Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN → DSL
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.3.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Max4985 - 30/11/2016
Dernière modification par rfliedel - 11/01/2017

FS#20946 - Perte de synchro VDSL : Inadmissible !

Bonjour,

Depuis mon passage en Vdsl (Février 2016) j’ai des pertes de connexion à répétition.
Tout essayer :
- ping en mode sérénité
- ping en mode normal
- reset de la config du server
- intervertir les freeplugs
- débrancher tous les appareils du réseaux
etc etc...

Après de nombreuses recherches je constate que je ne suis pas le seul dans ce cas...
Au final impossible de regarder la TV ou de surfer normalement. Je me demande pourquoi Free ne fait rien ?
Client fidèle depuis de nombreuses années (sans soucis) je vais devoir changer de FAI à regret si Free ne se bouge pas le derrière.

img4.hostingpics.netpics491859screenshot20161129214558.jpg

Fermée par  rfliedel
11.01.2017 21:55
Raison de la fermeture :  Résolu
freefree a commenté le 01.12.2016 09:45

j'ai le meme soucis plus ou moins, es-ceque avant tes deco tes erreurs FEC commencent à monter en fleche ) plus de 10000 par seconde et ensuite vient les erreurs CRC à plus de 100 par seconde et finalement la freebox desyncrho ?

et tes courbes de bruit ca donne quoi ? on pourrait éliminer des perturbation sur al ligne si elle est stable (comme moi)

freefree a commenté le 01.12.2016 09:46

ha oui non d'apres l'image que tu as fournie je ne pense pas que tu est le meme problème que moi en fait, désolé. bonne journée

Max4985 a commenté le 01.12.2016 16:39

Si je pense que le problème est similaire.
La ligne peut être stable pendant 4 jours puis d'un coup 20 desynchros par jour
Avec le ping en mode sérénité par contre les FEC ne montent pas

khenty a commenté le 02.12.2016 10:00

Bonjour,

Les raisons pouvant expliquer les dégradations de ligne, que vous signalez, peuvent être nombreuses :'(
Si vous désactivez le VDSL, le défaut est il toujours présent?
Avez vous pris contact avec le 3244 pour vérifier qu'il n'y ai pas d'anomalie sur votre ligne, pour que des vérifications soient faite? :)

Max4985 a commenté le 02.12.2016 15:14

J'ai désactiver la syncho VDSL, à voir dans les prochains jour comment ça évolue.
Sinon je vais me résoudre à appeler Free :-(

Merci quand même je vous tiens au courant.

khenty a commenté le 05.12.2016 08:38

Bonjour,

Avez vous constater une amélioration de vos services suite à la désactivation du protocole VDSL?

freefree a commenté le 05.12.2016 08:49

bonjour, Je n'es pas désactiver le vdsl car ca divise par 14 (!) mon débit en upload et par 2 et des poussières mon débit en download.

Par contre j'ai tester tous les modes de ping là du coup quand même et aucune amélioration meme en mode sérénité , le résultat ca me parait logique vu que ma courbe de marge de bruit est super stable de toute façon.

Je pense que oui si je desactive le VDSL ca marchera sans aucun soucis, car j'ai été 4ans en ADSL2+ et j'avais aucun soucis, c'est depuis que mon dslam est compatible vdsl que j'ai activer le vdsl que j'ai ce soucis.

De mon point de vue, mais je me trompe peut etre, c'est clairement un bug avec le vdsl coté freebox ou dslam aucune idée, je n'ai pas d'autre routeur vdsl2 compatible sous là main pour tester, dommage.

Demain je désactiverais le vdsl pour re-confirmer que ca fonctionne bien en adsl, mais je ne resterais pas en vdsl etant donné le débit tres bas.

freefree a commenté le 05.12.2016 08:50

oula, désolé j'ai cru que c’était mon rapport de bug mais en fait j'ai reçu une notification vu que c'est un bug ou j'ai participer, oubliez mon precedent message. bonne journée.

Max4985 a commenté le 05.12.2016 10:52

Pour ma part pas de déconnections depuis 2 jours en ADSL, je ne suis pas surpris car aucun soucis avant le passage en VDSL.
Je pense à un bug sur le firmware de la Freebox, je vais rester encore 2-3 jours en ADSL pour confirmer.

khenty a commenté le 05.12.2016 11:01

Le principal étant d'avoir un service stable, quitte à perdre un peu de débit :D
Toute fois, je pense qu'un contact au 3244 pour déclencher une intervention sur votre ligne serait un plus afin de pouvoir corriger d'éventuel anomalie sur votre ligne (mais pour cela, il faudrait que la ligne soit en VDSL pour que les pertes de synchro soient visible / constaté).
Car si vous êtes éligible au VDSL, il n'y a pas de raison pour que vous ne puissiez pas en profiter :D en attendant une migration Fibre *_* *_*

Max4985 a commenté le 05.12.2016 11:18

Perdre un peu de débit 75Méga à 22 ça pique quand même.
Je ne parle même pas de l'upload à 1M... durdur quand on est informaticien!

La fibre oublions dans un bled de 1200 habitants ;-)

Mercredi je repasse en VDSL et vendredi 3244 :-)

khenty a commenté le 05.12.2016 11:30

oui ca pique beaucoup :'(
Mais c'est mieux d'avoir une connexion stable à 22 méga que des pertes (très) fréquentes à 75 :p

Pour la Fibre... oui, ca semble "compliqué" pour un déploiement Fibre Free, mais une mutualisation Orange ⇒ Free (ZMD) n'est pas à exclure :D

Bon courage pour la suite :)

sisko a commenté le 14.12.2016 23:22

Bonjour,

j'ai le même problème que vous. Un technicien free est passé et a testé ma ligne. Et le résultat est que la ligne est stable en ADSL.
Un test a été effectué en ADSL sur 24H, pas de déconnexion. En parlant avec le tech du VDSL, il m'a dit et je le cite "Le VDSL est un service en plus".
Je suis sur une ligne aérienne, et le boitier de jonction au vu de son état doit prendre l'eau. Le VDSL n'apporte que le débit certes, mais il est très utile, pour la TV en multiposte et l'upload est quand même très intéressant.
Le problème du VDSL est qu'il est facilement perturbé.
Pour le coup je fais avec, quelques déconnexion par temps de pluie ou de temps en temps lors de journées ensoleillées. Mais il est dommage que free ne fasse pas intervenir orange pour vérifier les connexions dans les boitiers de jonctions...
Vivement la fibre :D

Max4985 a commenté le 15.12.2016 10:42

Rendez-vous avec le tech de Free le 23 décembre mais bon je vois déjà la réponse. J'ai fait le test aussi en adsl et pas de perte de synchro sur 48h.
Je précise qu'avant j'avais 3 méga à 7 kms du NRA et une connexion stable. Le problème est apparu lors de la bascule sur le NRA-MED (600m de ligne environ) c'est curieux quand même. Je suis en lotissement récent et pas de câble aérien.

J'vous tiens au jus :-)

khenty a commenté le 15.12.2016 11:27

@sisko :
Bonjour,
Oui, en effet, le protocole VDSL est un "plus" et oui, il peut être facilement perturbé :'(
Non pas que Free ne veuille pas "faire" quelque chose mais suivant les lignes, je pense qu'il est plus difficile pour Orange d'intervenir, voir de faire le nécessaire pour corriger :'(

@Maxime :
"croise les doigts" :)

Max4985 a commenté le 22.12.2016 16:46

Pour info : RDV annulé par Free
Une intervention à eu lieu (au NRA je suppose) et connexion stable depuis 2 jours aucune desynchro !

A suivre...
En attendant Merci Free et bon Noël à tous !

khenty a commenté le 22.12.2016 16:48

Ah bah voila ! Le papa noel est passé avant l'heure :p

Vous avez eu une intervention GAMOT après le TDP?

Max4985 a commenté le 26.12.2016 10:16

Bah à vrai dire aucune idée juste un mail pour me dire que c'était résolu

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche