Freebox Player Mini 4K

Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par MrMatex - 21/03/2015
Dernière modification par rfliedel - 16/06/2016

FS#16618 - Chaines TF1 M6 Canal+ non décodée après redémarrage du player

Bonjour,

Il arrive régulièrement qu’après un redémarrage du Player les chaines du groupe TF1, M6 et Canal+ ne sont pas décodées, elle restent en écran noir

Il faut redémarrer électriquement le player pour retrouver le service, parfois plusieurs fois

Fermée par  rfliedel
16.06.2016 09:58
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

En 2.0.2

miergui a commenté le 21.03.2015 16:54

Bonjour, j'ai le même problème, chez moi le problème semble toucher plus de chaines, on dirait que le soucis touche principalement les chaines non disponible en multipost.

MrMatex a commenté le 21.03.2015 17:18

Oui c'est tout à fait ça, les chaines non multi poste

draven a commenté le 22.03.2015 11:43

bonjour,
Je rencontre le même problème

fbonnus a commenté le 22.03.2015 11:46

Idem, elles reviennent après quelques reboots !

Vraiment, cette nouvelle freebox est un produit loin d'être fini, c'est quand même grave de l'avoir lancée dans cet état !

idem pour moi pour la 1, 6, 9, 20 et peut etre d'autres... un écran noir. d'où cela provient-il ? il y a quelques minutes cela fonctionnait et d'un coup plus rien. malgré un redémarage de la box tv et mis en hd toujours pareil

MrMatex a commenté le 24.03.2015 07:22

De mon coté plus de black screen, à voir si c'est temporaire

abedissi a commenté le 24.03.2015 09:25

Apparemment cela se produit aussi sur les chaines canal sat = TF1, M6, W9 et bouquets OCS et cinema /

easydore a commenté le 24.03.2015 19:45

idem ici, pas de TF1 Canal ou M6 je ne suis pas en multiposte

Loran_69 a commenté le 25.03.2015 21:10

Confirmé, mini 4K Player en Multi poste avec server Revolution, ce soir pas de TF1, M6, D8, W9, etc. même aprés reboot, ça marche sur le Player Révolution.

Admin
rfliedel a commenté le 03.04.2015 17:42

Vous avez une erreur à l'écran ?

fbonnus a commenté le 03.04.2015 17:45

Idem pour moi, au premier redémarrage du player 4K, ecran noir sur : TF1, M6, Itélé, Canal+ et peut être d'autres ...

Aucune erreur particulière d'affichée sur ces chaines, seulement un écran noir sans rien ni image ni son, les autres chaines comme France2 , France3, bfmtv ou autres, elles, fonctionnent normalement.

J'éteins donc le player, je le redémarre, et une fois sur deux, ça remarche, une fois sur deux il faut 2 redémarrages pour récupérer les chaines TF1, M6 ...

Bien à vous

easydore a commenté le 03.04.2015 18:03

En faite toute les chaîne incompatible multi tv ne fonctionne nul part

MrMatex a commenté le 03.04.2015 18:45

Personnellement le problème a totalement disparu depuis que je suis passé en Ethernet
Aucune idée de si ça a un rapport

J'avais aussi régulièrement une alerte disant que j'avais atteint le nombre maximum de visualisation (évidemment ça coupait le flux)

easydore a commenté le 04.04.2015 07:11

Je suis en ethernet et le soucis est bel est bien présent.

nochka85 a commenté le 04.04.2015 08:49

Idem chez moi en ethernet : freezes réguliers des chaînes tf1,m6,w9, etc... Mais RAS avec les chaînes de France télévision par exemple. D'ailleurs, quand je suis sur une chaîne comme France2, il arrive que lorsque je veux revenir sur tf1, je trouve l'écran noir alors que c'était OK 10 minutes avant. Bref, le bug s'est produit mais pas de blocage. Je suis tout de même obligé de redémarrer pour retrouver l'image de TF1 mais tout le reste est utilisable. En revanche, lorsque ce bug se produit pendant que je suis sur tf1, l'image est figée et plus rien ne fonctionne.

nochka85 a commenté le 04.04.2015 08:55

Oublié de préciser que chez moi aussi, qu'à tf1 ou m6 l'affichent un écran noir sur la mini 4k, elles sont toujiurs visibles avec la freebox révolution. J'ai même fait l'essai l'autre jour de mettre M6 en direct sur les 2 players en même temps, et au bout d'environ 30min, freeze sur la 4k alors que Révolution continuerait à diffuser l'image.

supazag a commenté le 13.04.2015 15:20

Même Problème chez moi, pas de tF1 ni M6...redémarrage player nécessaire !

En ethernet aussi et même soucis.

fbonnus a commenté le 13.04.2015 18:07

Testé en Ethernet pour moi, et le problème persiste, mais il est aléatoire, que ce soit en ethernet ou en wifi, des fois au premier démarrage toutes les chaines fonctionnent, des fois il faut deux oi trois redémarrages pour pouvoir visualiser les chaines tf1, m6 ...

pje a commenté le 22.04.2015 20:16

Ni tf1 ni M6 ni D8 sur le boitier 4K multiposte alors que ça fonctionne très bien sur la Revolution et auparavant avec mon vieux boitier multiposte

MrMatex a commenté le 05.05.2015 07:52

Problème toujours présent en 1.1.0

Mg120 a commenté le 15.05.2015 08:54

Problème non présent en 1.0.2 mais présent depuis la maj en 1.1.0

rage57 a commenté le 28.05.2015 11:10

Même problème, TF1, M6, W9... Multiposte avec Freebox Revolution. Je suis en 1.1.0. Message d'erreur des fois à l'écran : "Erreur inconnue"...

nochka85 a commenté le 28.05.2015 17:12

Chez moi, le problème survient lorsque je sors de Kodi avec la touche Home... Dans ce cas: la TV l'affiche le message d'erreur. Je retourne alors dans Kodi pour le fermer proprement avec l'icône pour quitter et le message "Erreur inconnue" disparait. C'est comme si le "flux" vidéo n'était pas dispo car monopolisé par Kodi. Bref, ce problème apparaît peut être aussi à cause d'autres applis.

Dann a commenté le 28.07.2015 07:34

Problème toujours d'actualités. Pas de pb sur le player Revolution, mais chaines avec écran noir sur le player 4K. Parfois, il faut plusieurs redémarrage pour récupérer les chaines.

jleon a commenté le 04.09.2015 17:08

Pour moi le problème apparaît tous les jours au environ de 18h30.
Vers 17h j allumé le boîtier (il est éteint électriquement) tout fonctionne je regarde une chaîne et au alentour de 18h30 passé si je vais sur tf1 ou w9 écran noir je reboot et tout fonctionne

maxfri a commenté le 20.09.2015 18:21

Toutes les chaines de TF1 et autres = ecran noir.
le redemarrage n'y change rien du tout
je dois redemarrer la freebox server.
ça devient pénible

Dann a commenté le 25.09.2015 15:09

@Romain FLIEDEL

Pas de message d'erreur à l'écran, que ce soit au démarrage ou à l'affichage d'une de ces chaines. Tout semble normal.

kerfall a commenté le 28.09.2015 19:37

J'ai aussi été impacté par le problème aujourd'hui. Pour le résoudre, j'ai fait la restauration d'usine

edox a commenté le 01.10.2015 11:40

Même problème, TF1, M6, D8, TMC...
Multi TV avec Freebox Revolution.
Je suis en 1.1.0.

L'écran est noir, aucun message d'erreur.
Changer de flux (HD/Standard/Bas Debit/auto) n'a aucun effet.

Obligé de débrancher/rebrancher (parfois plusieurs fois) le mini player pour corriger le probleme.

the_pins a commenté le 09.11.2015 08:39

J'ai le même soucis depuis 2 semaines. Plus de TF1, M6, C+, D8, W9. Alors que les chaines HD habituelles fonctionnent bien.

Pas d’amélioration après de multiples reboot...

edox a commenté le 09.11.2015 09:12

Pour ceux qui ont le souci et dont un reboot ne résout pas le problème, il faut vider le cache.
Chez moi, cela résout le problème à tous les coups (jusqu'à la prochaine fois...)

Voilà la procedure à suivre:
1- Débrancher l'alimentation du player
2- Appuyer sur le bouton en Wifi (celui en facade) et le maintenir appuyé (jusqu'à l'étape 4)
3- Rebrancher l'alimentation du player
4- Garder le bouton en facade appuyé jusqu'à l'apparition du logo bugdroid (un robot malade, allongé sur le dos avec le ventre ouvert)
5- Une fois le logo bugdroid affiché, rappuyer un coup sur le bouton du wifi pour faire apparaitre le menu recovery.
6- Appuyer 3 fois sur le bouton Wifi pour aller sur l'option "Effacer le cache"
7- Appuyer longuement sur le bouton (plus d'une seconde) pour valider l'effacement du cache.

Le player va redémarrer, et normalement ca devrait remarcher.

maxfri a commenté le 10.11.2015 10:54

meem souci récurrent, il faut carrement que je redemarre le serveur pour y avoir accès.
En fait c'est toutes les chaines du groupe Bouygues, celle dont on a pas le droit d'accès aux fichiers d'enregistrements.
ça devient vraiment pénible. je songe meme a retourner sur le player V6

the_pins a commenté le 10.11.2015 10:55

Pour info, l'astuce de edox a fonctionné pour moi, après effacement du cache j'ai tout récupéré

Admin
rfliedel a commenté le 10.11.2015 11:05

Vider le cache ne sert a rien. Par contre débrancher / rebrancher la box devrait permettre de contourner le problème

edox a commenté le 10.11.2015 12:00

Pour ma part (et visiblement quelques autres) c'est débrancher/rebrancher la box qui ne sert à rien (enfin si, des fois ca marche, mais c'est pas sytematique).

Par contre vider le cache marche à tous les coups.
C'est peut être censé ne servir à rien, mais visiblement en pratique ca a un effet de bord qui remet la box en état de marche.

Cf. le message the The_pins qui n'avais plus certaines chaines depuis 2 semaines malgré de multiples reboot, et qui par un clean de cache à retrouvé une box fonctionnelle.

Romain FLIEDEL » Certes la solution du reboot électrique fonctionne (quoique il faut parfois faire la manip 3 ou 4 fois..), mais c'est une solution peu pratique, et qui dure depuis (trop) longtemps.
phaphane a commenté le 17.12.2015 16:15

Bonjour à tous,

Ceux qui sont en ethernet êtes vous branché directement sur le serveur ou passez vous par un switch ?

Perso depuis que je me suis connecté en direct sur la box serveur je n'ai plus se problème.

Connecté en direct sur le serveur dés le 1er symptômes il y a plusieur mois..... et persistance du problème

phaphane a commenté le 17.12.2015 16:41

Ok peut être coup de chance alors je vous tiens au courant.

Je confirme, redemarrer ne fonctionne pas, et vider le cache marche tres bien.

Déja que le fait de devoir rebooter électiquement n'est pas pratique, alors le coup de vider le cache l'est encore moins.
1- Débrancher l'alimentation du player
2- Appuyer sur le bouton en Wifi (celui en facade) et le maintenir appuyé (jusqu'à l'étape 4)
3- Rebrancher l'alimentation du player
4- Garder le bouton en facade appuyé jusqu'à l'apparition du logo bugdroid (un robot malade, allongé sur le dos avec le ventre ouvert)
5- Une fois le logo bugdroid affiché, rappuyer un coup sur le bouton du wifi pour faire apparaitre le menu recovery.
6- Appuyer 3 fois sur le bouton Wifi pour aller sur l'option "Effacer le cache"
7- Appuyer longuement sur le bouton (plus d'une seconde) pour valider l'effacement du cache.

(8) Se mettre à clocher pied, et faire 3 petits sauts...
(9) Faire le poirier
.../...

A quand la résolution de ce problème ?? ...

edox a commenté le 20.12.2015 09:06

+1 Fabinator.
Regarder la télé c'est quand meme la fonction de BASE de cette box, et force est de constater que ca marche mal.

Idem ici meme probleme reboot/vider cache ne fonctionne pas par contre
ca revient au bout de quelques heures apres un reboot ou non
Je suis cablé en Ethernet aucun soucis de debit j’en ai plus qu'il n'en faut :o

Soni a commenté le 26.12.2015 12:49

A quand la résolution du problème ? ça m'arrive chaque jour...

Moody a commenté le 26.12.2015 19:57

Idem, en ethernet et connexion 8M.
Un enregistrement est possible, mais la visualisation tente de charger en vain la video.

jleon a commenté le 02.01.2016 07:55

Pour moi lors du bascul en SD ça fonctionne seul les flux HD de ces chaînes reste un écran noir.(on dirait un flux tv mais noir. Celui ci n est pas net)

Le même problème, je suis en WIFI et les chaines protéger du multiposte, j'ai cependant des fois un message d'erreur "Erreur inconnue" pas sûr que ça aide...

edox a commenté le 08.01.2016 09:22

@jleon: effectivement, j'ai l'impression que les chaines qui ne marchent pas n'ont pas un écran tout noir (pas de signal) mais affiche une "image video" noire (on voit comme des artefacts de compression)

J'ai essayé de changer en SD, meme résultat.
Et lorsque je passe en debug, ca m'affiche un debit de chaine à ~4500Kbps (debit d'une chaine HD) mais en revanche TOUTES les autres variables sont à 0.

@nochka85: Interessante remarque, vu que j'ai moi aussi Kodi, et que souvent c'est la télé qui éteint la box (minuterie d'extinction) via le CEC pendant la lecture d'un film avec Kodi.
Est ce que tous ceux qui ont le problème utilisent aussi Kodi ?

phaphane a commenté le 08.01.2016 11:13

Suite a mon test de branchement en direct sur la box serveur, je confirme qu'il s'agit d'un coup de chance.
Cela tiens plus longtemps mais les chaines finissent quand même par devenir noire.
Pas de problème pour moi, je débranche une ou plusieurs fois et ça revient par contre c'est le reste de la famille qui n'est pas content.
Nous ne sommes pas tous des geeks il est impératif de découvrir rapidement d’où viens le problème.

P.S. : Je n'utilise pas Kodi donc peut être une mauvaise piste. Même en SD cela ne fonctionne pas pour moi.

unhami a commenté le 10.01.2016 13:57

@phaphane : je suis tout à fait d'accord avec toi. Il est impératif de remédier au problème. Tous les jours, je dois débrancher et rebrancher le player. Ce n'est pas normal (en plus, l'électronique n'aime pas ça).

Même problème avec les chaines du groupe tf1 et m6. Player relié en Ethernet. Freebox mini 4k relié à la fibre (pas de multiposte et pas d'utilisation de kodi).
Player débranché plusieurs fois et cache vidé.
Mais aucun résultat.
Tout a fait d'accord, très important de résoudre ce problème qui date semle-t-il déjà de plusieurs mois.

louby83 a commenté le 20.01.2016 09:03

même problème, de temps en temps plus de TF1 ni de M6, "erreur inconnue"....reboot et ça revient ...jusquà la prochaine fois...

maxfri a commenté le 20.01.2016 09:08

Hier il m'a fallut près de 6 redémarrages pour ravoir les chaines TF1 et M6 (national geographic aussi, 58).
soit j'avais les chaines mais pas la télécommande, ou bien, la télécommande et pas les chaines.

C'est lourd !

Fouggee a commenté le 22.01.2016 18:00

+1
Idem pour moi TF1, M6, D8, TMC...
Mini 4K en 1.1.0, option Multi TV avec Freebox Revolution en 3.2.1.
De façon aléatoire le service TV est indisponible pour un très grand nombre de chaines, l'écran est noir, aucun message d'erreur.
Obligé de débrancher/rebrancher (parfois plusieurs fois) le mini player pour corriger le problème.

J'ajoute que cet état est quasi quotidien au démarrage du mini 4k, dans certains autres cas, moins nombreux, le démarrage plante sur la recherche de mise à jour, ou encore à l'initialisation de la télécommande qui ne répond pas.

Parfois se sont les recommandations googles qui ne se lancent pas.

Dans les cas où la télécommande ne fonctionne pas, un débranchement électrique est nécessaire, dans les autres cas, un reboot via la fonction éteindre d'android permet de résoudre le problème.

Je vois que ce fil a été ouvert en mars 2015 et qu'il n'a toujours pas été assigné?

Quand pensez-vous y jeter un œil ?

Merci

maozz a commenté le 22.01.2016 21:01

Bonsoir,

Même problème pour moi mais résolu (pour l'instant):

1) Je débranche électriquement la freebox mini et le Player
2) Je re branche la Freebox et j'attends jusqu'à la fin de l'initialisation
3) Je re branche le Player et j'attends jusqu'à la fin de l'initialisation

Pour moi les chaines TF1 M6 et autres sont revenues.
Bon courage

Bon courage

nochka85 a commenté le 22.01.2016 22:09

Pour info, lorsque ça arrive (très rarement depuis quelques mois...), je n'ai pas besoin de débrancher : je fais un appui long sur la touche "power" de la télécommande (pour allumer ou mettre en veille) jusqu'à ce que le message d'extinction s'affiche, puis ok pour éteindre... Au redémarrage, tout est OK.

Rebelote aujourd'hui, meme remede ( vider le cache ).
Ca n'est pas trop genant parce que la box tv est allumee au plus 3h par semaine pour la baby sitter ( debranchee electriquement le reste du temps, le bruit est insupportable ), et que maintenant je sais qu'il faut 10 minutes pour 'preparer' la box avant son arrivee, mais bon ... Comme taux de bon fonctionnement c'est tres proche de zero !
Soit dit en passant, mes debranchements electriques recurrents sans appuyer sur off ne lui plaisent peut etre pas.

manuelr a commenté le 31.01.2016 09:46

La boxtv ne fait pas de bruit à part au démarrage.
C'est la freebox serveur qui souffle comme un buffle.

Je suis bien d'accord a propos du freebox server, c'est excessivement penible, et bien pire. La freebox tv,elle, emet une sorte de leger sifflement tres aigu. Les deux font du bruit, mais c'est une question de tolerance.
On est en train de de s'embarquer dans une discussion hors-sujet, je propose qu'on en reste la.

alanoo a commenté le 05.02.2016 16:17

J'en rajoute une couche puisque depuis quelques jours j'ai l'impression que la situation empire. Je dois redémarrer la box 4 ou 5 fois avant d'avoir un boot qui me permet d'avoir les chaines.
Je vais tenter un reset usine ce soir pour voir si j'arrive à rattraper la situation un peu + acceptable d'avant...

Soni a commenté le 07.02.2016 21:40

Les dév' pourraient se bouger le cul ? C'est pas normal qu'un problème comme ça ne soit toujours pas réglé !

alanoo a commenté le 19.02.2016 21:04

Bon bah ca aura tenu 14j depuis le reset usine...
Aujourd'hui j'ai du en refaire un après 6 reboots sans effet et deux vidage de cache (et en essai en passant de l'ethernet au wifi...)

J'espère vraiment qu'il y a une solution dans les tuyaux

baudav a commenté le 27.02.2016 13:27

W/NEXUS ( 1506): synclib: [0] Video source 0 unconditional unmute timer expired
W/NEXUS ( 1506): synclib: [0] Audio source 0 unconditional unmute timer expired

les deux alertes qui remonte dans les logs Android quand l'écran reste noir sur les chaines 'restreintes' ou la lecture des enregistrements de ces chaines.

Logs voir TF1
Logs voir M6
Logs voir ClubbingTV qui fonctionne
Logs voir un enregistrement terminé de M6
Logs voir un enregistrement terminé de M6

PE_75013 a commenté le 08.03.2016 09:50

Même problème.. Effectivement payer 39.90€ / mois pour ne pas pouvoir regarder les chaînes canal + ça commence à devenir pénible..
Et même canal + à la demande (replay) ne fonctionne pas.

lgm42 a commenté le 08.03.2016 16:56

Même problème.
Je suis en multi poste avec 2 mini 4K et les deux freebox ont le même problème.
Cela fait bientôt un an que le ticket est ouvert....
Lamentable

lgm42 a commenté le 08.03.2016 20:57

Bon après contact avec le SAV qui à l'air d'être très au courant du problème, voici la marche à suivre :
Eteindre la freebox en utilisant le bouton power de la télécommande (laisser appuyer 1 seconde sur le bouton), et la rallumer en utilisant aussi le bouton plutôt que de tirer la prise.
Je ne sais pas pourquoi mais ca marche !
Bon l'idéal serait quand même de corriger le problème...

phaphane a commenté le 08.03.2016 21:07

Depuis le temps que ce problème existe il serait temps de lancer un change.org pour faire bouger les choses et pour se rendre compte de l'ampleur du problème.

Dann a commenté le 08.03.2016 21:30

Le SAV est au courant, les développeurs aussi, mais personne ne fait rien. Ça fait quand même un an que le problème a été remonté. C'est juste du foutage de gueule.

kerfall a commenté le 09.03.2016 15:36

Yes! Romain est sur le coup!! @Romain si tu as besoin de beta-testeurs, n'hésite pas.

baudav a commenté le 10.03.2016 17:57

problème reproduit à chaque fige,bugs,m.. de la mini4K et retrait du cable d'alim.
Obligé de rebooter une deuxième fois proprement (bouton POWER maintenu, et éteindre le boitier)
La mise en veille profonde doit provoquer probablement aussi un arrêt brutal, obligeant un deuxième reboot lors de l’allumage de la mini4K suite à une veille profonde.
Je n'ai plus reproduit le problème suite à la mise sous tension de la mini4K après avoir désactivé la veille profonde, et en arrêtant proprement avant coupure alim. (multiprise coupé la nuit)

Il était temps que le bug soit pris en charge !! Depuis le temps

Dann a commenté le 02.04.2016 13:53

Problème résolu chez moi !

Comment est ce possible ? C'est simple, Freebox 4K dans un carton et retour chez Free.

Admin
rfliedel a commenté le 21.04.2016 17:16

Le problème a été identifié et corrigé, mais nous attendons la validation par google de notre mise à jour pour pouvoir la déployer

kerfall a commenté le 21.04.2016 17:35

C'est le problème d'utiliser un système externe, on a pas la main pour faire ce qu'on veut. Android TV semble évoluer moins vite qu'android mobile, espérons qu'il ne sera pas abandonné quand même.

tilt88 a commenté le 21.04.2016 20:48

Juste un an pour trouver la solution à un problème....
Je trouve cela totalement aberrant, surtout qu'il y a un travail de développement en amont.
Il ne doit pas avoir assez de personnes mécontentes, pour prendre autant de temps de résoudre un problème. Pour rappel l'informatique c'est binaire, donc juste des 0 et des 1.
Au pire Xavier Niel à ouvert une ecole soit disant pour être au top, il suffisait de le proposer ce sujet comme devoir.

LaClara a commenté le 28.04.2016 19:38

Bonjour,

Aujourd hui le 28 avril, j ai le meme probleme (plus de tf1 M6 W9, ainsi que les replay), malgres des redemarages et des recherches de chaines incessantes....
Comment venir a bout de ce problème s il vous plait ?

Merci.

baudav a commenté le 28.04.2016 19:48

@Clara: eteindre la mini4K proprement, en laissant appuyé sur POWER de la télécommande pendant 2sec (que le message Éteindre apparaisse) et valider. Puis rallumer.
ou
brancher un clavier et faire CTRL+ALT+SUPPR.

tilt88 a commenté le 30.04.2016 08:23

Ou sinon , sauter à cloche pied, faire 5 fois le tour de la télé avec la télécommande sur la tête

LaClara a commenté le 30.04.2016 13:07

Bon alors, sans aucune manipulation, les chaines sont revenues ce matin !
En tout cas la prochaibe fois je suivrai les conseils de baudav (et de Matthieu lool)

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche