Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  desc État Système d'exploitation Catégorie Résumé
 13665 11/11/2013AnomalieFerméeAndroidAutre / Non trié Action "télécharger" capturée par Freebox Compagnon  Description de la tâche

Bonjour,

Depuis l’installation de Freebox Compagnon sur ma tablette Android, le téléchargement de certains éléments depuis un navigateur Internet (Chrome) sont “capturés” par le Compagnon pour un engistrement sur le Server, alors que je voudrais simplement les récupérer sur ma tablette...
Ceci se produit surtout pour les fichiers zip.

Je n’ai pas trouvé de réglage permettant de choisir l’application à activer suite à une demande de téléchargement.

Note : androzip est installé sur ma tablette. Il me semble qu’auparavant c’était cette application qui s’activait lors du telechargement d’un fichier zip... ce qui ne me convenait pas plus...
Je ne saurais dire s’il s’agit d’un problème Freebox Compagnon ou d’un problème Android.

Cordialement,

DFAL

 13725 20/11/2013AnomalieFerméeTousAutre / Non trié Le lien web sur compagnon sous android  Description de la tâche

Possible de rajouter le lien web sur le compagnon sous android? On l’a sur IOS mais sous android.

 13763 25/11/2013AnomalieFerméeiOSAutre / Non trié Perte d’association récurrente en 3G  Description de la tâche

cf. http://dev.freebox.fr/bugs/task/13209

1376826/11/2013AnomalieNouveauiOSAutre / Non triéSéparer les emplacements de synchronisation des photos ... Description de la tâche

Bonjour,

Il serait intéressant que les photos et les vidéos soient synchronisées dans des dossiers différents, afin d’avoir accès aux vidéos depuis le menu “Mes Vidéos” sur le Freebox Player, et donc de pouvoir les lire facilement.

L’ancienne appli Freeboxsynch faisait ça très bien, à savoir que les images allaient dans le dossier iPhone de “mes images” et les vidéos idem dans “mes vidéos”.

Merci.

 13775 27/11/2013AnomalieFerméeTousAutre / Non trié Free Mobile Compagnon?  Description de la tâche

Et pourquoi pas?

 13841 13/12/2013AnomalieFerméeAndroidAutre / Non trié Blade S Incompatible  Description de la tâche

Bonjour,

L’installation de la mise à jour du 12/12/2013 est refusé par Google Store sur mon Blade S en version Android 2.3.5. : “application non compatible avec votre appareil”

 13848 14/12/2013AnomalieFerméeAndroidAutre / Non trié Diminution de l'éclairage pendant la lecture de vidéos  Description de la tâche

La version 1.9 du compagnon diminue fortement la luminosité de l’écran après quelques secondes de lecture vidéo. Anomalie détectée sur un Nexus 4 sous KitKat 4.4.2 et un Galaxy Note 8 en 4.1.2.
Un retour au fonctionnement précédent serait appréciable.
Merci.

 13851 14/12/2013AnomalieFerméeAndroidAutre / Non trié Lecture "Enregistrements" - Image déformée  Description de la tâche

Bonjour,

La version 1.8 de Freebox Compagnon version Android permet la lecture directe des vidéos enregistrées dans le dossier “Enregistrements” du disque dur du Server.

Sur ma tablette Samsung Galaxy Tab 2 10.1 (GT-P5110), l’image apparaît déformée et est compressée horizontalement, (probablement parce que les pixels ne sont pas “carrés”).

Le phénomène est plus ou moins accentué selon les chaines enregistrées. Les enregistrements ont été fait sur les flux ADSL TV.

Note : ma tablette n’a pas la puissance nécessaire pour décoder les flux HD, mais les flux SD passent.

Cordialement,

DFAL

 13934 02/01/2014AnomalieFerméeAndroidAutre / Non trié La lecture de vidéos ne fonctionne pas avec une Galaxy  ... Description de la tâche

Dans la version 1.9.3, lorsque qu’on sélectionne une vidéo, on est simplement ramené dans le dossier parent.
Aucun problème avec un autre appareil.
Merci.

 13987 11/01/2014AnomalieFerméeiOSAutre / Non trié Pas de freebox associée  Description de la tâche

Je viens de mettre en place Freebox compagnon sur Iphone4s ios 5. et malgré que je sois en wifi (non secured et non freewifi)
il ne trouve pas la box?

 14147 27/01/2014AnomalieFerméeiOSAutre / Non trié Plantage freebox server sur utilisation de freebox comp ... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour, dès que j’utilise freebox compagnon sur ios ou android, la freebox server “plante”.
Le disque dur devient inaccessible, l’appui sur les flèches de l’écran digital du server n’a plus d’effet.
=⇒ Obliger de re-démarrer le server pour que tout refonctionne

 14255 08/02/2014AnomalieFerméeiOSAutre / Non trié Plus d'accès   Description de la tâche

Plus d’accès à la freebox par compagnon je reste sur la 1ère page avec message répondre oui non . Je fais la manip sur la box oui par flèche > mais je toune en boucle
Freebox dernière version. Accès avec l’iPad iphone etc.. Cette application fonctionée jusqu’à présent que ce lasse t il?
Comment vous contacter , j’adore cette appli car je n,ai osa de télé. Merci de faire quelque chose amitié jacques

1431418/02/2014AnomalieNouveauTousAutre / Non triéBugs avec les changements de morceaux de musique Description de la tâche

Bonjour,

Lors de la lecture de fichiers mp3 dans un dossier :
- Il est impossible de revenir sur le fichier numéroté 1 (la chanson no 1 d’un album). Si les pistes ne sont pas numérotées, il n’y a pas de problème pour revenir au 1er fichier du dossier.
- Si l’on diffuse la musique sur le Freebox Player via AirPlay, le fait de changer les pistes (avant ou arrière) entraîne un plantage de Compagnon.

 14434 11/03/2014AnomalieFerméeiOSAutre / Non trié Plus d'accès à distance (3G)  Description de la tâche

Bonjour,

L’application ne reconnait plus la Freebox en mode transmission de données (TD), que ce soit en 3G ou Edge bien que l’association en Wifi se soit bien déroulée.
Message d’erreur: “Erreur, La Freebox a rejeté la demande d’authentification de l’application, vous devez réassocier l’application avec le Freebox”.
En Wifi, cela fonctionne très bien (aucune nouvelle association est nécessaire après ce message d’erreur).
En outre, les paramètres de configuration de Freebox devrait ne pas en bloquer l’accès.
A priori, cela pourrait être liée à la mise à jour iOS 7.0.6 et la précédente car cela fonctionnait très bien en 3G jusqu’au environ de début février.

Merci de faire le nécessaire car il n’est plus possible d’exploiter toutes ces fonctionnalités!

Cordialement.

Marc

 23241 22/12/2018AnomalieFerméeTousCaméra camera wifi  Description de la tâche

bonjour
la camera ne fonctionne pas avec le reseau dehors ca reste en ecran noir

 23319 23/12/2018AnomalieFerméeTousCaméra Impossibilte d associer la camera domotique  Description de la tâche

Bonjour,

Malgres plusieurs essais redemarrage de la camera, procedure de reinitialisation et autre il est impossible d associer la camera. Le qr code est bien vu mais rien n y fait.

Cordialement

 23952 03/01/2019AnomalieFerméeAndroidCaméra Impossible de voir le flux vidéo  Description de la tâche

Bonjour,
Il m’est impossible de voir le flux vidéo de ma caméra via l’application Freebox.
La cam est bien enregistrée et renommée mais rien ne se passe lorsque je souhaite visionner.
J’ai désinstallé et réinstallé mais cela ne change rien.
Éternel écrans moucheté noir et blanc.
Quand je clique sur le “i” présent en haut à droit de la fenêtre, il n’y a rien dans “état” et rien dans “historique”

 27967 30/07/2019AnomalieFerméeTousCaméra La caméra de sécurité s'arrête de fonctionner après que ... Description de la tâche

Bonjour,
La caméra perd la connexion IP après quelques heures de fonctionnement.
J’ai essayé différentes alimentation USB.
Il arrive que la caméra refonctionne sans aucune intervention de ma part.
Ce problème existe depuis l’origine de mon installation.

 28527 08/10/2019AnomalieFerméeAndroidCaméra Détection de mouvement  Description de la tâche

Bonjour,

Avec la nouvelle update de l’application et du server j’ai vu qu’on pouvait activer la détection de mouvement avec la caméra freebox mais quand j’essai j’ai le message suivant " Le disque dur n’est pas détecté, pourtant j’ai bien deux DD en raid 1.

Merci

 29426 15/12/2019AnomalieFerméeiOSCaméra La caméra n’enregistre plus après un certain nombre d’e ... Description de la tâche

Paramètres caméra
Détection de mouvements
Activité avec alarme

La caméra arrête d’enregistrer après avoir fonctionné plusieurs fois
Pour retrouver l’enregistrement il est nécessaire de supprimer la caméra puis la reconnecter, puis ça fonctionne un certain nombre de fois

 31894 16/08/2020AnomalieFerméeiOSCaméra Problème affichage double camera via Homebridge  Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques jours, le flux de mes caméras connaît un problème sur l’application « Maison » d’Apple sur iOS et MacOS (Homebridge).

Sur les 3 caméras, j’ai les flux suivants qui apparaissent :
Caméra 1 > Flux Caméra 1
Caméra 2 > Flux Caméra 2
Caméra 3 > Flux Caméra 2

Et même en débranchant et rebranchant la box, les caméras, ça ne change rien. J’ai le même flux qui apparaît sur plusieurs caméras.

RAS sur l’application Freebox.

3338007/12/2020AnomalieNouveauAndroidCaméra[Camera] Statut Non connecté sur répéteur Description de la tâche

Bonjour,

Quand une caméra est connecté au Wifi via le répéteur, elle apparait comme “non connecté” alors qu’elle l’est et qu’elle est fonctionnelle.

i.ibb.cosm7qm6qscreenshot-2020-12-07-19-33-42-629-fr-freebox-android-compagnon.jpg i.ibb.combjdjrqscreenshot-2020-12-07-19-37-10-414-fr-freebox-network.jpg

3342011/12/2020AnomalieNouveauAndroidCaméraAppareillage impossible camera Description de la tâche

Bonjour,

Je j’arrive pas à appareiller deux caméras via l’application sous android.

J’ai réalisé un test, j’ai utilisé un lecteur de QR Code face arrière à la caméra, aucun problème, lecture du QR Code OK, donc, je suis dans un environnement optimum pour réaliser l’appareillage.
je démarre l’application, lance le début de l’appareillage (notez que je suis aussi passé par la réinitialisation de la caméra maintes fois).
Niveau sécurité wifi, je suis en phase avec les préconisations requises.
Mais... impossible, le voyant vert clignotant le reste, il ne devient jamais rouge et vert, à aucun moment, alors que j’ai fait le test en amont de la lecture du QR Code avec succès dans les mêmes conditions, là, impossible, j’avance la caméra de mon téléphone doucement, puis recule, tout aussi lentement, en restant fixé face au QR Code, mais le voyant reste toujours en vert clignotant.
Avec la seconde caméra pareil ...
D’ou vient ce problème, qu’est ce qui pourrait empêcher cet appareillage, sachant que j’utilise soit le réseau Wifi du serveur Freebox Delta, ou bien via le répéteur wifi qui est aussi compatible avec cela.

Je désespère, je ne sais quoi faire, j’ai deux caméras inutile, cela fait des semaines que cela dure, mais arrivé à un moment donné ... je ne sais plus comment procédé.

Comment expliqué que la moindre application de QR Code lit quasi immédiatement le QR Code de la caméra, alors que l’application en semble être incapable.
Ne serait-il pas judicieux d’afficher le visuel de la caméra dans l’application ? Au lieu du QR Code d’exemple.

Cdlt.
Olivier B.

3495731/05/2021AnomalieNouveauAndroidCaméraDate d'enregistrement erronée en lecture enchainée Description de la tâche

Bonjour,

Quand je lis plusieurs enregistrements de ma caméra par enchainement automatique, la date/heure affichée sur la vidéo est erronée à partir du 2ème enregistrement :
la date devient Lundi 19 janvier 1970 - 19:40:SS, SS étant un nombre variable.
Les autres vidéos s’enchaînent avec une date similaire.

La version de l’application Freebox est la 4.4 (41912383).

3794311/04/2023AnomalieNouveauAndroidCaméraappli plante au téléchargement d'un enregistrement Description de la tâche

Bonjour.
Lorsque je veux télécharger un enregistrement (déclenché par un bruit par exemple), l’appli lance le téléchargement, mais elle se coupe aussitôt et se recharge (+ message de plantage d’Android parfois).
Sous Android 12 / Freebox delta

2558009/02/2019AnomalieÀ investiguerAndroidConnexionUpload et download inverse dans l onglet xdsl +4g
 26236 02/03/2019AnomalieFerméeAndroidConnexion anomalie connexion entre serveur delta et application a ...
2643813/03/2019AnomalieConfirméAndroidConnexionproblème caméra
2660822/03/2019AnomalieEn attente de réponseiOSConnexionProblème de connexion à distance à ma Freebox
2664225/03/2019AnomalieEn attente de réponseiOSConnexionProblème connexion sur l’application
 26684 28/03/2019AnomalieFerméeAndroidConnexion Erreur de connexion via l'application Compagnon 
 26711 31/03/2019AnomalieFerméeiOSConnexion PB Companion : plus possible de me connecter à distance ...
 26798 08/04/2019AnomalieFerméeAndroidConnexion Problème de connection via application compagnon 
 27096 28/04/2019AnomalieFerméeiOSConnexion Connexion impossible  
2716202/05/2019AnomalieNouveauAndroidConnexionFailed to connect
2733515/05/2019AnomalieEn attente de réponseiOSConnexionProblème connexion appli a distance
 27558 09/06/2019AnomalieFerméeiOSConnexion application freebox 
2759513/06/2019AnomalieEn attente de réponseiOSConnexion Connexion impossible avec Freebox compagnon en 4G
 28246 04/09/2019AnomalieFerméeAndroidConnexion Pack securite . Connexion impossible en reseau mobile l ...
2899312/11/2019AnomalieNouveauAndroidConnexionAccès distant impossible via LTE "No adress associated ...
2903416/11/2019AnomalieEn attente de réponseiOSConnexionconnexion application compagnon impossible en 4G
2903916/11/2019AnomalieNouveauiOSConnexionConnexion à Freebox Compagnon impossible en 4G mais ok ...
 29183 26/11/2019AnomalieFerméeiOSConnexion Connexion en 4G impossible 
2921427/11/2019AnomalieNouveauAndroidConnexionConnection impossible en mode sécurisé
2927301/12/2019AnomalieNouveauTousConnexionplus de connection entre la box et la free box delta en...
 29365 08/12/2019AnomalieFerméeiOSConnexion Impossible de me connecter en 4G sur ma Freebox Révolut ...
2940112/12/2019AnomalieNouveauiOSConnexionApplication Freebox iPhone
 29484 22/12/2019AnomalieFerméeiOSConnexion Connexion impossible en 3/4G avec freebox compagnon  
 29777 23/01/2020AnomalieFerméeiOSConnexion Probléme Identifiant 
 29866 01/02/2020AnomalieFerméeTousConnexion fluctuation de ping,mode routeur et mode bridge,les 2. 
Tâches 451 - 500 sur 930 Page 10 sur 19

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche