Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Téléphonie → DECT
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.1.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 15
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par belot59 - 31/08/2015
Dernière modification par rfliedel - 19/10/2015

FS#18667 - Problème DECT.....

Je n’arrive plus à téléphoner avec mon fixe DECT sur V6.

J’ai fini pas changer le tél pensant qu’il était responsable.....

Mais régulièrement je suis obligé de redémarrer......

Quelques news ?????

Merci

Fermée par  rfliedel
19.10.2015 19:11
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

 FS#17804 

Zopieux a commenté le 01.09.2015 09:32

Censé être corrigé, mais chez moi même problème uniquement depuis la mise à jour (3.1.2 → 3.1.4).

Duplique #17625 (marqué comme corrigé le 6 juillet).

Zopieux a commenté le 01.09.2015 09:35

Venez grossir les rangs de la demande  FS#18612 , nous aurons plus de poids tous ensemble.

catauel a commenté le 03.09.2015 08:57

Bonjour,

Idem pour moi...

Obligé de faire reset sur module DECT après 2 appels car ensuite plus de tonalité ; par contre fonctionne si on m’appelle !

Bonjour,

Plus de tonalité sur mes DECT depuis plusieurs semaine, essayé avec le DECT d'un ami qui fonctionne chez lui, chez moi ça ne fonctionne pas.

De plus quand on m'appelle, ça sonne dans le vide les téléphone ne sonnent pas chez moi.

Diagnostique depuis le console DECT du serveur OK, et possible de faire sonner les téléphones.

Peut-on espérer une résolution rapide de ses problèmes de DECT qui trainent depuis avant l'été ?

Je ne peux plus utiliser ma ligne fixe, plus joignable, et il est hors de question que j’achète un tél filaire ou alors c'est free qui me le rembourse ;)

D'avance merci pour ce que vous pourrez faire,
Cdt.

Auteur anonyme a commenté le 07.09.2015 08:04

même chose ...

GILOU47 a commenté le 09.09.2015 13:44

Salut les dupés de FREE
ça ne sert à rien de déposer des commentaires sur le non fonctionnement du DECT, ils s'en balancent, regardez le nombre d'appels au secours sur les autres n° de bug-trackers, il y en a plein et aucune réponse des développeurs,
il y en a peut être plus ? ils sont encore en congés?
Et Xavier, il s'en tape?

GILOU47 a commenté le 10.09.2015 08:15

encore hier soir et ce matin (en ce moment) les abonnés sont pris pour des gogos?

Profdez a commenté le 10.09.2015 17:55

Je suis dans le même cas de figure : lors d'un appel entrant, l'écran du server de ma revolution affiche "appel entrant" et le numéro, mais mes téléphones DECT ne sonnent pas... Lors d'un reboot, ils refonctionnent quelques heures, mais les combinés avec lesquels je ne décroche pas continuent de sonner (et j'en ai 4...lol). Idem pour appeler depuis mes téléphones, pas de tonalité, les téléphones sont justes inutilisables... J'ai effectué plein de tests : téléphones philips, alcatel, siemens, en opérant de plusieurs façons différents pour le pairage... Même si ça ne sert à rien de poster, ça sert à une chose : regardez les résultats quand on tape "problème DECT" dans google... des dizaines de pages là dessus... On a beau s'en taper chez FREE, la mauvaise pub aura leur peau s'ils ne réagissent pas. On pourrait débattre longtemps sur leur supériorité technique, mais le disque dur réseau, l'uPnP, l'application "compagnion" pour gérer à distance, sont des outils en cours de développement chez les concurrents, voir déjà prêts, et les bugs se multiplient : quid du lecteur blu-ray ? de la télécommande qui désynchronise ? des jeux de piètre qualité ? de youtube ? de airplay ?

J'ai ce pb également. Il avait disparu avec une mise à jour et est réapparu récemment. L'absence de tonalité est aléatoire et je n'ai trouvé comme solution que de rebooter. J'ai un Siemens Gigaset. Contrairement à la 1ère fois, réinstaller le dect sur l'accueil freebox server ne résoud rien, d'autant plus que la téléphonie est reconnue comme fonctionnant (alors qu'il n'y a pas de tonalité). Une fois la freebox redémarrée, il faut que je règle la date et l'heure sur le téléphone.
Sur ce lien, je vois que la tâche a été rouverte le 4 septembre. http://dev.freebox.fr/bugs/task/17625

gernipat a commenté le 12.09.2015 15:13

j'ai trois combinés en DECT (2 gigaset et 1 Panasonic), une configuration qui fonctionne depuis trois ans.
Mais depuis le mois de juin je suis régulièrement en panne de téléphone: plus de tonalité lorsque je veux appeler et les personnes qui appellent ont une tonalité de sonnerie, mais chez moi rien du tout.
Seule solution, éteindre et rallumer la Freebox. Là tout fonctionne sur un appel ou plusieurs jours, ça dépend c'est complétement aléatoire, puis plus rien.
j'en suis à une bonne quinzaine d'appel au 3244, sur leur conseils j'ai fait plein de manip, même une reconfiguration usine du server, ça a marché 5 jours et plantage !!
un technicien free est venu, la Freebox a été changée, ligne vérifiée, Freebox déplacée dans la maison, bref plein de manip qui n'empêche pas qu'au bout d'un temps plus ou moins court, la panne revient. le seul truc qui fonctionne, c'est de brancher un téléphone filaire direct derrière la box, quel bon technologique (merci free)
que faut il faire ?
de mon côté, j'entame une démarche de résiliation, puisque les développeur n'arrive pas à corriger le bug, (c'est ce que vient de me dire le conseiller que je vient d'avoir à l'instant au 3244).
la solution viendra t'elle d'un miracle ? en tous cas, si c'est un virus, pas de vaccin...??

RNO a commenté le 14.09.2015 09:15

+1

eragon a commenté le 16.09.2015 09:29

bonjour et encore un reboot pour pouvoir se servir du téléphone c est franchement pénible depuis juin !!!!!!!!!

Bonjour,
trois fois que je reboot la freebox pour avoir de nouveau la téléphonie! Mare de cela j'ai basculer en filaire jusqu’à une mise a jour qui je l’espère corrigera le problème.

GILOU47 a commenté le 19.09.2015 09:41

encore deux reboot ce matin, c'est inadmissible!!

GILOU47 a commenté le 19.09.2015 17:23

si quelqu'un est sur twiter il faut envoyer un avis de mécontentement à l'intention de tous, ça fera plus d'effet que ces pages qui n'aboutissent a rien,

Tiguan49 a commenté le 22.09.2015 04:49

Bonjour,
Nouvel abonné Free ADSL, j'ai l'une des dernières FreeBox Révolution (celle avec 2 carte Wifi 2.4G et 5G, et livrée avec le Femto Cell). Je suis en 3.1.4.
Je possède 2 DECT Sagem D30T duo (l'un avec sa base, l'autre avec son chargeur simple). Ces 2 DECTs, assez anciens, m'ont toujours donné entière satisfaction.
Lorsque que j'ai reçu ma Freebox, j'ai découvert les différentes fonctionnalités et fonctions. Je me suis dit : "chouette, avec la fonction Base DECT de la Freebox, je vais pouvoir brancher mes DECT où je veux, et sans être obligé de brancher la BASE DECT Sagem sur le port RJ11 de la Box".
J'ai vite déchanté: pas de problème pour associer les DECT,..., MAIS impossible de choisir une sonnerie pour les téléphones DECT (celle par défaut réveillait les morts dans leur tombe), et surtout, fonctionnement très aléatoire (un coup ça marche, un coup non). Bref, inutilisable.
Après +sieurs essais et des reboots de la FreeBox, j'ai donc abandonné, désactivé la fonction Base DECT sur la Free Box et connecté ma Base DECT SAGEM comme prévu par SAGEM sur le port RJ11 de la FreeBox. C'est donc la BASE SAGEM qui fait le boulot, et là, ça marche très bien.... comme avant en fait.
Les "machines" à toit faire, ça a ses limites.

On croise les doigts... Ca fait plus de 18 jours que je n'ai pas eu à rebooter !

23/09/2015: Une fermeture de tâche a été demandée Raison de cette demande: existe déjà en task/7600 !!!

La tache 7600 n'a rien à voir avec cette demande.

Merci de ne pas clôturer avant résolution cette tâche dont le thème est une perte de connexion DECT et non un fonctionnement des téléphones avec la norme DECT.
Il s'agit bien d'un PB de la Freebox Server qui engendre depuis de nombreux mois des PB nécessitant une intervention sur le boitier pour recouvrer la connexion.

Arf... aujourd'hui, ça fait déjà 2 fois que je reboote la freebox, j'ai croisé les doigts trop vite... 23 jours sans pb, je commençais à y croire !

didous a commenté le 05.10.2015 14:18

Bonjour, par rapport a l'anomalie avec les bases ou les tél en DECT, il s'agit d'un bug depuis la dernière maj du server normalement les prochaines mises a jours ça doit être ok

Ne fermez pas cette tâche, ça n’a rien à voir avec  FS#7600 . On sait que certaines fonctionnalités disparaissent en branchant directement la base à la freebox. Notre problème, c’est un fonctionnement aléatoire de la téléphonie avec certaines mises à jour.

teten a commenté le 14.10.2015 09:02

Bonjour;

j'ai le même problème avec SIEMENS GIGASET. besoin de redémarrer Freebox server pour pouvoir téléphoner.
C'est inadmissible, la téléphonie est un service important après avoir dégroupé, nous n'avons plus d'autres moyens que les portables...

Cordialement

Bonjour,
à ce que je vois je suis pas le seul à avoir des problèmes.
obligé de rebooter deux fois par jour la freebox.

J'ai également 3 modèles de siemens gigaset et le même soucis.
je viens d'installer un alcatel, je vois voir ce que ça donne.

mais tout ces posts. Je me demende ce que font les développeurs, je pense qu'ils n'arrivent pas à trouver le problème.

J'ai également le soucis du format TV systèmatiquement en Letterbox, je fais poster sur le bugtracker correspondant

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche