Freebox Player Mini 4K

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télécommande
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 4
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par Narno - 10/11/2015
Dernière modification par rfliedel - 13/06/2016

FS#19134 - Association télécommande impossible

Suite à un changement de mot de passe wifi (Freebox Server), j’ai rebooté le Freebox player, qui m’a alors demandé de réassocier la télécommande mais ça ne fonctionne pas : la led de la télécommande ne clignote jamais.

Fermée par  rfliedel
13.06.2016 15:06
Raison de la fermeture :  Sans objet
Commentaires de fermeture :  

Contactez le service client au 3244

Narno a commenté le 10.11.2015 22:13

Du coup, le player est devenu inutilisable...

Narno a commenté le 11.11.2015 11:23

Issues liées :
- #18396
- #17439

Narno a commenté le 01.12.2015 17:37

J'aimerai tester/confirmer ce problème : Savez-vous si je peux empreinter une télécommande dans un Free Center ?

blueman a commenté le 18.01.2016 15:21

Arnaud : ma telecommande est morte elle aussi, dans mon cas suite à une mise à jour. Plus aucune led, meme lorsqu'on enleve et remet les piles. Confirmé par technicien Free en Free Center, la telecommande doit etre remplacée (puisque de toute facon on ne peut plus la mettre a jour car on ne peut plus s'y connecter). C'était en Octobre 2015, on est en Janvier 2016. Aucun échange possible en Free Center. Le player est inutilisable sans telecommande. Que ce soit dans un Free Center ou au telephone, les techniciens confirment que la situation est ridicule, mais qu'ils ne peuvent rien faire à part demander l'accélération du dossier. Bien sur impossible d'avoir une date pour le remplacement.

J'ai beau chercher, je ne vois absolument aucune autre compagnie dans le monde qui répondrait d'une manière aussi ridicule à un client.

Précision : une panne ca peut arriver bien sur, tout le monde sait celà meme Free. Il faut juste etre capable de la gérer, et apparemment ca c'est un concept nouveau pour Free.

Donc bonne chance pour toi !

laquinte a commenté le 18.01.2016 15:25

J'ai exactement le même problème. Télécommande HS suite à mise à jour. L'assistance Free a fait une demande de remplacement mais je n'ai aucune date et aucune trace (pas de ticket ouvert).

J'ai solutionné le problème avec une télécommande universelle. Certaines sont compatibles avec la freebox et permettent d'utiliser le player.

blueman a commenté le 18.01.2016 15:28

Julien, je suis très heureux d'apprendre que je vais devoir dépenser de l'argent pour pouvoir enfin utiliser le player que je paye dejà (c'est pas une remarque contre toi, juste une manière de dire "bravo Free"). C'est quoi le modèle et le prix de ta telecommande ? Merci d'avance parce que je crois que si je dois attendre après eux, j'aurai peut-etre la TV pour Noel...

laquinte a commenté le 18.01.2016 15:34

Oui je suis d'accord avec toi... mais au moins je peux utiliser le player et j'ai rangé toutes les telecommandes (seul point positif).

Moi j'ai acheté ce modèle http://www.oneforall.fr/telecommandes-universelles/urc-7980-smart-control-app.html (40€ quand même...) elle me permet de contrôler ma télé, la freebox et mon home-cinéma.

Il y aussi ce modèle qui est indiqué compatible freebox MELICONI DIGITAL 5 WEB (25€).

La freebox 4k est équipée d'un capteur IR donc les télécommandes universelles doivent fonctionner. il faut "juste" trouver le bon paramétrage.

Je vais quand meme continuer à harceler free et essayer d'avoir un dédommagement pour compenser mais c'est pas gagné :-(

airv89 a commenté le 18.01.2016 15:39

J'ai le même souci que vous et pour l'instant, j'utilise la télé avec une clavier branché en USB.

Narno a commenté le 18.01.2016 15:51

Merci à tous pour vos commentaires : Je me sens moins seul avec ce problème à la c*n :/

Pour ma part, en attendant de recevoir - peut être - un jour une télécommande de remplacement, j'ai basculé le Free Player sur un boitier CPL de manière à ce qu'il soit directement sur mon réseau local (sans avoir à saisir un mdp Wi-FI) et en prendre le contrôle avec la télécommande Bluetooth de mon téléphone Android, qui lui aussi est sur le même réseau... C'est pénible mais ça dépanne bien.

Je serais curieux que l'équipe technique Free revienne sur ce problème pour nous en expliquer l'origine : software ou hardware ? BIOS corrompu ? Merci.

Même souci, télécommande semble HS depuis la mise à jour téléchargée hier 16/02. Plus de lumière, plus de mode association, même après avoir changé les piles.

nenewe a commenté le 22.02.2016 10:50

Bonjour
J ai exactement le meme soucis plus de télecommande sur la box 4K suite à une mise à jour. J utilise pour l instant un clavier usb. Cela fait plus de 2 mois que ca dure et toujours rien venant de Free. Pas de réponse claire venant du service client ni annonces de délais. Que faire ?? résilier ? appel à une médiation ??
J ai essayé plusieurs fois de resynchroniser , cela ne fonctionne pas, changer les piles, pareil ...
Comment faire pour résoudre ce pb ??

Narno a commenté le 22.02.2016 11:02

J'ai trouvé la solution via un patch hardware : J'ai commandé une nouvelle télécommande à 15 euros sur la boutique officielle Free.

Je vais renvoyer la défectueuse et tenter de me faire rembourser.

nenewe a commenté le 22.02.2016 11:03

comment fais tu pour appliquer ce patch ??

Narno a commenté le 22.02.2016 11:04

Suite de mon commentaire précédent : ça confirme bien que le problème vient de la télécommande, qui une fois "en erreur" n'est plus utilisable.

Narno a commenté le 22.02.2016 11:05

@lionel, c'était une boutade : le "patch" consiste a acheter une nouvelle télécommande... Désolé pour la fausse joie.

nenewe a commenté le 22.02.2016 11:11

Avec la nouvelle télécommande ca fonctionne ? as tu essayé d appliquer la mise à jour sur laquelle ta précédente télécommande avait planté ? Pourquoi sont ils si long et incompétents pour résoudre ce probleme ??

blueman a commenté le 22.02.2016 12:28

Pourquoi est-ce si long ? Le SAV de Free lui meme ne le sait pas. Officielement c'est parce que les "procédures" pour le remplacement ne sont pas encore en place (rappel, ma telecommande est en panne depuis ... octobre 2015!). Le pire c'est qu'en boutique, ils sont compatissants, ils ont meme des tonnes de telecommandes en stock, mais seulement pour la vente, pas pour l'échange ou dépannage. La situation est RI-DI-CULE, on se croirait dans un film. Déjà que quand je raconte à mes amis que j'ai briqué ma telecommande en faisant une mise à jour du firmware, ils me regardent bizarrement, mais quand en plus je leur dit que Free accepte totalement de me la changer mais sans pouvoir me dire si ce sera en 2016 ou meme en 2017, on frise le délire.
Bon, il faut croire que le dossier avance, le manager du SAV a dit qu'il m'appelerait personnellement à mon domicile dans l'après-midi, enfin, c'était il y a un mois, peut-etre que je ne devrais plus rester à attendre son appel, qu'en pensez-vous ?

Meme probleme insupportable pour moi et free fait le mort...
@laquinte tu as paramétré la box avec quel code pour la télécommande one for all ?

Merci d'avance à toi

Narno a commenté le 07.03.2016 21:56

@lionel : oui ça fonctionne parfaitement avec la nouvelle, mais je n'ai pas pris le risque d'appliquer la mise à jour.

Manou a commenté le 13.03.2016 14:18

Même problème pour moi. Abonnée depuis fin janvier 2016,la télécommande à fonctionnée 2 semaines ... depuis plus rien et même discours que vous !

kinneri a commenté le 28.03.2016 08:51

Bonjour,
Voici un moyen pour réinitialiser la télécommande, enlever une pile de la télécommande, appuyer sur le bouton rouge d'allumage en remettant la pile, la télécommande devrait revenir à son état initial, restera à la synchroniser à la freeplayer

salut Kinnen, la solution ne fonctionne pas.
Ma télécommande est brickée. maj telecommande à planté.
je venais de recevoir le freebok mini 4K pour l'option TV.
Savez vous si on peut acheter une telecommande en boutique ?
Merci par avance.

kinneri a commenté le 01.04.2016 22:53

Salut kennyCroco,
il faut avouer que cette télécommande n'est pas des mieux pensée.
l'achat d'une télécommande n'est pas disponible en boutique (type grande surface), car elle contient un système Android, mais vous pouvez l'acheter via votre espace abonné Freebox pour le prix de 19,99€. :(
ce qui pour ma part est inadmissible, vu que c'est un problème de bug dans celle-ci.
il est préférable d'utiliser l'application Freebox télécommande 4K sur téléphone, seul problème c'est que je ne pense pas que cela soit disponible pour les iphones.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.tv.remote&hl=fr

j'ai une autre idée, mais n'ayant pas de Freebox 4k et la télécommande, je ne pourrais pas valider cette méthode.
si je ne dis pas de bêtise, la télécommande fonctionne grâce au bluetooth,enlever une pile de la télécommande, activer le bluetooth sur la Freebox serveur (celui qui affiche l'heure) , et refaire la manipulation en appuyant sur Allumage/mise en veille en remettant la pile (je pense qu'il est préférable d'attendre 1 à 2 mn avant de remettre la pile).

une autre solution, c'est dans le menu de la télévision www.free.frassistanceimfaqassistanceminiinterfacetvmajteleco.jpg, il y a mise à jour de la télécommande, si la connexion entre le Player et la télécommande n'est pas perdu, il devrait être possible de faire cette mise à jour.

Dans tous les cas,avant de vouloir en acheter une autre, contacter le service Free, car ils font l'échange de la télécommande.
http://www.free.fr/assistance/91.html

j'espère avoir pu vous aider, je vais essayer de voir les autres possibilités de réactiver ce type de télécommande.

Amicalement

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée.
Je ne peux pas associer la télécommande au player 4K.
La télécommande ne réagit plus. Plus aucune led.
Aucune detection. Elle est complètement bloquée suite à sa mise à jour.
Je passe par un clavier usb.
Pour l'achat j'allais passer pour le freebox.
Au pire il me sorte la boîte d'une neuve et je leur file l'ancienne si non énorme scandale dans le free center.
Et effectivement aucune application ne fonctionne sur iPhone.

kinneri a commenté le 01.04.2016 23:22

Le symptôme est identique à mon ami que j'ai dépanné. plus aucune Led etc..
Je pense qu'elle est resté bloqué dans le mode attente synchro ou fin de telechargement.
Seul solution que j'ai trouvé pour l'instant, c'est d'enlever les piles, attendre 5 minutes pour être sûr, appuyer sur bouton mise en marche en replaçant la pile. sinon tester avec d'autres touches, pour ma part, je suis sûr qu'il est planté dans une boucle, ce qui empêche son fonctionnement.

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