Freebox Player

  • État Close
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Lecteur multimédia → Serveur de rendu UPnP/DLNA
  • Assignée à Benoît Rouits (brouits)
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version Courante
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Freebox Player
Ouverte par kris06 (kris06) - 16/11/2015
Dernière édition par Arnaud Vrac (rawoul) - 03/02/2016

FS#19162 - 'lire sur' ne fonctionne plus ! le player revolution est invisible sur le reseau

Cette fonction si pratique ne marche plus depuis des mois sur le player révolution

En effet, le Player révolution ou 4K n’apparaissent pas plus sur Windows media Player avec la fonction “lire sur” et ceci malgré la configuration
décrite ici http://www.universfreebox.com/article/32263/Astuce-de-la-semaine-streamez-vos-films-et-votre-musique-de-votre-PC-vers-votre-Freebox-Revolution

Que ce soit sur mon pc sous Windows 7 ou celui de mon ami sous Windows 10 les players sont invisibles sur le réseau !

C’est très regrettable car cette fonction était très pratique. D’ailleurs, la hotline de free ne sait pas répondre à ce problème et me renvoie sur des indications erronées…..

Ce n’est pas non plus mon pare feu qui est en cause. Cher Monsieur, auriez vous l’amabilité de restaurer cette fonction ? je n’ai trouvé aucune information sur ce sujet en dehors de la configuration Windows ou celle decrite par le lien que je vous communique ci dessus.

Ca fait des mois que je cherche la parade étant donné que cette fonction “lire sur” est bien opérationnelle à partir de freebox OS !!
allez savoir pourquoi...??

Close par  Arnaud Vrac (rawoul)
Wednesday 3 February, 2016 23:38:08
Raison de clôture :  Résolu
Commentaires supplémentaires de clôture :  Corrigé en 1.3.4

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Benoît Rouits (brouits)
Friday 18 December, 2015 16:57:55

Bonjour,

La fonction existe toujours... mais semble ne pas fonctionner à chaque fois avec Windows 7.

Essayez de redémarrer le Freebox Player (menu → Réglages → Système → Redémarrer le Player).
Assurez-vous que vous avez coché dans le Player le rendu UPnP (Réglages → Applications → AirMedia → "Activer le serveur de rendu UPnP").

Benoît Rouits (brouits)
Friday 18 December, 2015 16:58:54

À noter que le serveur de rendu UPnP n'existe que sur le Player Révolution, mais pas sur le Player Mini 4K.

kris06 (kris06)
Friday 18 December, 2015 17:18:06

cher monsieur vous pensez bien que j'ai déjà vérifié ces paramètres mais rien ne change sur la revolution
le player revolution n'apparaît plus dans W7 "lire sur" il s agit d'un problème de votre micrologiciel, je ne la vois pas non plus sur Windows 10 ...
le player est cependant visible via freebox Os et sur une appli de Streaming (allconect)

un peu de recherche svp
cordialement

Benoît Rouits (brouits)
Monday 21 December, 2015 13:27:44

Bonjour,

Nous avons testés à nouveau la fonctionnalité avec Windows 7, et nous avons bien le Player qui s'affiche dans le menu 'lire sur'. Si, de plus, le player est visible sur allconnect, (ainsi que d'autres logiciels UPnP testés ici, tel que BubbleUPnP, Kodi, FreeMi) cela tend à montrer qu'il fonctionne correctement. Néanmoins je vais continuer d'autres tests dans des configurations différentes, afin de vérifier qu'il n'y a pas de bug caché dans notre serveur de rendu UPnP.

En attendant, Je vous suggère de vérifier vos paramètres de firewall et de découverte réseau sur vos ordinateurs et de vous assurez que le réseau de votre Freebox est bien considéré par Windows comme son réseau résidentiel. Si vous possédez un routeur personnel, assurez-vous qu'il ne bloque pas les requètes multicast sur le port 1900 UDP afin de permettre à vos ordinateurs de découvrir dans le réseau local les équipements UPnP.

Cordialement.

kris06 (kris06)
Monday 21 December, 2015 15:48:28

merci de votre réponse.
Ma Freebox fait bien parti de mon réseau, les partages sont activés. Ce qui
me parait curieux c'est que dans mon réseau , autres périphériques je vois
ma télé et ma mini 4k mais pas le Player révolution
j'ai autorisé mon pare feu à communiquer avec WMP et même si je déconnecte
les parefeux (windows et bitdfender) rien ne change

Regardez les quelques copies d'écrans que je vous adresse https://www.dropbox.com/sh/ckccbu02jhycp6l/AACwnvAsiPKmJ-7qPIJpAjKUa?dl=0 vous constaterez que mes configurations sont correctes et surtout que ma télé et mon ampli
home cinema est bien accessible via WMP "lire sur" TVU55D7000 ou TXNR828 mais le Player révoltions est absent !!

J'ai passé un temps interminable sur ce problème sans succès, je fais
appelle à vous sachant que vous êtes surement la personne qui pourra résoudre ce mystère...

A très bientôt de vous lire

Christian Gross
06 09 09 99 90

Benoît Rouits (brouits)
Monday 21 December, 2015 19:59:02

Bonjour,
Merci pour vos captures d'écran.
On a trouvé la raison du caractère aléatoire de la découverte, il y aura un correctif dans le prochain firmware.

kris06 (kris06)
Tuesday 22 December, 2015 18:46:34

un grand merci en espérant retrouver cette fonction si pratique dans les meilleurs délais.

Par ailleurs il y a un dysfonctionnement aussi sur le player mini 4k, je possède un vidéoprojecteur sur ce Player paramétré en 50hz au lieu de 60 habituellement
A chaque redémarrage du Player 4k , la fréquence n'est pas conservée et revient à 60 hz.

Egalement, à la suite de la mise à jour ressente de google, la recherche vocale dans le menu principal du Player obtient bien une recherche "à partir de l’application dans laquelle il se trouve "
(archos player dans mon cas) mais ce paramètre se désactive tout seul, à l'occasion d'une seconde recherche vocale.

Courage..
cordialement

Chargement...