Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Services locaux → Serveur VPN
  • Assignée à
    mbizon
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.2.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 7
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Skydante - 04/12/2015
Dernière modification par rfliedel - 01/02/2016

FS#19265 - Problème d'accès au réseau local en VPN

Bonjour,

Depuis la MAJ 3.2.0, je n’arrive plus à accéder à mon réseau local en VPN (PPTP). La connexion au VPN fonctionne et je peux accéder à ma Freebox via mafreebox.free.fr. En revanche, dès que j’essaye d’accéder à un NAS via le navigateur internet, la page ne s’affiche jamais, comme si le débit était extrêmement faible. J’utilisais le VPN depuis longtemps sans aucun soucis et je n’ai rien modifié dans la configuration. La MAJ 3.2.1 n’a rien changé au problème.

Fermée par  rfliedel
01.02.2016 22:30
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

En 3.3.0

Admin
mbizon a commenté le 04.12.2015 10:25

on m'a déjà reporté ce bug, sera corrigé dans la prochaine version.

Skydante a commenté le 04.12.2015 10:27

ok ça c'est ce qu'on appelle une réponse rapide, merci :)

chinokun a commenté le 07.01.2016 10:09

Bonjour, j'ai également le même problème depuis la mise à jour 3.2.0 et les dernières mise à jour n'ont rien changé.

est-ce aussi votre cas?

est-ce pour la prochaine maj? si ou i pour quand?

merci :)

chinokun a commenté le 07.01.2016 11:02

Bonjour, j'ai également le même problème depuis la mise à jour 3.2.0 et les dernières mise à jour n'ont rien changé.

est-ce aussi votre cas?

est-ce pour la prochaine maj? si ou i pour quand?

merci :)

chinokun a commenté le 07.01.2016 12:49

Bonjour, j'ai également le même problème depuis la mise à jour 3.2.0 et les dernières mise à jour n'ont rien changé.

est-ce aussi votre cas?

est-ce pour la prochaine maj? si ou i pour quand?

merci :)

chinokun a commenté le 19.01.2016 09:54

Toujours pas de nouvelle...

Est-ce qu'il y a une date de prévue pour la version? Ce problème est très gênant quand on a besoin d’accéder à ses fichiers ou des machines du réseau local.

01011920 a commenté le 25.01.2016 21:13

En attente depuis le 3 Décembre : http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=58641 Quand passe-t-on en 3.2.2 voire plus ? Je suis dispo pour un test sur ma box ! Merci

Bonjour,
Même soucis, VPN Ok mais accès impossible au réseau avec RDP ou pour l'accès aux data, etc... Mon PC ping bien l'android en client vpn mais pas l'inverse.
J'ai appelé l'assistance free qui m'a dit que ma panne est trop technique et m'a envoyé vers Univers freebox.
J'ai tout de même cherché 2 semaines de plus après l'appel avant d'être sauver par un autre freenaute qui m'a fait connaitre cette page.
Vous est-il possible de tenir informé la hotline ?
Dans l'attente de cette résolution,
Je vous souhaite une bien bonne journée,
Crapitule

abx99 a commenté le 28.01.2016 21:00

plus d'acces distant au reseau local par le vpn. fonctionnait parfaitement bien; fonctionne plus. comme il s'agit d'un reseau d'entreprise et que nous avons beaucoup de collaborateur a l'extérieur c'est très embêtant, d'autant que c'est l'une des raisons qui nous a fait choisir free. si quelqu'un a une bidouille pour arriver à quelquechose je suis preneur. En attendant que Maxime nous cleane tout ça....

AGilbert a commenté le 31.01.2016 08:11

Bonjour,

Je confirme le problème sur deux Freebox que j'administre.

Merci de votre aide. Ca manque vraiement ! 
Alexandre ;o)

Ce qui fonctionne :

  • Les pings (ICMP) répondent.
  • La réplication entre contrôleurs de domaine semble fonctionner.
  • Résolution DNS & Nslookup d'une machine qui se trouve sur le réseau distant.
  • La connexion à la Freebox distante en http (via vpn, pas par l'interface WAN)

Ce qui ne fonctionne pas :

  • Les connexions SMB/CIFS
  • Les connexion RDP
  • La connexion Telnet vers les switches (putty/Telnet) fonctionne mais est extrêmement lente et ce déconnecte ; probablement par timeout.
  • Les connexion http fonctionnent mais sont assez lente / mais plus rapide que Telnet. Timeout lorsque les pages sont assez chargées.

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