Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Lecteur multimédia → AirMedia
  • Assignée à
    rawoul
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.3.18
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par david.b - 11/11/2015
Dernière modification par rawoul - 16/03/2016

FS#19136 - Compatibilité TuneBlade et Freebox Player

TuneBlade est un logiciel qui permet de streamer le son d’un PC Windows vers un Airport Express, une Apple TV, ou tout autre appareil compatible AirPlay : http://tuneblade.com/ Jusqu’à présent TuneBlade fonctionnait avec le Freebox Player. Depuis peu (malheureusement je ne saurais dire depuis quand exactement), cela ne fonctionne plus. En effet, quand je clique sur “Freebox Player” dans Tuneblade et que je suis sur l’écran Musiques / AirMedia de la Freebox Player, l’affichage passe bien de “Aucune musique détectée” à “> TuneBlade”, et pourtant je n’ai aucun son.
Voici les différents tests que j’ai pu faire pour essayer de diagnostiquer la panne :
- Dans TuneBlade, si je choisis le Freebox Server au lieu du Freebox Player, j’ai bien du son qui sort du Freebox Server (ce qui laisse penser que le problème ne se situe pas entre Windows et TuneBlade)
- J’ai essayé de streamer sur la Freebox Player à partir de mon iPhone : ça fonctionne. Donc le problème se situe bien entre TuneBlade et le Freebox Player.
- J’ai essayé avec différents réglages audio, ça ne change rien, toujours aucun son (sortie audio optique sur kit d’enceintes ou hdmi sur TV, modification du Passthrough, du Downmix Stéréo et du Dynamic Range Compression)
- Dans Réglages / Applications / Réglages AirMedia, j’ai bien “Activer AirMedia pour les appareils Apple” à “Oui” et je n’ai pas configuré de mot de passe. Quand je mets “Activer AirMedia...” sur “non”, Freebox Player disparaît instantanément de la liste de TuneBlade.
- J’ai pris contact avec l’équipe de développement de TuneBlade et nous avons procédé ensemble à différents tests mais cela n’a rien donné. Ils souhaitent donc échanger avec vous, développeurs du Freebox Player. Je créé cette nouvelle tâche pour qu’ils puissent ajouter leur point de vue technique sur la problématique.
Merci d’avance

Configuration : Windows 10. TuneBlade 1.4.10 sous licence. Freebox Player 1.3.3.

Fermée par  rawoul
16.03.2016 10:07
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

Corrigé en 1.3.5

Hi Freebox Player Team,

As David mentioned, TuneBlade and Freebox player has some compatibility issue. We don't see any error being reported by Freebox player at the protocol level. We need your help in getting this sorted. Can you please try streaming from TuneBlade to Freebox player, and let us know the reason on why there is no sound output. You can get in touch with us at support@tuneblade.com . Thanks in advance.

Thanks,
The TuneBlade Team

Admin
rawoul a commenté le 04.02.2016 14:48

The bug is due to a the audio (rtp) timestamp wrapping around UINT32_MAX to 0, which happens everytime on startup with TuneBlade. The bug will be fixed in the next firmware release.

Thank you for the excellent support!

david.b a commenté le 06.02.2016 11:34

Merci beaucoup Arnaud ! Vivement la prochaine version du firmware.

david.b a commenté le 07.03.2016 19:22

Bonjour. Une nouvelle version de TuneBlade est sortie (1.5.1.0) et cela résoud le problème.

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