- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → NAT (redirections, DMZ)
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 3.1.4
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
3
- Winters (30/09/2015)
- richard75012 (29/09/2015)
- benjarobin (26/09/2015)
- Privée
Ouverte par richard75012 - 22/09/2015
Dernière modification par mbizon - 12/11/2015
FS#18808 - timeout de 10 minutes sur flux entrant
Bonjour,
Les flux ENTRANT ne passent plus sur mon freebox server (fibre optique) après un délai de 10 minutes.
Cela concerne aussi bien :
- accès à freebox os,
- accès à freebox compagnon,
- accès à un serveur web hébergé par la freebox en WIFI (IP fixe par attribution bail statique DHCP + redirection de port): JE PRECISE QUE L’ACCES AU SERVEUR WEB FONCTIONNE CORRECTEMENT (pas de pb de configuration). Configuration faite avec mafreebox.freebox.fr puis avec www.free.fr (et reboot), même symptômes.
Tous ces accès se bloquent au bout de 10 minutes sauf si :
- flux entrant AVANT l’expiration du délai de 10 minutes
- flux sortant
Pas encore testé: tentative de flux entrant avec IP V6.
Contournement:
Actuellement un mini client génère des flux sortants (DNS+ HTTP) environ toutes les 15 minutes pour pourvoir à la fois observer le phénomène mais reprendre la main également. Je passerais à un polling de 10 minutes en l’absence de réponse satisfaisante.
Impossible à résoudre par la hotline car “hors périmètre” ...
Merci
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Un autre utilisateur rencontre un pb équivalent http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1877943
Bonjour,
Il semblerait que l'accès distant se désactive ce qui explique la non réponse de freeboxOS
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 6 heures, 8 minutes
Accès distant Web : Inactif
Accès distant pour les applications : Actif
Association pour les nouvelles applications : Non autorisé
J'ai ouvert ce ticket, désolé c'est le même problème : http://dev.freebox.fr/bugs/task/18824
Les échanges avec la hotline sur le bug sont insupportables:
-soit ils ont accès (via une loopback opérateur)
-soit ils n'ont pas accès
Dans tous les cas impossible de vérifier l'ip publique, de redémarrer la box, ...
Suis a 2 doigts de la résiliation ...
Même box domotique installée sur un box Numericable sans aucun problème ...
Le passage au firmware 3.1.5 n'a apporté aucun correctif.
Au passage, configuration wifi, DHCP et redirection de port perdues et refaites.
Passage à la BBOX sensation en cours, fermeture du ticket