Freebox Player Mini 4K

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Application TV → Enregistrements
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par yuchan75 - 13/05/2015

FS#17395 - Impossible d'enregistrer un programme

Après l’installation d’un disque dur USB sur la Freebox serveur et le formatage du disque en ext4, alors que :

1 - le disque est vu sur Freebox OS/Paramètres de la Freebox/Mode Avancé/Partage de fichiers/Disque,
2 - il a été configuré comme disque externe dans Freebox OS/Paramètres de la Freebox/Mode Avancé/Divers/Disque externe,

le lancement d’un enregistrement se termine systématiquement avec :
- Erreur/Une erreur est survenue. Veuillez réessayer
sur l’écran télé.

lenux a commenté le 14.05.2015 19:36

Il faut que ton disque dur soit formate en fat32 pour pouvoir enregistrer.

manuelr a commenté le 14.05.2015 20:04

non si c'est sur le serveur il faut que le disque peut etre en NTFS ou le mieux c'est de laisser la fb server le formater en ext4. C'est ce que j'ai fait avec un disque externe branché en E-SATA et tout fonctionne parfaitement au niveau de l'enregistrement.
Par contre il y a un bug connu (cf dans les autres bugs) qui fait qu'on ne peut pas enregistrer les chaines de la tnt, c'est le flux adsl qui est enregistrer. Et pour certaines chaines comme tf1, M6, le flux adsl est crypté et ne peut pas etre récupéré et c'est pour ca que ca provoque le message d'erreur lors de la programmation.
D'apres ce que disait le développeurce sera corrigé dans la prochaine mise à jour du serveur.

yuchan75 a commenté le 14.05.2015 20:38

Le DD est bien sur le serveur et formaté en ext4 comme recommandé, je ne peux enregistrer aucune chaine, ni tf1, ni France 2, etc

yuchan75 a commenté le 14.05.2015 20:40

Je pense que c'est lié avec une autre anomalie que j'ai remonté coté server http://dev.freebox.fr/bugs/task/17396

outdated a commenté le 15.05.2015 06:46

Hello,

j'ai exactement les mêmes symptômes
Malgré des tests avec plusieurs supports (clés USB, disques durs externes), et avec divers formats (FAT, FAT32, NTFS, Ext4)
Plusieurs reboot en mode usine du server (et du player avec effacement du cache) n'ont pas résolu le problème.

j'ai aussi les symptômes décrits ici : http://dev.freebox.fr/bugs/task/17396

Foret0_0 a commenté le 30.05.2015 10:42

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous, impossible d'enregistrer les programmes TV.
Malgré l'essai de plusieurs types de DD externes, en ext4, et des reboots paramètres d'usine.

J'ai une Freebox 4K avec fibre optique depuis 15 j, tout le reste fonctionne très bien.
J'espère vivement qu'une mise à jour règlera ce dysfonctionnement.
Difficle de profiter de l'offre TV sans enregistrement!

yuchan75 a commenté le 30.05.2015 11:11

J'ai finalement trouvé un contournement grâce à un commentaire sur un autre bug. J'ai branché une deuxième clé USB sur le 2eme port du boitier serveur et la 1ère a été reconnue. Les services qui ne fonctionnaient pas fonctionnent ainsi que l'enregistrement des programmes TV. ça immobilise 2 clé USB du coup.

Foret0_0 a commenté le 30.05.2015 15:29

Formidable! Ca fonctionne.
La 2eme clé n'apparait pas sur Freebox OS dans les paramètres, seul le disque branché sur le port 1est visible et c'est lui qui enregistre.
J'ai donc mis en port 2 une vieille clé de 32Gobformatée en ext4.
Merci Yuchan!

yuchan75 a commenté le 30.05.2015 15:43

Pas de quoi, content que ça marche et que ça puisse aider. Maintenant faudrait qu'ils corrigent ce bug purement logiciel.

outdated a commenté le 02.06.2015 06:26

Hello,

chez moi aussi la deuxième clé USB résout le problème !
merci d'avoir partagé cette solution :)

sle75 a commenté le 02.06.2015 08:57

Bonjour,

J'ai le même problème. Stockage USB branché, reconnu et utilisable en serveur de fichiers, mais message d'erreur de disque dur absent et enregistrement impossible. Je vais mettre une seconde clef dans le port 2 pour voir ce que ça donne.

Bonjour,

J'ai exactement le même souci Freebox Server version 3.1.2 Je vais essayer la technique de la 2nd clé USB

gillesvt a commenté le 18.06.2015 16:16

Bonjour,

Même problème de disque pour moi. Résolu avec Disque USB 120 Go formaté en Ext4 sur USB Up et clé USB 2Go Formaté Ext4 sur USB Down. Brancher la clé puis le disque dur, sur compagnon, vérifier le disque dans "disque" puis le monter dans "disque Externe".

Le problème semble résolu avec la MAJ 3.1.3

gillesvt a commenté le 07.07.2015 08:12

Bonjour,

Effectivement, le problème d'enregistrement est enfin résolu pour moi. :-)

outdated a commenté le 07.07.2015 20:25

idem, soucis résolu avec le nouveau firmware

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche