Freebox Player

  • État Close
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Arnaud Vrac (rawoul)
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version Courante
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Player
Ouverte par trustms (trustms) - 08/10/2015
Dernière édition par Arnaud Vrac (rawoul) - 03/02/2016

FS#18898 - Impossible de passer l'écran de configuration depuis 1.3.3

Depuis le déploiement de la mise à jour 1.3.3 (06/10/2015), il n’est plus possible de passer l’écran de configuration initial. Le problème survient sur le choix de la résolution et des paramètres d’affichage.

Le bouton Accepter ne passe pas à l’écran suivant. J’ai essayé toutes les résolutions possibles (Automatique ou manuelle), rien n’y fait.

Du coup, il n’est plus possible de visionner la télé (sortie S-Video)

Close par  Arnaud Vrac (rawoul)
Wednesday 3 February, 2016 23:38:06
Raison de clôture :  Résolu
Commentaires supplémentaires de clôture :  Corrigé en 1.3.4

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

FRANK (Bichon24rallye)
Friday 9 October, 2015 21:32:05

Je ne comprend meme pas pourquoi on ne remet pas la version 1.3.2 en attendant de corriger le pb sur cette version.

lou (didous)
Tuesday 13 October, 2015 15:07:20

Bonjour, si vous branchez le player en HDMI il faut changer le branchement en péritel et a partir du moment ou vous êtes sur le Menu principale changer le branchement a nouveau en HDMI normalement avec le câble péritel vous pouvez dépasser le menu de config de la résolution.

Arnaud Vrac (rawoul)
Tuesday 13 October, 2015 20:32:41

J'ai tenté de reproduire le problème et je n'ai pas réussi

Mikah (Mikah)
Wednesday 14 October, 2015 06:59:55

Pour reproduire le problème :
- connecter la Freebox au téléviseur en utilisant une connectique Péritel (et pas de connectique HDMI)
- allumer la Freebox
- la box se met en mode de settings : télécommande, puis réglage de la résolution
- au moment de cliquer sur le bouton Accepter en bas, ça bloque - on reste coincé à cette étape

Solution N°2:
Vous mettre en rapport avec le support Free qui m'avait dit il y a 8 jours que le problème était identifié et qu'il devait être corrigé dans les 3 jours ...
Vous prenez en charge le  bug 8  jours après son signalement...
No comment ...

Denis (Denis_60)
Friday 16 October, 2015 10:51:01

Je n'ai aucun problème pour reproduire le bug. Apres un appel à la hotline samedi 10/10/2015, ou je devais attendre 3 jours pour le correctif... toujours rien.
La procédure pour paramétrer sur une tv HDMI avant de remettre sur péritel ne fonctionne pas.
j’espère que free fera un geste commercial

Raf (rafa_ou)
Monday 19 October, 2015 20:27:07

Ou @rawoul c'est très facile de reproduire ce bug avec un cable peritel. Du coup ça fait deux semaines.

Peut être la solution c'est de appeler pas le support (ils m'ont dit aussi que c'était identifié, bla bla bla, le 08/10) mais les commerciaux et de les prévenir qu'on ne va pas payer le mois d'Octobre.


Raf (rafa_ou)
Monday 19 October, 2015 20:29:46

PS: J'adore le status:

Sévérité Critique
Priorité Normale Due pour la version Non décidé
Date d'échéance// Non décidé

C'est bien comme blague.

Raf (rafa_ou)
Wednesday 28 October, 2015 19:54:29

Allo? vous allez nous acheter une tele HD ou que est-ce que vous comptez faire?

Raf (rafa_ou)
Wednesday 28 October, 2015 21:27:48

Allo? vous allez nous acheter une tele HD ou que est-ce que vous comptez faire?

Mikah (Mikah)
Thursday 29 October, 2015 17:31:45

Il faut juste attendre qu'Arnaud revienne de vacances...
On a eu de la chance, il a lu ses emails le 13 octobre, il recommencera peut-être avant Noël...

Laurent B (Laurent B)
Friday 30 October, 2015 07:33:26

Bonjour à tous,

Un ami vient de recevoir cette semaine sa Freebox Révolution et rencontre exactement le même problème. Le boitier Freebox Player est relié par la prise Péritel à son téléviseur Philips à tube cathodique.

J'ai passé des heures hier après-midi chez lui à redémarrer le boitier Freebox Player, vérifier les branchements, etc.

Je n'ai eu aucun problème à reproduire le bug des dizaines de fois hier (29/10/2015)...

J'espère que ce bug va être rapidement résolu car tout le monde n'a pas forcément de TV LCD.

Raf (rafa_ou)
Monday 2 November, 2015 20:48:41

Salut Arnaud, on espère que t'as passé des bonnes vacances, maintenant s'il te plait demande a Xavier de te acheter une tele a tubes et un cable peritel. Tu auras aucun souci a reproduire le bug. Si non vous pouvez nous envoyer une TV HD, vous avez nos coordonnés.

lionel (lionel35)
Tuesday 3 November, 2015 13:41:47

@rawoul, on en revient au mm souci que pour la perte du format d'image. En péritel c'est la zone depuis Juillet et le passage en 1.3.0

zarb alan (roadwolf63)
Thursday 5 November, 2015 20:04:13

@rawoul, ca donne quoi?
Payer pour ne pas pouvoir utiliser, c'est assez agaçant. Pas moyen de faire un bypass? Je suis développeur, et franchement, ca me prendrait pas si long, mon boss me mettrait à la porte.

Jordan (Jourdain)
Monday 16 November, 2015 18:28:19

bonjour, en relançant la fenêtre d'association de la télécommande (en appuyant sur le bouton reset a l’arrière de la freebox player ) cela débloque la situation.

zarb alan (roadwolf63)
Monday 16 November, 2015 20:36:58

Merci Jourdain, ton astuce fonctionne impec :)
A faire lorsqu'on est bloqué, une fois avoir choisi la résolution d'écran. On fait accepter une premiere fois, il teste, on répond "oui", il revient au choix de la résolution, on fait accepter une seconde fois, puis une troisieme... A ce moment, on appuie sur le bouton Reset à l'arriere, on refait l'association et tadam!
Suffit de fignoler les réglages dans le menu réglages affichage.

trustms (trustms)
Monday 16 November, 2015 20:53:14

Merci en effet cela permet de passer l'assistant de configuration.

Par contre de mon côté, l'image est un peu rognée (partie du logo de la chaine manquant) malgré les tests des différents réglages dans les options d'affichage. J'ai beau retravaillé l'image de mon téléviseur, c'est bien la résolution sortie par la Freebox qui ne match plus l'écran.

zarb alan (roadwolf63)
Monday 16 November, 2015 21:20:17

Merci Jourdain, ton astuce fonctionne impec :)
A faire lorsqu'on est bloqué, une fois avoir choisi la résolution d'écran. On fait accepter une premiere fois, il teste, on répond "oui", il revient au choix de la résolution, on fait accepter une seconde fois, puis une troisieme... A ce moment, on appuie sur le bouton Reset à l'arriere, on refait l'association et tadam!
Suffit de fignoler les réglages dans le menu réglages affichage.

zarb alan (roadwolf63)
Monday 16 November, 2015 21:21:07

il faut aller dans parametres, affichages. J'ai eu le meme soucis, il suffit de refaire les réglages. Désolé pour le commentaire précédent, bug de mon navigateur (Edge...)

Raf (rafa_ou)
Monday 16 November, 2015 21:29:36

C'est fou ça marche. @rawoul, tu nous aurais epargné un mois de galère si tu aurais bougé ton petit doigt il y a un mois. Maintenant si on te déduit le montant des réclamations de ton salaire tu vas avoir du mal avec les cadeaux de Noël

Jordan (Jourdain)
Tuesday 17 November, 2015 06:28:58

Je suis content pour ceux leur Freebox remarche après si l'écran n'est pas droit il suffit de aller dans réglage affichage et vous faites les étapes

Raf (rafa_ou)
Tuesday 17 November, 2015 06:47:36

Des soucis sur Freebox Replay... Mais pas la peine de demander a @rawoul

Mikah (Mikah)
Tuesday 17 November, 2015 08:04:20

Et @rawoul qui avait réussi à garder le secret jusqu'ici sur cette technique pour nous faire la surprise à Noël... ou juste après...
Hmmm, du coup, c'est Samsung, LG, Sony... qui vont pas être contents : les derniers utilisateurs de TV/péritel étaient presque mûrs pour changer leur TV...

Laurent B (Laurent B)
Tuesday 17 November, 2015 18:30:26

Bonjour,

Un grand merci pour l'astuce ! Effectivement, cela fonctionne !

Wolfgang Lobert (wolo)
Thursday 19 November, 2015 09:36:37

Merci les gars, bien trouvé ! Était-ce le résultat d'une déduction logique ou du pur hasard ?
En attendant, j'avais quand même pu suivre les actus ces derniers temps sur le PC avec mafreebox.freebox.fr, c'était mieux que rien.

Philippe Schlier (PSchlier)
Thursday 26 November, 2015 11:42:28

Message ouvert au support de Free.

Ce bug sévère, introduit avec la version 1.3.3 est ouvert depuis Octobre, soit plus d'un mois et demi. J'aurais espéré un peu plus de réactivité de la part du support. Depuis cet upgrade, je ne peux plus regarder la TV (je n'ai pas de TV numérique avec port HDMI).
Quelle est le statut de ce problème et pour quand pouvons nous espérer une correction? D'autre part, il me semble normal que Free rembourse pour le moins la période pendant laquelle le service n'est pas fourni.

Note: carton rouge au premier contact du support téléphonique free, qui en gros m'a traité de débile et m'a demandé de changer de TV. Au deuxième appel, une personne compétente a reconnu le problème.

PAUL (PAUL38)
Thursday 10 December, 2015 16:59:24

Bonjour
j'ai acheté la revolution car j'ai une tele PHILIPS sans HDMI
j'ai eu le même problème que vous
j'ai installé ma freebox lundi 7 décembre et badaboum (blocage au niveau du paramétrage du player télé)
à l'ecran d'acceptation de l'affichage je suis revenu au parametrage avec le bouton accepter inopérant
j'ai galéré et fait plusieurs tentatives (je suis informaticien )
j'ai appelé Free, ils m'ont dit que c'était un problème de l'os du player
un copain qui a une télé ancienne marche très bien avec sa connexion péritel mais les réglages ont été effectués à partir des versions freebox player précédentes
Et avec la version 1.3.3 ça marche, j'ai testé avec lui il y a 3 semaines toutes les branches des menus (je me suis fait une documentation de 20 pages!!), avant de recevoir la freebox chez moi
c'est lui qui m'a donné la solution décrite ici et qui m'a donné l'url de ce site bien conçu d'ailleurs(que je n'ai pu tester étant en vacances ailleurs) trouvée sur votre site
A savoir qu'après avoir cliqué sur accepter suite à la réponse OUI à "cet affichage vous va OUI NON " et que ce clic demeure inopérant, il faut appuyer sur le bouton reset et recommencer le paramétrage , c'est ça?
quel écran est affiché après le reset? faut il encore synchroniser la télécommande (AV plus free)?
je suis surpris et scandalisé que ce bug soit connu depuis plus d'un mois alors que free ne fait rien
La hot line free m'a dit d'attendre et de regarder dans free. assistance. actualités pour voir les évolutions (ils ne peuvent pas envoyer un sms ou un mail aux personnes qui ont déclaré l'incident!!)
nb la dernière mise à jour du player est du 23 septembre
en attendant je ne peux regarder la télé ,je paie et je ne pourrai bénéficier des 2 mois beinsport gratuit
où dois je écrire pour être remboursé des 1,99 euros?
Je suis surpris aussi que Free ne connaisse pas l'astuce pour shunter le problème, ou ne veut pas le dire
j’espère que cette astuce marchera, je la testerai la semaine prochaine
j'avais essayé d'appuyer sur reset, de maintenir appuyé, de debrancher le player et de le rebrancher puis de relâcher le bouton reset, vous avez deviné la suite : Toujours Pareil
merci beaucoup pour votre collaboration
Paul

Raf (rafa_ou)
Tuesday 15 December, 2015 06:30:20

Après envoyer lettre recommandée (prix autour de 4 euros) Free rembourse... 9 euros.

SUPER!!

Incroyable service client. Et @rawoul, le SUPER développeur... Il doit être déjà embauché a la Silicon Valley, vues ses capacités exceptionnelles et sa réactivité étonnante.

Je vais faire une réclamation sur la réclamation

PAUL (PAUL38)
Tuesday 15 December, 2015 10:04:08

Bonjour et merci Raf

A quelle adresse Free dois je envoyer une lettre recommandée?
merci
Paul

Raf (rafa_ou)
Tuesday 15 December, 2015 10:56:36

Bonjour, c'est par ici http://www.free.fr/assistance/142.html Il faut telecharger le formulaire prerempli après vous avoir connecté a votre espace utilisateur.

Bonne journée

Raf

Raf (rafa_ou)
Tuesday 15 December, 2015 10:57:23
PAUL (PAUL38)
Tuesday 15 December, 2015 11:08:28

rebonjour et merci
sitot posté mon commentaire, je suis allé sur mon compte et j'ai vu comment demander réclamation
merci quand meme Raf vous etes très sympa
je vais demander le report pour bein sports
nb
j'ai ma box depuis le 7 decembre mais je suis parti chez des amis , je n'ai pu tester le contournement
Free ne bouge toujours pas pour corriger le bug
j'espere qu'en corrigeant ils ne vont pas "defaire" ce qui marchait bien
quel écran est affiché après le reset? faut il encore synchroniser la télécommande (AV plus free)?

merci encore et bonne journée
Paul

PAUL (PAUL38)
Tuesday 15 December, 2015 18:11:31

rebonjour
j'ai envoyé mon recommandé au service
cout 4,74 Euros
ma demande dégrévement du cout du service télé non rendu jusqu'à la réparation du bogue et report de l'abonnement de 2 mois gratuits à Beinsports
je vous tiens au courant
Pour info Raf, vous avez été remboursé combien de temps après?
merci
Paul

PAUL (PAUL38)
Tuesday 22 December, 2015 15:35:46

bonjour
j'ai pu arriver à regarder la télé grâce au bouton reset (merci RAF)
j'attends des nouvelles de free qui a bien accusé réception de mon courrier
bonnes fetes
Paul

saint-dizier (1234FREE)
Wednesday 3 February, 2016 13:14:04

Bonjour,

Depuis la MAJ SERVER 3.3.0 je n'arrive presque plus associer ma télécommande mais le pire quand l'association se fait et que je paramètre les étapes pour la résolution, je suis aussi bloqué sur le bouton Accepter et ça ne passe pas à l’écran suivant.

J'ai aussi une vielle télévision et passe par la péritel. Que dois je faire ? MERCI.

P.S. Je suis dans l'impossibilité de regarder la télé et je n'ai malheureusement pas d'autre moyen.

PAUL (PAUL38)
Wednesday 3 February, 2016 13:57:25

bonjour
j'ai résolu le problème avec l'astuce RAF (reset)

nb la hotline de free connait l'astuce (mais pas tous les gens de la hotline)
free n'a pas voulu me dédommager malgré 2 lettres dont une en recommandé
réponse standard où ils pleurent avec moi(nous sommes désolés ...) mais je ne réponds pas aux critères permettant d’être remboursés (sic)
ça n'a pas marché pour vous saint-dizier?
bonne journée
paul

Mikah (Mikah)
Wednesday 3 February, 2016 14:01:05

@saint-dizier
» Que dois je faire ?
Faire ce qui est proposé dans ce thread...
Ou sinon, prier ... et puis .... pleurer ... parce que le grand Free n'entend pas ce thread ;-)

saint-dizier (1234FREE)
Wednesday 3 February, 2016 14:04:26

Rebonjour,

Je suis arrivé après confirmation du réglage de la vidéo en faisant un RESET et en associant à nouveau la télécommande. Pour la difficulté d'associer ma télécommande, j'ai coupé tout ce qui était branché en WIFI dans l'environnement du freeplayer (GSM+PORTABLE = PERTURBATION).
Autrement pour le meilleur réglage que j'ai pu effectué, l'image est un peu rognée en haut. Le plus pénible est qu'il faut à chaque fois quand on allume le freeplayer, accéder au menu format d'image pour mettre en plein écran. Ce réglage ne reste pas mémorisé pour le prochain redémarrage du freeplayer. J’espère que quelqu'un se penche sur ces problèmes chez FREE car nous sommes encore nombreux à avoir une télévision sans HDMI. Merci de m'avoir lu.

lou (didous)
Wednesday 3 February, 2016 14:12:52

Bonjour, pour le régalage de l'image : une fois vs êtes sur la mire (Menu principale )vs partez sur réglage ⇒ affichage ⇒ Ajustement de l'affichage etc

saint-dizier (1234FREE)
Wednesday 3 February, 2016 14:13:37

Lu avec retard. Merci Paul pour l'astuce de RAF. Eh oui Mikah quand il s'agit de payer ils sont tous là mais pour entendre nos problèmes, ils ne sont pas toujours là. TOUS LES MÊMES...

saint-dizier (1234FREE)
Wednesday 3 February, 2016 14:18:45

Bonjour Lou, oui j'ai effectué au mieux pour les réglages en passant par le menu AFFICHAGE mais sur ma télé il manque un petit bout d'image en haut. J'ai fais comme j'ai pu. Le menu avec l'ajustement de l'image à l'aide des flèches ne me permet pas de régler le triangle rouge au mieux. Tant pis.

lou (didous)
Wednesday 3 February, 2016 14:23:56

essaye quand vs êtes sur une chaîne d'afficher le Menu a gauche avec le bouton vert et de passer par format de l'image, il y a 4 choix peut être ça peut aider

saint-dizier (1234FREE)
Wednesday 3 February, 2016 14:47:45

Oui, c'est ce que je fais à chaque allumage du freeplayer car il ne mémorise pas le mode plein écran par défaut il est toujours sur letterbox.

Vu aussi sur une télévision plus récente, SONY BRAVIA.

lou (didous)
Wednesday 3 February, 2016 15:10:32

même quand vous passer par : paramètres ⇒ affichage ⇒ format de l'écran ce ne reste pas enregistrer ??

saint-dizier (1234FREE)
Wednesday 3 February, 2016 15:28:54

Oui. si je veux avoir une image finale en grand écran (4/3)il faut que je règle dans les préférences du menu de ma TV sur 4/3 et dans le menu freeplayer format d'écran 16/9. J'obtiens l'image en 4/3 mais il me manque un bout à droit et gauche de l'image (image rétrécie) alors je vais dans le menu touche verte pour régler sur plein écran (par défaut letterbox)et là l'image prend bien tout l'écran sauf qu'il faut à chaque allumage du freeplayer régler sur plein écran car toujours par défaut sur letterbox. J'ai essayais toutes les possibilités même avec les préférences du menu de ma TV et c'est la meilleur config avec le moins de manips que j'ai pu obtenir.

lou (didous)
Wednesday 3 February, 2016 16:06:46

généralement l'affichage bug avec l'affichage via le câble péritel après il faut plusieurs manip a faire : réglages du format de l'image, il faut aussi passer a chaque fois par ajuster l'image avec les triangle 1 et 2 il faut les placer limite de l'écran, mais généralement comme il y a eu heur une maj de correction pour le server, certainement il y aura une maj pour le player surtt qu'il y plusieurs bugs qui sont remonté vie le tracker, juste il y a pas de délais par rapport a ça

saint-dizier (1234FREE)
Wednesday 3 February, 2016 16:25:14

Wait and see ! (^_^)

PAUL (PAUL38)
Wednesday 3 February, 2016 17:25:38

bonsoir, il ne faut pas se leurrer, free ne corrigera pas le bug péritel,j'en ai parlé avec leurs techniciens ; il faut reconnaître que le péritel c'est quand même du passé
c'est comme pour les maladies orphelines,ça coute trop d'investissement pour peu finalement , et puis ils ont d'autres choses à faire notamment avec la 4k, que je n'ai pas pris , en ayant vu les forums sur celle ci
dommage que la crytal ait été abandonnée j'aurais gagné un peu de sous

en revanche ils pourraient dédommager les personnes qui ont été pénalisés car ils n'ont pas eu l'info via le 3244
moi on m'avait dit que le bug était connu et qu'il fallait attendre la mise à jour du player et que pour le savoir il fallait consulter l'assistance où sont mentionnées toutes les mises à jour (la dernière sur le player avait été faite en septembre 2015)
j'ai demandé la prolongation de bein sports, ce me fut refusé
j'ai échangé avec eux et leur ai signalé d'autres bugs (lecture dvd, lecture des fichiers player via un pc)
Pour la télé, sur certaines images (notamment en replay ou en lecture d'enregistrements) je suis plein écran , mais en général j'ai les bandeaux du haut et du bas, ayant réussi à afficher la largeur

quand j'aurai un peu plus de thune j'achèterai une télé hdmi, ou je vais hériter d'une télé hdmi qui ne passera pas le test HD, ça exite
bonne soirée
paul

saint-dizier (1234FREE)
Wednesday 3 February, 2016 17:36:17

Je pense comme vous. C'est un peu comme XP avec certains logiciels soit disant fonctionner. MDR !...

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