- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie iOS
-
Assignée à
rfliedel - Système d'exploitation iOS
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 2.2.2
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- Jarod_ (26/10/2015)
- Privée
Concerne le projet: Application "Freebox"
Ouverte par imagin - 21/10/2015
Dernière modification par rfliedel - 18/11/2015
Ouverte par imagin - 21/10/2015
Dernière modification par rfliedel - 18/11/2015
FS#18986 - Connexion impossible depuis mise à jour Freebox 3.1.5
Message : “Connexion impossible - erreur lors de la vérification de la version de Freebox..”
J’ai fait différents essais dont la suppression - installation du programme
Fermée par rfliedel
18.11.2015 17:35
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
18.11.2015 17:35
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
en 3.1.7
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
J'oubliais cette précision : pas de souci avec la version Android
Bonjour,
idem pour moi , plus de connection depuis la mise à jour.
Problème persiste avec version 3.1.6 de la Freebox Server
pour tout refonctionne depuis la mise à jour 3.1.6, essayez de supprimer et de réinstaller l application
Bonjour,
Idem depuis la version 3.1.6 du freebox Serveur, sous iOS 7
fonctionne correctement sous Android
quel est le contenu de la page http://mafreebox.freebox.fr/api_version depuis votre iPhone ?
Depuis iPhone (ou iPad) :
{"uid":"fa3bee8e825a6c083565368edaf2253f","device_name":"Freebox Server","api_version":"3.0","api_base_url":"\/api\/","device_type":"FreeboxServer1,1"}
NB : j'ai essayé de supprimer et réinstaller l'appli Freebox Compagnon après maj Freebox 3.1.6 et le problème persiste
Vous êtes sous iOS 7 aussi ?
Contenu de la page http://mafreebox.freebox.fr/api_version depuis mon iPhone :
{"uid":"68169551738087e4c9c80bfe570b04dd","device_name":"Freebox Server","api_version":"3.0","api_base_url":"\/api\/","device_type":"FreeboxServer1,1"}
iOS 7 iphone 4
iPad : iOS 9.0.2
iPhone : iOS 9.1
Bonjour,
Même problème également avec la dernière version iOS de Freebox Compagnon et le Freebox Server 3.1.6
La page api_version avec mon iPad Air sous iOS 9.1 retourne : {"uid":"35d60c065b6bc69de06d0bd4bf63e13a","device_name":"Freebox Server","api_version":"3.0","api_base_url":"\/api\/","device_type":"FreeboxServer1,1"}
A noter qu'après la diffusion de la version 3.1.6 l'application Compagnon remarchait... Mais là elle ne fonctionne plus. Aucun soucis sous Android.
Merci
Ok, est ce que vous pouvez me dire ce quelle ip s'affiche sur la page de selection de la freebox ? 192.168.0.254 ? 192.168.1.254 ?
et ensuite testez de charger la page http://192.168.XXX.XXX/api_version dans safari
Alors c'est 192.168.0.254:80 qui s'affiche, et la page http://192.168.0.254/api_version est inaccessible dans Safari et Chrome iOS (ERR_CONNECTION_REFUSED).
A noter que cette page est inaccessible aussi d'Android et de mon PC de bureau.
Précision importante :
Lorsque j'ai signalé ce bug, ma Freebox était configurée en mode routeur
Mon routeur (Asus) revenant de SAV, je l'ai installé et j'ai reconfiguré la Freebox en mode bridge
J'obtiens le même message d'erreur lors d'une 1ère tentative de connexion avec Freebox Compagnon sous iOS
Une second tentative dans la foulée et la connexion s'effectue correctement
Étonnamment le Freebox Compagnon fonctionne ce soir... (iOs 7 iPhone 4)
- 192.168.0.254:80
- http://192.168.0.254/api_version =
{"uid":"68169551738087e4c9c80bfe570b04dd","device_name":"Freebox Server","api_version":"3.0","api_base_url":"\/api\/","device_type":"FreeboxServer1,1"}
J'ai vu le problème. Ca peut arriver aléatoirement. Dans ce cas l'interface de la box est inaccessible sur son ip en 192.168.xxx ce qui pose problème a freebox compagnon pour iOS.
Romain, je confirme que ça marche maintenant. Tu as corrigé le problème du coup pour tout le monde ? Si oui je pense que le ticket peut être fermé
Merci
Non, le problème peut arriver de manière aléatoire au reboot de la box. Il faudra une mise à jour du freebox server pour corriger le problème.
Une version beta de Freebox Compagnon pour iOS permet de contourner le problème.
Vous pouvez vous inscrire à la beta ici : https://docs.google.com/forms/d/1e6lW0vlfaHFKbVW2U7EKDz2KVo7ByWkgNllkJTj0cjs/viewform?usp=send_form#start=invite