Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Lecteur Blu-Ray/DVD
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.3.18
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par mouh_stach007 - 14/03/2014
Dernière modification par rawoul - 17/03/2016

FS#14446 - Problème protection HDCP Bluray, DVD et Replay avec switch HDMI

Bonjour je suis propriétaire depuis plusieurs années d’un switch HDMI 4ports qui redirige l’image vers ma TV et qui split l’audio numérique vers une sortie TOSLINK (optique) branchée sur l’unique entrée optique de mon home cinéma de salon. J’ai adopté cette solution car mon plasma ne permet pas le passthrough des signaux 5.1 issus de l’hdmi vers sa sortie optique.
Voilà le modèle que j’ai, affiché comme compatible HDCP à l’époque (testé et approuvé)
External Linkhttp://www.macway.com/fr/product/14724/hdmi-audio-switch-4-ports-4-hdmi-in-sorties-hdmispdifcoax-telecommande.html

Ma freebox révolution, ma Xbox, mon HTPC sont reliés à ce switch et fonctionnent de concert avec ma télécommande harmony, sans problème particulier hormis pour certaines tâches de la Freebox :

depuis quelques temps la lecture des vidéos en replay de m6 par ex m’affiche :
- soit un écran m’annonçant que ma TV n’est pas compat HDCP (alors que le test HDCP du menu bluray est positif)
- soit carrément un écran NOIR sans autre info, avec ma TV qui semble chercher le meilleur format d’image en basculant indéfiniment entre 16:9 et Large

La lecture d’un bluray ou d’un DVD se solde par le même écran noir avec l’alternance 16:9 et Large.

J’ai isolé le problème en branchant en direct ma Freebox et ma TV, et là miracle tout refonctionne… J’ai essayé la permutation de cable avec des câbles HDMI 1.4 divers mais toujours même problème…
J’ai cru lire dans d’autres tâches parlant de l’hdcp avec des personnes qui avaient des TV ou videoproj non reconnus qu’il pouvait y avoir un problème de communication au niveau des formats d’affichage entre la TV et la Freebox. Je suis disposé à laisser mon installation allumée si un gentil dev Free venait à se pencher sur mon problème ;)
Je ne dois pas être le seul dans ce cas car j’avais déjà eu l’occasion de discuter sur d’autres forums de HomeCinéma qui utilisaient le même switch HDMI avec output TOSLINK, qui est une solution pour pas mal qui souhaitent garder leur installation homeciné intégrée et qui ne peuvent pas raccorder leurs enceintes sur un ampli plus récent classique. Ils doivent être confrontés au même problème en ce moment.

Je tiens à préciser que cette installation a déjà fonctionné par le passé, c’est pour cela que je me permets de lancer ce ticket dee BUG.

Fermée par  rawoul
17.03.2016 08:53
Raison de la fermeture :  Impossible à reproduire
Commentaires de fermeture :  

Votre switch empeche le HDCP de fonctionner

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche