Répéteur Wifi

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Tout d’abord, jetez un oeil à la FAQ un peu plus bas, au cas où votre problème serait déjà connu et expliqué.
Ensuite, merci de vérifier qu’un autre utilisateur n’a pas déjà remonté le même problème parmi les tickets déjà ouverts.

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FAQ


Un problème de Wi-fi qui ne semble pas lié au répéteur ? Une catégorie existe dans le projet "Freebox Server".
Il s’agit d’un répéteur wifi, pas un répétiteur, ni un répartiteur ou autres

ID Ouverte Dernière modification  desc Type Catégorie État Résumé
3945613/05/202415/05/2024AutreRépéteur Wifi 7NouveauRepeteur Wifi 7 sur Pop Wifi 6 Description de la tâche

Bonjour,
J’ai récupéré sur leboncoin un repteur wifi 7. J’ai en m’as possession une pop wifi 6 et un répéteur wifi 5 qui fonctionne très bien.
Afin d’avoir un meilleur débit je veux remplacer le répéteur 5 en 7. Je l’utilise en Ethernet depuis une prise murale.

Le problème c’est que le répéteur wifi 7 ne possède pas de QR Code ou code d’installation et je n’arrive pas à le faire fonctionner.
J’ai fais un reset complet, je le branche en Ethernet il clignote blanc puis orange. (si sur cette même prise je met le 5, aucun problème)
Mon DNS est bien 192.168.1.254
Via wireshark j’ai pu récupérer son addresse MAC qui est 3A:07:16:B0:42:FD

3946215/05/202415/05/2024AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauWi-Fi & la Freebox crash régulièrement Description de la tâche

Bonjour,

Je remarque depuis la mise à jour de ma Freebox Delta vers la version 4.8.9 de nombreux dysfonctionnements au niveau du Wi-Fi.

Mon installation :

Je possède une Freebox Delta (MAC: 34:27:92:65:30:E0) et 4 répéteurs Wi-Fi 5, tous connecté en Wi-Fi :

Salon - 8C:97:EA:54:BA:2A
Chambre - DC:00:B0:69:54:82
Cuisine - DC:00:B0:69:56:82
Salle de bain - DC:00:B0:69:55:94

Je possède aussi un routeur Nighthawk RAX10 pour palier au manque de répéteur qui émet en Wi-Fi 6.

Jusqu’à présent, je n’ai rencontré aucun problème particulier avec le Wi-Fi et tout fonctionnait parfaitement.

Depuis la mise à jour vers la version 4.8.9, je rencontre de nombreux problèmes de déconnexion des répéteurs Wi-Fi.

Lorsque ça arrive, l’ensemble des répéteurs Wi-Fi (ou quelques-uns, c’est variable) affiche un point rouge, sont affichés déconnectés sur Freebox Connect. Je les laisse faire de nombreuses tentatives de reconnexion non fructueuse. Tous les périphériques en Ethernet ou CPL (pour la Devialet), eux, sont fonctionnels pendant ce temps, notamment mon routeur Nightawk et son Wi-Fi.

Quand j’essaie d’afficher la configuration Wi-Fi de la Freebox quand ça arrive, j’ai une erreur 503 sur Freebox OS (le reste de Freebox OS est fonctionnel).
Quand j’essaie d’aller sur la Freebox, qui a bien son petit point qui se balade, et que je tapote l’écran pour afficher l’heure, dans l’optique de couper / rallumer le wifi, le point s’arrête et la Freebox crash & redémarre. Elle freeze d’ailleurs une fois sur 2 à l’étape 1 et je dois la redémarrer électriquement.

Si je ne touche à rien, ça peut continuer à fonctionner plusieurs heures mais ça termine soit par un redémarrage de la Freebox qui semble crash, ou moi même qui redémarre la Freebox. Sur certains redémarrage de Freebox, les répéteurs sont dans l’incapacité de se reconnecter pour certains, assez aléatoire, et je dois également les redémarrer électriquement.

Un redémarrage du serveur et des répéteurs permet de résoudre le problème, mais au bout d’un certain temps, le problème réapparait sans aucune explication. Je suis passé d’une occurrence toutes les 4-6h à un fois par jour / tous les 2 jours en désactivant l’eco-wifi.

J’ignore ce qui cause ce problème, tout fonctionnais parfaitement avant la mise à jour et je n’ai pas touché à une quelconque configuration depuis.

3946315/05/202415/05/2024AnomalieRépéteur Wifi 7NouveauSSID Description de la tâche

Bonjour,

Les appareils WIFI connectés aux deux répéteurs wifi 7 (Freebox ultra) perdent le réseau. Le SSID n’est plus disponible (impossible de connecter au réseau).

Tous les appareils câblés (wks fixe, etc) sont en fonctionnement. La liaison internet est toujours bonne.

La seule manière de faire marcher à nouveau est de redémarrer les repeteurs (soit via cable alim soit via application Freebox connect).

Les deux répéteurs sont connectés en ethernet 1Gbit et sont directement connectés à la Freebox.

N’ayant pas de logs ni de outil de monitoring, impossible d’avancer dans le torubleshooting.
Je suis disponible pour plus de détails, je me connais à peu près en réseau (L2/L3) mais peu approfondi en WIFI.

J’ai eu un technicien au phone, nous avons essayé plusieurs manips (séparer les ssid par freq, désactiver les veilles, etc) sans succès.
Un technicien est et venu physiquement à mon domicile mais il n’a rien trouvé d’étrange mais il n’a pas pu aller plus loin que ce que je viens de rapporter.

3946014/05/202414/05/2024AnomalieRépéteur Wifi 7NouveauRépéteur qui se déconnecte de la freebox Description de la tâche

Bonjour,

Je constate un dysfonctionnement gênant avec le répéteur. En effet tous les 48/72H pour une raison inconnue, j’ai le répéteur qui perd la connexion avec ma freebox donc à chaque fois il faut que je débranche/rebranche le répéteur pour rétablir la connexion !

Chose étrange quand cela arrive, le répéteur ne change pas d’état en restant toujours avec le voyant blanc fixe ?

Je précise que le répéteur indique une réception maximale (3 barres).

Pouvez-vous voir quel est le problème ?

Merci.

Mac du répéteur : 38:07:16:AE:64:DE

Mac Freebox : 38:07:16:1A:3F:30

3945814/05/202414/05/2024AnomalieRépéteur Wifi 7Nouveauimpossible de connecter une clim Toshiba Description de la tâche

Bonjour,
ma configuration :
- freebox ultra et 1 repeteur wifi7
- une clim toshiba avec module wifi : RB-N106S-G

La clim fonctionnait en wifi parfaitement avant la dernière mise à jour du repeteur en 2.3.13.
Après le mise à jour, j’avais des déconnections de temps en temps.
J’ai supprimé la clim de ma configuration et maintenant je n’arrive plus à la connecter à mon wifi.
mes tests non concluant :
- débranché le repeteur, car à proximité de la clim.
- coté freebox, config standard, ou définition de la carte 2.4ghz seule sans les protocoles ax et be.

Comme, j’ai le pocket wifi, au 1er essai, j’ai réussi à connecter ma clim au réseau du pocket wifi.

pour info, la mac adresse de ma freebox : 38.07.13.C1.E7.56
de mon repeteur : 38.07.16.B0.50.34
D’avance merci pour votre aide .
Gilbert

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