Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Matériel → Femtocell
  • Assignée à
    mbizon
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 2.1.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 6
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par maxlemans - 02/05/2014
Dernière modification par mbizon - 21/05/2014

FS#14869 - Plus de data (Internet + MMS)

Bonjour,

Depuis la mise à jour du firmware 2.1, me semble-t-il, la connexion data des femtocells ne fonctionne plus. Description de ce qui fonctionne et ne fonctionne plus lors de l’inscription d’un mobile au femtocell :

- Réception d’appels : OK
- Emission d’appels : OK
- Réception de SMS : OK
- Emission de SMS : OK
- Réception de MMS : NOK
- Emission de MMS : NOK
- Echanges de données (Internet Mobile) : NOK

Symptômes rencontrés avec deux Nexus 5. Sur ces deux appareils, une fois inscrits sur le femtocell, le signal affiché est très bon à proximité du Freebox Server. En revanche, la mention “H” (HSPDA) à proximité des 4 barres de signal n’est plus affichée.

Si la partie échanges de données (Internet Mobile) n’est pas spécialement handicapante à domicile étant donné la capacité à se connecter en Wifi, il en va autrement de la partie MMS qui transite exclusivement sur la connexion de données de l’opérateur mobile et non pas sur un connexion internet tierce (Freebox dans le cas qui nous occupe).

J’ai écarté un dysfonctionnement des appareils Nexus 5, les deux téléphones recouvrant les fonctionnalités Internet Mobile et MMS en réception et émission depuis les réseaux de téléphonie mobile publiques, en particulier sur le réseau partenaire Orange en itinérance qui est le seul réseau disponible à proximité.

La mise à jour vers la version 2.1.1 ne résout pas le dysfonctionnement.

Fermée par  mbizon
21.05.2014 12:25
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

oui le problème est résolu

A noter, ceci impacte également la messagerie vocale visuelle, le téléchargement des messages vocaux passe par le réseau mobile. En l'absence de connectivité de données sur le réseau mobile, le téléchargement des messages n'est pas possible, l'utilisateur est invité à appeler le 666 pour consulter ses messages.

bonjour, depuis 1 semaine je ne parviens plus à recevoir la 3G+ / H+ avec mon boitier femtocell.

le 3244 m’a informé que plusieurs autres clients avaient ce problème depuis la mise à jour.

ceci serait donc du à un problème logiciel...

Serait-il possible de faire le nécessaire car cela devient très désagréable de ne plus recevoir chez soi.

Pour info si je redémarre je capte mais il suffit que je sorte et que je rerentre chez moi pour ne plus rien recvoir comme donnés cellulaires....

Jacobene a commenté le 03.05.2014 16:02

Bonjour,

Même souci ici.
La DATA se désactive des fois pendant des heures puis réapparait d'un seul coup, puis repart ...
C'est totalement aléatoire. Le reboot de la freebox ne change rien.

Ensuite, j'ai des pertes totale de la femtoocell sur les deux portables au même moment. Ils basculent alors sur le relais orange avec 1 barre.
Avant le firmware 2.1.0 , ça ne le faisait pas, les portables restaient en permanence accrochés sur la femtoocell.

Loxist a commenté le 04.05.2014 10:56

Bonjour à tous,

A la demande d'un technicien de free, je viens exposé mon problème ici.

Je veux d'abord dire qu'il est identique au premier message de ce poste.

Depuis le jeudi 24 avril 2014, au soir en rentrant ma femto ne faisait plus que les choses suivantes:

- Réception d’appels : OK
- Emission d’appels : OK
- Réception de SMS : OK
- Emission de SMS : OK
- Réception de MMS : NOK
- Emission de MMS : NOK
- Echanges de données (Internet Mobile) : NOK

(J'ai fait un copier coller car idem)

Je ne sais pas si ma freebox serveur a fait la mise à jour 2.1 dans la journée, du coup je ne suis pas certains à 100% que celà soit du au nouveau firmware.

Le contexte est le suivant:

- Il y a eu une modification d'antennes Orange sur la commune, 2 antennes émettant en LTE 800, ce qui n'a pas modifié pendant plus de un mois le fonctionnement de la femto.

- Ma freebox n'a pas changé de place, tout est resté identique et pas de nouveaux équipements.

- J'ai réalisés le test sur 4 téléphones différents (deux samsung galaxy s3 - i9300, un samsung Y et un nokia xpress music 5800) et avec trois cartes sim différentes. Les résultats sont tous identiques.

- Egalement, j'ai essayé avec une autre femtocell qui fonctionne très bien sur une autre freebox et toujours le même problème, sur ma freebox pas de data donc le problème ne vient pas de la femtocell ni du téléphone.

- Le firware 2.1.1 n'a rien résolu.

En espérant une résolution rapide!

Merci

djsky76 a commenté le 04.05.2014 11:47

bonjour également le même soucis que vous par contre il avait pas l'air au courant du problème, j'espère une maj rapide. merci

Loxist a commenté le 04.05.2014 21:55

Nouveau test, j'ai changé de pièce ma freebox, mise sur une autre prise... Et le problème est identique. Je pense qu'il s' agit reellement d'un problème de firmware. Il n'a pas l'air compatible avec toutes les versions de freebox.

Blooster a commenté le 05.05.2014 12:31

Je rencontre le même problème. Aucune DATA lorsque je suis connecté sur le Femtocell

Who1amFr a commenté le 05.05.2014 16:00

Je rencontre également le soucis.

Pareille chez moi plus de mms ni de data

Je rencontre également ce soucis.
En effectuant des tests j'ai vue que la DATA ne fonctionne plus quand la Freebox est sollicité en Upload.
Si j'upload un fichier sur internet plus de DATA avec le femtocell, dès que j’arrête de faire un upload quelques minutes plus tard la DATA est de nouveau fonctionnel sur le Femtocell.

Loxist a commenté le 21.05.2014 10:35

Alors le problème est résolu et je vais vous dire comment.
J'ai commendé un galaxy s5 chez free, j'ai donc reçu également une nouvelle carte sim. Et là je vois qu'il se connecte à la femto avec de la data. Je me suis dis c'est le téléphone ou pas? Donc j'ai pris ma nouvelle sim et je l'ai mise dans mon ancien téléphone (qui à la base n'avait plus de data avec la femto) et ça a fonctionné.
Le problème vient donc de la carte sim. Ce que je ne comprends pas c'est que des personnes de ma famille n'ont toujours pas de connection sur la femto vu que leur sim n'a pas été changée.
Si les développeurs se penchent sur le problème (ce que j'espère), le problème devrait être résolu avec une mise à jour des sims.
Autre chose, pourquoi quand notre téléphone passe sur une antenne Orange il faille attendre 30 min pour repasser cher Free? Pour les femtocells le délai ne pourrait pas être réduit?

Il semblerait plus simplement que le problème ait été (sous toute réserve) résolu. Sans changement de SIM, j'obtiens à nouveau de la data en 3G via le femto. Il faut encore confirmer que cela continue de fonctionner dans le temps. D'autres personnes pour confirmer/infirmer, svp ?

Who1amFr a commenté le 21.05.2014 10:45

Pour ma part, mon iPhone 5S est bien connecté à la Femto (sur le FieldTest de l'iPhone le code réseau est bien le 15).
J'ai bien les 5 boules/barres de réseau, le logo 3G, mais impossible pour autant d'envoyer le moindre MMS ou bien d'aller sur Internet.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche