Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Services locaux → SMB
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.0.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par MichelMerlin - 21/07/2014
Dernière modification par rfliedel - 21/07/2014

FS#15418 - Mot de passe non reconnu par Freebox Server depuis mise à jour 3.0.x

Mot de passe non reconnu par Freebox Server depuis mise à jour 3.0.x

Mon LAN : Une Freebox v6 Revolution, un laptop (i5-480m, 8GB RAM, 1TB SSD) Windows 7 64bit Ultimate, un NAS (Synology DS212) avec 2 disques 3TB (Seegate 7200rpm standard), le tout relié en RJ45 (les WiFi sont installés, paramétrés, donc dispo comme secours, mais désactivés car plus lents et troublant les débuggages). Toute mon informatique (OSes, claviers, SDKs, applis), depuis les 37 ans que j’en fais (1977), est en vo (version US), comprise sur tous les forums du monde, et (même encore maintenant) moins sujette aux bugs.

A - Jusqu’au S 19 Juil 2014 23h, avec Freebox Server Firmware 2.1.x je pouvais enregistrer (sur les chaînes qui ne l’empêchent pas encore, càd FR2-3-4-5-o, ARTE, RMC Découverte, BeIn Sports, etc), en une journée, de l’ordre de 50GB en 10-15 gros fichiers m2ts (chacun avec son petit fichier m2ts.idx), en particulier en juin-juillet avec Coupe du Monde, Wimbledon, Tour de France. Pour ce faire :

A1. Je programme les enregistrements par la TCFB (Télécommande Freebox)

A2. J’ouvre une 1ère fenêtre Windows Explorer sur “Network” et de là sur “\\FREEBOX\Disque dur\Enregistrements”. Mon mot de passe d’accès à “mafreebox.freebox.fr” m’a été demandé la 1ère fois, mais pas les suivantes, même après reboots du laptop, du Freebox Server et du Freebox Player.

A3. J’ouvre une 2nde fenêtre Windows Explorer sur “Network” et de là sur “\\DS212\media\Videos\Arrivee” (qui, lui, me redemande son mot de passe après chaque reboot de Windows)

A4. Quand quelques enregistrements sont terminés je les drague (chacun constitué d’un gros m2ts et un petit m2ts.idx) de la 1ère fenêtre WE vers la 2nde. La copie, vu son volume, peut durer plusieurs minutes. Quand elle est finie, c’est de nouveau par la TC de la FB que je supprime les fichiers originaux.

B - Le S 19 Juil 2014 23h suite à un problème commercial (voulant me désabonner de BeIn Sports depuis que Coupe et Wimbledon sont finis, je ne trouve pas comment faire) je vais sur www.free.fr et clique “Assistance” qui me donne http://www.free.fr/assistance/actu-216.html où je lis “Nouveau Firmware Freebox Revolution Server (3.0.1) 16/07/2014“, détails http://dev.freebox.fr/blog > http://dev.freebox.fr/blog/?p=1781

Sur la TCFB je vais dans “Freebox > Réglages > Système > Informations Freebox Player et Server > Server“, où je trouve d’abord que mon Freebox Server est en service depuis 78 jours (sans problème), Firmware 2.1.1, et où je clique ensuite “Redémarrer le Freebox Server“.

Après le redémarrage (attente de l’ordre de 5 minutes), sur mon PC je retourne sur “Windows Explorer > \\FREEBOX\Disque dur\Enregistrements“, mais au lieu d’afficher les fichiers comme d’habitude, il me redemande mon mot de passe, et quand je le donne, il me répond : “Logon failure: unknown user name or bad password“. Pourtant je suis sûr de mon mot de passe, mais j’essaye quand-même les autres mots de passe Free, puis j’essaye de le changer (dans la nouvelle interface “freebox OS” 3.0 : en bas gauche bouton rouge “Free” > “Connexion”, puis “Paramètres de la Freebox > Gestion des accès“), rien n’y fait : je n’ai plus accès à mes enregistrements.

Ce serait bien si Free pouvait se rendre compte de la gravité catastrophique de ce bug, et y remédier avec le soin et la rapidité que cela implique. Pour le moment ils annoncent une solution en 72 heures, je crains qu’ils ne se rendent pas bien compte.

Versailles, Mon 21 Jul 2014 23:16:00 +0200

Fermée par  rfliedel
21.07.2014 21:56
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

en 3.0.2

Admin
rfliedel a commenté le 21.07.2014 21:24

Rebootez votre freebox, la mise à jour 3.0.2 doit corriger ce problème de partage windows.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche