Répéteur Wifi

Vous avez un problème avec votre Répéteur Wifi Pop ?

Merci de nous aider à améliorer nos produits !

Tout d’abord, jetez un oeil à la FAQ un peu plus bas, au cas où votre problème serait déjà connu et expliqué.
Ensuite, merci de vérifier qu’un autre utilisateur n’a pas déjà remonté le même problème parmi les tickets déjà ouverts.

Rien trouvé ? Ouvrez un nouveau ticket en précisant les informations suivantes:

  • Une description précise de votre problème et de votre installation
  • La référence d’autres équipements réseau si vous en avez (switch etc…)
  • L’adresse MAC de votre Serveur Freebox ou Répéteur Wifi

FAQ


Un problème de Wi-fi qui ne semble pas lié au répéteur ? Une catégorie existe dans le projet "Freebox Server".
Il s’agit d’un répéteur wifi, pas un répétiteur, ni un répartiteur ou autres

ID Opened Last Edited Task Type Category  asc Status Summary
3770412/02/202326/02/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLes appareils ne se connectent pas au répéteur le plus ... Task Description

Bonjour

Mes appareils en WIFI ne se connectent pas au répéteur pop le plus proche (2 répéteurs en WIFI sur Delta) malgré la dernière MAJ

Quand je redémarre un appareil il se connecte bien au répéteur le plus proche (le plus souvent) mais au bout de 15 a 30 mins ils se déconnectent et vont se connecter aléatoirement n’importe ou voir le plus loin et le moins puissant du coup

Ceci me pose des gros soucis avec mes 2 cameras IP extérieures qui du coup si connectées a un répéteur trop faible voir a la Delta sont incapables de transmettre une image (a peine y a t’il assez de réseau pour redémarrer la camera et croiser les doigts pour qu’elle se connecte au répéteur le plus proche)

Qu’elle solution y a t’il ?

Cordialement
Francois

3790531/03/202320/11/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauBoucle réseau lors du reboot de la Freebox Task Description

Bonjour,

J’ai, à chaque reboot de ma Freebox Delta ou presque, un répéteur WiFi pop connecté à un switch (Zyxel XGS1210-12) lui même connecté à la Freebox qui créé une boucle réseau et de ce fait entraine de grosses perturbations sur mon réseau en essayant de faire pont WiFi alors même qu’il existe un lien ethernet vers la box et Internet.

Cela nécessite de mon côté un reboot manuel du répéteur (ou une déconnexion/reconnexion de son lien ethernet) pour utiliser le lien ethernet. En effet, celui-ci, en présence de la boucle réseau (qu’il ne détecte pas) maintient le pont WiFi.

Serait-il possible soit de faire une détection de boucle réseau (ou qu’elle soit plus efficace), soit, plus simplement, de permettre à l’utilisateur de désactiver la fonctionnalité pont WiFi d’un ou plusieurs répéteurs ?

Je n’ai actuellement pas de solution satisfaisante, le système de détection de boucle du switch coupant, quand il est activé en mode résolution, et le lien vers le répéteur, et mon uplink ethernet vers la Freebox.

J’ai signalé ce problème ce matin à l’équipe de l’application Android Freebox Connect qui m’a indiqué qu’au vu du dev système nécessaire, il pouvait être utile de poster mon problème ici également.

Merci d’avance pour votre aide.

3799725/04/202325/04/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauPb de visibilité des enceintes SONOS sur le WIFI avec u... Task Description

Bonjour,

J’ai une freebox Pop avec un répéteur free.
J’ai 3 enceintes SONOS.

Lorsque je ne mets pas le répéteur en fonction, le système SONOS et les 3 enceintes fonctionnent très bien sur le WIFI de la freebox POP.

Lorsque je branche le répéteur FREE, le réseau WIFI est effectivement étendu et me permet bien d’y accéder depuis une nouvelle pièce (depuis la cuisine avec mon mobile ou ma tablette).

A partir de ce moment là, l’enceinte SONOS qui est dans la cuisine se connecte au répéteur (ce qui est normal). Vu dans l’application Free CONNECT.

Mais le problème c’est que dans l’application SONOS de mon mobile qui me permet de piloter la diffusion sur les enceintes SONOS, selon l’endroit ou je me trouve, soit je suis dans la cuisine et je ne vois dans l’application SONOS que l’enceinte SONOS de la cuisine, soit je suis dans le salon et je ne vois que les 2 autres enceintes SONOS.

Donc pour résumer, dans l’application SONOS, je ne vois que les enceintes qui sont connectées au même point de connexion WIFI (la freebox server POP ou le répéteur). C’est donc comme si le réseau WIFI du répéteur n’était pas strictement identique au réseau WIFI du Server Freebox.

Du coup avec ce problème je ne peux pas piloter normalement la diffusion de la musique, il faut que je change de pièce pour changer de musique, c’est très agaçant.

Je vous remercie par avance pour votre aide!

Version logicielle du Server POP : 4.7.5
Version logicielle du répéteur Free : 1.9.14

Enceintes SONOS : 2 play1 et 1 play3


3801601/05/202304/05/2023AnomalieRépéteur Wifi 5Nouveaurépéteur va se déconnecter, pas de led blanc/orange/red Task Description

Salut,
Je voulais utiliser le répéteur pour avoir une meilleure connexion WiFi pour mes appareils au deuxième niveau (derrière un plafond en béton). Cependant, mon répéteur va régulièrement se déconnecter (impossible à joindre et marqué en rouge dans freebox connect). Je ne peux même pas redémarrer le répéteur via l’application et il se peut qu’il n’y ait pas de led du tout. Il est assez difficile de réinitialiser le répéteur (je dois le laisser déconnecté plusieurs minutes).

Ce que j’ai essayé était:
Modification de divers paramètres dans mon switch netgear GS105E. Déplacez-le de mon switch vers un seul connecteur freebox CPL. J’ai essayé de l’utiliser sans Ethernet.
Sans succès. Je soupçonne une boucle réseau qui arrête le répéteur. Il est inutilisable dans cet état.

Adresse MAC du répéteur : 8C:97:EA:59:C4:B0
Version Firmware répéteur : 1.9.14

3841102/06/202329/04/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauPlantage répétitif du répéteur wifi pop (Connexion Ethe... Task Description

Bonjour,

Mon répéteur Wifi Pop est raccordé par cable Ethernet à ma freebox Delta.

Depuis plusieurs mois, il plante régulièrement.

Après 4 à 5 jours d’utilisation, le répéteur cesse de fonctionner :
- Il apparait en “rouge” dans l’application freeconnect
- Il n’est plus possible d’accéder au wifi via le répéteur.

A noter qu’il est posé sur un meuble, et qu’il n’y a donc pas de problème de ventilation.

Après redémarrage électrique (alim débranchée puis rebranché), il refonctionne durant quelques jours.

Version firmware : 1.9.15
Adresse MAC (Ethernet) du répéteur : 8C:97:EA:59:97:98

3841704/06/202317/07/2023AnomalieRépéteur Wifi 5Nouveau(Répéteur Wifi) - Plus de débit en UP que en Down Task Description

Bonjour,

Je viens de m’apercevoir en faisant des Speedtests sur mon répéteur Wifi que j’ai plus de débit en UP que en down (mon répéteur est relié en câble réseau, et je suis en fibre optique 10G avec la Delta). Exemple aujourd’hui j’ai fait un ST sur nPerf ou j’ai 220 down et down et 488 en up.

Quand je fais un ST directement sur le Freebox server (version wifi 6e), et je ne rencontre pas le problème quand je suis connecté celui-ci.

J’ai pris le câble réseau qui est utilisé par le répéteur pour brancher sur le PC pour voir si le problème ne venait pas du cable —> R.A.S
J’ai fait une VM Debian afin de faire un ST avec Ookla — R.A.S

J’ai essayé aussi de reproduire le problème avec un ami sur Lyon qui a la, même configuration que moi (delta 6e + répéteur) et il rencontre le même problème.

Pourriez-vous nous dire si ce comportement est normal, et si c’est possible de corriger cette anomalie?

Merci par avance pour votre réponse

3842105/06/202305/06/2023AnomalieRépéteur Wifi 5Nouveausignal fabile répéteur Wifi depuis MAJ Task Description

Bonjour,

problème similaire à celui posté plus bas.

Depuis la MAJ des logiciels Freebox POP (v 4.7.6) et répéteur Wifi (v 1.19.15) le signal ne passe plus à l’endroit où le répéteur a toujours bien fonctionné. Jai déplacé le répéteur; il est maintenant à 5 mètres de la box avec un signal faible (2 sur 3 barres).
Avant, si on mettait le répéteur trop près de la box, l’appli Freebox Connect mettait un avertissement comme quoi cela ne fonctionnait pas bien, créerait des perturbations etc. Maintenant je peux mettre le répéteur à côté de la box et l’appli dit que cela fonctionne très bien (sauf aucun intérêt…)
à l’ancien endroit du répéteur (là où ça fonctionnait encore lq semaine dernière) mon téléphone capte 3/4 barres de Wifi de la box, alors que le répéteur ne capte rien…

Merci pour vos réponses
Pieter

3844411/06/202311/06/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauDébit wifi très faible sur le répéteur Task Description

Bonjour,

Lorsque je transfère des dizaines de Go de données entre deux machines connectées au serveur Pop (une en wifi et l’autre en ethernet), je note une chute très importante du débit disponible pour les appareils connectés au répéteur Free : quelques Mb/s là où j’ai habituellement 100 Mb/s (mesures faites avec Speedtest). Étonnamment, je ne constate pas de perte importante de débit pour les autres appareils connectés en wifi au serveur Pop durant le transfert (débit mesuré >100Mb/s). Tout revient à la normale lorsque le transfert de données est terminé.
Le répéteur est connecté au serveur via wifi. Le serveur et le répéteur sont à jour (4.7.6 et 1.9.15 respectivement).

Cordialement

3844612/06/202318/07/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLes appareils connectés au wifi du serveur ne "voient" ... Task Description

Dans la configuration suivante :
Deux repeteurs branchés en ethernet au serveur pop par les deux ports 1Gb.

On fait les observations suivantes:

  • Un périphérique connecté au serveur en wifi ne peut pas pinger les périphériques connectés au wifi des répéteurs.
  • Un périphérique connecté au wifi des répéteurs peut contacter tous les périphériques

(C’est probablement ce qui entraine les problèmes avec Sonos et autres: en fonction d’où se trouve le smartphone qui pilote sonos, il ne voit pas forcément toutes les enceintes.)

3850610/07/202311/06/2024AnomalieRépéteur Wifi 5Nouveauconecter les appareils Task Description

bonjour

il serais bien de pouvoir choisir sur l’application de choisir sur quel repeteur wifi un appareil doit se connecter car il ne se connecte pas toujours sur le repeteur le plus proche

3857101/08/202301/08/2023ÉvolutionRépéteur Wifi 5Nouveaudemande d'évolution WIFI fréquence 160MHz entre le Répé... Task Description

Bonjour à tous

Suite à 3 semaines de problème wifi, perte de la 160 MHz sur la 5G,

le problème est dû au répéteur, qui lui visiblement serait programmé en 80 MHz,

du coup la Freebox détecte le répéteur et bride le wifi 5G en fréquence sur 80 MHz ou inférieur et vous n’avez donc plus de 160 MHz et la case DPS n’est plus cauchable.

Afin de récupérer la 160 MHz, vous devez éteindre le répéteur et réinitialisé votre Freebox Server en mode usine, car la réinitialisation uniquement du wifi ne suffit pas.

Merci par avance à l’équipe de développeur pour une mise à jour du répéteur et de la Freebox Server pour que nous perdions plus la 160 MHz.
Car nous perdons environ entre 3 et 6 de PING et le débit sans retrouve réduit de moitié.

Le problème est remonter au service QUALITE Lundi 31/07/2023

Bonne journée de la part du technicien supérieur en système et réseau de Cabasse.

3861224/08/202324/08/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauAccroche entre server Delta et répéteur free difficile Task Description

Bonjour

Depuis la dernière maj du répéteur 1.9.17 j’ai beaucoup de difficulté à switch du wifi de la delta vers le répéteur.
Mon appartement faisant 80m2 l’usage du répéteur dans le bureau est utile selon l’application Freebox Connect.
Je profite pour connecter le répéteur en Ethernet au PC fixe (fonctionne parfaitement) et je bosse en parallèle sur un PC portable en télétravail. Depuis la maj, je n’ai jamais pu accroché le répéteur alors qu’il est littéralement à 10 cm de distance du pc (et la Delta à plusieurs mètre dans le salon.

Est-ce une situation logique ? Des améliorations en vue de ce coté là ?
Le PC a une carte wifi 6E (Mon delta n’a pas le Wifi 6E), et je me connecte apparemment en fréquence 5Ghz à la delta.

Avez vous des conseils ou des tests à me préconiser ?

3868705/10/202326/03/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauIncompatibilité avec les switch QNAP QSW-1105-5T et QSW... Task Description

Bonjour !

Soucis de collision avec les switch QNAP QSW-1105-5T et QSW-2104-2S

J’utilise une freebox delta et mon logement est câblé en multigig avec des switch non-manageables QNAP QSW-1105-5T et QSW-2104-2S.

J’ai deux répéteurs wifi pop branchés en ethernet par l’intermédiaire de ces switchs.

Régulièrement (toutes les 24/48h env.) la diode “collision” d’un des switchs se met à clignoter ainsi que celle du port sur lequel le répéteur est branché. Quand cela se produit :

  • Le réseau local est très perturbé
  • Mes services que j’auto-héberge sont inaccessibles depuis l’extérieur.
  • Débrancher/Rebrancher le répéteur WiFi peremet de stopper le phénomène.
  • Rebooter la freebox permet aussi de rétablir le réseau en situation normale.

Est-ce qu’il est prévu de mettre à jour les répéteurs pour qu’ils fonctionnent comme un point d’accès wifi simple ? Une option par exemple dans la page d’administration de la FB pour activer ce mode et éviter ces problèmes ?

Comme mes switchs ne sont pas manageables, je ne vois pas trop ce que je peux faire… Toute aide sera bienvenue. Merci par avance !

3880427/11/202318/04/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauRépéteur en Ethernet via un switch = plantage Task Description

Bonjour,
Comment remonté par d’autres ici, la configuration suivante :
- répéteur POP (v 1.9.17) en Ethernet sur switch Zyxel 1210
- switch relié à la box en Ethernet

Au bout d’un moment, aléatoire, 2 heures ou 2 jours, tout tombe. Redémarrer la Freebox permet de repartir pour un moment. Les liaisons en WiFi directement avec la Freebox ne sont pas affectés. La liaison entre le répéteur et la Freebox tombe à quelques Mbits/s.

Ce problème ne survenait pas il y a 1 ou 2 ans.

Pour moi, le répéteur est initialement relié à la Freebox par l’Ethernet cuivre. Au bout d’un moment est crée une (seconde) liaison WiFi avec la box. Cela génère donc une boucle sur le switch : Freebox → Switch → (cuivre)Répéteur → (Wifi)Freebox (boucle). Mais c’est pure spéculation en l’absence d’un switch gérable façon Cisco.

Workaround : utiliser un répéteur de marque.

3884018/12/202319/12/2023AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauRépéteur Wifi Pop ne se connecté pas voyant blanc qui c... Task Description

Bonjour
mon répéteur clignote blanc a l’infini j’ tester plein de chose avant de vous écrire ce message connecter en filaire via un RJ 45 sans rien changer je l’ai redémarrer plusieurs fois la box et même changer son nom sans rien changer
voici le MAC et model le ma box et celle de mon répéteur
MAC box : 380716A4F9E2 REF BOX : F-GW07B 0-JN
MAC REPETEUR :380716AC13F1 REF REPETEUR : F-RP01A 0-EN

3888111/01/202411/01/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLes répéteurs Wifi ne fonctionne pas Task Description

Bonjour,

J’ai deux répéteurs Wifi chez moi.
Un à l’étage et un à la cave, ils sont sous tension et captent bien le réseau de la box delta.

J’ai des équipements wifi fixe (il ne bouge jamais dans la maison) :

  • Module headzy (cave et étage)
  • Prise connectée (étage)

Tous ses équipements se connectent directement au serveur delta, alors qu’ils sont proches de leur répéteur.
Les équipements ont des déconnexions fréquentes du fait de la distance avec la box. Les répéteurs n’ont pas d’effet sur les équipements, je les voix jamais connecter dessus.

Seul quelque rare appareil se connecte sur les répéteurs :

  • Smartphone Samsung S23
  • Appareil amazon Ring

Comment faire pour que les équipements fixent se connecte au bon répéteur ?
Pour le moment, je les ai achetés pour rien.

3892305/02/202411/06/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauChangement systématique de Répéteur Task Description

Bonjour,
Je constate depuis toujours une anomalie… Je dispose d’une Freebox Delta avec 2 répéteurs POP.
J’ai mon répéteur “Séjour” à +/-10 mètres de ma box et mon répéteur “Couloir” toute au bout de la maison, dans l’espace nuit.
Ce répéteur est donc tout au bout d’un couloir qui donne accès à 3 chambres équipées chacune d’une climatisation connectée par wifi.
Entre chaque clim et le répéteur, une seule porte les sépare et la distance est de moins de 3 mètres.
Si je débranche mes 3 clims (disjoncteur commun) et je les rebranche, les 3 viennent se connecter sur le répéteur “couloir” avec une excellente qualité de liaison.
Mais, au bout de quelques jours, les Clim 1 & 3 se déconnectent de ce répéteur pour ce connecter sur le répéteur “séjour”, avec une liaison wifi forcément de plus mauvaise qualité.
Si je les débranche et recommence, elles se reconnectent bien sur le répéteur “couloir” pendant quelques jours…et ça recommence.
C’est toujours la clim 2 qui reste connectée au répéteur “couloir et les 1 & 3 qui changent de répéteurs…

3913606/03/202406/03/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauAppareils ne se connectent pas au Point d'accès / repet... Task Description

Bonjour,

Les appareils wifi situés à proximité du répéteur Wifi Free ne se connectent pas au répéteur, mais à la Freebox qui est bien plus loin.
Le répéteur est connecté en RJ45 au réseau. J’ai tenté de supprimer les réseaux mémorisés dans l’appareil et de rechercher à nouveau mon réseau Wifi, idem il se connecte à la box située plus de 30m et derrière 3 murs) plutôt qu’au point d’accès/répéteur situé à moins de 10m

Version Firmware du répéteur : 2.3.6
Version Firmware de la Freebox : 4.8.4-bat-rc2

idem après redémarrage du répéteur seul, de la Freebox seule, ou du répéteur juste après la Freebox.
Idem après avoir désactivé puis réactivé le Wifi.

3930108/04/202408/04/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauFonctionnement du répétiteur WIFI Task Description

Dans l’application http://mafreebox.freebox.fr/ option Paramètre de la fee Box Option Réseau local Wifi
2 cartes WIFI
Une sur 2,4 Ghz
Une sur 5 Ghz

Sur 2,4 Ghz Type de protection affichée WPA2 AES/TKIP Obsolète
Si je change ce type de protection le répétiteur WIFI ne fonctionne plus et son voyant passe en orange (plus de signal WIFI délivré par le répétiteur)

3932913/04/202428/04/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauRéduction portée répéteur suite MAJ Delta 4.8.8. Task Description

Bonjour,

Depuis le passage du serveur Delta en 4.8.8, la portée du répéteur Wifi 5 semble avoir diminué.

Depuis la mise en place d’un panneau solaire Sunology Play Max situé a environ 18 - 20 mètres du répéteur, - le répéteur étant a cette emplacement relié en Ethernet - la réception était indiqué comme moyenne, et le panneau n’avait pas de difficulté pour se connecter au Wifi et remonter ses données de consommation. Tout fonctionnait parfaitement depuis des mois.

Depuis la dernière mise à jour, le panneau n’arrive plus à se connecter au Répéteur et les rares fois où il y parvient, Freebox connect affiche une réception faible.

En déplaçant le répéteur de 2 - 3 mètres et donc dans mon garage sans arrivé réseau, la connection du panneau reviens, mais le réception du Wifi de la Delta par le répéteur est insuffisant pour son bon fonctionnement.

Tout fonctionnait parfaitement avant la dernière mise a jour Freebox Delta et comme des options sont apparus, notamment eco wifi, il semble donc y avoir un lien sur la perte de portée avec cette MAJ.

Pouvez vous vérifier ?

Cordialement,

3937521/04/202410/05/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauRépéteur wifi 5 ver 2.3.11 débit très lent depuis peu Task Description

Bonjour, mon répéteur wifi 5 a considérablement ralenti depuis peu….
1Mbit contre 100Mbit avant…. Je ne sais pas si c’est suite à la derniere maj de l’ultra.
J’ai reboot les 2, mon débit refonctionne quelques heures puis re chute…..

PS : le wifi ultra en directe dépote toujours lui.
PS 2 : je vais récupérer mon nouveau répéteur wifi 7 cette semaine …. J’espère que cela va changer le PB ;-).

3946215/05/202424/05/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauWi-Fi & la Freebox crash régulièrement Task Description

Bonjour,

Je remarque depuis la mise à jour de ma Freebox Delta vers la version 4.8.9 de nombreux dysfonctionnements au niveau du Wi-Fi.

Mon installation :

Je possède une Freebox Delta (MAC: 34:27:92:65:30:E0) et 4 répéteurs Wi-Fi 5, tous connecté en Wi-Fi :

Salon - 8C:97:EA:54:BA:2A
Chambre - DC:00:B0:69:54:82
Cuisine - DC:00:B0:69:56:82
Salle de bain - DC:00:B0:69:55:94

Je possède aussi un routeur Nighthawk RAX10 pour palier au manque de répéteur qui émet en Wi-Fi 6.

Jusqu’à présent, je n’ai rencontré aucun problème particulier avec le Wi-Fi et tout fonctionnait parfaitement.

Depuis la mise à jour vers la version 4.8.9, je rencontre de nombreux problèmes de déconnexion des répéteurs Wi-Fi.

Lorsque ça arrive, l’ensemble des répéteurs Wi-Fi (ou quelques-uns, c’est variable) affiche un point rouge, sont affichés déconnectés sur Freebox Connect. Je les laisse faire de nombreuses tentatives de reconnexion non fructueuse. Tous les périphériques en Ethernet ou CPL (pour la Devialet), eux, sont fonctionnels pendant ce temps, notamment mon routeur Nightawk et son Wi-Fi.

Quand j’essaie d’afficher la configuration Wi-Fi de la Freebox quand ça arrive, j’ai une erreur 503 sur Freebox OS (le reste de Freebox OS est fonctionnel).
Quand j’essaie d’aller sur la Freebox, qui a bien son petit point qui se balade, et que je tapote l’écran pour afficher l’heure, dans l’optique de couper / rallumer le wifi, le point s’arrête et la Freebox crash & redémarre. Elle freeze d’ailleurs une fois sur 2 à l’étape 1 et je dois la redémarrer électriquement.

Si je ne touche à rien, ça peut continuer à fonctionner plusieurs heures mais ça termine soit par un redémarrage de la Freebox qui semble crash, ou moi même qui redémarre la Freebox. Sur certains redémarrage de Freebox, les répéteurs sont dans l’incapacité de se reconnecter pour certains, assez aléatoire, et je dois également les redémarrer électriquement.

Un redémarrage du serveur et des répéteurs permet de résoudre le problème, mais au bout d’un certain temps, le problème réapparait sans aucune explication. Je suis passé d’une occurrence toutes les 4-6h à un fois par jour / tous les 2 jours en désactivant l’eco-wifi.

J’ignore ce qui cause ce problème, tout fonctionnais parfaitement avant la mise à jour et je n’ai pas touché à une quelconque configuration depuis.

3963019/07/202423/07/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauPlayer Devialet + connexion smartphone ! bug Task Description

bonjour lorsque je connecte mon smartphone au wifi, pour une mise a jour android ou aujourd’hui pour une communication via whatsapp, des que je prends de la bande passante sur le repeteur, le player devialet connecté sur le répéteur aussi, l’image se fige tant que j’utilise le smartphone ou autre connexion sur le repeteur ???

comment cela se fait il ?

3965026/07/202426/07/2024ÉvolutionRépéteur Wifi 5NouveauPermettre de bloquer le mode de connexion des répéteurs Task Description

Serait-il possible de “bloquer” le mode de connexion des répéteur au serveur ? (wifi ou ethernet)

Cas

J’ai deux switchs entre la freebox et le répéteur. Si le switch le plus proche de la freebox redémarre, le répéteur passe en mode Wifi et partage sa connexion wifi au serveur via son port ethernet.

Le switch connecté directement au répéteur détecte alors que le chemin réseau pour arriver sur le serveur passe par le répéteur, et jusqu’au redémarrage du répéteur, tout le traffic a destination du serveur (y compris internet) passera par le répéteur.

Bloquer le mode de connexion en ethernet permettrait de ne pas avoir a agir manuellement sur les répéteurs en cas de perte de connexion ethernet entre le serveur et le dernier switch.

Une petite représentation de mon réseau

Serveur ⇔ Switch 1 ⇔ Switch 2 ⇔ Répéteur 2

               <=> Répéteur 1

Le problème survient quand le switch 1 redémarre (pour mises à jours principalement), les deux répéteurs passent en mode de connexion wifi et partagent donc la connexion via le port ethernet.
Le problème est mitigeable sur le répéteur 1 (passe en mode wifi et répète le signal wifi) puisque le switch est managé et permet de configurer une priorité si plusieurs ports permettent d’atteindre la passerelle par défaut.

Sur le switch 2 qui est plus simple, pas de possibilité de contournement par contre.

3965730/07/202430/07/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauRépartition des canaux Wifi entre la Freebox et les rép... Task Description

Bonjour,

J’ai 1 Freebox Ultra,
1 répéteur distant connecté en Ethernet
Puis 2 répéteurs en wifi

J’ai clairement des problèmes de roaming.
Par exemple, la sonnette Ring viens se connecter sur le répéteur qui est a plus de 20 métres, alors que la freebox est juste à côté.
Si je coupe le répéteur, et redémarre la sonnette RING, celle-ci se connecte à la Freebox (donc pas incompatible avec la Freebox).
Mais si par malheur je redémarre la Freebox (pour une mise à jour par exemple), la ring se connecte de nouveau au répéteur, et ne le quitte plus (malgré un mauvais débit dut à éloignements)

Je prends la sonnette ring comme exemple, mais j’ai le même problème avec les téléphones ou les fireTV.

Sur la bande des 2.4Ghz, je vois les 4 bornes sur le canal 1.
Sur la bande des 5Ghz, 3 bornes sur le canal 48, et 1 sur le 128.

J’ai clairement un problème de gestion de mes canaux.
Ne peut-on pas les forcer manuellement ?

Merci pour votre réponse

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