Freebox Player Mini 4K

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Application TV → TV
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 2.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par xbo45 - 06/07/2016
Dernière modification par rfliedel - 25/08/2016

FS#20430 - Pas d'affichage sur TV 4K suite à la mise à jour

Bonjour,

Depuis la mise à jour en 2.0.3 (lundi 4/07 pour moi), le player n’affiche plus rien sur ma TV 4K (Samsung UE55JU6000).
Juste le début du démarrage de temps en temps, “démarrage android” puis plus rien (”pas de signal” affiché par la TV).

Après appel au 3244, l’opérateur découvre la résolution élevée et m’indique une possible incompatibilité avec la 4K, et me demande d’attendre la prochaine mise à jour !

Pour vérifier, je viens de brancher la box sur un autre écran (Full HD, non 4K: Samsung T24D590) et elle fonctionne normalement sur cet écran.

En réglant la résolution dans les paramètres HDMI de la box (sur l’écran Full HD) puis en retournant la brancher sur la TV 4K, elle ne fonctionne toujours pas...

Pas mal une incompatibilité avec la 4K pour une box 4K :)

Fermée par  rfliedel
25.08.2016 14:17
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

 FS#20400 

Pour ma part depuis la MAJ, obligé de redemarrer la box tous les jours car soit j'ai pas de son, soit j'ai pas d'image ...

Admin
rfliedel a commenté le 07.07.2016 09:19

Est ce que vous avez essayé sur les différents ports de votre tv ?

xbo45 a commenté le 07.07.2016 09:33

Le port fonctionne puisque je vois l'image "démarrage d'android" au démarrage de la box, ensuite la box doit essayer de passer dans une autre résolution qui ne fonctionne plus. Tout fonctionnait encore lundi avant la mise à jour de 1.1.0 à 2.0.3.

Le test sur un autre port n'est pas simple, c'est une TV 55 pouces sur un support mural, il faut que je la décroche pour accéder aux autres ports.

Idem quznd je n'ai plus de son ou d'image je reboot la box et j'ai bien l'image

Je rencontre le même problème que vous depuis la dernière obligé de redémarrer la box tv tout les jours !

xbo45 a commenté le 07.07.2016 13:45

Je ne pense pas que vous ayez le même problème, dans mon cas je n'ai rien à l'écran quand je redémarre.
La box est inutilisable sur l'écran 4K, redémarrage ou pas!

Dans ce cas je vais poster un nouveau bug, merci à vous.

ALF a commenté le 07.07.2016 15:31

Même soucis avec un écran Full HD Samsung connecté a un ampli Yamaha.

xbo45 a commenté le 07.07.2016 17:29

Nouveaux tests ce soir:
- branchement de la box sur un autre port HDMI de la TV: même résultat !
- réinitialisation de la box par le bouton en façade + manip... box branchée sur l'écran NON 4K pour voir ce que je fais , c'est mieux :)

sur l'ecran NON 4K elle fonctionne toujours
sur l'écran 4K : toujours pareil !!

je fais quoi maintenant?

Admin
rfliedel a commenté le 07.07.2016 17:48

Est ce que vous avez vérifié si il y a une mise à jour disponible pour votre TV ?
Est ce que vous pouvez laisser votre box allumée et branchée à la TV 4K que je regarde les logs ?

Aussi autre phénomènes c'est le son beaucoup plus bas qu'avant ainsi que le temps que mon ampli met à décoder le signal audio j'ai bien 3,4 secondes avant que j'ai le son

xbo45 a commenté le 08.07.2016 07:16

@Romain: je la brancherai ce soir, je ne suis pas chez moi. Il faut laisser la TV allumée également?

Admin
rfliedel a commenté le 08.07.2016 10:14

si possible oui

xbo45 a commenté le 11.07.2016 07:11

@Romain: j'ai vérifié les mises à jour de la TV, mais rien actuellement
La box est branchée sur la TV 4K, TV sur la source correspondant à la box.
Les 2 sont allumées en ce moment (depuis 8h ce matin), j'ai redémarré la box ce matin pour que vous ayez des logs de démarrage.

Idem avec un onkyo nr-848, je demarre la box (qui est en veille legere pendant toute la nuit) j'ai l'image pendant 10 secondes puis l'image disparait, obligé de rebooter la box a chaque coup

Admin
rfliedel a commenté le 11.07.2016 08:17

@xavier rien de special dans les logs malheureusement

xbo45 a commenté le 11.07.2016 09:02

Pas moyen de forcer la résolution de la box pour sortir du full hd et l’empêcher de sortir du 4K?

xbo45 a commenté le 11.07.2016 14:26

Je vois qu'il y a d'autres bugs dans le tracker concernant des problèmes avec HDCP 2.2 sur certains amplis.
Mon écran 4K est compatible HDCP 2.2, est-ce que ce ne serait pas le même problème?

Admin
rfliedel a commenté le 11.07.2016 14:32

Est ce que vous avez essayé sur les différents ports de votre tv ? Sur certaines TV tous les ports ne sont pas HDCP 2.2

xbo45 a commenté le 11.07.2016 14:37

J'en ai testé 2, car j'avais déjà des câbles HDMI dessus: HDMI2 (vers freebox) et HDMI3-ARC (vers ampli habituellement).
Je ferai un essai sur HDMI1 que je n'ai pas testé.

xbo45 a commenté le 11.07.2016 15:25

J'en ai testé 2, car j'avais déjà des câbles HDMI dessus: HDMI2 (vers freebox) et HDMI3-ARC (vers ampli habituellement).
Je ferai un essai sur HDMI1 que je n'ai pas testé.

ALF a commenté le 11.07.2016 15:44

TV Samsung ( 1080p ) + Ampli Yamaha
Si branché via ampli :
- recovery mode = écran vert
- boot = flash vert puis écran noir en boucle pendant un certain temps. Puis le menu de la freebox apparaît.

Si branché en direct sur la TV :
- OK

Idem je possède 2 box avec tv4k je n'ai plus d'image , Android apparaît 2 s et plus rien. Idem sur les deux box. J'ai procédé à une reinitialisation mais cela ne change rien bizarre d'ailleurs.

xbo45 a commenté le 12.07.2016 07:12

@Romain: j'ai testé hier soir sur la dernière prise HDMI et ça fonctionne !
Je pense donc avoir le même problème avec HDCP 2.2, cette prise doit être la seule qui n'est pas en 2.2 sur ma TV.
Ce n'est finalement pas un pb avec la 4K...

Je n'ai pas eu le temps de faire un plus long essai hier mais au moins j'ai l'image maintenant.

Bonjour
Depuis la maj 2.0.3 j ai aussi ce probleme affichage j ai essayer depuis plusieurs jours avec hdmi cec active ou non... les ports hdmi differents.
si je laisse en veille, le lendemain. a la sortie de veille j ai soitecran noir puis parfois son revient seul 1 min. apres soit une sorte de neige en HD, ou sintillment de l ecran. Oblige de debrancher tous les jours ou eteindre completement le player mini 4k et du coup je ne peux pas utiliser la TNT pour enregistrer si le player est éteint.
pas de soucis avant en version 1.1.0.
Ma résolution max est 1920x1080p.
TV samsung ue46es800 sek1000.

+1000 ... si veille trop longue j'ai plus rien au démarrage soit de suite soit ok pendant 1 minute puis ko.

Vous nous prêtez une freebix révolution en attendant ? Je ne vais pas me coltiner un problème pareil pendant longtemps tout en sachant que l'on paye ce service...

Merci !!!

Tatu-007 a commenté le 31.07.2016 12:47

+1 ....

Aucune image n'apparait si elle se met en veille. La seule solution est de la débrancher électriquement, ce qui est très pénible lorsque le câble n'est pas facile d’accès dans le meuble télé ...

TV Samsung UE43KS7500 (4K)

xenaton a commenté le 05.08.2016 10:53

Idem sur une Sony Bravia KD-55X85xC. Depuis la MAJ 2.0.3 à chaque mise en veille prolongée : écran noir avec le son qui fonctionne.
Seul possibilité : reboot électrique.
Teste tous les ports HDMI : aucune différence.

Bonjour,
je viens de remplacer ma télé par une SAMSUNG UE55JU6000K et j'ai le même problème d'écran noir avec la freebox mini ; obliger de rebooter la box pour avoir à nouveau l'image

idem sur autres ports TV

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche