Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN → Fibre
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.0.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 9
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par tamok - 02/08/2014
Dernière modification par Thibaut Freebox - 11/06/2019

FS#15547 - Reverse DNS non fonctionnel suite à migration ADSL -> Fibre

Bonjour,

Sur conseil du service technique je vous adresse le ticket suivant :
- Ma ligne a été migrée ADSL → Fibre en janvier
- J’ai hérité d’une nouvelle IP
- Depuis je ne peux plus configurer mon reverse DNS sur l’interface : j’ai le message “Vous ne disposez pas d’une IP fixe.” - Identifiant FO3970684

Fermée par  Thibaut Freebox
11.06.2019 15:59
Raison de la fermeture :  Impossible à faire
Muzikals a commenté le 03.08.2014 22:27

C'est un problème connu depuis des années et dont Free se moque totalement, malheureusement :s
Par contre ça n'a rien à voir avec le firmware et il est donc peu probable que ce bugtracker aide (contrairement a ce que dit le service technique qui envoi des gens ici pour un peu tout et n'importe quoi j'ai l'impression) :)

as-tu essayé de re-rentrer le reverse DNS sur l'interface free?

(tu as dû changer d'adresse IP fixe (j'espère que tu as bien une IP fixe (voir caractéristiques de la ligne sur ton interface))

Je confirme que c'est assez pénible : l'interface ne fonctionne pas pour les IP de la fibre (d’ailleurs l'interface de Free fait encore référence a mon IP vdsl :/ ).

Je trouve que c'est dommage que Free ne prenne pas en compte cette demande qui concerne des "power" utilisateurs qui sont souvent prescripteur auprès de leurs proches pour tout ce qui est internet, téléphonie, etc ...

Bonjour,

J'ai le même soucie, j'ai appelé le service technique free et m'ont dis que le Reverse DNS fonctionne que pour les utilisateur ADSL et ne fonctionne pas en Fibre, je trouve ça bizarre comme réponse !!
Quelqu'un a une solution ?
Est ce qu'on a vraiment une IP fix en FO ??

MERCI

Bonjour,

Il y a un contournement en utilisant l'un des clients reverse DNS proposés par la freebox qui sont : NO-IP, DynDNS et OVH.
Personnellement je viens de configuré un NO-IP sur ma freebox et ça marche a merveille, même si l'adresse IP de la freebox change le DNS lui ne change pas.
Un tuto : http://hjj.free.fr/FBV6/page132.html

Cordialement,
Ismail

Bonjour,

Pour actualiser le sujet, existe t'il d'autres sites / forums, traitant des aspects de la configuration réseau Free, afin "d'inciter" l'opérateur à enfin se pencher sur ce problème et le résoudre ?

Théoriquement, avec le déployement généralisé de la fibre, nous devrions être de plus en plus nombreux à rencontrer cette difficulté et à pouvoir faire pression.

Merci par avance, Olivier.

sebi a commenté le 11.12.2015 17:43

Bonjour,

Je viens d'adresser un message texte au support technique de FREE à ce sujet.
Au préalable je les avais contacté par téléphone et ai essuyé un échec.

Le message était le suivant:

Bonjour,
J'ai migré il y a 15 jours de l'ADSL vers la FIBRE.
Aussi mon adresse IP fixe a changé : anciennement XX.XXX.XXX.XXX, nouvellement YY.YYY.YYY.YY
Malheureusement mon reverse DNS FREE prenom.nom.hd.free.fr pointe toujours vers mon ancienne adresse IP.
Aussi il m'est impossible d'accéder simplement à mon serveur situé derrière la freebox.
L'interface de gestion web FREE ne propose pas de moyen de mettre à jour le reverse DNS (même nom de domaine mais nouvelle adresse IP FREE).
Le support téléphonique FREE est démuni.
A défaut de pouvoir procéder de manière simple à la mise à jour de mon reverse DNS, pourriez-vous procéder à un reset de mon compte FREE ?
C'est à dire effacer mon ancien compte FREE intégralement et en créer un vierge, pour que je puisse configurer de nouveau mon reverse DNS ?
Le reverse DNS est important pour moi dans le cadre de mes activités. C'est une des raisons qui m'ont poussées à sélectionner l'offre FREE.
Aussi à défaut d'avoir la possibilité de le rétablir, je me verrai dans l'obligation d'envisager de changer d'opérateur.
Bien cordialement,

Pour cela je me suis rendu dans mon interface de gestion Freebox WEB, puis:
→ Mon assistance → Nous contacter → accès rubrique contact
→ L'accès ou l'utilisation des pages personnelles
→ vous pouvez prendre contact avec l'assistance en cliquant ici

J'envisage d'imprimer ce message, de le signer et de l'adresser à l'adresse FREE - Service Abonnés 75371 Paris Cedex 08

Peut-être qu'à plusieurs nous aurions plus de poids...

Bonjour à tous,

J'ai lancé une pétition sur le sujet à l'adresse suivante :

http://www.mesopinions.com/petition/politique/personnalisation-reverse-dns-fibre-optique/17314

Une bouteille d'eau à la mer ...

Qu'en est-il ?

Il y a du nouveau ?

urnot a commenté le 23.02.2019 11:59

C'est ancien, très ancien. Mais Voila la solution à mon avis :

Tu as une ip mutualisé. Faut, dans un premier temps, que tu passe en "ip full stack" (depuis l'espace abonné, "MA FREEBOX", "Demander une adresse IP fixe full-stack"), après ca tu pourra configurer ton reverse dns (en supprimant au préalable celui de ton ip adsl).

Du coup, "cloturable".

dan a commenté le 04.03.2019 23:22

C'est vrai que c'est très ancien, ça sent le moisi des mommies.
On se demande si Free n'a pas confiée la tâche de la gestion du DNS à des mommies.

Dommage pour la dernière idée lancée en l'air : au support technique personne ne connait "IP full stack".

4 ans après la pétition d'Olivier Tanguy, le pb. n'est ni analysé ni résolu.

Signez :

http://www.mesopinions.com/petition/politique/personnalisation-reverse-dns-fibre-optique/17314


dan

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche