Répéteur Wifi

Vous avez un problème avec votre Répéteur Wifi Pop ?

Merci de nous aider à améliorer nos produits !

Tout d’abord, jetez un oeil à la FAQ un peu plus bas, au cas où votre problème serait déjà connu et expliqué.
Ensuite, merci de vérifier qu’un autre utilisateur n’a pas déjà remonté le même problème parmi les tickets déjà ouverts.

Rien trouvé ? Ouvrez un nouveau ticket en précisant les informations suivantes:

  • Une description précise de votre problème et de votre installation
  • La référence d’autres équipements réseau si vous en avez (switch etc…)
  • L’adresse MAC de votre Serveur Freebox ou Répéteur Wifi

FAQ


Un problème de Wi-fi qui ne semble pas lié au répéteur ? Une catégorie existe dans le projet "Freebox Server".
Il s’agit d’un répéteur wifi, pas un répétiteur, ni un répartiteur ou autres

ID  desc Opened Last Edited Task Type Category Status Summary
3979722/10/202422/10/2024AnomalieRépéteur Wifi 7NouveauRépéteur qui se déconnecte de la freebox Ultra Task Description

Bonjour

Depuis passage à la Ultra et au répéteur wifi 7,
je constate un dysfonctionnement gênant avec le répéteur. En effet tous les 48/72H pour une raison inconnue, j’ai le répéteur qui perd la connexion avec ma freebox donc à chaque fois il faut que je débranche/rebranche le répéteur pour rétablir la connexion.

Chose étrange quand cela arrive, le répéteur ne change pas d’état en restant toujours avec le voyant blanc fixe ?

Je précise que le répéteur indique une réception maximale (3 barres).

Pouvez-vous voir quel est le problème ?

Merci.

Mac du répéteur : 38:07:16:B1:DA:D5 Version logiciel : 2.3.24
Mac Freebox Ultra : 38:07:16:C0:63:41 Version logiciel : 4.8.15

Un grand merci aux équipes.

3974825/09/202425/09/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauImpossible de connecter un HUB Sure Petcare quand les r... Task Description

Freebox ultra Mac 38:07:16:C0:96:5C
Je dispose de 3 répéteurs Wifi 5.

Bonjour, j’ai acheté une chatière connectée Sureflap commercialisée par la société Sure Petcare qui nécessite un HUB lui même connecté en RJ45 uniquement (pas de Wifi possible).
Le Hub refuse de se connecter aux serveurs du fabricant tant que les répéteurs wifi sont allumés.
La freebox lui attribue une IP mais il se déconnecte très vite du réseau sans avoir réussi à communiquer avec les serveurs du fabricant. (il clignote rouge et ne passe jamais au vert).

Si je le branche en ayant pris soin de débrancher mes répéteurs Wifi, il fonctionne normalement.

J’ai trouvé une solution provisoire en utilisant un Raspberry pi pour créer un réseau séparé du réseau de la freebox. Dans ce cas le Hub se connecte.
Je pense que je ne dois pas être le seul utilisateur de ce genre de produits et l’incompatibilité avec les répéteurs Free et très gênante.
Merci pour votre aide.

3968722/08/202429/10/2024AnomalieRépéteur Wifi 7NouveauInstabilité 2,4 GHz critique et gendarmerie ! Task Description

Bonjour à l’équipe de dev,

Est-ce qu’il serait possible d’avoir un peu plus de comm sur le souci d’instabilité lié au 2,4Ghz ?

Ca devient vraiment critique… au delà des aspirateurs comme j’ai pu le voir, l’IoT c’est aussi tout ce qui touche à la sécurité : caméra, centrale d’intrusion, contrôle d’accès, détection incendie !

Je reviens de congés et au delà du fait que je n’ai pas eu accès à mes caméras qui se connectaient/déconnectaient sans arrêt, mon alarme passait en auto-protection ce qui a provoqué le passage des gendarmes… et aucune intervention à distance possible car le contrôle d’accès (ouverture de portail, de portes, etc.) n’était pas non plus fonctionnel.

Vous me faites très très peur avec ce nouveau type de soucis (j’ai passé 5 ans avec des bug jamais corrigés sur une delta) d’autant qu’aucune solution (SSID 2,4Ghz spécifique, shortgi20 et 40 déconnecté) ne fonctionne réellement et qu’il y a de nombreux soucis de roaming (ex. Répéteur à 3m mais périphérique connecté sur le serveur qui est à 10m).

Moi je ne veux pas mettre la sécurité de mon domicile en péril au titre que le 2,4Ghz est ingérable… côté support ils m’ont demandé de faire un speedtest depuis un équipement connecté en AX… aucune logique et aucun intérêt.

Où en êtes vous ?

Jérôme

PS. A l’écriture de ce message, j’ai 5 répêteurs en v2.3.21

3965730/07/202430/07/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauRépartition des canaux Wifi entre la Freebox et les rép... Task Description

Bonjour,

J’ai 1 Freebox Ultra,
1 répéteur distant connecté en Ethernet
Puis 2 répéteurs en wifi

J’ai clairement des problèmes de roaming.
Par exemple, la sonnette Ring viens se connecter sur le répéteur qui est a plus de 20 métres, alors que la freebox est juste à côté.
Si je coupe le répéteur, et redémarre la sonnette RING, celle-ci se connecte à la Freebox (donc pas incompatible avec la Freebox).
Mais si par malheur je redémarre la Freebox (pour une mise à jour par exemple), la ring se connecte de nouveau au répéteur, et ne le quitte plus (malgré un mauvais débit dut à éloignements)

Je prends la sonnette ring comme exemple, mais j’ai le même problème avec les téléphones ou les fireTV.

Sur la bande des 2.4Ghz, je vois les 4 bornes sur le canal 1.
Sur la bande des 5Ghz, 3 bornes sur le canal 48, et 1 sur le 128.

J’ai clairement un problème de gestion de mes canaux.
Ne peut-on pas les forcer manuellement ?

Merci pour votre réponse

3965026/07/202426/07/2024ÉvolutionRépéteur Wifi 5NouveauPermettre de bloquer le mode de connexion des répéteurs Task Description

Serait-il possible de “bloquer” le mode de connexion des répéteur au serveur ? (wifi ou ethernet)

Cas

J’ai deux switchs entre la freebox et le répéteur. Si le switch le plus proche de la freebox redémarre, le répéteur passe en mode Wifi et partage sa connexion wifi au serveur via son port ethernet.

Le switch connecté directement au répéteur détecte alors que le chemin réseau pour arriver sur le serveur passe par le répéteur, et jusqu’au redémarrage du répéteur, tout le traffic a destination du serveur (y compris internet) passera par le répéteur.

Bloquer le mode de connexion en ethernet permettrait de ne pas avoir a agir manuellement sur les répéteurs en cas de perte de connexion ethernet entre le serveur et le dernier switch.

Une petite représentation de mon réseau

Serveur ⇔ Switch 1 ⇔ Switch 2 ⇔ Répéteur 2

               <=> Répéteur 1

Le problème survient quand le switch 1 redémarre (pour mises à jours principalement), les deux répéteurs passent en mode de connexion wifi et partagent donc la connexion via le port ethernet.
Le problème est mitigeable sur le répéteur 1 (passe en mode wifi et répète le signal wifi) puisque le switch est managé et permet de configurer une priorité si plusieurs ports permettent d’atteindre la passerelle par défaut.

Sur le switch 2 qui est plus simple, pas de possibilité de contournement par contre.

3964522/07/202425/07/2024AnomalieRépéteur Wifi 5ConfirméRépéteur Wifi ne se connecte pas en Wifi ! Task Description

Bonjour,
mon répéteur merdouille depuis hier, brusquement plus aucune connexion, voyant “recherche de connexion” qui s’allume en permanence.
En passant par Freebox connect, je constate que l’appareil est déclaré non connecté.
Les redémarrages n’y font rien, le changement de place à côté du serveur (Delta) non plus.
J’ai supprimé l’appareil depuis Freebox connect puis l’ai ajouté à nouveau, pas de connexion Wifi après avoir scanné le QR code de l’appareil.
Le seul élément qui le fait fonctionner, c’est lorsqu’il est raccordé au serveur via ethernet.
Je ne suis pas sûr de la version de l’appareil (vu que c’est une offre Delta, ça doit être une version WiFi5).
Voici les infos récupérés sur Freebox connect.
Version logicielle : 2.3.21
N° série 399904J202547857
MAC : 8C:97:EA:59:A2:A4
Et sur l’appareil :
Modèle F-RP01A 0-JN

Cordialement.

3963019/07/202423/07/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauPlayer Devialet + connexion smartphone ! bug Task Description

bonjour lorsque je connecte mon smartphone au wifi, pour une mise a jour android ou aujourd’hui pour une communication via whatsapp, des que je prends de la bande passante sur le repeteur, le player devialet connecté sur le répéteur aussi, l’image se fige tant que j’utilise le smartphone ou autre connexion sur le repeteur ???

comment cela se fait il ?

3961315/07/202419/08/2024AnomalieRépéteur Wifi 7NouveauLed rouge aucune connexion de clients Task Description

Bonjour
Depuis réception de la box Ultra 26 mars 2024 le repeteur ne fonctionne pas voyant rouge et relance permanente toutes les 30 secondes.
Alimentation remplacée le 9 juin 2024 toujours pareil
Le bouton reset ne réagi pas comme il devrait pas de passage led rouge au bout de 10 seconde
J’ai eu TOUS les services de FREE 3344. Service clientèle. Service VIP. cellule wifi pour les tests et rien ne se passe…

Semaine dernière l’on m’annoncer envoie par Service logistique pour échange standard.

Et encore rien !

En attente de votre réponse
Bonne journée

3955521/06/202422/10/2024AutreRépéteur Wifi 5ConfirméVous voulez devenir Beta-testeur du prochain firmware q... Task Description

Vos retours nous étant précieux (par exemple lors du beta-test précédent sur le répéteur Wifi) nous renouvelons l’expérience.

Le prochain firmware inclura une optimisation du choix pour vos appareils du meilleur point d’accès entre les répéteurs et la Freebox.

Aussi, nous avons décidé de permettre à celles et ceux qui le souhaitent de postuler au rôle de beta testeur des prochaines mises à jour du répéteur.
Il vous est demandé de ne pas annoncer publiquement votre sélection le temps de la sortie officielle.

Précisions :

  • Sont éligibles uniquement les abonnés utilisant un répéteur Freebox quotidiennement
  • Idéalement, les participants rencontrent parfois des problèmes où un appareil ne se connecte pas sur le bon Access Point (connecté sur répéteur ou la Freebox alors que l’autre est plus proche)
  • Sont éligibles tous les modèles de Freebox sauf Mini4K, ainsi que les Révolution n’ayant pas le Wifi AC.

→ Vous possédez soit une Freebox Révolution avec Wifi AC (une quinzaine de participants souhaités), soit une Freebox Delta Wifi 5 (une dizaine) ou 6E (une dizaine), soit Freebox Pop Wifi 5 (une dizaine) ou 6 (une quinzaine) ou 7 (une vingtaine), soit une Freebox Ultra (une vingtaine de participants souhaités).

  • Cette inscription ne concerne PAS QUE la prochaine mise à jour du répéteur. Vous resterez dans le pool pour celles à venir par la suite sans devoir de nouveau postuler.

Pour vous inscrire, il vous suffit de commenter cette tâche puis de remplir le formulaire suivant :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfW-WiT3JaiaFN4XAVRZlm1Km9NJQI1NaSBEWliM3nRBL8QYw/viewform?vc=0&c=0&w=1&flr=0&usp=mail_form_link

Si par la suite vous souhaitez quitter ce dispositif, il vous suffira de le dire en commentaire, et les données collectées seront alors immédiatement effacées comme vos commentaires sur cette tâche.

Merci de votre implication

3955421/06/202405/07/2024AutreRépéteur Wifi 5ConfirméRetours utilisateurs du beta-test du firmware Répéteur ... Task Description

Bonjour

Cette tâche est réservé aux participants au beta-test ouvert ici : https://dev.freebox.fr/bugs/task/39555

N’hésitez pas à être précis dans vos retours, et si possible en comparant avec la situation avant le beta-test.

Merci

3949024/05/202428/05/2024AnomalieRépéteur Wifi 7NouveauRépéteur wifi 7 vs Xbox série X Task Description

Bonjour,

J’ouvre un ticket aujourd’hui pour partager un problème avec le wifi de ma Freebox ultra sous répéteur wifi 7 et de ma xbox X. je viens de détecter ce qui mets mon répéteur en led rouge fixe….

C’est ma xbox, dès que je l’allume elle me plombe le réseau…. Je ne vous dis pas combien de semaines j’ai mis pour trouver… Avec les tech de niveau 2 au tel aussi….
La console répond :
NAT MODÉRÉ
Echec du UPNP…..

PS : le problème n’est qu’avec le répéteur wifi, même en mode RJ45.
Aucun problème avec le wifi direct de l’ultra sans répéteur…

Mac ultra : 38:07:16:C0:41:74
Mac répéteur 7 : 38:07:16:B0:44:19

Help un Dev please !!!!!

3946315/05/202423/05/2024AnomalieRépéteur Wifi 7NouveauSSID Task Description

Bonjour,

Les appareils WIFI connectés aux deux répéteurs wifi 7 (Freebox ultra) perdent le réseau. Le SSID n’est plus disponible (impossible de connecter au réseau).

Tous les appareils câblés (wks fixe, etc) sont en fonctionnement. La liaison internet est toujours bonne.

La seule manière de faire marcher à nouveau est de redémarrer les repeteurs (soit via cable alim soit via application Freebox connect).

Les deux répéteurs sont connectés en ethernet 1Gbit et sont directement connectés à la Freebox.

N’ayant pas de logs ni de outil de monitoring, impossible d’avancer dans le torubleshooting.
Je suis disponible pour plus de détails, je me connais à peu près en réseau (L2/L3) mais peu approfondi en WIFI.

J’ai eu un technicien au phone, nous avons essayé plusieurs manips (séparer les ssid par freq, désactiver les veilles, etc) sans succès.
Un technicien est et venu physiquement à mon domicile mais il n’a rien trouvé d’étrange mais il n’a pas pu aller plus loin que ce que je viens de rapporter.

3946215/05/202424/05/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauWi-Fi & la Freebox crash régulièrement Task Description

Bonjour,

Je remarque depuis la mise à jour de ma Freebox Delta vers la version 4.8.9 de nombreux dysfonctionnements au niveau du Wi-Fi.

Mon installation :

Je possède une Freebox Delta (MAC: 34:27:92:65:30:E0) et 4 répéteurs Wi-Fi 5, tous connecté en Wi-Fi :

Salon - 8C:97:EA:54:BA:2A
Chambre - DC:00:B0:69:54:82
Cuisine - DC:00:B0:69:56:82
Salle de bain - DC:00:B0:69:55:94

Je possède aussi un routeur Nighthawk RAX10 pour palier au manque de répéteur qui émet en Wi-Fi 6.

Jusqu’à présent, je n’ai rencontré aucun problème particulier avec le Wi-Fi et tout fonctionnait parfaitement.

Depuis la mise à jour vers la version 4.8.9, je rencontre de nombreux problèmes de déconnexion des répéteurs Wi-Fi.

Lorsque ça arrive, l’ensemble des répéteurs Wi-Fi (ou quelques-uns, c’est variable) affiche un point rouge, sont affichés déconnectés sur Freebox Connect. Je les laisse faire de nombreuses tentatives de reconnexion non fructueuse. Tous les périphériques en Ethernet ou CPL (pour la Devialet), eux, sont fonctionnels pendant ce temps, notamment mon routeur Nightawk et son Wi-Fi.

Quand j’essaie d’afficher la configuration Wi-Fi de la Freebox quand ça arrive, j’ai une erreur 503 sur Freebox OS (le reste de Freebox OS est fonctionnel).
Quand j’essaie d’aller sur la Freebox, qui a bien son petit point qui se balade, et que je tapote l’écran pour afficher l’heure, dans l’optique de couper / rallumer le wifi, le point s’arrête et la Freebox crash & redémarre. Elle freeze d’ailleurs une fois sur 2 à l’étape 1 et je dois la redémarrer électriquement.

Si je ne touche à rien, ça peut continuer à fonctionner plusieurs heures mais ça termine soit par un redémarrage de la Freebox qui semble crash, ou moi même qui redémarre la Freebox. Sur certains redémarrage de Freebox, les répéteurs sont dans l’incapacité de se reconnecter pour certains, assez aléatoire, et je dois également les redémarrer électriquement.

Un redémarrage du serveur et des répéteurs permet de résoudre le problème, mais au bout d’un certain temps, le problème réapparait sans aucune explication. Je suis passé d’une occurrence toutes les 4-6h à un fois par jour / tous les 2 jours en désactivant l’eco-wifi.

J’ignore ce qui cause ce problème, tout fonctionnais parfaitement avant la mise à jour et je n’ai pas touché à une quelconque configuration depuis.

3946014/05/202427/09/2024AnomalieRépéteur Wifi 7ConfirméRépéteur qui se déconnecte de la freebox Task Description

Bonjour,

Je constate un dysfonctionnement gênant avec le répéteur. En effet tous les 48/72H pour une raison inconnue, j’ai le répéteur qui perd la connexion avec ma freebox donc à chaque fois il faut que je débranche/rebranche le répéteur pour rétablir la connexion !

Chose étrange quand cela arrive, le répéteur ne change pas d’état en restant toujours avec le voyant blanc fixe ?

Je précise que le répéteur indique une réception maximale (3 barres).

Pouvez-vous voir quel est le problème ?

Merci.

Mac du répéteur : 38:07:16:AE:64:DE

Mac Freebox : 38:07:16:1A:3F:30

3945814/05/202414/05/2024AnomalieRépéteur Wifi 7Nouveauimpossible de connecter une clim Toshiba Task Description

Bonjour,
ma configuration :
- freebox ultra et 1 repeteur wifi7
- une clim toshiba avec module wifi : RB-N106S-G

La clim fonctionnait en wifi parfaitement avant la dernière mise à jour du repeteur en 2.3.13.
Après le mise à jour, j’avais des déconnections de temps en temps.
J’ai supprimé la clim de ma configuration et maintenant je n’arrive plus à la connecter à mon wifi.
mes tests non concluant :
- débranché le repeteur, car à proximité de la clim.
- coté freebox, config standard, ou définition de la carte 2.4ghz seule sans les protocoles ax et be.

Comme, j’ai le pocket wifi, au 1er essai, j’ai réussi à connecter ma clim au réseau du pocket wifi.

pour info, la mac adresse de ma freebox : 38.07.13.C1.E7.56
de mon repeteur : 38.07.16.B0.50.34
D’avance merci pour votre aide .
Gilbert

3945613/05/202415/05/2024AutreRépéteur Wifi 7NouveauRepeteur Wifi 7 sur Pop Wifi 6 Task Description

Bonjour,
J’ai récupéré sur leboncoin un repteur wifi 7. J’ai en m’as possession une pop wifi 6 et un répéteur wifi 5 qui fonctionne très bien.
Afin d’avoir un meilleur débit je veux remplacer le répéteur 5 en 7. Je l’utilise en Ethernet depuis une prise murale.

Le problème c’est que le répéteur wifi 7 ne possède pas de QR Code ou code d’installation et je n’arrive pas à le faire fonctionner.
J’ai fais un reset complet, je le branche en Ethernet il clignote blanc puis orange. (si sur cette même prise je met le 5, aucun problème)
Mon DNS est bien 192.168.1.254
Via wireshark j’ai pu récupérer son addresse MAC qui est 3A:07:16:B0:42:FD

3943805/05/202405/05/2024AnomalieRépéteur Wifi 7NouveauDésactivation DFS et largeur de bande bloquée sur 80Mhz Task Description

Bonjour,

Je viens de recevoir le répéteur wifi 7 avec Freebox Pop (wifi 7 aussi)
Quand on branche le répéteur que ce soit en wifi ou par câble Ethernet mural dans salon je perd la largeur de bande à 80 Mhz au lieu de 160 Mhz sur le serveur et répéteur. Du coup on est bloqué a 1200 Mbit/s au lieu de 2400 Mbit/s sur les 2 appareils (au même niveau que wifi AC “wifi 5” a peu près)

On perd aussi les canal DFS sur les 2 appareils

Je me pose la question suivante: ou est l’intérêt d’avoir wifi 7 chez soit dans ce cas la?

Tout en sachant que normalement on peut avoir jusqu’à 5800 Mbit/s avec wifi 7 !!!

Dans l’attente d’un correctif rapide.

3943203/05/202422/05/2024AutreRépéteur Wifi 7NouveauNombre max de répéteurs Task Description

Bonjour,

J’ai 4 répéteurs wifi 7 avec la freebox pop, connectés en éthernet et j’en suis très satisfait.
A cause de la disposition, taille, épaisseur des murs de ma maison, j’aurais bien voulu installer un total de 7 répéteurs tous en éthernet et diffusant le même SSID de la freebox, quitte à rajouter à mes 4 x wifi 7 , des wifi 5 d’occasion trouvés sur ebay.
Y a -t-il vraiment une limitation à 4 répéteurs (autre que celle liée à l’abonnement) qui empêcherait la freebox pop (et freebox connect) d’en gérer plus de 4 ?
Merci

3942602/05/202404/06/2024AnomalieRépéteur Wifi 7NouveauBug désactivation DFS et largeur de bande bloquée sur 8... Task Description

Bonjour,

Je viens de recevoir le répéteur wifi 7 mais lors du couplage avec la freebox pop (édition 2024 avec wifi 7) cela désactive systématiquement le DFS et du coup, bloque la largeur de bande à 80Mhz au lieu de 160 Mhz ! Le répéteur est pourtant assez éloigné pour éviter toute interférence et aucune borne voisine qui gêne !

J’ai tenté un reset usine de ma nouvelle freebox mais cela ne change rien !

Dans l’attente d’un correctif.

3940225/04/202425/04/2024AnomalieRépéteur Wifi 7NouveauDébit quasi nul Galaxy A53 WiFi Task Description

Bonjour,
Depuis la dernière maj du répéteur wifi 7, mon Samsung A53 stagne sur le répéteur dès qu’il s’y connecte et son débit tourne autour de 0,5 Mbps. Donc quasi inutilisable. Pas de soucis avec autres équipements mais il fonctionne bien sur d’autres box. Pas de soucis lorsqu’il est connecté au server également.

Merci

3938722/04/202422/04/2024ÉvolutionRépéteur Wifi 7NouveauVisualisation des informations depuis Freebox OS Task Description

Bonjour,

De la même manière que l’on peut obtenir des informations sur les Freeplugs dans les réglages dans Freebox OS, il serait pertinent de permettre l’accès à des informations sur les répéteurs Wi-Fi connectés à la Freebox, et pas seulement via l’application Freebox Connect.

3937521/04/202410/05/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauRépéteur wifi 5 ver 2.3.11 débit très lent depuis peu Task Description

Bonjour, mon répéteur wifi 5 a considérablement ralenti depuis peu….
1Mbit contre 100Mbit avant…. Je ne sais pas si c’est suite à la derniere maj de l’ultra.
J’ai reboot les 2, mon débit refonctionne quelques heures puis re chute…..

PS : le wifi ultra en directe dépote toujours lui.
PS 2 : je vais récupérer mon nouveau répéteur wifi 7 cette semaine …. J’espère que cela va changer le PB ;-).

3932913/04/202428/04/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauRéduction portée répéteur suite MAJ Delta 4.8.8. Task Description

Bonjour,

Depuis le passage du serveur Delta en 4.8.8, la portée du répéteur Wifi 5 semble avoir diminué.

Depuis la mise en place d’un panneau solaire Sunology Play Max situé a environ 18 - 20 mètres du répéteur, - le répéteur étant a cette emplacement relié en Ethernet - la réception était indiqué comme moyenne, et le panneau n’avait pas de difficulté pour se connecter au Wifi et remonter ses données de consommation. Tout fonctionnait parfaitement depuis des mois.

Depuis la dernière mise à jour, le panneau n’arrive plus à se connecter au Répéteur et les rares fois où il y parvient, Freebox connect affiche une réception faible.

En déplaçant le répéteur de 2 - 3 mètres et donc dans mon garage sans arrivé réseau, la connection du panneau reviens, mais le réception du Wifi de la Delta par le répéteur est insuffisant pour son bon fonctionnement.

Tout fonctionnait parfaitement avant la dernière mise a jour Freebox Delta et comme des options sont apparus, notamment eco wifi, il semble donc y avoir un lien sur la perte de portée avec cette MAJ.

Pouvez vous vérifier ?

Cordialement,

3930108/04/202408/04/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauFonctionnement du répétiteur WIFI Task Description

Dans l’application http://mafreebox.freebox.fr/ option Paramètre de la fee Box Option Réseau local Wifi
2 cartes WIFI
Une sur 2,4 Ghz
Une sur 5 Ghz

Sur 2,4 Ghz Type de protection affichée WPA2 AES/TKIP Obsolète
Si je change ce type de protection le répétiteur WIFI ne fonctionne plus et son voyant passe en orange (plus de signal WIFI délivré par le répétiteur)

3926630/03/202403/04/2024AnomalieRépéteur Wifi 7NouveauIncompatibilité WPA2/WPA3 - AES et fonctionnalité Wi-Fi... Task Description

Bonjour,

Je possède une Freebox Ultra avec 4 répéteurs Wi-Fi 7, deux d’entre eux sont connectés en ethernet blackhaul.

J’ai créé deux réseaux Wi-Fi invités avec un accès internet uniquement et il m’est impossible de me connecter sur ces derniers, j’obtiens un message d’erreur lors de la connexion, ce que je ne rencontre pas lorsque je me connecte sur le réseau non invité (Essai avec un iPhone 13 et un iPad Air dernière génération).

J’ai l’impression que mon problème est similaire à celui-là : https://dev.freebox.fr/bugs/task/32238

Je possède en effet plusieurs switchs, certains managés, d’autres non, voici comme s’architecture mon réseau :

Freebox Ultra :

  • Port SFP (Module SFP Free) : Switch managé Netgear GS110EMX - 10Gb/s
  • Port Ethernet n°1 : Ordinateur 2.5Gb/s
  • Port Ethernet n°2 : Répéteur Wi-Fi 7 “Bureau” en Ethernet blackhaul - 1Gb/s
  • Port Ethernet n°3 : Switch non managé TP-Link TL-SG105-M2 - 2.5Gb/s
  • Port Ethernet n°4 : Non utilisé

TP-Link TL-SG105-M2 :

  • Apple TV
  • TV
  • Répéteur Wi-Fi 7 “Salon” en Ethernet blackhaul

Netgear GS110EMX :

  • NAS Synology
  • Sonde RIPE Atlas
  • Alarme Ring
  • CPL TP-Link PG2400P - L’autre extrémité est connecté à un switch TP-Link non managé TL-SG105 permettant de fournir internet à 2 consoles de jeux et une TV.

Les deux derniers répéteurs Wi-Fi 7 “Sous-sol” et “Chambre” sont connectés en Wi-Fi, le dernier fourni une connexion internet à d’autres périphériques via un switch TP-Link non managé TL-SG105.

La configuration des switch est d’origine. Je suspecte un problème de VLAN car les réseaux Wi-Fi invités étant internet only, ils doivent être sur des VLANs séparés.

Pouvez-vous détailler précisément le fonctionnement de la fonctionnalité Wi-Fi invité, notamment au niveau de la configuration réseau (VLAN), les fonctionnalités et configurations nécessaires sur les équipements réseau à son bon fonctionnement ?

Normalement un switch non managé agissant comme un VLAN passthrough, et les 2 répéteurs étant connectés à ces derniers (un en direct à la Freebox, l’autre sur le TL-SG105-M2), normalement cette architecture ne devrait pas poser de problème avec la fonctionnalité Wi-Fi Invité.

Pouvez-vous aussi détailler les paramètres Wi-Fi avancés suivants, n’ayant trouvé aucune documentation à leurs sujets :

  • ldpc
  • dsss_cck_40
  • smps
  • max_amsdu_7935

Ces derniers étant activés, j’ai une vague idée de leur utilité, mais n’étant pas sûr, je viens chercher une version officielle.

Adresse MAC de la Freebox : 38:07:16:C1:28:5E

Je me tiens à votre disposition afin de vous aider à débugger ce problème, étant moi-même ingénieur en informatique.

Cordialement,
Benjamin CHAINTREUIL

3913606/03/202406/03/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauAppareils ne se connectent pas au Point d'accès / repet...
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