- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Freebox OS → Interface Web
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 3.3.3
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Sam508508 - 07/11/2016
Dernière modification par Thibaut Freebox - 22/07/2020
Ouverte par Sam508508 - 07/11/2016
Dernière modification par Thibaut Freebox - 22/07/2020
FS#20870 - Problème de mail
Lorsque que je veut me connecter ou actualiser n’importe quel compte mail, que sur appareil APPLE sa ne fonctionne plus. Seleument depuis l’application MAIL d’IOS et de MAC OS. Ce bug n’apparaît que sur freebox révolution et non sur autres freebox’
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Bonsoir, as tu essayer par un navigateur mobile/tablette comme chrome, firefox, opéra ... plutôt que l'application ? (des fois c'est une erreur passagère)
J'espère que cela à pu apporter une solution du moins temporaire, une agréable soirée, amicalement LeoLios.
Je ne comprends pas très bien le rapport avec Freebox Serveur...
En tout cas, en ce qui me concerne, je n'ai pas de problème pour lire mes mails, que ce soit depuis iOS ou depuis Mac OS X.
Si c'est uniquement un problème de mails, tu dois vérifier si les ports adequats sont bien ouverts sur la Freebox.
Si c'est un problème plus général de connexion (consultation de sites web impossible) et que celle-ci se fait par wifi, alors vérifie ce que j'ai indiqué en réponse à la tâche
FS#20937- "Impossible de connecter un equipement wifi".Sinon, essaie de donner plus de précisions.
Quels sont les ports a ouvrir ?
Ben... en y réfléchissant, aucun !... Puisque c'est en sortie.
Donc je ne comprends pas.
Peux-tu nous donner quelques détails :
- est-ce bien seulement un problème de mail ? Peux-tu te connecter sur un site web ?
- depuis quand cela ne marche-t-il pas ?
- et cela marchait-il correctement avant ?
- as-tu bien configuré ton application Mail ?
- quel est ton fournisseur d'accès internet ?
- ton adresse email est-elle chez ce même fournisseur d'accès ?
- utilises-tu little-snitch ?
oui c'est bien un problème de mail, Je peux très bien me connecter sur le site Web de l'adresse mail. Cela ne marche pas depuis la mise à jour 3.3.1 de la freebox server, avant cette mise à jour tout marchait. L'application est parfaitement configurée, les adresse mail sont de : Google, Yahoo, Orange, Sfr. Le fournisseur d'accès internet est Free. (Qu'est-ce que le little-snitch ?)
Oui bien sûr Tu es chez Free puisque on parle de Freebox !... Pas de compte mail chez Free ?
Dans Mail : menu "Mail" –> comptes... les comptes que tu utilises sont-ils bien marqués "actifs" ?
As-tu essayé un autre client email tel que Thunderbird (par exemple) ?
J'avoue ne pas comprendre ce qu'il t'arrive...
Je pense qu'il faut que tu voies avec la maintenance de Free. C'est ici : https://assistance.free.fr/
Tiens nous au courant...