Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Matériel → Femtocell
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.1.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 9
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Sarakir - 09/07/2015
Dernière modification par rfliedel - 29/07/2015

FS#17821 - Redémarrage régulier sur freebox Mini 4K quand la femtocell est démarée

Bonjour !

J’ouvre cette tache car ma femtocell provoque des plantages réguliers sur ma freebox.
Cela dure depuis le 21 avril 2015.

J’étais au début de ce problème en version 3.1.2, le passage en 3.1.3 a réglé le soucis de femtocell pendant deux jours, mais rebelote, les problèmes sont de nouveau la, sans avoir touché à la box !

Des petites capture d’écran vous permettront de constater le problème:

La page des courbes de débit:
http://img11.hostingpics.net/pics/887804Image1.jpg

L’historique de connection:
http://img11.hostingpics.net/pics/634019Image2.jpg

Les courbes XDSL:
http://img11.hostingpics.net/pics/904448Image4.jpg

La page de diagnostic:
http://img11.hostingpics.net/pics/163006Image5.jpg

Manifestement, le problème ne vient pas d’une surchauffe, comme l’atteste la page de courbes des températures:

http://img11.hostingpics.net/pics/205901Image3.jpg

Si vous avez le même problème, n’hésitez pas à voter pour la tache, l’ancienne étant en cours de fermeture !!!

Il faut que free corrige ce problème au plus vite, beaucoup d’entre nous sont en Zone blanche, et nous avons besoin de la femto pour téléphoner, sans que cela fasse planter la freebox !

Fermée par  rfliedel
29.07.2015 14:39
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

En 3.1.4

pitiye a commenté le 09.07.2015 17:01

moi je suis sous revolution (r2)

femto ou pas , pour les desync et baisse de debit sa change rien !!!!!

avant la 3.1.2 comme debit j'avais 660Ko/s et maintenant avec la 3.1.3 j'ai du 56k ^^ et desync a gogo

Sarakir a commenté le 09.07.2015 17:09

En désactivant la femto, les soucis se règlent. Par contre, si on est en zone blanche, plus de mobile !

bnanard a commenté le 09.07.2015 17:35

Toujours pas de réseau femtocell

Sarakir a commenté le 09.07.2015 17:42

Je viens de contacter la hotline. Ils n'ont aucune info, et ne savent pas pour quand est prévue la résolution du problème.

C'est inacceptable !

Sarakir a commenté le 09.07.2015 17:43

Pensez à voter pour la tache.

Andry a commenté le 09.07.2015 17:53

Je ne sais pas si il y a possibilité. de lancer un sondage.
Lors de l'installation j'avais aussi des décrochages intempestifs.
La configuration réseau à été changée de bridge en routeur, cela a tout réglé.
Par contre, la TV......
Le sondage BRIDGE ou ROUTEUR lèverait le doute.

Sarakir a commenté le 15.07.2015 07:34

Rien à voir, on parle ici d'un problème différent.
La femto provoque les décrochages, il s'agit d'un bug du a une mise a jour de la box. Le mode routeur ou bridge n'a rien à voir avec ça.

Quand on désactive la femto, tout revient à la normale. Néanmoins, c'est un problème grave, étant donné que nous sommes beaucoup à être en zone blanche, et que free n'a pas l'air pressé de régler le soucis.

bnanard a commenté le 15.07.2015 11:37

Ho! Les gas c'est les vacances il ne faut pas trop en demander a free après c'est les vacances de noël

Sarakir a commenté le 16.07.2015 10:40

J'ai contacté la hotline Free ce matin. Le problème est officiellement reconnu depuis aujourd'hui, et sera réglé lors de la prochaine Maj. Il faudra faire une demande d'indemnisation quand ce sera réglé.

Andry a commenté le 16.07.2015 11:11

On aimerai voir le document "officiel".

Sarakir a commenté le 16.07.2015 11:14

Un coup de fil, malheureusement, ça ne laisse pas de traces.
Reste juste à attendre la prochaine maj qui devrait être déployée rapidement (J'espère)
Tu sais, je suis un simple usager de leurs services, comme toi !

Je suis en zone blanche et la mini 4k me sers professionnellement, et je peux t'assurer que ça m'ennuie au plus haut point !

Bansoir a commenté le 17.07.2015 06:29

Bonjour,

Même problème pour moi.

Je viens de recevoir la mini 4K. reboot toute les 8 minutes. Je pensais au début à un problème de surchauffe, le CPU étant à 82°C si je ne lui colle pas un gros ventilo aux fesses.
Mais effectivement, le module femtocell qui bloque sur démarrage en cours.

Qu'on ne puisse pas enlever physiquement le module femto sur la 4K, OK, mais au moins qu'on puisse définir depuis l'interface d'admin le fait que le service ne doive pas démarré, parce qu'aller sur le boitier server à chaque démarrage c'est plutôt embêtant.

Un peu plus de communication de la part de free serait appréciable.
Pour les gens qui ne savent pas du tout déterminer d’où viens un problème informatique ou faire des recherches correcte sur le net, c'est pas cool du tout...

bien cordialement,
Bansoir

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche