installation de la fibre, j’ai constaté des lenteurs. Avec l’aide d’un technicien Free, on a identifié que certains câbles fonctionnaient mal – donc replacement des cables avec du Cat8 et tout est bon. Le technicien m’a également conseillé de prendre des répéteurs Pop car la carte réseau Wifi est « apparemment » supérieure à mon système « Mesh » de TP-Link. A réception et installation du répéteur pop, j’ai constaté une mauvaise connexion/débit. J’ai donc décidé de commander 2 de plus selon votre simulateur.

J’installe les 3 et immédiatement, les répéteurs ont du mal à se connecter entre eux, un se connecte mais avec une seule barre et l’autre n’y arrive même pas…

Je reconnecte mon système Mesh, résultat : connexion nickel! Je me pose donc des questions sur la fiabilité de votre répéteur …

Appel au SAV, je demande à être remboursé de 50€ car les produits ne fonctionnent pas. La réponse: Il s’agit des frais d’envoi…nous ne pouvons pas vous rembourser!

3741128/11/202229/11/2022AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauImpossible de connecter le repeteur Description de la tâche

Bonjour,
J’ai installé mon répéteur ce jour, première installation.
Il est vu par le serveur, n’est pas vu par Freebox connect.

Le repeteur clignotait bleu, j’ai tenté de suivre  FS#33807 .
Maintenant il clignote rouge avec le picto wifi au dessus mais n’est toujours pas vu par Freebox connect.

Auriez vous une astuce ?

3742230/11/202225/12/2022AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauWifi invité répéteur pop Description de la tâche

Bonjour,

Il est impossible de ce connecter à un réseaux wifi invité en passant par le répéteur pop.
Tout est ok lorsque j’arrive à me connecter sur le wifi de la box directement

Merci

3767204/02/202306/02/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLes devices en 2,4 GHz ne se connectent quasiment plus ... Description de la tâche

Bonjour,

depuis la dernière mise à jour 1.9.11 des répéteurs/boitiers d’extension Wifi Free, la connexion des devices en 2,4GHz ne se fait quasiment plus.

Je n’ai plus que des devices Wifi en 5Ghz sur mes 2 extendeurs Free, alors que des équipements (notamment domotiques) en 2,4Ghz sont dans la même pièce, ils continuent de se connecter à la Freebox Serveur avec une très mauvaise connexion!!???

Merci de revoir votre algorithme de sélection de Wifi endpoint…

3790531/03/202320/11/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauBoucle réseau lors du reboot de la Freebox Description de la tâche

Bonjour,

J’ai, à chaque reboot de ma Freebox Delta ou presque, un répéteur WiFi pop connecté à un switch (Zyxel XGS1210-12) lui même connecté à la Freebox qui créé une boucle réseau et de ce fait entraine de grosses perturbations sur mon réseau en essayant de faire pont WiFi alors même qu’il existe un lien ethernet vers la box et Internet.

Cela nécessite de mon côté un reboot manuel du répéteur (ou une déconnexion/reconnexion de son lien ethernet) pour utiliser le lien ethernet. En effet, celui-ci, en présence de la boucle réseau (qu’il ne détecte pas) maintient le pont WiFi.

Serait-il possible soit de faire une détection de boucle réseau (ou qu’elle soit plus efficace), soit, plus simplement, de permettre à l’utilisateur de désactiver la fonctionnalité pont WiFi d’un ou plusieurs répéteurs ?

Je n’ai actuellement pas de solution satisfaisante, le système de détection de boucle du switch coupant, quand il est activé en mode résolution, et le lien vers le répéteur, et mon uplink ethernet vers la Freebox.

J’ai signalé ce problème ce matin à l’équipe de l’application Android Freebox Connect qui m’a indiqué qu’au vu du dev système nécessaire, il pouvait être utile de poster mon problème ici également.

Merci d’avance pour votre aide.

3841704/06/202317/07/2023AnomalieRépéteur Wifi 5Nouveau(Répéteur Wifi) - Plus de débit en UP que en Down Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de m’apercevoir en faisant des Speedtests sur mon répéteur Wifi que j’ai plus de débit en UP que en down (mon répéteur est relié en câble réseau, et je suis en fibre optique 10G avec la Delta). Exemple aujourd’hui j’ai fait un ST sur nPerf ou j’ai 220 down et down et 488 en up.

Quand je fais un ST directement sur le Freebox server (version wifi 6e), et je ne rencontre pas le problème quand je suis connecté celui-ci.

J’ai pris le câble réseau qui est utilisé par le répéteur pour brancher sur le PC pour voir si le problème ne venait pas du cable —> R.A.S
J’ai fait une VM Debian afin de faire un ST avec Ookla — R.A.S

J’ai essayé aussi de reproduire le problème avec un ami sur Lyon qui a la, même configuration que moi (delta 6e + répéteur) et il rencontre le même problème.

Pourriez-vous nous dire si ce comportement est normal, et si c’est possible de corriger cette anomalie?

Merci par avance pour votre réponse

3844411/06/202311/06/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauDébit wifi très faible sur le répéteur Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque je transfère des dizaines de Go de données entre deux machines connectées au serveur Pop (une en wifi et l’autre en ethernet), je note une chute très importante du débit disponible pour les appareils connectés au répéteur Free : quelques Mb/s là où j’ai habituellement 100 Mb/s (mesures faites avec Speedtest). Étonnamment, je ne constate pas de perte importante de débit pour les autres appareils connectés en wifi au serveur Pop durant le transfert (débit mesuré >100Mb/s). Tout revient à la normale lorsque le transfert de données est terminé.
Le répéteur est connecté au serveur via wifi. Le serveur et le répéteur sont à jour (4.7.6 et 1.9.15 respectivement).

Cordialement

3892305/02/202425/04/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauChangement systématique de Répéteur Description de la tâche

Bonjour,
Je constate depuis toujours une anomalie… Je dispose d’une Freebox Delta avec 2 répéteurs POP.
J’ai mon répéteur “Séjour” à +/-10 mètres de ma box et mon répéteur “Couloir” toute au bout de la maison, dans l’espace nuit.
Ce répéteur est donc tout au bout d’un couloir qui donne accès à 3 chambres équipées chacune d’une climatisation connectée par wifi.
Entre chaque clim et le répéteur, une seule porte les sépare et la distance est de moins de 3 mètres.
Si je débranche mes 3 clims (disjoncteur commun) et je les rebranche, les 3 viennent se connecter sur le répéteur “couloir” avec une excellente qualité de liaison.
Mais, au bout de quelques jours, les Clim 1 & 3 se déconnectent de ce répéteur pour ce connecter sur le répéteur “séjour”, avec une liaison wifi forcément de plus mauvaise qualité.
Si je les débranche et recommence, elles se reconnectent bien sur le répéteur “couloir” pendant quelques jours…et ça recommence.
C’est toujours la clim 2 qui reste connectée au répéteur “couloir et les 1 & 3 qui changent de répéteurs…

3896509/02/202428/02/2024AnomalieRépéteur Wifi 5En cours de résolutionConnexion impossible - Répéteur Wifi clignote orange Description de la tâche

Bonjour,
Depuis hier soir mon répéteur wifi est déconnecté et clignote orange.
Redémarrage server, répéteur, Ajout par Freebox connect, toujours pareil rie ne fonctionne

3900114/02/202418/03/2024AnomalieRépéteur Wifi 7NouveauProblème backhaul Description de la tâche

Bonjour,

J’ai actuellement 3 répéteurs Wifi 7 connectés à ma Freebox Ultra en Ethernet via des switchs non managés : https://www.amazon.fr/gp/product/B0BZHWMXBD/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

Un 4ème répéteur est en Wifi.

Problème : les répéteurs en Ethernet n’ont de cesse de passer du backhaul Ethernet au Wifi, celui-ci étant de mauvaise qualité la connexion est fortement dégradée voire inexistante. Le répéteur connecté en Wifi perd lui régulièrement la connexion étant donné qu’il se connecte à l’un des répéteurs “girouette”.

J’ai testé les switchs et les câbles, tout est ok. Chez Orange avec leurs répéteurs Wifi 6 tout était ok et stable. Il semble que dès qu’un répéteur capte un semblant de Wifi venant du Server, il décide de basculer dessus, peu importe la qualité du lien.

Après recherches je vois qu’il est impossible de forcer le backhaul ethernet, ce qui semble pourtant être un fonction basique de ce genre d’équipement. En l’état et dans ma configuration ils sont donc inutilisables.

3913306/03/202407/05/2024AnomalieRépéteur Wifi 7NouveauProblème connexion bande 2.4GHz sur répéteur Wifi 7 Description de la tâche

Bonjour,

Voici ma configuration :
Freebox Ultra
Répéteur Wifi 7, connecté en Wifi

J’ai noté un souci de connexion de certains appareils sur la bande 2.4GHz lorsque mon répéteur Wifi 7 est allumé. Il semblerait que le problème arrive sur certains anciens appareils et/ou des appareils domotiques (machine à laver LG, prise connectée, etc.), qui sont tous très proches du répéteur et assez loin de la Freebox Ultra.

Mes appareils ne parviennent pas à se connecter en Wifi lorsque le répéteur est allumé.
À la seconde où je coupe le répéteur, les appareils parviennent tous à se connecter à la Freebox (avec une mauvaise qualité de signal, mais ils y arrivent).

N’hésitez pas si je peux apporter des informations.

3913606/03/202406/03/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauAppareils ne se connectent pas au Point d'accès / repet... Description de la tâche

Bonjour,

Les appareils wifi situés à proximité du répéteur Wifi Free ne se connectent pas au répéteur, mais à la Freebox qui est bien plus loin.
Le répéteur est connecté en RJ45 au réseau. J’ai tenté de supprimer les réseaux mémorisés dans l’appareil et de rechercher à nouveau mon réseau Wifi, idem il se connecte à la box située plus de 30m et derrière 3 murs) plutôt qu’au point d’accès/répéteur situé à moins de 10m

Version Firmware du répéteur : 2.3.6
Version Firmware de la Freebox : 4.8.4-bat-rc2

idem après redémarrage du répéteur seul, de la Freebox seule, ou du répéteur juste après la Freebox.
Idem après avoir désactivé puis réactivé le Wifi.

3926630/03/202403/04/2024AnomalieRépéteur Wifi 7NouveauIncompatibilité WPA2/WPA3 - AES et fonctionnalité Wi-Fi...
3930108/04/202408/04/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauFonctionnement du répétiteur WIFI
3937521/04/202410/05/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauRépéteur wifi 5 ver 2.3.11 débit très lent depuis peu
3942602/05/202407/05/2024AnomalieRépéteur Wifi 7NouveauBug désactivation DFS et largeur de bande bloquée sur 8...
3121623/07/202015/03/2022AnomalieNon triéNouveauUtiliser le répéteur en mode point d'accès
3132725/07/202028/07/2020AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauProbleme repeteur et freebox pop player
3193318/08/202024/08/2020AnomalieNon triéNouveauRépéteur wifi / station météo netatmo / perte de connex...
3206025/08/202004/09/2020AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauRépéteur bug avec des téléchargements local
3212028/08/202012/02/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauAccès internet via répteur Wifi connecté en ethernet
3238511/09/202015/09/2020AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauInstabilité lien avec répéteur Wifi
3253423/09/202026/10/2020AnomalieWiFiNouveauQualité réseau Wifi répéteur Pop
3284720/10/202002/11/2020AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLenteur du répéteur wifi connecté en wifi
3309313/11/202015/11/2020AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauRépéteur wifi clignote orange même à coté de la Bow (de...
3337707/12/202015/12/2020AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauRegression dans la détection de boucle réseau
3344113/12/202019/03/2021AnomalieRépéteur Wifi 5Nouveauimpossiblité de connecter le répeteur pop au serveur fr...
3377219/01/202119/02/2022AnomalieWiFiConfirméPas d'IP attribuées aux périphériques connectés au rése...
3377520/01/202104/06/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauWIFI MESH ou il est , rien ne se connecte sur le répéte...
3390130/01/202130/01/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLe répéteur clignote orange si wifi 2.4 désactivé
3391431/01/202131/01/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauMontage répéteur Pop au plafond
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