- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Matériel → Femtocell
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 3.1.2
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 9
- Privée
Ouverte par Sarakir - 09/07/2015
Dernière modification par rfliedel - 29/07/2015
FS#17821 - Redémarrage régulier sur freebox Mini 4K quand la femtocell est démarée
Bonjour !
J’ouvre cette tache car ma femtocell provoque des plantages réguliers sur ma freebox.
Cela dure depuis le 21 avril 2015.
J’étais au début de ce problème en version 3.1.2, le passage en 3.1.3 a réglé le soucis de femtocell pendant deux jours, mais rebelote, les problèmes sont de nouveau la, sans avoir touché à la box !
Des petites capture d’écran vous permettront de constater le problème:
La page des courbes de débit:
http://img11.hostingpics.net/pics/887804Image1.jpg
L’historique de connection:
http://img11.hostingpics.net/pics/634019Image2.jpg
Les courbes XDSL:
http://img11.hostingpics.net/pics/904448Image4.jpg
La page de diagnostic:
http://img11.hostingpics.net/pics/163006Image5.jpg
Manifestement, le problème ne vient pas d’une surchauffe, comme l’atteste la page de courbes des températures:
http://img11.hostingpics.net/pics/205901Image3.jpg
Si vous avez le même problème, n’hésitez pas à voter pour la tache, l’ancienne étant en cours de fermeture !!!
Il faut que free corrige ce problème au plus vite, beaucoup d’entre nous sont en Zone blanche, et nous avons besoin de la femto pour téléphoner, sans que cela fasse planter la freebox !
29.07.2015 14:39
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
En 3.1.4
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
moi je suis sous revolution (r2)
femto ou pas , pour les desync et baisse de debit sa change rien !!!!!
avant la 3.1.2 comme debit j'avais 660Ko/s et maintenant avec la 3.1.3 j'ai du 56k ^^ et desync a gogo
En désactivant la femto, les soucis se règlent. Par contre, si on est en zone blanche, plus de mobile !
Toujours pas de réseau femtocell
Je viens de contacter la hotline. Ils n'ont aucune info, et ne savent pas pour quand est prévue la résolution du problème.
C'est inacceptable !
Pensez à voter pour la tache.
Je ne sais pas si il y a possibilité. de lancer un sondage.
Lors de l'installation j'avais aussi des décrochages intempestifs.
La configuration réseau à été changée de bridge en routeur, cela a tout réglé.
Par contre, la TV......
Le sondage BRIDGE ou ROUTEUR lèverait le doute.
Rien à voir, on parle ici d'un problème différent.
La femto provoque les décrochages, il s'agit d'un bug du a une mise a jour de la box. Le mode routeur ou bridge n'a rien à voir avec ça.
Quand on désactive la femto, tout revient à la normale. Néanmoins, c'est un problème grave, étant donné que nous sommes beaucoup à être en zone blanche, et que free n'a pas l'air pressé de régler le soucis.
Ho! Les gas c'est les vacances il ne faut pas trop en demander a free après c'est les vacances de noël
J'ai contacté la hotline Free ce matin. Le problème est officiellement reconnu depuis aujourd'hui, et sera réglé lors de la prochaine Maj. Il faudra faire une demande d'indemnisation quand ce sera réglé.
On aimerai voir le document "officiel".
Un coup de fil, malheureusement, ça ne laisse pas de traces.
Reste juste à attendre la prochaine maj qui devrait être déployée rapidement (J'espère)
Tu sais, je suis un simple usager de leurs services, comme toi !
Je suis en zone blanche et la mini 4k me sers professionnellement, et je peux t'assurer que ça m'ennuie au plus haut point !
Bonjour,
Même problème pour moi.
Je viens de recevoir la mini 4K. reboot toute les 8 minutes. Je pensais au début à un problème de surchauffe, le CPU étant à 82°C si je ne lui colle pas un gros ventilo aux fesses.
Mais effectivement, le module femtocell qui bloque sur démarrage en cours.
Qu'on ne puisse pas enlever physiquement le module femto sur la 4K, OK, mais au moins qu'on puisse définir depuis l'interface d'admin le fait que le service ne doive pas démarré, parce qu'aller sur le boitier server à chaque démarrage c'est plutôt embêtant.
Un peu plus de communication de la part de free serait appréciable.
Pour les gens qui ne savent pas du tout déterminer d’où viens un problème informatique ou faire des recherches correcte sur le net, c'est pas cool du tout...
bien cordialement,
Bansoir