Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Scanman37 - 22/12/2015
Dernière modification par Thibaut Freebox - 13/07/2020

FS#19373 - Wifi instable

Salut a Tous, je sais que beaucoup se plaigne du Wifi catastrophique sur Révolution depuis la mise a jour et je suis dans le même cas et cela commence sérieusement a m’agacer car je ne peut pratiquement pas utiliser mes tablettes (5) ni mes pc portable (2) depuis fort longtemps , seul le réseau RJ45 fonctionne correctement, ma question est MAIS QUE FONT LES DÉVELOPPEURS ????????

Fermée par  Thibaut Freebox
13.07.2020 12:36
Raison de la fermeture :  Résolu
wiwi60 a commenté le 23.12.2015 09:46

+1 le wifi disparait puis reaparait c'est chiant a force!!!

Jourdain a commenté le 23.12.2015 15:59

+1 C'est énervant

Yann18 a commenté le 23.12.2015 17:53

"que font les développeurs ?" ils nous renvoient vers le n° de téléphone 3244. qui nous dira au final "nous n'avons rien constaté d'anormal sur votre ligne" (même réponse depuis twitter avec @lalignedefree). comme vu sur une autre tâche, ça fait beaucoup de box mal configurées là ^^

skynet35 a commenté le 23.12.2015 18:50

retirez votre boitier femto si vous en avez un, ça résoud pas mal de problèmes

Yann18 a commenté le 23.12.2015 21:56

déjà enlevé aucun effet. le mode de ping de même.

Jourdain a commenté le 24.12.2015 18:59

Le problème c'est pas que les box sont mal configurées c'est que c'est instable
Le problème ne change pas changement de canal wifi modification de la sécurité wifi Ping par défaut je pense. Que il faut changer de Freebox pour une r2 ou r3 au moins j'aurais le wifi ac j'ai la r1 et c'est catastrophe le wifi

Salut à Tous , Je revient sur mon Post, j'ai enfin réussi à avoir quelqu'un chez FREE qui connait bien ce problème, reste à savoir si ça marchera dans le temps, on a fait une Modif des réglages Wifi dans l'interface "Freebox OS" ,dans le Menu Wifi / Configuration Radio : Réduction de la largeur de bande de 40 mhz à 20 mhz et changements du canal primaire sur 10 ( suivant le bruit que vous avez dans l'onglet "radar" ,ensuite déconnexion et reconnexion des tablettes , Pc et autres obligatoire , à priori cela vient d'un manque de compatibilité de certaines puce Wifi de nos chères appareils nomades qui ont du mal en mode 40 mhz bande avec la norme 802.11n a 300 Mbit/s, donc retour à 150 Mbit/s
Ma Freebox est une R1 en 3.2.1

Je vous renvois sur ce lien qui préconiser le passage en 40 Mhz mais dans certains cas cela fonctionne mal
http://korben.info/wifi-freebox-40mhz.html

Pour l'instant ce repassage en mode 20 mhz à l'air de tenir correctement et plus de perte de débit ,n’hésitez pas a faire le Test et tenez moi au jus
Affaire à suivre :)

REDGE a commenté le 31.12.2015 17:34

Wifi connecté , et pas d accès internet, tablette et 2 tel.idem.1 Portable connecté sur rj45 pas de soucis. le playeur et serveur reliés en rj45. Pas de coupure playeur, seulement le wifi.
On enlève le wifi sur mobile et tablette, puis on remet,et c est reparti, pas de soucis pendant un certain temps très aléatoire....10mn 15mn...30mn...

Yann18 a commenté le 31.12.2015 17:47

ce qui aurait été utile dans le coffret c'est un tout petit accessoire utile : un adaptateur usb > rj45, pour les nouveaux pc dépourvus de cette prise. plus de wifi donc plus de perturbation et plus de mal de tête

Un petit rajout de ma part, au bout de 3 jours , ce n'est pas concluant, un peu moins de probleme mais toujours pareil , souvent obliger de relancer le Wifi , j'ai remis deux bornes/Routeur Wifi qu'il me restait pour ne pas être emmerder en permanence vu que je suis en vacances 15 jours à la maison, ce qui est bizarre , c'est que je viens de prendre une Ligne Free avec une freebox pour quelqu'un de ma famille, et là aucun probleme avec mes appareils , ce qui est bizarre c'est que c'est aussi une version R1 mais il y a un Femto G5/wifi dedans , va comprendre charles ;)

JYOETO a commenté le 03.01.2016 07:13

idem, rejet du wifi après un certain temps de non utilisation sur mon tph portable( depuis la maj) Reconnexion manuelle puis ok.

Yann18 a commenté le 05.01.2016 12:39

j'ai craqué, j'ai commandé l'adaptateur usb rj45 en ligne et je me servirais du cpl du player quand je ne regarderais pas la télé

Yann18 a commenté le 05.01.2016 13:35

j'ai craqué, j'ai commandé l'adaptateur usb rj45 en ligne et je me servirais du cpl du player quand je ne regarderais pas la télé

Jarod_ a commenté le 05.01.2016 14:34

A noter que j'ai testé chez moi le passage de 802.11n à 802.11g, et de changer de canal, mais le problème persiste.

Jarod_ a commenté le 05.01.2016 14:34

Aussi, merci de cliquer sur le bouton "Vote" (en haut à gauche) pour être certain que cette tâche soit mise en avant. Merci.

rom1_974 a commenté le 05.01.2016 22:39

Même problème. Connecter au wifi mais résolution DNS en échec au bout d'un certains temps. Toutefois, cela concerne uniquement les appareils de marque ASUS chez moi: un zenphone 2 et 2 Zenpad. J'ai un macbook air, un honor 7 et un moto G 2014 qui n'ont aucun problème. Je pense qu'il doit y avoir une incompatibilité avec certaines puces wifi. Problème identique chez mon frère avec la même tablette.

Un redémarrage du wifi de l'appareil résout le problème pour une durée complètement aléatoire. Cela peut être 30 minutes comme 30 secondes!

En espérant qu'une mise à jour corrigera le problème.

Est ce quelqu'un peut confirmer que l'utilisation d'une borne wifi résout le problème?

skynet35 a commenté le 06.01.2016 06:09

J'ai un galaxy S6edge +, et j'ai ce problème qui apparaît de temps en temps, même problème avec mon PC portable (MSI).et c'est bien un problème de la dernière mise à jour freebix, car je n'avais pas mis à jour depuis très longtemps le boitier.

REDGE a commenté le 06.01.2016 09:10

Idem Mme pb ...j ai une tablette Asus et deux téléphones wiko en wifi...je pensais que ma tablette Asus coupait plus souvent que mon premier wiko mais le nouveau téléphone wiko coupe encore plus souvent...pour Répondre à la personne accusant la marque Asus...je pense que ce critère n est pas déterminant....!
À moins que wiko utilise la même puce depuis peu?...tout cela est très étrange. Visiblement le wifi n est pas stable avec la freebox révolution ...avec peut être plus ou moins de fiabilité selon les produits et leur paramétrages?....que va faire free?

rom1_974 a commenté le 06.01.2016 09:23

Oui vous avez surement raison, ce n'est certainement pas lié à une marque (Je n'accuse pas Asus d'ailleurs c'est une très bonne marque :) #teamZenphone :D ). Je pense que c'est plus général que cela mais en croisant les informations nous finirons bien par trouver quelque chose. Concernant le wifi N je ne sais pas... mais j'ai effectué des tests en forçant l'utilisation du wifi AC et cela n'a pas été concluant. J'ai toujours le même problème. Peut être en utilisant uniquement des vielles normes (G + clé en WEP...) mais je n'ai pas encore eu le temps de tester...

Kamestos a commenté le 12.01.2016 15:30

Essayez de désactiver l'ipv6 dans la configuration de la freebox. Depuis je n'ai plus le problème de wifi 'fantome'.

rom1_974 a commenté le 13.01.2016 11:18

Merci Kamestos! Je confirme qu'en désactivant l'IP V6 plus de problème chez moi aussi! :D (Pas de bol pour moi j'ai commandé une borne wifi le matin ou il a posté la solution xD )

Kamestos a commenté le 13.01.2016 12:54

De rien.
Le problème a clairement été introduit à partir d'un des firmware de début décembre (3.1.6 peut-être).

Me revoilou de nouveau sur mon post, tout d’abord je tiens à remercier tous le monde pour vos commentaires, le but c'est d'avancer un peu, bon vu que je ne suis pas souvent chez moi en ce moment , ce n'est pas évident de vérifier que tout fonctionne bien à la maison et on le sait , c'est aléatoire :( , j'ai bien une borne Wifi supplémentaire sur mon réseau et par moment il est vrai que je m’aperçois que ça ....... merde aussi mais ..... moins ( a priori lol ) mais je ne suis pas toujours connecter dessus , je vais donc essayer l'astuce de Kamesto sur l'Ip V6 sur la freebox mais j'ai un doute quand même sur la relation avec le Wifi, j'aurais le même probleme avec mes PC en réseau à mon avis sur la perte ou lag de données mais qui ne tente rien .... vous m'avez compris, donc je me donne une semaine de test et l'on verra :)
Bonne soirée à Tous le monde
Votre Serviteur ... ^^

Salut a tous,
Je suis venu ici pour declarer un bug, et m'apercois que je ne suis pas le seul a avoir des soucis de Wifi.
J'ai chercher depuis quelques mois tous seul, et par hasard sur un site d'intel, j'ai vu des probleme d'incompatibilité entre certaines puces et securités...
Je suis passé en WPA2/PSK au lieu de TKIP ou AES... depius plus de probleme de Ping (entre 100 et 200) ni de coupure (un ping sur 5 qui echoue)

Mais j'ai toujours des "angles morts", si je tourne le PC ou la tablette de 90° (Dingue ?!) alors que je suis a moins de 5 mètre de la box, en champs libre ou non.
Je tourne le PC sur une table legerement de travers, je passe de 150Ko/s a 300Ko/s. Je peux facilement filmé sa ...

Jarod_ a commenté le 17.01.2016 18:54

Que je confirme aussi que désactiver l'IPv6 permet de régler le soucis... mais j'ai remarqué aussi que depuis j'avais un moins bon débit (bizarrement...)

Je valide gros problème de connection wifi avec iphone 5s (non je passerai pas sous android :p) depuis des mois !

depuis ipv6 désactiver et la carte wifi 2.4g et 5g passé en 20mhz sur canal automatique et bien bordel ça marche super ! pas de perte de débit ! ça fait du bien !

freebox revolution v3.21 en R2

Auteur anonyme a commenté le 01.02.2016 01:01

je valide problème de déconnexions intempestives avec lg g4 des que je déplace des fichiers entre mon nas synology et mon lg g4, j'ai tenter activer le canal double (20 mgh et 40 mgh) j'ai tenté de changer de canal (tous essayé) plusieurs reboot, bref rien à faire et ça me gonfle

Jarod_ a commenté le 01.02.2016 08:51

@nono6274 : comme indiqué plus haut il faut désactiver l'IPv6 sur http://mafreebox.freebox.fr (pour retrouver la stabilité), et désactiver le Wifi 802.11n (pour avoir des bons débits lorsqu'on s'éloigne de plus de 2m de la Freebox)

Je reviens sur ce que j'ai dis ...

malgré ipv6 déconnecté les soucis du wifi revenait quand même (moins) mais quand même...

depuis que j'ai installé un répéteur wifi Netgear, que du bonheur !

j'ai réinitialiser le wifi et me connecte que sur le répéteur, plus de soucis pas de perte de débit et amplification du wifi.

a voir...

Al3x a commenté le 02.02.2016 21:33

+1

Jarod_ a commenté le 03.02.2016 09:48

Depuis la mise à jour en 3.3 de lundi dernier j'ai remis l'ipv6 pour voir, et pour le moment le Wifi est stable. Je n'ai pas encore remis en 802.11n.

Yann18 a commenté le 03.02.2016 18:04

J'ai redémarré la freebox suite à ce message. Mise à jour effectuée et les chaînes HD ne sautent plus.Et pour l'instant plus de déconnexion android ou Linux ☺

Hello à Tous , Me revoilou après quelques semaines de test et ........ ce n'est toujours pas concluant , Toujours des problèmes de débit qui tombe à zéro, je le voit surtout car je suis énormément sur Youtube et c'est bien là que je repère les ces problèmes de débit, bon il faut savoir aussi que depuis quelque jours le soir, il y a aussi un sacré ralentissement de débit Free / Youtube surtout en soirée , La Guerre Free / Google à telle reprise ??? Lol va savoir mais bon je le voit surtout sur mes PC connectés en Réseau RJ45, impossible d'obtenir plus de 480p en format vidéo, voir du 144p parfois certain soir pendant un laps de temps plus ou moins important mais ...... depuis peu c'est revenu à la normale , bon je viens d'uploader la mise à jour en version 3.3.0 et vu ce que je voit dans la liste des mise à jour ....... bah rien en mode Wifi donc ...... nada de nada de nada , Heuuuuuu petit message aux Développeurs et Développeuses ( faut pas oublier les Filles voyons ) de FREE , lisez vous nos remarques sur notre Wifi instable ???? Lol , je vais donc remettre les parametres de ma R1 en mode ipV6 et le reste et voir si ....... par hasard ..... enfin je pense mais ......... j'ai un sérieux doute que cela ....... heuuuu c'est bien le Mot " FONCTIONNE " auquel je doit m'attendre ??
@+ les Copains ;) et coucou chez FREE ^^

Arffff j'oubliais un petit truc en passant , quand j'ai fait la mise à jour en 3.3.0, bon c'est pas grave mais je tenais à le dire , LE WIFI NE FONCTIONNAIS PLUS , impossible de le réactiver sauf ...... en rebootant une deuxième fois la BOX

j'ai demander à un pote de rebooter la sienne au cas ou j'aurais eu des visions ..... idem Lol

En passsant aussi encore , ma 4K ne veut pas passer en 1.1.1 , elle reste en 1.1.0 , Pfffffffff

Execute a commenté le 04.02.2016 12:45

Bonjour,

même problème constaté ici sur Tablette SONY Z2, et ordinateur portable SAMSUNG, le Wifi est connecté, mais la DNS ne passe pas. Il suffit de reconnecter le Wifi pour que ça fonctionne de nouveau.

J'ai forcé un canal peu chargé et désactivé l'IPv6 pour voir...

Jarod_ a commenté le 05.02.2016 10:31

Après quelques jours en ayant remis l'ipv6 (avec la v3.3), forcé de constater qu'en fait ça ne va pas mieux et les problèmes sont toujours présents... Le Wifi est connecté mais au bout d'un moment Internet ne fonctionne plus, donc obligé de couper/réallumer le wifi.

Kamestos a commenté le 05.02.2016 19:21

Je confirme, le problème persiste en 3.3 mais peut-être moins systématiquement.

Execute a commenté le 05.02.2016 20:12

comme indiqué plus haut, depuis que j'ai changé de canal et désactivé l'IPv6 plus de problème

je réactive l'IPv6 pour voir...

Yann18 a commenté le 06.02.2016 17:20

3.3 ne règle pas le soucis malheureusement (je dirai que c'est pire même)

Execute a commenté le 06.02.2016 18:16

les problèmes réapparaissent après avoir réactivé l'IPv6...

Tehoden a commenté le 19.02.2016 10:55

Bonjour, on parle beaucoup de l'activation et de la désactivation de l'IPv6... perso, l'IPv6 est désactivé et le Wifi est inutilisable avec mon Lumia 950 ... ça marche un peu mieux avec mon vieux 930 et le 735 de ma femme mais les débits sont très faibles. Sur mon 950 c'est carrément la cata, tjours connecté mais 0 de débit voir un message me disant "pas de connexion internet". Je dois moi couper le wifi et le remettre ou c'est le téléphone qui refait une connexion de lui même.

skynet35 a commenté le 19.02.2016 11:00

On va dire que ça vient de windows phone alors ^^

Jarod_ a commenté le 19.02.2016 12:16

@Tehoden : en fait, désactiver ipv6 permet d'avoir un wifi stable, et pour le débit wifi il faut désactiver le 802.11n sinon tu auras un débit merdique .... très chiant, mais c'est la seule solution pour le moment.

Auteur anonyme a commenté le 19.02.2016 12:26

Depuis que j'ai installé un répéteur wifi je n'ai plus de problème. Si vous voulez la marque dite le.moi
Merci à free pour la.boxe à 2 fr 6 sous

REDGE a commenté le 22.02.2016 08:26

Bonjour à tous,
Pour ma part j ai tout essayé, j en ai fini par installer un repeteur wifi connecté en Cpl,donc connecté en rj45 sur le freebox serveur, du coup, 2 émetteurs wifi pour mon habitation, ça fait pas mal d ondes et de conso pour avoir une connexion sans coupure.
Il est très pénible de devoir déconnecter et reconnecter pour avoir le Wi-Fi pour 1mn ou 2mn ou 1/4 h ou 1/2 h selon le jour où ?????
Enfin tout cela ne semble pas tres normal.....!

Tehoden a commenté le 22.02.2016 10:04

@leroy jeremy(skynet35): Vu la résolution du souci en passant par un répéteur ou autre appareil wifi, pour le coup, on peut pas dire que ça vienne de windows phone...

@jarod_(jarod_): effectivement, la désactivation du wifi "n" à fait que les coupures se sont arrêtées mais les débits restent vraiment médiocres. Du coup dans mon cas, même pour la stabilité, la désactivation de l'ipv6 n'a pas suffit, il a fallut aller jusqu'à désactivé la norme "n", c'est dommage de pas pouvoir en profiter et d'être limité à du "g"

Jarod_ a commenté le 29.02.2016 09:05

N'oubliez pas de voter pour cette tâche (en haut à gauche) et vous pouvez tenter de faire réagir le CM de Free sur Twitter (https://twitter.com/LALIGNEDEFREE)

Yann18 a commenté le 29.02.2016 09:24

Pour le CM sur Twitter ça sonne occupé
En attendant la solution USB rj45 est suffisante pour moi

CyberKat a commenté le 01.04.2016 15:44

J'avais aussi le problème et en désactivant IPv6, c'est résolu. Plus de problème depuis (plusieurs jours).

A retester à la prochaine MAJ (j'espère que ce sera résolu)

hayreon a commenté le 10.04.2016 05:41

Bonjour,
En effet, après avoir désactiver IPV6, plus de problème.

REDGE a commenté le 10.04.2016 07:14

Comme je le disais plus haut j'ai ajouté un répéteur Wi-Fi, l'IP v6 n'est toujours pas activé.
J'avais précédemment seulement désactivé l ipv6, la déconnexion était toujours présente. Donc l ipv6 n est pas suffisant pour régler le pb .
J avais aussi changé les canaux sans résultat!.
Seul un répéteur Wi-Fi a pu régler ce pb! D autres personnes sont elles dans mon cas ?

Jarod_ a commenté le 11.04.2016 07:55

REDGE, comme ça a été dit plusieurs fois, il faut désactiver l'IPv6 et le wifi "N" pour que les coupures s'arrête et que le débit revienne.

pelec a commenté le 21.04.2016 13:23

Je confirme, plus de coupure en désactivant wifi "N" (IPv6 non actif)

jollo a commenté le 24.04.2016 08:45

hello, de mon coté je n'avais pas d'IP V6 mais les coupures sont vraiment aléatoires, je vais tester de déconnecter le N pour voir.

srfcboy a commenté le 30.04.2016 13:44

Jeux en ligne encore injouable aujourd'hui, et les devs qui jouent l'ignorance sur ce souci ...

sebnan a commenté le 11.05.2016 17:10

J'avoue que là depuis le temps que ce PB existe, personne chez Free qui répond, prend le bug, pose des questions ou quoi c'est franchement louche?
Je pense qu'ils sont au courant du pb mais ne sont pas en mesure de le résoudre.

otax38 a commenté le 06.07.2016 21:48

Bonjour,

IPV6 désactivé et mon mobile Archos Helium+ (sous Lolipop) perd continuellement le wifi.
Ce n'est pas le cas avec ma tablette Kindle ni mon vieil Iphone 3GS.
On peut penser que le problème vient de l'Archos .... Pas du tout, il n'y a que chez moi qu'il perd le wifi. Aucun pb chez Mc Do, Starbucks, SNCF, KFC ou à l'hotel.

Il y a bien un pb de compatibilité Android et Wifi Freebox
djdael a commenté le 13.07.2016 07:51

Bonjour, moi je n'utilise pas le wifi, mais ma femme me dit souvent (comme dirait colombo) "putain c'est quoi cette merde de wifi" et c'est confirmé par mes enfants, donc il ya belle est bien un pb de wifi.

Execute a commenté le 13.07.2016 08:00

Je suis en ethernet, mais ma femme de l'autre côté de l'appart rencontrait souvent des pertes de connexion Wifi, je suis passé en 20Mhz, cela semble plus stable, mais "ça raaaaaaaaaame" me dit-elle.

jcmeyer a commenté le 04.08.2016 10:13

J'ai résolu ce pb de wifi instable en modifiant le paramettrage radio: choix d'un canal plutôt qu'automatique

Bonjour, je constate également le problème chez moi.
J'ai fait le test avec un autre point d'accès WIFI et pas de soucis une fois connecté dessus.

Quand je suis sur la freebox avec un smartphone ou une tablette android, je perd le signal par moment.
Sur une tablette multiboot android/windows 10, je n'ai que des pb avec Android ! Incompréhensible ...

Le ping n'est pas stable, les temps de réponses montent et il y a des paquets de perdu ...
J'ai changé pas mal de réglage mais pas de solution ...

LeoLios_ a commenté le 14.11.2016 18:04

Bonsoir, as tu essayer de désactiver ton option IPV6? des fois sur les anciens réseau (physique extérieur) sa génère des problèmes voici le lien http://mafreebox.free.fr/#Fbx.os.app.settings.ConnectionIpv6Config

As tu essayer sur ton espace client en ligne ici : https://subscribe.free.fr/login/ section ma freebox → Gestion de la synchronisation en VDSL2 → de désactiver l'option ? Cela permet d'évité les soucis de connexion, Si il y a des problèmes de connexion wifi (déconnexion, aucun accé internet) il faut modifier la Protection de votre réseau WiFi en mettant comme "protection" WPA (TKIP + AES) on trouve l'option ici : http://mafreebox.free.fr/#Fbx.os.app.settings.wifi.Wifi → type de protection → WPA/PSK.

j'espère que cela à pu apporter une solution pour moi cela à était une solution, une agréable soirée, amicalement LeoLios.

LeoLios_ a commenté le 14.11.2016 18:06

PS: C'est un soucis de protocole / cryptage en wifi, suivant celui utilise sa communique plus ou moins bien.

Auteur anonyme a commenté le 14.11.2016 19:48

Alors après avoir désactiver toutes les options utiles : wifin ipv6 adsl2 chez vous ça fonctionne ? Non mais je rêve quoi ! Faut arrêter c'est "censé" fonctionné tous le temps ! Sinon une autre solution allez chez la concurrence. Je pense vraiment que les dev de free doivent se remerttent en question oui (pour pas être vulgaire hein)

Yann18 a commenté le 14.11.2016 20:54

le wifi ne fonctionne plus à nouveau. léger sur mon pc portable (j'utilise l'adaptateur éthernet au cas où) mais insupportable sur le smartphone android, le wifi coupe tout le temps.

LeoLios_ a commenté le 15.11.2016 00:00

Effectivement c'est mieux quand cela fonctionne en automatique sans faire un seul réglage, pour le wifi il y a des choses à configuré quand ont vie avec beaucoup de voisin par exemple le canal utilisé :

J'ai mis mon canal entre le 7 est le 9 pour deux raisons, premièrement pour ne pas être parasité par mes voisins avec leurs box wifi, micro-onde ect... deuxièmement parce que tous les équipements que j'utilise ne peuvent pas aller sur le canal 1,2,11,12,13,14 du coup comme c'est automatisé la freebox passe d'un canal à l'autre ce qui crée une déconnexion dès qu'elle va sur le canal 2,11... bien sûr mes équipements ne peuvent pas rejoindre le canal 1,2,11...

Ensuite il faut mettre une protection wifi pas trop élever :

Souvent il arrive que des équipements ne communique pas très bien avec des protocoles de protection élevés, mon matériel sur le moment était un pc portable dell pro et peut importe le système utilisé en local ou live(linux, win, mac)j'avais tout le temps des coupures finalement je me suis dit que la carte wifi du pc ne change pas et qu'elle était peut être mal configuré... :)

Il y aussi quelque réglage radio :

Dans "smps" j'ai mis statique pour éviter d'avoir des changements automatiques, puis en dessous il y a "1" pour réduire encore les changements.

Effectivement si vous avez trop de soucis peut être cela vient d'un défaut de la carte wifi box est dans ce cas un premier échange s'impose, j'espère avoir pu apporter une solution sans vouloir être prétentieux ou quoi que cela soit parce-que je ne suis pas "Dev" seulement un passionner passant par la, bonne soirée, amicalement, LeoLios

Merci a tous pour vos réponses, étant admin réseau dans ma vie pro, j'ai déjà pas mal modifié et joué avec les configs. Il me reste a faire un reset de la box pour voir si ca peut modifier quelques chose ...

Ma meilleure solution a été de mettre un autre point d'accès Wifi sur lequel je me connecte. Ça m'a aussi permis d'avoir un meilleur signal chez moi.

Merci.
David

Jarod_ a commenté le 24.05.2017 06:30

Des nouvelles quant à ce problème ?

baudav a commenté le 18.06.2017 09:33

très peu indique leur configuration wifi: auto, 20 ou 40MHz,canal utilisé (ou canaux), densité wifi (appart/maison, centre ville, test d'occupation...) pour faire avancer.
Evitez le 40MHZ canal 9 et sup 13: tache 17518 (et même plus vieux tache 16515) (et évitez le 40MHz dans les zones denses, même si normalement la freebox passe en 20MHz si le canal secondaire est utilisé dans le voisinage)
Pour moi, pas de problème wifi en 40MHz, canaux 1+5, SGI 20/40, WPA2, maison et très peu de wifi alentour.

Jarod_ a commenté le 19.06.2017 07:38

baudav > tu as activé l'IPv6 ? Chez moi c'est ce qui crée l'instabilité.... Aussi, cela semble concerner les Freebox Revolution âgées (la mienne date de 2011).

Auteur anonyme a commenté le 19.06.2017 08:40

Cela concerne toutes les Freebox v6... Il n'y a pas lieu de parler de sa config dans la mesure où les divers postes les indiques plus ou moins...par contre il y a lieux de parler des devs. Qui eux n'ont jamais rien proposé. La seul solution trouver: achat d'un répéteur wifi brancher en Ethernet sur la m..de de Freebox v6. Et comme par hasard le répéteur fonctionne bien.....

baudav a commenté le 19.06.2017 09:41

@Jarod_: oui je suis en IPV6 freebox et tous mes équipements (wifi+LAN) avec priorité en ipv6. (4to6,isatap,teredo désactivé sur windows).

baudav a commenté le 19.06.2017 10:14

@nono6274: toutes non, je n'ai plus de souci wifi avec la freebox, mes voisins non plus.. D'ailleurs j'utilise toujours le wifi de la freebox sur la bande 2.4GHz car chez Synology c'est une catastrophe avec des flux UDP (jusqu'à SRM1.3).
*Pour proposer, il faut déjà avoir identifié le/les problème(s), la cause n'est pas toujours la même chez tout le monde. Identifier ce qui fonctionne/qui ne fonctionne pas permet de faire avancer.

Des nouvelles à propos de ce ticket ?

Demande de pare-feu manquant en IPv6 : https://dev.freebox.fr/bugs/task/4110

Demande de reverse DNS en IPv6 : https://dev.freebox.fr/bugs/task/12749

16 avril 2019 à 12:57, le changement : IPv6 par défaut.
https://dev.freebox.fr/blog/?p=5382

"Note additionnelle:

L'IPv6 est délivré aujourd'hui sous forme de tunnel (6RD) au dessus l'IPv4 (dit natif). En raison des évolutions internes de notre réseau, le système va progressivement être inversé, et c'est désormais l'IPv6 qui sera natif, et l'IPv4 délivré sous forme de tunnel.

Pour cette raison, désactiver l'IPv6 complètement sur une Freebox revient à potentiellement diminuer les performances réseaux, donc nous enlevons la possibilité de désactiver celui-ci globalement. Cette fonction avait été introduite il y a plus de 10 ans au même moment que la fonction IPv6 de la Freebox, afin d'éviter les problèmes d'interopérabilité avec les systèmes d'exploitation de l'époque.

Notez qu'il est toujours possible de désactiver l'IPv6 sur le périphérique lui-même."

baudav a commenté le 04.05.2019 05:29

foux

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